| commentaire de l'Hérétique | |
|
+36democ-soc khany Mara-des-bois museline AG59 Matunis raison_pure Miaou LaChouette toutoune jean-claude47 Elfyn raimo Luc L'Hérétique pourleboss tulipe2 Vincent rasdepop allblues33 Alexh Jog yann 35 gillou marco11 signora Jean-Luc Prouesse Alain BERTIER Herve_Torchet Antonin ArnaudH evelyne44 santafe Europium juju41 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 26 Sep 2009 - 16:26 | |
| - juju41 a écrit:
- erreur de lien .; c'est réparé..
Oui, c'est un peu différent (mais on pouvait croire de bonne foi que dans le lien antérieur l'info intéressante était le commentaire signé l'hérétique...) | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mer 7 Oct 2009 - 13:24 | |
| bon, ça cause un peu peu de moi.. mais c'ets pour la bonne cause.. Et les TPE, Sarko ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mer 7 Oct 2009 - 14:29 | |
| Ca permet de poser les vrais problèmes donc c'est bien.
Et c'est très bien que l'hérétique ait repris ton témoignage. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mer 7 Oct 2009 - 14:58 | |
| Et ta TPE juju elle évolue dans quel domaine exactement? Je pense que tu as dû le dire un jour sur ce forum mais je n'étais pas là à l'époque et pas envie de rechercher Je pense qu'on y gagnerai à se montrer clairement du côté des petites entreprises au Modem, même si on l'a pas mal fait pour la présidentielle on l'a moins mis en avant plus tard, alors que je pense que c'est important économiquement... et électoralement aussi | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mer 7 Oct 2009 - 15:13 | |
| Restauration Monuments Historiques... métier d'Art... très peu d'entreprises en France, mais les gros groupes comme Vinci et Lefèvre ont décidé de truster le marché à bas cout...ils peuvent.. facile Vinci ( pote de Sarko)c'est le mécène de La galerie des Glaces à Versailles, qui d'un côté verse l' argent qui est déduit des ses bénéfices, et de l'autre récupère l'argent parce qu'il a mis ses propres filiales sur les chantiers...Lefèvre lui ,casse les prix avec des filiales non compétentes , mais avec un tarif jusqu'à 6 fois inférieur aux prix du marché normal, quitte à perdre des plumes, ils s'en foutent, les petites entreprises compétentes,elles, finissent par ne plus avoir de boulot...et disparaissent..avec la bénédiction des Drac ( Direction régionale Action Culturelle), qui ferment les yeux sur les prix incompatibles avec un travail fait correctement , avec des salariés compétents...c'ets ça la sarkozie...et les collectivités locales, donnent priorité aux moins-disants même si le travail est salopé, du moment que c'est moins cher... que veux tu qu'on y fasse... | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mer 7 Oct 2009 - 15:57 | |
| Mouais...
Tout ça ne m'étonne même pas malheureusement!
Mais bon j'espère pour vous qu'il y a encore certaines personnes qui savent reconnaître la qualité... Je suppose que c'est ce que tu mets en avant!
En tout cas bon courage pour résister, tiens bon!! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mer 7 Oct 2009 - 16:03 | |
| ah! mais tout le monde reconnait la qualité de notre travail! de réputation Européenne, mais dés qu'il s'agit de fric.. les mêmes disent, "ben, vous comprenez, les autres , ils sont moins chers...".. ils préfèrent avoir des résultats merdiques à moins cher..c'est le syndrome chinois! | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mer 7 Oct 2009 - 16:05 | |
| Ce qu'on peut faire? (et je suis de tout cœur avec toi juju) On arrête de se déchirer entre nous et on s'attaque à ces problèmes et à ceux qui ont intérêt à ce que la situation perdure parce que ça leur rapporte gros! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mer 7 Oct 2009 - 16:10 | |
| si c'était aussi facile ça se saurait...même au niveau du Modem, c'est pas si facile de se faire entendre, en tant que TPE.. les têtes d'oeufs des commissions, ne parlent que rarement d'elles, comme si l'Economie se réduisait au CAC 40 et quelques autres boites....c'est triste mais c'est comme ça..la logique peyrelevadienne n'est pas vraiment compatible avec nos pb...on n'est pas du même monde, je le répète.. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mer 7 Oct 2009 - 17:47 | |
| La Confédération des TPE du Mouvement Démocrate ! CTPEMD ! Quand tu veux ! | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Jeu 8 Oct 2009 - 13:39 | |
| - Citation :
- même au niveau du Modem, c'est pas si facile de
se faire entendre, en tant que TPE.. les têtes d'oeufs des commissions, ne parlent que rarement d'elles, comme si l'Economie se réduisait au CAC 40 et quelques autres boites....c'est triste mais c'est comme ça..la logique peyrelevadienne n'est pas vraiment compatible avec nos pb...on n'est pas du même monde, je le répète.. Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je suis membre de la commission économique, mais je ne me vois pas en "tête d'oeuf" Je connais plusieurs chefs d'entreprise, plutôt TPE, qui participent activement aux réunions et contribuent aux travaux. Les TPE-PME sont même au coeur des préoccupations du pôle 3 de la commission: La croissance durable, l'entreprise et l'emploi: le modèle de croissance, l'environnement des PME/TPE, la fiscalité, les stratégies industrielles, les politiques de l'emploi, les restructurations, la RSE et la durabilité. Contact: Nicolas Méary
Et Nicolas, qui est très accessible, souhaite vraiment que les chefs d'entreprise participent activement à cette commission, neserait-ce que pour remonter les problèmes.
Je ne laisse pas son e-mail sur le site, mais je peux l'envooyer sur demande.
Pour toute personne souhaitant rejoindre la commission économique, se rendre sur www.eco-democrates.org.
NB: Jean Peyrelevade a "repris sa liberté de parole" par rapport au Modem (donc, il n'est pas le porte-parole du Modem sur ce sujet, mais apporte sa contribution). A ma connaissance, il n'a pas censuré d'idée ou de proposition. Il a pris du recul égal par rapport à la commission. Son exigence de départ (il n'anime pas), était sur la forme et la nécessité d'argumenter ses positions.
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Jeu 8 Oct 2009 - 13:46 | |
| on n'a pas le temps de particper à ce genre de commissions.. ce que je peux dire c'est que mon mari était à l'atelier de la commission économique aux UR et qu'il n'a rien entendu qui soit en rapport avec les TPE, et la crise.. des discussions techniques qui ne concernent pas du tout la réalité sur le terrain...et personne qui soit vraiment interessé par les pb des TPE artisanales... on a l'habitude, persnne ne s'interesse à nous, pas plus la gauche d'ailleurs.. la cinquième roue du carosse ne fait pas recette chez es politiques... Si le Modem pouvait prendre ce créneau qui représente un nombre non négligeable d'électeurs potentiels( patrons et salariés), ça ne serait pas du luxe.. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Jeu 8 Oct 2009 - 14:18 | |
| A Seignosse, plusieurs personnes voulaient créer un réseau "entrepreneurs", et cela est tombé à l'eau, faute de "moteur". Je trouve que ce serait intéressant, rien que pour faire "remonter" les problèmes du terrain. A moins qu'un "Club" ne se soit créé, dans cette mouvance, mais je ne me souviens plus bien. Je ne suis pas allée à la réunion de la commission économique aux UR (j'ai du être préemptée à ce moment par la Fédé, qui a tenu des réunions d'organisation à la Grande Motte ). J'ai juste assisté à un atelier, qui était plutôt orienté "finances". Mais il y a eu quelques interventions très pertinentes de chefs d'entreprise. Je ne me souviens pas d'avoir croisé Nicolas Méary aux UR, c'est peut-être une des raisons pour lesquelles le sujet des PME n'a pas été abordé. Mais il est possible, comme beaucoup, de s'inscrire plutôt en "auditeur" ou de juste commenter les propositions ou actions (sur le site ou par mail), sans se déplacer. La prochaine réunion du groupe de Nicolas a lieu le 13. Si vous souhaitez que des thématiques soient abordées dans ce cadre (perspectives régionales et plus long terme), c'est le moment de le faire savoir. Et je suis persuadée que cette vision pratique des problèmes nous éviteraient des dérives technocratiques de gens éloignés du terrain. Les propositions effectuées par une commission devraient pouvoir être évaluées par des praticiens. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Jeu 8 Oct 2009 - 14:42 | |
| le pb c'est que mon mari n'est pas souvent là, toujours en déplacement, et qu'il a peu de temps pour aller sur internet. il est normalement à la commission culture, mais n'a jamis vraiment participé.. par contre sur le forum, j'ai posté pour lui, un document sur les PB des entreprises du Patrimoine, le Dossier Aillagon, que personne n'a jugé bon de commenter.. la culture au Modem s'arrête aux questions superficielles... vu ce que je lis sur le forum des commissions, quelque soit les commissions, j'ai quelques doutes sur la réalité de trouver des idées neuves...enfin, peut-être que sur les sites appropriés, c'est mieux,j'espère!car c'est assez navrant de voir des gens raconter toujours les mêmes salades.. j'espère que le programme qui en sortira sera un peu plus interessant! au fait je ne pense pas aller à Arras, j'aurai d'autres projets à cette époque...et je n'ai toujours pas compris ce qu'était un "congrès programmatique".. à 3000, on fait quoi? chacun y va de son idée? ou on passe au micro, un homme , une femme, et finalement c'est l'idée de Bayrou qui gagne?comme d'habitude.. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Jeu 8 Oct 2009 - 14:46 | |
| puisqu'on parle de commission, un scoop de l'Hérétique Il faut rallumer les lumières de l'école | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Ven 9 Oct 2009 - 14:10 | |
| Privatiser les jeux de hasard ? Quelle erreur ! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Ven 9 Oct 2009 - 14:46 | |
| Pourquoi une erreur ? Cela endettera encore plus les ptits français ... et quant on est endettés on la ferme ... Quoique ... attention ... c'est quand le peuple n'a plus rien à perdre qu'il se révolte le plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Ven 9 Oct 2009 - 14:58 | |
| Le commentaire que j'ai laissé : - Citation :
- Les 200 millions d'euros, ça va servir à faire la promo des potes de Sarko qui sont particuièrement intéressés dans cette histoire et ce sera toujours ça qu'ils n'auront pas à sortir de leur poche. Génial, non ?
François Bayrou a raison et vous aussi, en particulier lorsque vous écrivez qu'on est vraiment gouverné par des charlots. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Ven 9 Oct 2009 - 15:01 | |
| - signora a écrit:
- Pourquoi une erreur ?!
Je pense que la réponse à cette question est dans le commentaire que j'ai laissé sur le site de l'hérétique. Qu'est-ce qu'il en a à foutre Sarko que les français s'endettent du moment que ses amis du Fouquet's s'en mettent plein les poches ? |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 12 Oct 2009 - 12:20 | |
| | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 12 Oct 2009 - 20:45 | |
| je n'ai pas la prétention d'avoir l'esprit aussi fin que l'Hérétique mais quand même, ce que la peur de perdre peut vous faire dire comme âneries !
Je souhaite énergiquement la victoire du Modem dans toutes les élections et évidemment celle de François en 2012. Mais c'est pas parce qu'on n'est pas certain de gagner qu'il faut se renier. Quoi ? Quémander des circonscriptions à Sarko pour avoir quelques élus qui devront leur maigre pouvoir au roi tout puissant et devront agir sans jamais l'oublier. Mais c'est exactement tout ce que je répugne en politique!
Ensuite 7-8 % pour une génération d'hommes et de femmes politiques nouveaux qui n'ont pas ou peu de notoriété (quand on sait comment les français choisissent un candidat...) ce n'est pas si mal. Et cela ne préjuge en rien des scores de François en 2012 car le nombre de votants ne sera pas le même ni les enjeux ni... la notoriété du candidat. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 12 Oct 2009 - 21:12 | |
| "Je suis toujours demeuré profondément sceptique sur l'opportunité de changer d'étiquette et de devenir le MoDem plutôt que l'UDF. Après les présidentielles, une autre stratégie était possible : ne pas trancher entre Royal et Sarkozy. Se conserver une indépendance sans s'interdire de négocier des accords tactiques avec l'UMP : ils nous laissaient 50 circonscriptions et nous ne présentions pas alors de candidats face à eux dans 100 à 200 circonscriptions, sans que cela vaille pour autant accord de législature. Cela leur laissait une majorité pour gouverner, et nous, un groupe pour être présent et faire valoir nos idées sans pour autant être à la botte de la majorité."
Cela aurait été l'idéal mais l'ump aurait-il accepté? pas sûr! Par contre, les verts qui refusent l'alliance, nous voilà obliger de partir seul. Les choses sont claires. | |
|
| |
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 12 Oct 2009 - 21:30 | |
| Si les verts deviennent vraiment trop insistants, peut-être qu'une partie d'Europe Ecologie sera agacée par tant de sectarisme et de non volonté de rassemblement ? Après tout, EE et les verts type Noël Mamère n'ont pas des masses de chose en commun... | |
|
| |
Miaou
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 12 Oct 2009 - 23:13 | |
| - Citation :
- MoDem scotché à 7-8%
Richard Bertrand a quand même sauvé la mise face à deux poids-lourds parachutés. Je trouve l'hérétique trop pessimiste. Mais un coup de bambou vaut mieux que l'optimisme béat (comme pour les Européennes). Il faut travailler le terrain. Ce sera difficile. Nous devrons communiquer sur notre projet, notre vision de la société. Mais à ce jour, nous sommes le seul parti en France encore capable de proposer une alternative à Sarkozy. Peut-être que d'autres personnalités vont émerger. Mais pour le moment, Bayrou reste bien seul. J'ai noté ceci sur le Marianne sur Daniel Cohn-Bendit Question: "Il y a un engagement pour lequel vous avez pris moins de précautions, c'est le dézingage de François Bayrou pour lequel vous avez été très efficace pendant la campagne des Européennes! Ne regrettez-vous pas de lui avoir dir qu'il avait "vu la Vierge"? DCB: Oui et non. Je trouve que, avec cette méchanceté, j'avais quand même visé justeDCB assume donc le "dézingage méchant" de Bayrou. Cet article est récent, et le comportement de DCB me reste en travers de la gorge. | |
|
| |
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 12 Oct 2009 - 23:24 | |
| Les 7% ou 8%, notre campagne sera là uniquement pour les maintenir. Pour faire un bon score il faut un gros coup médiatique. Un évènement, une idée, un axe fort autour duquel on peut cristalliser la campagne dans toute la France. C'est triste mais j'ai de moins en moins d'espoir... | |
|
| |
Miaou
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mar 13 Oct 2009 - 0:08 | |
| Le piège est que nous apparaissons comme un parti ayant pour unique objectif de porter Bayrou à la Présidentielle. Et qu'il n'y a pas eu de démenti à cette appréciation, porté par les instances dirigeantes du Modem. C'est plutôt l'inverse
J'ai bien apprécié le commentaire de Thierry P., sur le site de l'Hérétique: A toutes les remarques et critiques constructives qui pouvaient être formulées, on opposa souvent une fin de non-recevoir. - Il ne fallait surtout pas s'ouvrir de ces interrogations au grand jour. Combien de fois ai-je lu ces remarques qui témoignent d'un repli sur soi, voire pire d'une crainte d'un "complot". - D'aucuns paraient François Bayrou d'un talent de visionnaire au delà des contingences. Quoiqu'il dise ou pense, il y avait toujours un choeur de perruches pour entonner la louanges du lider orangico. - D'aucuns espéraient un Modem où en son sein, on aurait pu expérimenter la démocratie que l'on souhaitait pour la République. - D'autres enfin ne voyaient le Modem que comme une écurie propre à asseoir leurs ambitions. - Quelques-uns ne concevaient le Modem que comme une plateforme logistique en vue de 2012.
Nous devons pouvoir montrer ce que nous défendons, être identifiable par quelques valeurs fortes que nous portons. Le hic, c'est que Sarko sait très bien récupérer les mots, pour les vider de toute substance (un vrai expert en novlangue). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique | |
| |
|
| |
| commentaire de l'Hérétique | |
|