| commentaire de l'Hérétique | |
|
+36democ-soc khany Mara-des-bois museline AG59 Matunis raison_pure Miaou LaChouette toutoune jean-claude47 Elfyn raimo Luc L'Hérétique pourleboss tulipe2 Vincent rasdepop allblues33 Alexh Jog yann 35 gillou marco11 signora Jean-Luc Prouesse Alain BERTIER Herve_Torchet Antonin ArnaudH evelyne44 santafe Europium juju41 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miaou
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mar 13 Oct 2009 - 0:08 | |
| Le piège est que nous apparaissons comme un parti ayant pour unique objectif de porter Bayrou à la Présidentielle. Et qu'il n'y a pas eu de démenti à cette appréciation, porté par les instances dirigeantes du Modem. C'est plutôt l'inverse
J'ai bien apprécié le commentaire de Thierry P., sur le site de l'Hérétique: A toutes les remarques et critiques constructives qui pouvaient être formulées, on opposa souvent une fin de non-recevoir. - Il ne fallait surtout pas s'ouvrir de ces interrogations au grand jour. Combien de fois ai-je lu ces remarques qui témoignent d'un repli sur soi, voire pire d'une crainte d'un "complot". - D'aucuns paraient François Bayrou d'un talent de visionnaire au delà des contingences. Quoiqu'il dise ou pense, il y avait toujours un choeur de perruches pour entonner la louanges du lider orangico. - D'aucuns espéraient un Modem où en son sein, on aurait pu expérimenter la démocratie que l'on souhaitait pour la République. - D'autres enfin ne voyaient le Modem que comme une écurie propre à asseoir leurs ambitions. - Quelques-uns ne concevaient le Modem que comme une plateforme logistique en vue de 2012.
Nous devons pouvoir montrer ce que nous défendons, être identifiable par quelques valeurs fortes que nous portons. Le hic, c'est que Sarko sait très bien récupérer les mots, pour les vider de toute substance (un vrai expert en novlangue). | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mar 13 Oct 2009 - 12:04 | |
| Tu as qu'à voir "mettre l'humain au coeur de notre projet" ... tout le monde s'en est emparé ! Ils mette UMP et PS confondus de l'humanité de partout ... enfin, dans les discours ! | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mer 14 Oct 2009 - 7:43 | |
| J'achète pas la copie ! J'écoute pas le répétiteur ! Je me contenterai de 7-8 % s'ils sont propres et ne puent pas des neurones ! | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Jeu 15 Oct 2009 - 9:51 | |
| aussi. |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mar 27 Oct 2009 - 11:34 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mar 27 Oct 2009 - 11:41 | |
| sur ces 3 points il a raison..et c'est bien pour ça, que même si je ne suis pas satisfaite de la gouvernance interne, que je souhaiterais qu'il soit le porteur des ces projets pour la France. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mar 27 Oct 2009 - 11:53 | |
| En 2007 il avait vu juste sur pas mal de points et, comme on l'a déjà dit il y a quelques temps, l'avenir lui donnera raison. Et l'apport de Corinne Lepage et d'autres sur les questions écologiques, qui ne sont pas son sujet de prédilection, sont précieux. Et grâce à ça, il pourrait imposer en 2012 un beau projet pour la France. |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mar 17 Nov 2009 - 16:03 | |
| Non, Bayrou ne jette pas le trouble ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mar 17 Nov 2009 - 16:22 | |
| Il a raison... ras le bol de tout ce cirque.. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mar 17 Nov 2009 - 16:44 | |
| Et comment qu'il a raison .......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mar 17 Nov 2009 - 17:24 | |
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Ven 4 Déc 2009 - 15:36 | |
| Où sont les ouvriers ? Où est le peuple ? | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Ven 4 Déc 2009 - 19:05 | |
| L'Hérétique va se mettre toute l'écologie à dos ! Je lui souhaite bon courage ! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Ven 4 Déc 2009 - 19:24 | |
| C'est très démago, de plus faire passer les problématiques écologiques pour superficielles et incompatibles avec la solidarité envers les plus précaires est complètement à côté de la plaque mais ça ne m'étonne pas de sa part. | |
|
| |
L'Hérétique
Nombre de messages : 99 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Ven 4 Déc 2009 - 20:53 | |
| @ yann35
tsss tsss tsss : je n'oppose pas l'écologie et le peuple, bien loin de là. En revanche, je dis qu'il faut des solutions concrètes et opérationnelles pour les laissés pour compte. Mais bon, les bobos ont toujours raison, et bien sûr, le populo fantasme, je suppose, non ? | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 5 Déc 2009 - 6:17 | |
| Il y a un article sur Marianne de cette semaine et qui traite de ce "travers" écologique. Il va assez dans le sens de l'Hérétique et dans celui de ceux qui pensent que l'écologie la plus radicale est celle qui se fait en silence, chez soi, tout seul, sans les injonctions des gourous illuminés et findemondistes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 5 Déc 2009 - 9:42 | |
| Je trouve ce billet très intéressant et qui met le doigt sur un vrai problème à côté duquel le discours écologique actuel très élitiste et boboïsant passe totalement à côté.
