Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Diplomatie Française

+24
pourleboss
Miaou
nitou86
democ-soc
Nadette
Elfyn
roymustang
Alain BERTIER
Prouesse
Floran
modorange
Jean-Luc
LuK
signora
marco11
airlane
hloben
librecour
rêve orange
ArnaudH
hirmente
Dakota
Europium
juju41
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pourleboss

Diplomatie Française - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 7:10

Concernant cette histoire, il y a un gros tuyau de gaz qui passe là bas et qui n'appartient pas à... la russie de poutine !!! hin hin hin ! c'est quoi l'idée réelle de guerre sur ces territoires ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:57

Alain BERTIER a écrit:
Floran a écrit:
...
L'anti-bush basique dénué de toute analyse.
...

J'attends avec un vif intérêt la savante analyse de la diplomatie bushienne qui nous démontrera ses indiscutables succès.

Au préalable j'attends avec circonspection la savante analyse que "l'entêtement bushiste à pousser la Géorgie dans l'Otan" et que la politique de Bush soit la cause de tous ces malheurs.

De plus, je n'ai nullement dit que la politique de Bush était efficiente. Juste qu'en l'occurence, on accusé de manière primaire la politique de Bush, qui somme toute n'est pas le point central du problème.

Et je répète que l'OTAN permet justement à ses pays de ne pas se retrouver avec des chars russes sur la place du village...D'ou l'intérêt pour ces pays de vouloir intégrer l'OTAN rapidement.

(Encore fallait-il lire l'entièreté de mes propos)
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:24

Alain BERTIER a écrit:
On peut détester Sarko, mais de là à tresser des couronnes pour une action diplomatique de Bush il y a un sérieux pas, puisque toute cette affaire a été causée par l'entêtement bushiste à pousser la Géorgie dans l'Otan.
Disons juste qu'au présent Bush a été moins pire que Sarko - ce qui était d'ailleurs à la portée du premier imbécile venu, donc pas de quoi tailler des lauriers.
http://www.eons.fr
Christine41

Christine41

Féminin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:57

Aux dernieres nouvelles qui evoluent au moins 2 fois par jour Kouchner va rencontrer le dalai lama vendredi en meme temps que Carla, et d'ici là ça a encore le temps d'evoluer.
C'aurait pu etre risible ce mouvement de girouette constant, c'en devient à gerber.
FB n'aura aucun mal a faire mieux, cependant je regrette qu'il n'ait prevu de rencontrer le dalai lama
http://www.vaeconseil.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:01

Christine41 a écrit:
Aux dernieres nouvelles qui evoluent au moins 2 fois par jour Kouchner va rencontrer le dalai lama vendredi en meme temps que Carla, et d'ici là ça a encore le temps d'evoluer.
C'aurait pu etre risible ce mouvement de girouette constant, c'en devient à gerber.
FB n'aura aucun mal a faire mieux, cependant je regrette qu'il n'ait prevu de rencontrer le dalai lama
Kouchner fait comme son maître Sarko : il tourne selon le sens du vent. Mais à force de tourner dans tous les sens, maître Sarko a fini en carpette esclave des chinois.
Kouchner n'a pas ce problème : il s'est carpettisé en entrant au gouvernement de Sarko. Pour lui, ça ne change rien.
Christine41

Christine41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:05

soit qu'il s'agit de la representation de la france à l'internationale, et que Koucner carpette, c'est la France qui passe pour une carpette aux yeux du monde
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:07

moi ça ne me gêne pas qu'il reste à l'écart de cette frénésie médiatico-politique sans aucun intêret.les politipeople qui se bousculent pour être sur la photo alors qu'ils se foutent du dalai-lama comme de leur première culotte, ça me fait vomir...la ségo est encore plus ridicule, elle aurait meix fait de parler du tibet au bon moment, il y a un an en Chine...Quant au Kouchner sac de riz, il rampe devant les chinois, les Kadhafi, et auters grands démocrates, et en douce il va accompagner la "carlita" , pour faire une jolie photo ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:20

Christine41 a écrit:
soit qu'il s'agit de la representation de la france à l'internationale, et que Koucner carpette, c'est la France qui passe pour une carpette aux yeux du monde
Après l'épisode JO, j'ai bien peur que ce soit le cas. Merci Sarko.

juju41 a écrit:
moi ça ne me gêne pas qu'il reste à l'écart de cette
frénésie médiatico-politique sans aucun intêret.les politipeople qui se
bousculent pour être sur la photo alors qu'ils se foutent du dalai-lama
comme de leur première culotte, ça me fait vomir...la ségo est encore
plus ridicule, elle aurait meix fait de parler du tibet au bon moment,
il y a un an en Chine...Quant au Kouchner sac de riz, il rampe devant
les chinois, les Kadhafi, et auters grands démocrates, et en douce il
va accompagner la "carlita" , pour faire une jolie photo ...
Moi non plus. Au contraire, je trouverais ça même plutôt rassurant.
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:48

Nan mais attendez, on s'en fout un peu la du Dalai-Lama et de Kouchner, vous ne pensez pas que c'est secondaire par rapport à la Géorgie. Question de bon sens et de priorité quand même.
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:52

Floran a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
Floran a écrit:
...
L'anti-bush basique dénué de toute analyse.
...

J'attends avec un vif intérêt la savante analyse de la diplomatie bushienne qui nous démontrera ses indiscutables succès.

Au préalable j'attends avec circonspection la savante analyse que "l'entêtement bushiste à pousser la Géorgie dans l'Otan" et que la politique de Bush soit la cause de tous ces malheurs.

De plus, je n'ai nullement dit que la politique de Bush était efficiente. Juste qu'en l'occurence, on accusé de manière primaire la politique de Bush, qui somme toute n'est pas le point central du problème.

Et je répète que l'OTAN permet justement à ses pays de ne pas se retrouver avec des chars russes sur la place du village...D'ou l'intérêt pour ces pays de vouloir intégrer l'OTAN rapidement.

(Encore fallait-il lire l'entièreté de mes propos)

Outre l'Otan aux frontières de la Russie et la défense antimissiles, on peut créditer Bush des succès irakiens et afghan. Il est possible que certains américains s'en flattent. Pas moi.
Christine41

Christine41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:59

Bien sur que les ronds de jambes sont moins importants que les milliers de morts en geogie, quoi que c'est par l'absence de rond de jambes que commencent lmes guerres et par ronds de jambes qu'elles se terminent . C'etait juste pour souligner l'absence total de ligne de conduite en matière de diplomatie et notre perte de crédibilité qui elle est tres grave
airlane

airlane

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: 10 soldats français tués en Afghanistan   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:02

Sarkozy se rend dès ce soir en Afghanistan.

Sans doute pour convaincre tout le monde de la nécessité d'augmenter nos troupes dans ce pays.

Diplomatie Française - Page 8 621559 Diplomatie Française - Page 8 621559
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:02

Christine41 a écrit:
C'etait juste pour souligner l'absence total de ligne de conduite en matière de diplomatie
Ce n'est pas une absence totalE de ligne de conduite mais juste réagir en fonction de l'actualité et des priorités.
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:06

Alain BERTIER a écrit:

Outre l'Otan aux frontières de la Russie et la défense antimissiles, on peut créditer Bush des succès irakiens et afghan. Il est possible que certains américains s'en flattent. Pas moi.
Je desespère vraiment sur le fait que tu ne lis pas mes messages en entier.

Que la politique en Irak ne soit pas des plus ingénieuses, soit. Mais en l'occurence ce n'est pas le débat. Quel rapport avec la Géorgie?

Si tous tes messages ont pour but de critiquer la politique inernationale de Bush, en tirant à l'aveugle, soit. Dans ce cas, je te suggère de faire un sujet sur la question pour te défouler.

Je ne vois pas en quoi la politique de Bush en Irak ou ailleurs joue sur le destin de la Géorgie.
Alain BERTIER

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:43

Il se trouve que la situation actuelle de la planète doit beaucoup, sur des aspects variés, aux politiques US, et que cela va de l'inquiétant au désastreux, aussi bien pour eux que pour les autres. Le faire observer comme le cadre d'une situation particulière n'est pas inintéressant, car en n'examinant les situation particulière que comme des cas particuliers, on n'arrive pas à grand chose.
Par ailleurs, je m'étonne de te voire souligner des risques de guerre générale en Europe, alors que récemment tu t'étonnais qu'on accorde le moindre intérêt aux guerres du passé étant donné la longue période de paix que l'Europe connaissait.
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:51

Alain BERTIER a écrit:
Par ailleurs, je m'étonne de te voire souligner des risques de guerre générale en Europe
Ais-je souligner cela tout d'abord? Nullement ou je demande à lire.
Alain BERTIER

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:18

Floran a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
Par ailleurs, je m'étonne de te voire souligner des risques de guerre générale en Europe
Ai-je souligné cela tout d'abord? Nullement ou je demande à lire.

