Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Diplomatie Française

+24
pourleboss
Miaou
nitou86
democ-soc
Nadette
Elfyn
roymustang
Alain BERTIER
Prouesse
Floran
modorange
Jean-Luc
LuK
signora
marco11
airlane
hloben
librecour
rêve orange
ArnaudH
hirmente
Dakota
Europium
juju41
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc

Diplomatie Française - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:14

Si Sarko joue les pékinois, il va se faire ésharpeï.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:17

Ne mangent-ils pas les chiens ?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:19

ça risque d'être chow-chow... geek
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:35

courrier international article de The independant

Pour Sarkozy, les dictateurs sont les héros de demain

Bachar El-Assad sur les Champs-Elysées ? Derrière ce retour en grâce soudain se cache une drôle de politique, explique le chroniqueur Robert Fisk.

Comment les héros sont-ils tombés, avait-on coutume de dire [dans la Bible, Samuel, I-19]. Aujourd'hui le propos peut être inversé : comment les déchus redeviennent-ils des héros ? Le "chien fou du Moyen-Orient" – stupide cliché de Ronald Reagan –, le "sponsor du terrorisme" – qui avait même envoyé un bateau rempli d'armes à l'IRA –, ça vous dit quelque chose ? Mais oui bien sûr, c'est Muammar Kadhafi…

Un beau jour, sous prétexte que le "frère guide" avait renoncé à quelques armes de destruction massive imaginaires,Tony Blair, qui occupe aujourd'hui le poste de directeur commercial de la Foi mondiale, est allé lui lécher les bottes à Tripoli. Ensuite, l'absurde Jack Straw [ancien ministre des Affaires étrangères de Grande-Bretagne] l'a qualifié d'"homme d'Etat", et, pour finir, c'est un Nicolas Sarkozy encore plus absurde qui l'a invité à Paris, où il a carrément fait passer le président français pour un crétin en se comportant d'une manière fort peu digne d'un homme d'état.

Et voilà que Sarkozy recommence. Cette fois avec Bachar El-Assad, autre présumé "sponsor du terrorisme mondial" – cette ânerie vient bien entendu de Washington – qui sera (s'il accepte l'invitation française*) à Paris le jour anniversaire de la prise de la Bastille pour prendre place à la tribune officielle, au bas des Champs-Elysées. Cet homme que des millions de Libanais accusent d'avoir organisé l'assassinat de leur ancien Premier ministre, Rafic Hariri, le 14 février 2005 à Beyrouth, aura ainsi droit à l'un des plus grands honneurs que puisse accorder la France : se tenir debout aux côtés du président de la République pendant que celui-ci passe ses troupes en revue.

Sérieusement, comment Bashar El-Assad, cet objet de la haine des Etats-Unis, cet élément de "l'axe du mal" – encore une idée délirante de Bush –, s'est-il retrouvé sur la liste des invités ? D'accord, on lui a demandé (ainsi qu'à Ehoud Olmert) de participer à l'Union pour la Méditerranée, le tout nouveau bébé de la France, mais il y a autre chose.

D'abord, Sarkozy et lui flairent l'échec des Américains. Le fiasco en Irak – et bientôt en Afghanistan (prochainement sur vos écrans) –, l'incapacité totale des Etats-Unis à produire une paix entre Israël et les Palestiniens et la disparition de l'influence française au Liban (maintenant que le Hezbollah prosyrien peut contrecarrer les amis des Etats-Unis dans la majorité parlementaire), tout cela signifie que la France peut manœuvrer au milieu des décombres et tenter le coup pour un autre mandat français*.

Bachar se voit donc autorisé à fouler de nouveau le sol de l'Occident civilisé. Bien entendu, tout cela est présenté sous la forme de ce que j'appelle la politique de la bougie. A Paris, nous disent les Français, Ehoud Olmert va peut-être rencontrer Bachar El-Assad, et cela pourrait faire progresser leurs pourparlers de paix indirects. Il est temps de sortir la Syrie de son isolement : voilà pourquoi deux des principaux acolytes de Sarkozy se sont rendus à Damas pour faire de la lèche au président syrien, dans l'espoir qu'il ne rejetterait pas l'invitation. La France serait ainsi en mesure d'encourager Bachar à bien se comporter au Liban, à ouvrir une ambassade à Beyrouth, à délimiter la frontière libano-syrienne, et bla bla bla.

La majorité parlementaire libanaise proteste contre la visite de Bachar en France. La plus grande organisation juive de France aussi, quoique sans grand succès ; la dernière fois que le président syrien s'est rendu à Paris, elle l'a symboliquement rendu responsable de l'holocauste des juifs d'Europe. Or, voilà que même le vieux papillon élégant de Libye s'oppose à l'Union pour la Méditerranée. Oui, Kadhafi, ce grand manitou, cet "homme d'Etat", a dénoncé toute cette affaire en prononçant ces mots immortels : "Nous ne sommes pas des chiens à qui l'on jette des os." Sarkozy aurait dû s'en douter. Après tout, c'est ce même Kadhafi qui s'était présenté à un sommet des pays non-alignés en Yougoslavie avec une chamelle et un cheval blanc, la première pour avoir du lait, le deuxième pour se promener dans les rues de Belgrade avant de se rendre à ladite conférence. Il a pu garder la chamelle. Le cheval a été refoulé.

Voilà ce qui arrive quand on se considère comme un "guide" - et il est vraiment impossible de savoir ce qui arrive aux égarés quand ils embarquent sur notre roue de la fortune. Nous adorions Saddam Hussein quand il torturait et tuait tous ses communistes – Chirac, à l'époque maire de Paris, lui léchait les bottes lui aussi – et quand il a envahi l'Iran, puis nous l'avons détesté quand il a envahi le Koweït, et nous avons été ravis de le voir pendu dix-sept ans plus tard.

Mais n'ayez crainte, Bachar El-Assad n'est pas promis au même triste sort. Il saluera la chute du tyran et recevra sans aucun doute une aide économique de la France. Et son peuple ne sera pas obligé de manger de la brioche.

* En français dans le texte

Robert Fisk
The Independent

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=87645
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:17

Sarkozy: «je ne parlerai pas à Mugabe»

En revanche, parler à ces grands "démocrates" que sont les Poutine, Kadhafi, Al-Assad, etc et qui ne valent certainement pas mieux que Mugabe, ça ne le dérange pas.
airlane

airlane

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Au sujet des J.O. de Pékin   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:04

Interview de Lionnel Luca député UMP des A.Mmes. président du comité Tibet à l'AN, ce matin sur RTL. A mon humble avis il ne va pas faire plaisir à tout le monde !

http://www.rtl.fr/fiche/775083/jo-lionnel-luca-il-n-y-a-que-le-fremissement-des-contrats-et-des-billets-de-banque-qui-explique-notre-lachete.html

Diplomatie Française - Page 7 238794
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:11

airlane a écrit:
Interview de Lionnel Luca député UMP des A.Mmes. président du comité Tibet à l'AN, ce matin sur RTL. A mon humble avis il ne va pas faire plaisir à tout le monde !

http://www.rtl.fr/fiche/775083/jo-lionnel-luca-il-n-y-a-que-le-fremissement-des-contrats-et-des-billets-de-banque-qui-explique-notre-lachete.html

Diplomatie Française - Page 7 238794
Et surtout pas à Naboléon.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:23

................Moi je sais que dans la vie, ce qui ne sert à rien c'est quand on ne fait rien. Et je pense que si les Français pouvaient démontrer justement que ce jour-là, ils avaient mieux à faire que de regarder une cérémonie d'ouverture à la gloire d'un système. Le vendredi 8 août, vous savez, il y a tellement de choses plus formidables à faire que de regarder sa télévision. Je crois que ce serait aussi, vis-à-vis des autres peuples, montrer que le peuple français ce n'est pas tout à fait le même peuple.......................

