Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

C'est quoi le MoDem ?

+21
Prouesse
liberspirita
democ-soc
Europium
RONAN
MoDem
Bop
juju41
Dakota
Boris
Jacqueline25
librecour
hloben
marco11
raimo
signora
rasdepop
Claire M3T
Alain BERTIER
Jean-Luc
yann 35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
yann 35

C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:33

Et bien qu'on "pitch" Bayrou alors !!! Mais ça n'a pas de sens de demander à voter Bayrou aux municipales, c'est pas lui qui va gérer toutes les municipalités pendant 6 ans. Qu'est-ce que c'est que ces gogos ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:33

Dakota a écrit:
D'ailleurs à France info, ils disent souvent "le modem de François Bayrou"

Personne n'irait dire le PS de François Hollande.

c'est révélateur.
Ben oui, parce que le MoDem à part être le parti de Bayrou on sait pas ce que c'est, voilà, on en revient au début du fil.
Dakota

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:34

c'est à nous que tu parles, Yann?

On ne dit que ce que le bon sens du peuple t'apporte.

écoute le...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:36

Le peuple ne sait pas ce qu'est le MoDem et à 90% ne vote pas pour "le parti de Bayrou".
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:36

Idea

Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 22:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:37

on ne peut pas dire tout à trac : votez modem aux municipales pour
qu'il ramasse assez de sous pour vivre jusqu'en 2012, ce serait
indécent.
Dakota

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:38

Ah, c'est ça...

J'y avais pas pensé....

"les sous, les sous" comme disait le général de Gaulle.

Il y a aussi les 500 signatures, Dom1.

Vachement important les 500 signatures.

on l'oublie trop souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:42

à part les municipales à Pau, et encore !

et De Gaulle, on lit bien, dans ses Mémoires, comment il a harcelé les
Anglais pour avoir du matériel et des hommes, pendant la guerre ! et
oui : des sous.
Dakota

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:44

Et si Bayrou se prenait une gamelle à Pau?

Personne ne peut donner le résultat d'une élection avant le dépouillement du dernier bulletin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:50

même une gamelle à Pau : tant qu'il a un mandat quelconque pour monter
à une tribune...c'est pour sa susceptibilité que je lui souhaite de
gagner Pau, de sauver sa peau, non, son pot, non, son Pau...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:52

Bon ben je vois que ce forum est pourri par les trolls.
Dakota

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:52

Il a déjà dit que même s'il perdait il poursuivait ses ambitions nationales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:55

j'espère bien !

je parle sérieusement, je crois qu'un troll est un lutin, non ? il me
semble que Yung a fait un article dessus ; mais je ne sais pas trop,
donc je vais consulter mon Harrap's ; toujours est-il que je parle très
sérieusement.
Dakota

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:57

Et moi aussi,

D'ailleurs je n'ai dit que des truismes "une élection n'est jamais ganée d'avance, les 500 siignatures etc..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:02

les 500 signatures, tu plaisantes, là !
troll = troll dans le harrap's
dans le Larousse = gnome ou esprit follet chez les peuples scandinaves ; bon, je vais garder "lutin", parce que "gnome"...
Dakota

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:06

Je crois bien que Wagner avait mis en scène ces petits personnages.

Dans l'industrie du gaz et du pétrole, le mot Troll est très prestigieux. C'est un grand gisement en Mer du Nord Norvégienne, une véritable prouesse technique. Nous (français) consommons 20% de notre consommation en gaz de Troll, acheminé sous la mer du Nord par un gazoduc à 167 bars, la plus haute pression de service au monde.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:07

Allez donc chez les bloggers de François !!! C'est un fil pour travailler ici !

Et on est pas au fan club de Bayrou, on est dans un mouvement politique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:09

-?----?----?----?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:10

http://cojimar.superforum.fr/index.htm
Dakota

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:11

Allons, Yann, mon info sur le gaz de Troll peut te servir dans ta carrière politique.

Tu devrais me remercier de t'apporter des éléments de culture mondiale, qui repoussent les limites de la vision de ce forum.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:14

Ma carrière politique ? Mais je n'attends qu'une chose c'est d'arrêter la politique, dès que tout ira bien au MoDem et en France. Bon d'accord c'est peut-être pas pour demain...

Et pour moi un gaz de troll est un pet d'internaute malveillant. geek
marco11

marco11

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:17

cheers cheers cheers Bravo Yann pour ta nouvelle fonction de Modo.C'est quoi le MoDem ? - Page 10 429925 C'est quoi le MoDem ? - Page 10 95187

Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 23:19, édité 1 fois
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:27

Je suis un modérateur naturel marco ! Wink
marco11

marco11

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:30

Je l'avais remarqué ....
Dakota

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:50

Bitte shoen

Danke schoen

Bitte schoen

Danke schoen.

On se croirait presque dans un vieux train....
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:43

L’un des thèmes important souvent évoqué par F. Bayrou c’est celui de la domination de l’argent comme valeur suprême. Le modèle de société qu’il souhaite replacerait l’argent au niveau des simples outils qu’il n’aurait jamais dû quitter.

Mais il devient assez embêtant quand, au lieu de dire qu’il suffit de tuer le libéralisme et prendre tous leurs sous aux méchants riches pour régler le problème, il prétend que des citoyens conscients de l’intérêt général pourraient y parvenir plus sûrement et à moindre frais.

Quand on se demande comment on est arrivé à la présente situation caractérisée par d’insupportables excès, on est frappé par le fait indiscutable que l’argent si mal réparti arrive dans les mauvaises poches avec la complicité de ceux qui souffrent le plus du système. Les profits sont énormes parce que les foules de consommateurs succombent à des tentations stupides qui nuisent non seulement à leur budget mais aussi à leur moral.

A quel besoin répond l’appétit pour les chaussures de sport à 150 euros, quand le service équivalent est rendu par le même objet à 20 euros ? La même question peut être posée pour tout ce qui porte une « marque » dont l’influence néfaste est telle que les fabricants sont maintenant obligés de les faire apparaître alors qu’elles n’ont d’autre fonction que de dire : « Moi aussi j’en ai », sous entendu du fric pour me payer cette preuve que je suis dans le coup.

Cette consommation aberrante est déclinée sans limite ; c’est ainsi que l’on en vient à acquérir des copies illégales d’articles Vuitton, quand l’original atteint des prix fous, totalement hors de portée de la plupart des gens, mais qu’ils veulent se tromper eux-mêmes en imaginant faire illusion.

Les mêmes désordres sont répandus dans le secteur du show business, avec le prix des places des concerts, dans le sport, avec les produits dérivés, etc.

Il est vrai que les consommateurs peuvent à eux seuls fermer certains circuits de l’argent et des profits.

Cette maladie de l’ivresse de la consommation ne répondant à aucun besoin naturel est à comparer aux besoins de drogues, dans ses causes et dans ses effets. C’est pour cela que l’analyse des problèmes de la société imputant au conflit que le citoyen constate entre son rôle de producteur et son rôle de consommateur, et qui lui rend ainsi la responsabilité qu’il a eu trop tendance à confier paresseusement aux hommes politiques, est la seule à offrir une solution et donc une voie d’accès à un modèle de société différent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 10 Icon_minitime

C'est quoi le MoDem ?
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant