| C'est quoi le MoDem ? | |
|
+21Prouesse liberspirita democ-soc Europium RONAN MoDem Bop juju41 Dakota Boris Jacqueline25 librecour hloben marco11 raimo signora rasdepop Claire M3T Alain BERTIER Jean-Luc yann 35 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:39 | |
| - leniais a écrit:
-
- Citation :
- Oui mais vous êtes drôles tous !
Vous trouvez les slogans de Sarko et Chirac très bons. Bayrou n'acceptera jamais un slogan qui soit un foutage de gueule. Alors à part SE MONTRER différents je ne vois pas. Sauf, si effectivement on va droit dans le mur et qu'il faudra bien quelqu'un de confiance pour tirer la France de ce mauvais pas. on ne dit pas que les slogans sont bons ont dit juste que sur le plan communication il est nécessaire de trouver des slogans chocs, facile à retenir. comme c'est courte et choc c'est abondamment repris dans les médias
en mars 2007 bayrou a fait un bon dans les sondages quand il a parlé de la dette. pour faire le buzz il faut être présent tout le temps dans les médias et il y a des techniques de communication pour cela.....
pour gagner on sera sans doute obligé malheureusemrent de se salir un peu les mains..... Bayrou a effectivement utilisé des formules de com' pour la présidentielle : le "ni-ni", la dette, les médias déloyaux. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:40 | |
| - Dakota a écrit:
- ça fait vachement Giscard, ton slogan
"Monsieur Mitterand, vous n'avez pas le monopole du coeur.." On ne dit pas que les autres n'ont pas l'intelligence du coeur, on dit que nous on l'a et on peut le prouver. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:41 | |
| Leniais
Comme souvent je suis d'accord avec toi.
Mais Ronan a raison il vaut mieux entrer par les petites portes (conseillers municipaux) que n'être nulle part.
Malgrè tout Bayrou n'acceptera pas un slogan qui ne dise pas au français ce qui les attend.
Il serait bon, en effet, d'arrondir les angles... | |
|
| |
RONAN
Nombre de messages : 284 Age : 53 Localisation : fédé 44 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:41 | |
| Tiens Yann , un petit test ........ -dis moi qui est le Maire actuel de Bourges et cite-moi 2 de ses actions les plus connues ? -dis moi qui est J.Lassalle et explique moi où se sistue sa circonscription ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:45 | |
| "Bayrou a effectivement utilisé des formules de com' pour la présidentielle : le "ni-ni", la dette, les médias déloyaux"
la dette : ça n'a pas fait rêver ... seuls quelques réalistes ont compris que l'affaire était sérieuse.
le ni-ni : ???
les médias déloyaux : là il a été bon mais on a achevé de se les mettre à dos !
Sur d'autres sujets il a été trop franc. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| |
| |
Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:46 | |
| - Alain BERTIER a écrit:
Cela n'est possible que parce que la pénurie proche sur la plupart des matières utilisées n'a pas encore été intégrée dans leur prix, de même que le coût de la pollution induite par leur production, ni le coût du recyclage de l'appareil. Tout cela va révéler le vrai prix des produits industriels, et l'entretien redeviendra économique. En fait il y a de moins en moins de matière, car on intègre de plus en plus de fonctions dans la même puce. C'est bien pris en compte , y compris le recyclage avec un label "RoHS" chez tous les fabricants de puces. http://www.nxp.com/green_roadmap/faq/index.html | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:47 | |
| - signora a écrit:
- "Bayrou a effectivement utilisé des formules de com' pour la présidentielle : le "ni-ni", la dette, les médias déloyaux"
la dette : ça n'a pas fait rêver ... seuls quelques réalistes ont compris que l'affaire était sérieuse.
le ni-ni : ???
les médias déloyaux : là il a été bon mais on a achevé de se les mettre à dos !
Sur d'autres sujets il a été trop franc. Enlève la réduction de la dette, le "ni-droite, ni-gauche" et le combat contre le méchant TF1, tu peux enlever 10 points à Bayrou. Au moins. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:48 | |
| - Jacqueline25 a écrit:
- Alain BERTIER a écrit:
Cela n'est possible que parce que la pénurie proche sur la plupart des matières utilisées n'a pas encore été intégrée dans leur prix, de même que le coût de la pollution induite par leur production, ni le coût du recyclage de l'appareil. Tout cela va révéler le vrai prix des produits industriels, et l'entretien redeviendra économique. En fait il y a de moins en moins de matière, car on intègre de plus en plus de fonctions dans la même puce.
C'est bien pris en compte , y compris le recyclage avec un label "RoHS" chez tous les fabricants de puces.
http://www.nxp.com/green_roadmap/faq/index.html
Cool !!!! De moins en moins de travail et de richesses (matières premières et intermédiaires) produites ! Evidemment pour l'écologie c'est une très bonne chose. | |
|
| |
RONAN
Nombre de messages : 284 Age : 53 Localisation : fédé 44 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:49 | |
| OUAIS mais c'est pas là que je souhaitait en arriver..... -il n' y a pas de distingo à faire entre élus de petites villes et grandes villes. -les actions sont toutes connues à partir du moment où elles marquent les esprits....Au modem de marquer les esprits par des actions bénéfiquent à tous ...... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:50 | |
- En fait il y a de moins en moins de matière, car on intègre de plus en plus de fonctions dans la même puce.
Parce qu'il y a des puces dans un simple presse-fruits ou une paire de chaussures ? | |
|
| |
Jacqueline25
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:51 | |
| - yann 35 a écrit:
Enfin Jacqueline nous propose de faire des campagnes, communiquer auprès des électeurs... sans mots ! Très forte Jacqueline ! Tu feras une bonne carrière politique, car tu as l'art de déformer les propos de tes interlocuteurs.. | |
|
| |
yann 35
| - RONAN a écrit:
- OUAIS mais c'est pas là que je souhaitait en arriver.....
-il n' y a pas de distingo à faire entre élus de petites villes et grandes villes. -les actions sont toutes connues à partir du moment où elles marquent les esprits....Au modem de marquer les esprits par des actions bénéfiquent à tous ...... Oui nous pouvons faire du guerilla marketing en attendant d'avoir des élus connus, pourquoi pas, mais c'est de la com' Ronan ! Pour changer les choses il faut avoir le pouvoir, et pour avoir le pouvoir il faut être élus, et pour être élus il faut être connus, et pour être connus il faut savoir expliquer simplement qui on est. | |
|
| |
Dakota
| Signora/ Arrondir les angles. Je suis d'accord. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:52 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Jacqueline25 a écrit:
- En fait il y a de moins en moins de matière, car on intègre de plus en plus de fonctions dans la même puce.
Parce qu'il y a des puces dans un simple presse-fruits ou une paire de chaussures ? mdr !!!!!!!!! | |
|
| |
signora
| |
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:52 | |
- yann 35 a écrit:
Enfin Jacqueline nous propose de faire des campagnes, communiquer auprès des électeurs... sans mots ! Très forte Jacqueline ! Tu feras une bonne carrière politique, car tu as l'art de déformer les propos de tes interlocuteurs.. J'aimerais bien que nos opposants tiennent les mêmes propos que toi, c'est clair !!!!!!!!! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:54 | |
| | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:54 | |
| - yann 35 a écrit:
- RONAN a écrit:
-il n' y a pas de distingo à faire entre élus de petites villes et grandes villes. -les actions sont toutes connues à partir du moment où elles marquent les esprits....Au modem de marquer les esprits par des actions bénéfiquent à tous ...... Oui nous pouvons faire du guerilla marketing en attendant d'avoir des élus connus, pourquoi pas, mais c'est de la com' Ronan ! Pour changer les choses il faut avoir le pouvoir, et pour avoir le pouvoir il faut être élus, et pour être élus il faut être connus, et pour être connus il faut savoir expliquer simplement qui on est. Expliquer qui on est c'est bien. Montrer qui on est c'est mieux ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:55 | |
| en parlant de médias, lors de la campagne, Bayrou n'a pas cessé de marteler le arguments les plus crédibles concernant l'état de la dette, le besoin d'une gestion rigoureuse, et équitable, j'ai écouté tous ses discours. mais qu'a retenu la presse et les médias, la "gueguerre" du Drapeau de Nico et ségo, et autres conneries du même genre, occultant volontairement la réalité parce que le Duo final devait être Nico-ségo, point barre... Cette campagne ne peut être comparée aux autres de ce pont de vue, le média et les sondages ont mené campagne à la place des cadidats, ça n'était jamais arrivé avant, du moins pas à ce point.Avant, il y avait de la com, des slogans, en 2007, il y a eu un débalage de promesses en tout genres , montés en épingle par la presse, jamais Bayrou n'a pu réellement définir ses points importants( ceux qui ont écouté les discours les ont entendu mais ils n'ont jamais été mis en avant nulle part). le pire est que en 2012, si les médias ont utant de moyens de maipulation, même si notre programme est super, nous n'aurons pas plus de chances... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:55 | |
| Je rappelle à Ronan que Jean Lassalle est député, le but du jeu est d'arriver à avoir des députés qui seront aussi médiatisés que Jean Lassalle, pas sûr que si je fais une grêve de la faim dans mon coin on en parle dans tous les médias nationaux. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:56 | |
| - signora a écrit:
- yann 35 a écrit:
- RONAN a écrit:
-il n' y a pas de distingo à faire entre élus de petites villes et grandes villes. -les actions sont toutes connues à partir du moment où elles marquent les esprits....Au modem de marquer les esprits par des actions bénéfiquent à tous ...... Oui nous pouvons faire du guerilla marketing en attendant d'avoir des élus connus, pourquoi pas, mais c'est de la com' Ronan ! Pour changer les choses il faut avoir le pouvoir, et pour avoir le pouvoir il faut être élus, et pour être élus il faut être connus, et pour être connus il faut savoir expliquer simplement qui on est. Expliquer qui on est c'est bien. Montrer qui on est c'est mieux ! On montrera qui on est quand on sera élus, on sera élus quand on sera connus, on sera connus quand on aura expliqué qui on est. | |
|
| |
Jacqueline25
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:56 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Jacqueline25 a écrit:
Parce qu'il y a des puces dans un simple presse-fruits ou une paire de chaussures ? LOl ! Je répondais à Alain et Marco sur l'électronique, mais je suis bien d'accord. | |
|
| |
RONAN
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:57 | |
| @ yann: dire simplement qui on est pour etre connu , et bien je l'applique personnellement dans ma commune ...... | |
|
| |
yann 35
| - juju41 a écrit:
- en parlant de médias, lors de la campagne, Bayrou n'a pas cessé de marteler le arguments les plus crédibles concernant l'état de la dette, le besoin d'une gestion rigoureuse, et équitable, j'ai écouté tous ses discours. mais qu'a retenu la presse et les médias, la "gueguerre" du Drapeau de Nico et ségo, et autres conneries du même genre, occultant volontairement la réalité parce que le Duo final devait être Nico-ségo, point barre...
Cette campagne ne peut être comparée aux autres de ce pont de vue, le média et les sondages ont mené campagne à la place des cadidats, ça n'était jamais arrivé avant, du moins pas à ce point.Avant, il y avait de la com, des slogans, en 2007, il y a eu un débalage de promesses en tout genres , montés en épingle par la presse, jamais Bayrou n'a pu réellement définir ses points importants( ceux qui ont écouté les discours les ont entendu mais ils n'ont jamais été mis en avant nulle part). le pire est que en 2012, si les médias ont utant de moyens de maipulation, même si notre programme est super, nous n'aurons pas plus de chances... Le pire est que plus ça va, plus faut faire de la com' au milieu de tout ce qui n'a rien à voir avec de la politique ou des conflits de personnes. Donc ne pas se mettre au travail sur la com', c'est attendre ce qui n'arrivera jamais. | |
|
| |
signora
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? | |
| |
|