................................................................................

Bravo Monsieur Lionnel Lucas.
J'ai repris ce passage mais l'interview est à écouter dans son intégralité.
Merci airlane.
Je vais mettre le lien sur le fil des JO
airlane

airlane

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:45

Merci signora.

Perso, je sais que je ne regarderai pas...

Diplomatie Française - Page 7 656313
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:50

J arrive à négocier que nous ne regardions pas la cérémonie d'ouverture !!! queen
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:01

en plus la cérémonie d'ouverture sera à 13h50... entre ceux qui seront à la plage et ceux qui seront au boulot, ceux qui feront la sieste, ça fait pas grand monde devant le téléviseur!
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:51

juju41 a écrit:
en plus la cérémonie d'ouverture sera à 13h50... entre ceux qui seront au boulot,
Merci de penser à nous ! Smile
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:26

C'est l'heure de faire des megas pique-niques Orange (Place du Trocadéro par exexemple, pour ceux qui sont encore sur Paris, etc...).

Pas forcément orange-Modem, mais orange couleur de protestation contre les violations des droits sociaux et droits de l'homme (il y avait une idée dans ce sens, d'arborer des symboles de couleur orange pour protester).

Je ne sais plus qui avait lancé l'initiative Neutral
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 6:30

Pas de négo. signora ! t'es pile dans le "sens" et ce qui est sensé se fait.

Alors...de toute façon, j'aurais pas regardé la cérémonie d'ouverture ni tout le reste... Ces histoires d'olympismes sont devenues - à force de fric, magouilles, pressions et autres saloperies collatérales et induites - à gerber.

Je paie une redevance télé pour mieux que ça. Je n'y pose donc ni mes yeux ni ma matière grise.
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:17

"j'peux pas , j'ai piscine..."

Kouchner ne verra pas le chef spirituel tibétain le 20 août

16.08.2008, 22h37 | Mise à jour : 23h20

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, indique dans le Journal du Dimanche qu'il ne rencontrera pas le dalaï lama le 20 août, comme l'avait annoncé Matthieu Ricard, interprète du chef spirituel tibétain. «Le 20, je ne peux pas», dit M. Kouchner, ajoutant que la visite du dalaï lama est une «visite privée.

Sans flonflons, ni trompettes».

Jeudi, Matthieu Ricard avait indiqué : «Bernard Kouchner a exprimé le désir de le rencontrer. (...) Il va y avoir une rencontre». Interrogé sur la date, le moine bouddhiste français proche du prix Nobel de la Paix avait répondu : «Ce sera le 20 août à Nantes». Dans le JDD, M. Kouchner fait savoir qu'il a appelé le dalaï lama «cette semaine au téléphone», ajoutant : «Je vois mon ami le dalaï lama à chaque fois qu'il vient en France». «J'espère pouvoir le rencontrer», dit-il, ajoutant que son «calendrier a été bouleversé par la crise géorgienne».

Leparisien.fr avec AFP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:42

Une fois de plus, c'est un pas en avant, 2 pas en arrière.

C'est la nouvelle danse chinoise ? Diplomatie Française - Page 7 435348

juju41 a écrit:
"j'peux pas , j'ai piscine..."
C'est exactement ce que je me suis dit en apprenant la nouvelle hier soir. Diplomatie Française - Page 7 166325
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:55

Ségolène Royal a rencontré, elle, le Dalaï-Lama, même si certains s'en gaussent.

J'aimerais bien que François Bayrou prenne le créneau laissé libre par notre ami "sacderiz".Cool
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:03

je n'aime pas du tout la manière dont Ségolène en profite pour la ramener... qu'a t'elle dit l'an dernier en Chine , sur le Tibet? que dalle... par contre elle a encensé la Justice Chinoise, si efficace... elle est vraiment nulle, cette bonne femme...j'en suis à me dire que si dans 4 ans elle est encore au second tour contre Sarko, et qu'elle st toujours aussi bête... je ne pourrai pas voter pour elle... encore du Blanc ou nul dans l'air...quel malheur pour la france d'avoir des politiques aussi peu crédibles, à part Bayrou évidemment, mais les Français sont des veaux ,ils préfèreront la Chèvre du Poitou, on n'est pas sorti de la M....e!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:12

Miaou a écrit:
Ségolène Royal a rencontré, elle, le Dalaï-Lama, même si certains s'en gaussent.

J'aimerais bien que François Bayrou prenne le créneau laissé libre par notre ami "sacderiz".Cool
Si c'est juste pour faire des images, se montrer avec lui (cas de Ségolène Royal), je ne vois pas l'intérêt.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:22

Bayrou ne court pas après les "images", il réfléchit ...mais dans ce monde de médias superficielles, seule compte l'"image", la pensée elle est aux abonnés absents...
ce qui me console, c'est que finalement malgré l'acharnement des médias , de l'UMP, du NC, et autres sous-fifres sarkoziens... Bayrou se maintient vers 17%, ce qui ma foi, est une base de départ interessante, ça prouve que les gens qui ont cru en lui n'ont pas abandonné, malgré les avanies électorales, le brouillard des alliances , l'homme reste crédible, voire auréolé d'une certaine sympathie au delà des partis... si le programme que nous allons concocter est à la hauteur des attentes, on peut quand même espérer un sursaut , mais il reste encore 4 ans...
pétunia

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:16

Je pense que Sarkozy a commis une faute en ne rencontrant pas le dalai lama.Obéirait il aux chinois?
Ségolène Royal l'a rencontré .Ca ne peut pas étre une mauvaise chose.Bayrou devrait il le rencontrer?Je lui laisse le libre arbitre.
J'en conclurai que c'est le président de la république qui a failli à ses devoirs
Les autres chefs politiques qui n'ont pas été élus président n'ont pas les mémes responsabilités
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:15

lundi 18 août 2008

Géorgie : Bush a dû finir le boulot de Sarkozy

En milieu de semaine dernière, George W. Bush a envoyé sa Secrétaire d'Etat, Condoleeza Rice, régler la crise russo-géorgienne. L'intervention de la France n'avait visiblement pas suffit, et Nicolas Sarkozy était rapidement rentré sur son lieu de vacances au Cap Nègre pour dîner avec les époux Chirac le 13 août.

Condoleeza Rice a ainsi persuadé le président géorgien, Mikheil Saakashvili, de signer un accord de paix révisé qui convienne à la Russie, vendredi 15 août. Le même jour, les médias américains s'enflammaient contre la Russie, à fur et à mesure que des témoignages de manoeuvres militaires russes sur le territoire géorgien se multipliaient. George W. Bush avait encore des mots très durs : "With its actions in recent days Russia has damaged its credibility and its relations with the nations of the free world." (Traduction: "avec ses actions de ces derniers jorus, la Russie a endommagé sa crédibilité et ses relations avec les nations du monde libre"). Un peu plus tard, la Russie signait un nouvel accord, et le président américain pouvait se féliciter.

En parallèle, la Pologne a finalement accepté d'héberger sur son sol le système anti-missile américain. Une installation qui a fait dire à un général russe que la Pologne risquait désormais des représailles. L'Ukraine a également annoncé, samedi 16 août, qu'elle pourrait intégrer ses "installations de détection antimissile" à un système européen ou en proposer les services à des "pays étrangers" tels les Etats Unis. Pourquoi une telle escalade ?

En fait, on a appris samedi 16 août que Nicolas Sarkozy avait accepté, dans son projet d'accord initial, que les forces russes patrouillent en Géorgie ! La présence de ces troupes russes est à l'origine de toutes les tensions (tirs sur journaliste, sabotage de matériel géorgien, réactions hostiles des Etats-Unis de tous les voisins européens de la Russie). Bref, cette facilité accordée par Sarkozy aux Russes est-elle une négligence (incroyable), une nécessité (possible), ou une mauvaise appréciation (probable) de la situation par le président français ?

"Selon une lettre du président français Nicolas Sarkozy, datée du jeudi 14 août, à son homologue géorgien Mikheïl Saakachvili clarifiant l'accord de cessez-le-feu, les forces russes de maintien de la paix pourront patrouiller à "quelques kilomètres" hors d'Ossétie du Sud en territoire géorgien. L'original de cette lettre a été montré samedi 16 août à l'AFP par un haut responsable géorgien préférant garder l'anonymat. Ces forces pourront se rendre dans "une zone d'une profondeur de quelques kilomètres depuis la limite administrative entre l'Ossétie du Sud et le reste de la Géorgie, de façon à ce qu'aucune centre urbain significatif n'y soit inclus, je pense en particulier à la ville de Gori", dit ce document signé par Nicolas Sarkozy. Ces mesures "prendront la forme de patrouilles effectuées par les seules forces de maintien de la paix russes aux niveaux autorisées par les arrangements existants, les autres forces russes se retirant sur leurs positions antérieures" aux hostilités." (source [Nouvel Obs - AFP)
Les Etats Unis ont dû réduire la portée de la présence russe dans le document final accepté par la Géorgie : "les forces de paix russes auront la possibilité de contrôler tout le territoire de l'Ossétie du sud, et de patrouiller les territoires de la périphérie (de la région séparatiste, ndlr) en ne s'enfonçant pas plus que 10 kilomètres à l'intérieur du territoire géorgien", indique le journal russe Kommersant. Sarkozy avait laissé les coudées plus franches à son ami Poutine.

On le voit, deux stratégies de sortie de crise ont été successivement à l'oeuvre.
La position française a été de (1) ne pas condamner la Russie, (2) légitimer son action de défense puis d'invasion après l'attaque initiale géorgienne début août et (3) ne pas exiger son retrait, ni limiter sa progression sur le territoire russe (à l'exception des grandes villes).

La position américaine a consisté à (1) condamner l'intervention russe des les termes les plus durs jamais employés depuis la guerre froide, (2) rassurer ainsi la Géorgie, (3) réduire la présence militaire russe sur le sol de son voisin.

http://www.sarkofrance.blogspot.com/

Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:44

On peut détester Sarko, mais de là à tresser des couronnes pour une action diplomatique de Bush il y a un sérieux pas, puisque toute cette affaire a été causée par l'entêtement bushiste à pousser la Géorgie dans l'Otan.
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:01

Alain BERTIER a écrit:
puisque toute cette affaire a été causée par l'entêtement bushiste à pousser la Géorgie dans l'Otan.
nan mais franchement quand on lit ça, mieux que d'être aveugle mais quand meme...

L'anti-bush basique dénué de toute analyse. Parce que la Géorgie est "forcée" à entrer dans l'OTAN, genre ce n'est pas elle qui y trouve un grand intéret comme je sais pas, éviter de se faire humilier par des chars russes contre des jeep géorgiennes, au cas ou ça arriverait...oh mince c'est arrivé!

Et juju a fortement raison en rappelant que ségo a sans doute discuter avec le dalai lama de la justice chinoise qui est meilleure qu'en France, selon elle.
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:42

Floran a écrit:
...
L'anti-bush basique dénué de toute analyse.
...

J'attends avec un vif intérêt la savante analyse de la diplomatie bushienne qui nous démontrera ses indiscutables succès.
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 7:10

Concernant cette histoire, il y a un gros tuyau de gaz qui passe là bas et qui n'appartient pas à... la russie de poutine !!! hin hin hin ! c'est quoi l'idée réelle de guerre sur ces territoires ?...
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 7 Icon_minitime

Diplomatie Française
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant