| Conflit israélo-palestinien | |
|
+32bigjolant59 Prouesse mélanie RONAN Floran SaPa tulipe2 marco11 toutoune Gribouille d'avalie noire genev_tabouis Tamaris pascal Boris juju41 capitole Crescent frantibus hloben johanono bestfriend Diderot Korigan Europium modorange democ-soc VALJEAN Alain BERTIER Jean-Luc signora rasdepop 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boris
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 10:26 | |
| Personnellement je ne trouve rien à redire à mes propos concernant l'élimination massive d'individus et si ils vous semblent excessifs, le plus simple est que je m'applique l'autocensure la plus radicale qui soit: l'abandon de ce forum. Bonne continuation démocratique ! | |
|
| |
pascal
Nombre de messages : 245 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 10:44 | |
| Boris, Il me semble que certaines interventions comparent des faits qui n'ont rien de comparables.
Comparer la situation à Gaza et/ou les actions Israéliennes avec les événements de la seconde guerre mondiale démontre une méconnaissance historique. Sans quoi ces comparaisons n'apparaitraient pas.
Ces comparaisons reviennent très souvent au point ou on se demande si certains ne voudraient pas inverser l'histoire jusqu'à faire d'Hitler un héros tentant d'éliminer non pas les juifs mais le sionisme ! Si c'est possible de revenir au sujet concernant Gaza sans faire des Israeliens des nazis assoiffés du sang de leurs victimes se serait bien ! Merci | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 10:52 | |
| - pascal a écrit:
- Boris, Il me semble que certaines interventions comparent des faits qui n'ont rien de comparables.
Comparer la situation à Gaza et/ou les actions Israéliennes avec les événements de la seconde guerre mondiale démontre une méconnaissance historique. Sans quoi ces comparaisons n'apparaitraient pas.
Ces comparaisons reviennent très souvent au point ou on se demande si certains ne voudraient pas inverser l'histoire jusqu'à faire d'Hitler un héros tentant d'éliminer non pas les juifs mais le sionisme !
Si c'est possible de revenir au sujet concernant Gaza sans faire des Israeliens des nazis assoiffés du sang de leurs victimes se serait bien ! Merci Ca c'est du grand delire! Connait tu une meilleure reference pour denoncer un peuple qui en enferme un autre sur son propre territoire , privé de droit à l'exterieur depuis 50 ans? La zone occupée de la france n'a durée que cinq ans!
Dernière édition par rasdepop le Lun 29 Déc 2008 - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 10:55 | |
| - Boris a écrit:
- rasdepop a écrit:
- Boris a écrit:
- là je ne te suis plus, rasdepop: la fatigue, ou bien alors...
Qu'est c eque tu ne comprends pas? rasdepop, je ne comprends pas ton argument avec les attaques contre les défenseurs de l'apartheid, mais je crois que la disussion est en effet impossible car on ne peut pas citer de noms et aussi parceque il est vrai que le fait de citer certains noms "ciblés" comme il semble que tu le fasses est disons "douteux". C'est pourtant claire, etait-ce du racisme antiblanc que de denoncer les politiques et journalistes qui soutenaient (ou de connivence) l'apartheid? Pourquoi ce serait de l'antisemitisme de faire la meme chose à l'endroit de l'internement d'un peuple depuis 50 ans? Je veux qu'on m'explique | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 10:59 | |
| es tu sûr qu'ils soutiennent ou qu'ils soient de connivence ? ce n'est pas parce qu'ils ont un nom juif (c'est ça l'argument ?) qu'ils soutiennent... | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 11:03 | |
| http://www.alterinfo.net/Le-Ghetto-de-Varsovie-et-Gaza-troublantes-similitudes_a17330.html | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 11:04 | |
| Bilan desdernieres hostilités -
2 civils tuées du coté de l'occupant en infraction avec les resolutions de l'ONU!
300 morts dont sans doute pres de deux cent civils du coté des populations enfermées!
Surtout surtout faites attention de rester mesurer dans votre compréhension du conflit! Et si on vous sonde sur les personnes de bien dans notre pays n'hésitez pas a signer kouchner avant de vous procurrer son rapport total sur la birmanie! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 11:05 | |
| Communiqués de l'UJFP | Gaza : la responsabilité directe de la France et de l’Union Européenne
Charte de l'UJFP @hloben, comme d'habitude, la source est arabe.. le pb est que tout cela n'est pas impartial... il y a longtemps que j'ai fait ce rapprochement avec le ghetto de Varsovie,et j'ai du mal à comprendre qu'Israel mène ce genre de politique, mais , c'est Israel et pas les juifs...
Dernière édition par juju41 le Lun 29 Déc 2008 - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 11:06 | |
| Offensive israélienne à Gaza: plus de 51 morts civils, selon l'ONU GAZA (AFP) - 29/12/2008 08:49
http://www1.nordnet.fr/infos/journal/une/newsmlmmd.ce3c3d65d02100931e2a292b88a2e930.551.php?PHPSESSID=60c2bc4f83ded457ead6244b45631506 | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 11:14 | |
| oui juju mais on a quelquefois l'impression que tenir des propos durs contre Israël, c'est être antisémite alors que cela n'a aucun rapport | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 11:15 | |
| - juju41 a écrit:
- Communiqués de l'UJFP | Gaza : la responsabilité directe de la France et de l’Union Européenne
Charte de l'UJFP
@hloben, comme d'habitude, la source est arabe.. le pb est que tout cela n'est pas impartial... il y a longtemps que j'ai fait ce rapprochement avec le ghetto de Varsovie,et j'ai du mal à comprendre qu'Israel mène ce genre de politique, mais , c'est Israel et pas les juifs... C'est siderant ca que la source soit arabe semble te gener? Mais c'est du racisme qui devrait etre condamné ça non? Que les sources soit juive, le support de communication juif, le presentateur juif ne te derange pas par contre n'est ce pas! et le dire c'est del'antisemitisme? T'es un peu culottée je trouve | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 11:19 | |
| justement le lien sur AFJP est un bon exemple, que juif ne signifie pas forcément anti-palestinien...et que ce sont ces gens là qu'il faut soutenir, afin de trouver une solution au PB... ces juifs là ne sont pas sionistes... je dis que les sources qu'elles soient d'origine juives ou arabes, ne peuvent pas être objectives, c'est tout..et qu'il s'agit de faire attention ... | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 11:22 | |
| et ca ne te gene pas que 70 pour cent de l'information dans nos grand medias ne soit pas objectives? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 11:54 | |
| - rasdepop a écrit:
- et ca ne te gene pas que 70 pour cent de l'information dans nos grand medias ne soit pas objectives?
Tout autant que le reste, et c'est pour ça qu'il faut être prudent vs tout ce qui est rapporté. | |
|
| |
pascal
Nombre de messages : 245 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 12:29 | |
| - rasdepop a écrit:
- pascal a écrit:
- Boris, Il me semble que certaines interventions comparent des faits qui n'ont rien de comparables.
Ces comparaisons reviennent très souvent au point ou on se demande si certains ne voudraient pas inverser l'histoire jusqu'à faire d'Hitler un héros tentant d'éliminer non pas les juifs mais le sionisme !
Si c'est possible de revenir au sujet concernant Gaza sans faire des Israeliens des nazis assoiffés du sang de leurs victimes se serait bien ! Merci Ca c'est du grand delire! Connait tu une meilleure reference pour denoncer un peuple qui en enferme un autre sur son propre territoire , privé de droit à l'exterieur depuis 50 ans? La zone occupée de la france n'a durée que cinq ans! L'ex-URSS 50 ans ! J'ai bon ?
Dernière édition par pascal le Lun 29 Déc 2008 - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 12:35 | |
| - rasdepop a écrit:
- Boris a écrit:
- rasdepop a écrit:
- Boris a écrit:
Qu'est c eque tu ne comprends pas? rasdepop, je ne comprends pas ton argument avec les attaques contre les défenseurs de l'apartheid, mais je crois que la disussion est en effet impossible car on ne peut pas citer de noms et aussi parceque il est vrai que le fait de citer certains noms "ciblés" comme il semble que tu le fasses est disons "douteux". C'est pourtant claire, etait-ce du racisme antiblanc que de denoncer les politiques et journalistes qui soutenaient (ou de connivence) l'apartheid?
Pourquoi ce serait de l'antisemitisme de faire la meme chose à l'endroit de l'internement d'un peuple depuis 50 ans? Je veux qu'on m'explique Mais arretes donc d'accuser à tort des personnes que tu cibles uniquement sur un critère d'appartenance éthnique ! C'est assez limite comme attitude ! Tu accuses des personnes sans connaître leurs positions et/ou parceque elles ne font pas ce que tu voudrais qu'elles fassent, comme si elles devaient être aux ordres de Monsieur razdepop ! | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 13:04 | |
| - pascal a écrit:
- rasdepop a écrit:
- pascal a écrit:
Si c'est possible de revenir au sujet concernant Gaza sans faire des Israeliens des nazis assoiffés du sang de leurs victimes se serait bien ! Merci Ca c'est du grand delire! Connait tu une meilleure reference pour denoncer un peuple qui en enferme un autre sur son propre territoire , privé de droit à l'exterieur depuis 50 ans? La zone occupée de la france n'a durée que cinq ans! L'ex-URSS 50 ans ! J'ai bon ? Pas mal, un autre état totalitaire, mais sauf erreur de ma part lers pays de l'est n'etait pas tenue dans une misere comparable à la palestine! | |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 13:08 | |
| L'Egypte maintient fermée sa frontière
AFP
L'Egypte a maintenu fermé le poste frontière de Rafah avec la bande de Gaza, au lendemain de la mort d'un policier égyptien par des tirs en provenance de ce territoire palestinien, a-t-on appris de sources de sécurité.
"Le terminal de Rafah est fermé et ne sera exceptionnellement ouvert que pour accueillir des blessés", a affirmé un responsable de la sécurité qui a requis l'anonymat. L'Egypte avait ouvert le terminal de Rafah samedi, au premier jour de l'opération israélienne contre le territoire palestinien contrôlé par le mouvement islamiste Hamas.
Selon un communiqué officiel égyptien, seuls huit blessés ont été envoyés depuis lors par le Hamas mais ils n'ont pu franchir la frontière dimanche soir en raison des "coups de feu tirés par des éléments palestiniens".
| |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 13:10 | |
| - pascal a écrit:
- rasdepop a écrit:
- Boris a écrit:
- rasdepop a écrit:
- Boris a écrit:
Qu'est c eque tu ne comprends pas? rasdepop, je ne comprends pas ton argument avec les attaques contre les défenseurs de l'apartheid, mais je crois que la disussion est en effet impossible car on ne peut pas citer de noms et aussi parceque il est vrai que le fait de citer certains noms "ciblés" comme il semble que tu le fasses est disons "douteux". C'est pourtant claire, etait-ce du racisme antiblanc que de denoncer les politiques et journalistes qui soutenaient (ou de connivence) l'apartheid?
Pourquoi ce serait de l'antisemitisme de faire la meme chose à l'endroit de l'internement d'un peuple depuis 50 ans? Je veux qu'on m'explique
Mais arretes donc d'accuser à tort des personnes que tu cibles uniquement sur un critère d'appartenance éthnique ! C'est assez limite comme attitude !
Tu accuses des personnes sans connaître leurs positions et/ou parceque elles ne font pas ce que tu voudrais qu'elles fassent, comme si elles devaient être aux ordres de Monsieur razdepop ! Je dis que ces personnes qui ce pare facilement de toutes les vertues de l'humanisme et des bon sentiments restent muéttes face à un crime qui dure depuis 50 ans! Comment l'expliquer? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 13:15 | |
| alors cite aussi des personnes non juives qui en font autant, question d'être impartial... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 13:26 | |
| comme je ne comprends pas pourquoi le post précédent de Pascal a disparu, je remets le lien http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2423 et cette conclusion qui me semble être LA solution viable , pour l'avenir... J’ai avancé ce que j’appelle une solution à « plus de deux Etats », avec l’idée d’une large confédération économique régionale comprenant Israël, la Palestine, la Jordanie, la Syrie et le Liban. La clé de cela, c’est la liberté pour tous les habitants de la confédération de vivre et travailler en tous lieux, à l’intérieur des Etats-membres comme en Europe. Cela réglerait la si grande question palestinienne, en neutralisant l’occupation (étant donné que les colonies et Israël proprement dit seraient totalement intégrés), en résolvant le problème des réfugiés et reportant la charge de la viabilité économique d’un Etat palestinien minuscule sur la région tout entière. Mais cela, c’est une grande vision dont le moment n’est pas encore venu | |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 13:29 | |
| - juju41 a écrit:
- comme je ne comprends pas pourquoi le post précédent de Pascal a disparu, je remets le lien
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2423
et cette conclusion qui me semble être LA solution viable , pour l'avenir...
J’ai avancé ce que j’appelle une solution à « plus de deux Etats », avec l’idée d’une large confédération économique régionale comprenant Israël, la Palestine, la Jordanie, la Syrie et le Liban. La clé de cela, c’est la liberté pour tous les habitants de la confédération de vivre et travailler en tous lieux, à l’intérieur des Etats-membres comme en Europe. Cela réglerait la si grande question palestinienne, en neutralisant l’occupation (étant donné que les colonies et Israël proprement dit seraient totalement intégrés), en résolvant le problème des réfugiés et reportant la charge de la viabilité économique d’un Etat palestinien minuscule sur la région tout entière. Mais cela, c’est une grande vision dont le moment n’est pas encore venu Oui j'ai enlevé l'article après sa lecture. En effet, ce type veux une solution sans demander l'avis aux ISraéliens...Trop fort ! C'est assez peu démocratique non ? De plus sa solution revient à diluer la population qui, devenant majoritairement Palestinienne conduira inexorablement à la disparition de la démocratie. Israel dilué ne fera pas le poid avec son environnement local. Une manière pour les extrémistes palestiniens de gagner sans faire la guerre. C'est une solution, pour sûr. Et je comprends fort bien pourquoi ce monsieur veux ce passer de l'avis des ISraéliens ! Sur Gaza: http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1051
Dernière édition par pascal le Lun 29 Déc 2008 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 13:33 | |
| ben on se demande si effectivement ça ne serait pas la solution.. car quand la démocratie ne donne que mort et desespoir pour les 2 peuples, je crois qu'elle n'existe plus... il faudrait mettre sous tutelle de l'ONU, tous ces pays, comme on l'a fait au Kosovo, afin de rétablir une paix durable, et installer une vraie démocratie, partout... | |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 13:50 | |
| - juju41 a écrit:
- ben on se demande si effectivement ça ne serait pas la solution.. car quand la démocratie ne donne que mort et desespoir pour les 2 peuples, je crois qu'elle n'existe plus...
il faudrait mettre sous tutelle de l'ONU, tous ces pays, comme on l'a fait au Kosovo, afin de rétablir une paix durable, et installer une vraie démocratie, partout... Oui enfin la communauté internationale a cautionner la purification ethnique au Kosovo. La paix, oui mais a qu'elle prix ! Effectivement, une paix au PO est possible en ce passant de l'avis des Israeliens (ce que dit ce type). Mais bon Israel n'est pas le Kosovo. A moin de forcer par la force, c'est à dire une coalition internationale chargée de contraindre ce pays à renoncer à son Etat, je ne vois pas comment faire. D'autant plus qu'il s'agit aujourd'hui d'un Etat reconnu par tous, ou à peu prêt. Enfin bref, je ne crois pas à cette solution. | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 13:58 | |
| A Juju, Israël n'a aucune envie d'acter la naissance d'un Etat Palestien. Sinon, il serait si simple d'envoyer des casques bleus pour assurer la sécurité dans les territoires occupés, lever les barrages Israëliens qui entravent la circulation des hommes et des biens à l'intérieur des territoires Palestiniens et aussi à l'extérieur. Personnellement, il y a une parfaite hypocrisie qu'illustre le traitement médiatique avec le sacro saint 50/50, je veux dire le même temps d'antenne entre une roquette qui tue un isaraëlien et des F16 qui tuent des dizaines de palestiniens. Je note également ce timing de la part des Israëliens. L'invasion du Liban quand les opinions occidentales étaient sur la plage, et aujourd'hui, pendant les fêtes de fin d'année, et les vacances d'hiver pour beaucoup. Enfin, ce silence assourdissant des chancelleries occidentales, beaucoup plus réactives, quand il s'agit d'autres coins du monde. Il est où notre Sarkozy, ou notre Kouchner ? Vous croyez que cela pourrait avoir lieu sans un accord tacite de la part des dirigeants occidentaux ? complices, donc coupables.... | |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Lun 29 Déc 2008 - 14:28 | |
| Angela Merkel tacle le Hamas
AFP 29/12/2008 | Mise à jour : 14:08
La chancelière allemande Angela Merkel tient le mouvement palestinien Hamas pour seul responsable de l'escalade de la violence à Gaza, a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand. Lors d'une conversation téléphonique dimanche soir, Mme Merkel et le premier ministre israélien Ehoud Olmert "sont tombés d'accord pour dire que la responsabilité de l'évolution de la situation dans la région incombe clairement et exclusivement au Hamas", a déclaré le porte-parole Thomas Steg lors d'un point de presse régulier.
Le "Hamas a rompu unilatéralement le cessez-le-feu, des roquettes ont été tirées continuellement sur des colonies israéliennes et le territoire israélien et il ne fait aucun doute - la chancelière a insisté sur ce point - qu'Israël a le droit légitime de défendre sa population et son territoire", a-t-il ajouté.
"En conséquence, il est tout à fait clair que le Hamas doit mettre un terme de façon durable aux tirs de roquettes pour que les opérations militaires israéliennes puissent s'arrêter rapidement".
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien | |
| |
|
| |
| Conflit israélo-palestinien | |
|