Je suis d'accord aussi que le MoDem ne doit pas se boboïser. |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 5 Déc 2009 - 10:32 | |
| Je crois bien que l'écologie par "l'exemple" et "l'exemplarité" me plaira infiniment plus que : L'écologie par les taxes; L'écologie par l'aboiement; l'écologie par l'éxortation; L'écologie par la stygmatisation; L'écologie par l'impôt; L'écologie par la loi ! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 5 Déc 2009 - 11:33 | |
| - L'Hérétique a écrit:
- @ yann35
tsss tsss tsss : je n'oppose pas l'écologie et le peuple, bien loin de là. En revanche, je dis qu'il faut des solutions concrètes et opérationnelles pour les laissés pour compte. Mais bon, les bobos ont toujours raison, et bien sûr, le populo fantasme, je suppose, non ? Mais c'est quoi cette haine sociale contre les "bobos" ??? C'est vraiment pas très humaniste en tout cas... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 5 Déc 2009 - 11:34 | |
| - pourleboss a écrit:
- Il y a un article sur Marianne de cette semaine et qui traite de ce "travers" écologique. Il va assez dans le sens de l'Hérétique et dans celui de ceux qui pensent que l'écologie la plus radicale est celle qui se fait en silence, chez soi, tout seul, sans les injonctions des gourous illuminés et findemondistes.
Mon pauvre, faisons tous notre révolution écologique radicale chez nous et tu verras le résultat sans aucune politique globale de coordination. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 5 Déc 2009 - 11:36 | |
| - pourleboss a écrit:
- Je crois bien que l'écologie par "l'exemple" et "l'exemplarité" me plaira infiniment plus que :
L'écologie par les taxes; L'écologie par l'aboiement; l'écologie par l'éxortation; L'écologie par la stygmatisation; L'écologie par l'impôt; L'écologie par la loi ! C'est ça, le principe de "commencez d'abord et je verrai si j'y vais"... On parle de politique là, pas de défis entre vieux adolescents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 5 Déc 2009 - 12:19 | |
| - yann 35 a écrit:
- L'Hérétique a écrit:
- @ yann35
tsss tsss tsss : je n'oppose pas l'écologie et le peuple, bien loin de là. En revanche, je dis qu'il faut des solutions concrètes et opérationnelles pour les laissés pour compte. Mais bon, les bobos ont toujours raison, et bien sûr, le populo fantasme, je suppose, non ? Mais c'est quoi cette haine sociale contre les "bobos" ??? C'est vraiment pas très humaniste en tout cas... Où as-tu vu de la haine sociale contre les bobos dans les propos de l'hérétique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 5 Déc 2009 - 12:21 | |
| - yann 35 a écrit:
- pourleboss a écrit:
- Il y a un article sur Marianne de cette semaine et qui traite de ce "travers" écologique. Il va assez dans le sens de l'Hérétique et dans celui de ceux qui pensent que l'écologie la plus radicale est celle qui se fait en silence, chez soi, tout seul, sans les injonctions des gourous illuminés et findemondistes.
Mon pauvre, faisons tous notre révolution écologique radicale chez nous et tu verras le résultat sans aucune politique globale de coordination. Faisons de l'écologie un truc pour initiés et autres qui se donnent de grands frissons en se la jouant "plus écolo que moi, tu meurs" et on n'arrivera jamais à rien. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 5 Déc 2009 - 12:35 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- L'Hérétique a écrit:
- @ yann35
tsss tsss tsss : je n'oppose pas l'écologie et le peuple, bien loin de là. En revanche, je dis qu'il faut des solutions concrètes et opérationnelles pour les laissés pour compte. Mais bon, les bobos ont toujours raison, et bien sûr, le populo fantasme, je suppose, non ? Mais c'est quoi cette haine sociale contre les "bobos" ??? C'est vraiment pas très humaniste en tout cas... Où as-tu vu de la haine sociale contre les bobos dans les propos de l'hérétique ? Tiens, juste pour rire, c'est quoi un bobo ? Et c'est quoi un populo ? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 5 Déc 2009 - 12:36 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- pourleboss a écrit:
Mon pauvre, faisons tous notre révolution écologique radicale chez nous et tu verras le résultat sans aucune politique globale de coordination. Faisons de l'écologie un truc pour initiés et autres qui se donnent de grands frissons en se la jouant "plus écolo que moi, tu meurs" et on n'arrivera jamais à rien. Personnellement j'envisage bien de résumer les passages de mon rapport sur l'emploi pour TD, ça te va ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique | |
| |
|
| |
| commentaire de l'Hérétique | |
|