Ce n’est pas un risque de guerre çà, la perspective de voir les chars russes rapidement sur la place du village ?
Floran a écrit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:50

Floran a écrit:
Christine41 a écrit:
C'etait juste pour souligner l'absence total de ligne de conduite en matière de diplomatie
réagir en fonction de l'actualité et des priorités.
Qui aboutit à une absence totale de ligne de conduite. On est dans le zig-zag permanent. Gare à la sortie de route !
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:24

Alain BERTIER a écrit:
Floran a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
Ai-je souligné cela tout d'abord? Nullement ou je demande à lire.

Ce n’est pas un risque de guerre çà, la perspective de voir les chars russes rapidement sur la place du village ?
Floran a écrit:

Au moins ça c'est fait. J'ai la certitude que tu ne lis pas mes messages dans la lettre et encore moins dans l'esprit.
Pour la lettre, je suis de bonne composition ce matin, alors je concède que j'aurai du mettre, éventuellement, un pluriel au lieu de singulier (jusqu'ou il faut aller), à l'expression "ces pays". A force de devoir expliquer de manière totologique ces propos, voilà ce qui arrive, une faute d'orthografffe.

Même si, à la lecture de mes propos on devine clairement que je parle des places géorgiennes et non de toute l'Europe.

Dans la lettre, j'ai écrit :
"entrer dans l'OTAN, genre ce n'est pas elle qui y trouve un grand intéret comme je sais pas, éviter de se faire humilier par des chars russes contre des jeep géorgiennes". Tiens?! Si cette phrase avait été lue, on aurait éviter des interprétations de troisième guerre mondiale.

Quant au conflit, il oppose la Russie et l'URSS. La première ne voulant pas revivre les épisodes douloureux du second.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:29

Floran a écrit:
(...) A force de devoir expliquer de manière totologique ces propos, voilà ce qui arrive, une faute d'orthografffe. (...)
La preuve : je pense que tu ne fais pas allusion à la logique de Toto, mais bien à la tautologie. lol!
http://www.eons.fr
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:46

Jean-Luc a écrit:
Floran a écrit:
(...) A force de devoir expliquer de manière totologique ces propos, voilà ce qui arrive, une faute d'orthografffe. (...)
La preuve : je pense que tu ne fais pas allusion à la logique de Toto, mais bien à la tautologie. lol!
A chaque fois que j'écris un message, avec un doute orthographique ou avec la possibilité d'un contre-sens ou jeu de mot. Je pense à toi. Déclaration d'amour officielle!

Le Modem mieux que Meetic car nous on a des idées dans nos coeurs. flower
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:03

bienvenue au Club! on a tous cette petite "angoissse" de la faute d'ortographe, ou d'une erreur de frappe, car Maitre jean-Luc ne nous rate jamais!
et l'humour est très "capelovicesque"
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:22

Comment Sarkozy coule l’Europe

Pour Sarkozy, lui dont le job est président, président de l’Europe, cela marque bien sûr son CV, pour faire ensuite, comme il le dit de Bill Clinton, plein de pognon avec des conférences à 100 000 dollars l’unité. Passons en vitesse sur le fait que c’est la France qui préside l’Europe et que le poste de président de l’Europe n’existe pas, en revanche étendons-nous un peu sur la manière irréversible de Sarkozy de couler l’Europe. Je ne dis pas que l’Europe est coulée irréversiblement, mais qu’il est impossible pour notre Lumière étincelante de faire du bien à l’Europe.

Comme David Vincent, tout a commencé en fait par deux structures à mettre en place : le plan B bis du Traité constitutionnel européen et l’Union pour la Méditerranée. La manière du guide est simple : violer les gens avec force et traiter une opération le plus vite possible le tout entouré d’un éclat de feu d’artifice et des trompettes des médias. Pour lui, le temps est un ennemi mortel. Tout doit céder dans l’instant. Cette précipitation est fatale. Elle est et le sera.

suite ici
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43921
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:00

Publié le 02/09/2008 à 15:09 Reuters

Sarkozy interpellé sur les droits humains avant d'aller en Syrie

Pour l'ONG américaine Human Rights Watch (HRW), Nicolas Sarkozy devrait mettre à profit sa visite officielle en Syrie mercredi et jeudi pour évoquer la question des droits de l'homme avec Bachar al Assad. Cette visite à Damas fait suite à l'invitation controversée du président syrien, le 12 juillet dernier à Paris, au sommet inaugural de l'Union pour la Méditerranée.
Nicolas Sarkozy devrait mettre à profit sa visite officielle en Syrie mercredi et jeudi pour évoquer la question des droits de l'homme avec le président Bachar al Assad, juge l'ONG américaine Human Rights Watch (HRW).

"Sarkozy devrait faire pression en faveur de l'ouverture du dialogue sur beaucoup de sujets, dont l'état d'urgence, l'arrestation de militants, les événements de la prison de Sidnaya et la répression de l'identité kurde", a déclaré dans un communiqué Sarah Leah Wilson, directrice de l'ONG pour le Moyen-Orient.

suite ici
http://www.lepoint.fr/actualites/sarkozy-interpelle-sur-les-droits-humains-avant-d-aller-en-syrie/1037/0/270766
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:21

La presse russe étrille Sarkozy
L.M.
QUOTIDIEN : mercredi 3 septembre 2008

Nicolas Sarkozy, attendu à Moscou lundi avecJosé Manuel Barroso et Javier Solana, n’est pas épargné par la presse russe. «Il voulait se gagner des lauriers de faiseur de paix», ironisait, hier, le politologue Dmitri Orechkine.

Mais «Sarkozy endure un très grave problème personnel : soit il a été tout simplement roulé, soit il s’est avéré un négociateur insuffisamment qualifié.» Sa première tentative «n’a pas été un succès», abonde Maria Lipman, analyste du centre Carnegie : «Le document qu’il a fait signer convenait à tout le monde car il était très ambigu. Tenter de résoudre vraiment le conflit sera beaucoup plus difficile.»

http://www.liberation.fr/actualite/monde/349720.FR.php

plusMoscou raille les blâmes de l’UE
Diplomatie. La réaction des 27 aura peu d’impact sur la politique extérieure de la Russie.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/349728.FR.php
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:55

un peu vieux ,enfin de quelques semaines mais instructif...

Diplomatie
Sarkozy agace l'Allemagne
Par De notre correspondante, Blandine Milcent, mis à jour le 25/10/2007 - publié le mercredi 19 septembre 2007, mis à jour à 14:33

En Allemagne, la bienveillance des premières semaines à l'égard de Nicolas Sarkozy a laissé la place à l'irritation, voire à l'inquiétude. Aux différences de style entre le président et la chancelière, s'ajoutent des divergences de fond.

Où va Sarko ? A en juger par les commentaires acerbes parus ces derniers jours dans la presse allemande, la bienveillance des premières semaines à l’égard du président français (« il est nouveau, il va se calmer ») a laissé la place à l’irritation, voire à l’inquiétude. Nicolas Sarkozy – qu’Angela Merkel commencerait à sérieusement agacer, selon le Rheinische Post – se met lui aussi à taper sur les nerfs des Allemands.

"Le président ne fait aucun effort pour comprendre les Allemands"
« Ce n’est plus une question de style, prévient cette semaine l’hebdomadaire le Spiegel, mais de plus en plus souvent une question de contenu ». Passe encore qu’il s’attribue le succès du sommet européen de juin ou de la libération des infirmières bulgares. Mais voilà qu’il laisse son ministre des Affaires étrangères « jouer perso » en Iran ou au Liban, qu’il ne juge lui-même pas utile de consulter Berlin en priorité avant de prendre une initiative, voilà qu’il réitère ses critiques contre la Banque centrale européenne ou, sujet tabou outre-Rhin, qu’il propose d’associer l’Allemagne à l’arsenal nucléaire français. « Tentative absurde qui montre comme il en sait peu sur les Allemands, pour lui si importants, commente ironiquement le quotidien de centre gauche Süddeutsche Zeitung. Le nouveau président ne fait aucun effort pour comprendre les Allemands en particulier et le principe de partenariat européen en général ».

La « méthode Sarko » selon le Spiegel consiste à déclarer à ses partenaires : « soit vous faites avec nous, soit on fait sans vous ». Résultats, des remarques de plus en plus acides, au fil des éditoriaux : « le président isolé », « Sarkozy contre tous », « qui va le stopper ? » et un gouvernement allemand « obligé de faire chaque semaine des pirouettes » pour éviter que les sorties du président français n’accentuent publiquement les dissonances entre Paris et Berlin. Car à la chancellerie, on arrive toujours à déclarer officiellement que tout va très bien.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/sarkozy-agace-l-allemagne_466704.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie Française   Diplomatie Française - Page 8 Icon_minitime

Diplomatie Française
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant