| C'est quoi le MoDem ? | |
|
+21Prouesse liberspirita democ-soc Europium RONAN MoDem Bop juju41 Dakota Boris Jacqueline25 librecour hloben marco11 raimo signora rasdepop Claire M3T Alain BERTIER Jean-Luc yann 35 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacqueline25
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:13 | |
| Le problème de Yann ( désolée de ma franchise , il n'ya rien de mécahnt , mais ce n'est pas la première fois ) c'est : Bien qu'il aime débattre , il faut adopter à 200 % l'idée qu'il a, sinon ce n'est pas démocratique. En plus il part sur des hypothèses souvent fausses.
Il est bien le seul à se préoccuper de la défintion du modem et il ne sait pas comment faire pour lui donner une image de parti révolutionnaire, sans faire de révolution
( j'entend révolution sans armes bien sur, pour éviter qu'un jour on en ait une avec des armes )
Bref, notre révlutionnaire continue dans le vieux conservatisme de nos politiques avec leurs campagnes électorales bidon:
Des mots, toujours des mots, rien que des mots .. paroles ,paroles ,paroles.. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:16 | |
| Tu dis des mots, rien que des mots, toujours les mêmes....
Allez en chantant on va y arriver ! | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:17 | |
| je suis d'accord avec yann sur la visibilté a rechercher et sur le fait que le modem doit revoir sa communication avec les slogans chocs que les gens retiennent.
je suis persuadé que si bayrou lorsqu'il était à 20% dans les sondages, avait trouvé un slogan choc, avait promis deux tris trucs en plus, il était au second tour. mais comme les chimères électorales ne sont pas sa "religion".
les électeurs ont besoin au dernier moment de rêver, qu'on leur promette la lune et ça sarko c'est très bien faire.... | |
|
| |
RONAN
Nombre de messages : 284 Age : 53 Localisation : fédé 44 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:19 | |
| Excuse-moi Yann mais tu me parles comme un prof en salle de cours ....... - le modem: c'est un mouvement constitué de personnes engagées dans la vie politique, sociale, sportive, culturelle ..... un mouvement reflètant le tissu social de notre société ( voilà un point de concept possible ? ) Allez pour Ronan 18/20 ? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:20 | |
| - Jacqueline25 a écrit:
- Le problème de Yann ( désolée de ma franchise , il n'ya rien de mécahnt , mais ce n'est pas la première fois ) c'est :
Bien qu'il aime débattre , il faut adopter à 200 % l'idée qu'il a, sinon ce n'est pas démocratique.
En plus il part sur des hypothèses souvent fausses.
Il est bien le seul à se préoccuper de la défintion du modem et il ne sait pas comment faire pour lui donner une image de parti révolutionnaire, sans faire de révolution
( j'entend révolution sans armes bien sur, pour éviter qu'un jour on en ait une avec des armes )
Bref, notre révlutionnaire continue dans le vieux conservatisme de nos politiques avec leurs campagnes électorales bidon:
Des mots, toujours des mots, rien que des mots .. paroles ,paroles ,paroles.. J'apporte mes éclairages sur les imperfections de certaines interventions, devrais-je me taire ? Mes "hypothèses" sont peut-être fausses, peut-être qu'il n'y a aucun problème écologique et qu'il n'y en aura jamais, peut-être que le pouvoir d'achat est en hausse, peut-être que notre balance commerciale est excédentaire, peut-être que l'état n'a aucune dette, peut-être... mais dans quel pays ? Tu parles peut-être pas de la France Jacqueline ? Je me sens effectivement un peu seul à vouloir répondre à tous ces gens, ces 90% d'électeurs qui ne savent pas ce qu'est le MoDem et qui ne voteront donc pas pour ce truc. Enfin Jacqueline nous propose de faire des campagnes, communiquer auprès des électeurs... sans mots ! Très forte Jacqueline !
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 17:22, édité 2 fois | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| |
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:22 | |
| Ronan
Amusant ! c'est l'impression qu'il m'a fait hier ... tu rigoles il est jamais content de nous. Il va nous donner un laconique :
élève machin : peut mieux faire .... (air connu). | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:23 | |
| Il faut tous qu'on se pousse mutuellement à l'excellence, je vous rappelle que nous sommes un mouvement très très récent face à des partis installés depuis des décennies et des décennies, il y a très fort à faire ou alors nous serons tous très vieux ou canés le jour où le MoDem s'installera dans le paysage politique français (cad au moins à jeu égal avec les deux autres). | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:26 | |
| Elève Ronan : vous êtes bien vu par le prof ! | |
|
| |
RONAN
Nombre de messages : 284 Age : 53 Localisation : fédé 44 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:26 | |
| Définir un concept politique , c'est aussi envisager sa mise en application réelle dans l'administration de notre société. -le modem est un concept politique à lui tout seul car il prone l'indépendance politique et la" pertinence" économique. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:27 | |
| - signora a écrit:
- Elève Ronan : vous êtes bien vu par le prof !
Ah non, pas de chouchou, pas de favoritisme sinon nous retombons dans les vieilles pratiques de l'éducation ! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:28 | |
| - RONAN a écrit:
- Définir un concept politique , c'est aussi envisager sa mise en application réelle dans l'administration de notre société.
-le modem est un concept politique à lui tout seul car il prone l'indépendance politique et la" pertinence" économique. Le MoDem n'est absolument pas crédible pour le moment sur l'indépendance absolue en politique, je la souhaite pourtant. Et pour la pertinence économique, tous les autres partis et leurs électeurs te diront que c'est eux qui détiennent la vérité, l'exercice est difficile : notre concept doit résumer le fond des choses, pas leur apparence. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:30 | |
| Oui mais vous êtes drôles tous ! Vous trouvez les slogans de Sarko et Chirac très bons. Bayrou n'acceptera jamais un slogan qui soit un foutage de gueule. Alors à part SE MONTRER différents je ne vois pas. Sauf, si effectivement on va droit dans le mur et qu'il faudra bien quelqu'un de confiance pour tirer la France de ce mauvais pas.
Ce que je ne souhaite pas ....
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:31 | |
| @ yann , rien ne sert d'écrire en rouge... Si tu citais plus précisement certains de tes quotes , cela serait plus compréhensif. mais relis toi , tu étais d'accord avec Bayrou sur ce point. Moi pas. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:33 | |
| Il peut faire comme Mitterand 2 "la France Unie" ou Giscard "Le changement sans le risque". Mitterand 1 "Changer la Vie", c'est à mon avis trop. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:34 | |
| Miterrand c'était pas "La force tranquille" ? | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| - yann 35 a écrit:
- Alain BERTIER a écrit:
- [quote="marco11]
Alain , ne crois -tu pas que les politiciens devraient déjà montrer l'exemple ?
Comme tu le sais et le vois , c'est tout le contraire..
Et après ils nous font la morale ???
Comment- veux tu que les gens comprennent ensuite ? Il ne faut plus rien attendre des politiciens actuels, et surtout pas qu'ils montrent l'exemple. Ce que je comprends du message de Bayrou c'est que les citoyens doivent considérer que l'exemple doit venir d'eux, et alors les prochains politiciens sauront montrer aussi l'exemple, et cela deviendra un comportement naturel. Vous n'avez pas entendu le message fort de Bayrou dimanche dernier : place à une nouvelle génération, les anciens ne pourront que s'adapter. Gonflé non ? C'est comme ça que je l'aime notre François.[/quote] | |
|
| |
RONAN
| - Ah Yann, je commence à mieux saisir ce qui t'inquiète: la crédibilité Si l'on veut etre crédible il faut admettre que l'on soit faillible, seule nos actions plaideront pour notre crédibilité. Attention l'indépendance n' a pas besoin d'etre absolue car ce concept est dangereux. Par nos actions sur le terrain nous gagnerons notre crédibilité. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:35 | |
| Je suis d'accord qu'il faut renouveler quasi entièrement la classe politique, à moins qu'elle n'évolue comme Bayrou l'a fait. La fracture sociale était un excellent slogan, sauf que 13 ans après elle est toujours là et s'est aggravée. Après tout, il n'avait pas dit "je vais réduire la fracture sociale" mais "il y a une fracture sociale", il n'a pas menti ! Travailler plus pour gagner plus était un slogan simple, un sophisme, et effectivement le plus sûr moyen de gagner de l'argent est encore de travailler. Maintenant sarko n'a pas dit "travailler 10% de plus pour gagner 100% de salaire en plus", il n'a pas menti. Travailler plus, c'est bien gagner plus. Sauf qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:35 | |
| Ah oui, Signora, c'était ça. Au temps pour moi. | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:37 | |
| - Citation :
- Oui mais vous êtes drôles tous !
Vous trouvez les slogans de Sarko et Chirac très bons. Bayrou n'acceptera jamais un slogan qui soit un foutage de gueule. Alors à part SE MONTRER différents je ne vois pas. Sauf, si effectivement on va droit dans le mur et qu'il faudra bien quelqu'un de confiance pour tirer la France de ce mauvais pas. on ne dit pas que les slogans sont bons ont dit juste que sur le plan communication il est nécessaire de trouver des slogans chocs, facile à retenir. comme c'est courte et choc c'est abondamment repris dans les médias en mars 2007 bayrou a fait un bon dans les sondages quand il a parlé de la dette. pour faire le buzz il faut être présent tout le temps dans les médias et il y a des techniques de communication pour cela..... pour gagner on sera sans doute obligé malheureusemrent de se salir un peu les mains..... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:37 | |
| Pour notre candidate rennaise j'ai trouvé le slogan : "l'intelligence du coeur". Il n'y a aucune promesse mais ça décrit parfaitement la candidate et l'équipe de campagne, de l'intelligence et du coeur. D'ailleurs les vieux UDF nous appelle les "bisounours" tellement nous sommes gentils, ça nous a fait rire et on revendique d'être des "bisounours" ! Mais au-delà, c'est la méthode qui est décrite dans le slogan, pas une promesse en l'air. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:38 | |
| - RONAN a écrit:
- - Ah Yann, je commence à mieux saisir ce qui t'inquiète: la crédibilité
Si l'on veut etre crédible il faut admettre que l'on soit faillible, seule nos actions plaideront pour notre crédibilité. Attention l'indépendance n' a pas besoin d'etre absolue car ce concept est dangereux. Par nos actions sur le terrain nous gagnerons notre crédibilité. Mais bon sang de bonsoir Ronan, tu ne comprends pas que nos actions crédibles sur le terrain passeront inaperçues si nous ne sommes pas maires ou adjoints de grandes villes ????????????????????????????????? | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:38 | |
| ça fait vachement Giscard, ton slogan "Monsieur Mitterand, vous n'avez pas le monopole du coeur.." | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mer 13 Fév 2008 - 17:39 | |
| - leniais a écrit:
-
- Citation :
- Oui mais vous êtes drôles tous !
Vous trouvez les slogans de Sarko et Chirac très bons. Bayrou n'acceptera jamais un slogan qui soit un foutage de gueule. Alors à part SE MONTRER différents je ne vois pas. Sauf, si effectivement on va droit dans le mur et qu'il faudra bien quelqu'un de confiance pour tirer la France de ce mauvais pas. on ne dit pas que les slogans sont bons ont dit juste que sur le plan communication il est nécessaire de trouver des slogans chocs, facile à retenir. comme c'est courte et choc c'est abondamment repris dans les médias
en mars 2007 bayrou a fait un bon dans les sondages quand il a parlé de la dette. pour faire le buzz il faut être présent tout le temps dans les médias et il y a des techniques de communication pour cela.....
pour gagner on sera sans doute obligé malheureusemrent de se salir un peu les mains..... Bayrou a effectivement utilisé des formules de com' pour la présidentielle : le "ni-ni", la dette, les médias déloyaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi le MoDem ? | |
|