Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

commentaire de l'Hérétique

+36
democ-soc
khany
Mara-des-bois
museline
AG59
Matunis
raison_pure
Miaou
LaChouette
toutoune
jean-claude47
Elfyn
raimo
Luc
L'Hérétique
pourleboss
tulipe2
Vincent
rasdepop
allblues33
Alexh
Jog
yann 35
gillou
marco11
signora
Jean-Luc
Prouesse
Alain BERTIER
Herve_Torchet
Antonin
ArnaudH
evelyne44
santafe
Europium
juju41
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
allblues33

commentaire de l'Hérétique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:38

gillou a écrit:
Tu as raison Allblues, pour ma part, j'ai décidé de ne plus répondre, à ce type.....
Je préfère mettre mon énergie ailleurs, il n'intéresse personne ou presque !

Euh...Je voulais dire le contraire...
J'ironisais un peu sur "libre" et "pourleboss" qui mordent les mollets de Yann à la moindre occasion !

Personnellement je trouve ce que dit Yann intéressant (j'attends avec curiosité la suite de sa réflexion sur l'emploi).

Sa causticité envers le MoDem ne peut qu'irriter un militant qui a besoin d'y croire. Ce qui m'a frappé à Arras (et que reflète naïvement le blog que tu cites) c'est une "ferveur" de type sectaire (il n'y avait pas cette ambiance à la Grande Motte) qui me semble être le fait d'un parti sur la défensive, qui "serre les boulons" et est prêt à désigner des boucs émissaires à la vindicte populaire (Corinne Lepage bien sûr). Les "écolos du MoDem" (Wehrling, Bennhamias) ont été chargés de la "flinguer", d'une manière que je trouve personnellement infecte. Et la réaction de la foule l'était tout autant : c'était du lynchage.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:46

Hein ??? C'est quoi cette histoire de lynchage contre Corinne ??? J'ai entendu un bout d'intervention de Wehrling, il était complètement à côté de la plaque, complètement en dehors de la réalité mais avec un air très sérieux pour que les gogos dans la salle avalent tout.
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:49

Euh je ne veux pas jouer au gamin mais c'est elle qui a commencé on va dire!

(en reprochant a F.Bayrou de ne pas rassembler d'abord le Modem avant de le faire avec les autres partis)
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:51

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette histoire ???
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:14

Moi je n'en sais pas plus que ça...
Elle a juste lancé qu'il faudrait arrêter avec l'arc central et se concentrer sur le Modem.
Pourtant elle lui a reproché dans la foulée d'avoir raté une occasion historique de rassemblement avec Europe Écologie.
Alors qu'il n'y était pas totalement en faute sur ce coup là c'est les verts qui ont mis un blocus...

C'est vrai que sur le site officiel du Modem elle se fait attaquée pas mal dans les commentaires
http://www.prefrance.fr
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:52

Ah, j'ai lancé un pétard,là...

Les réserves de Corinne sur le fonctionnement démocratique du MoDem, et son opinion sur le rapprochement souhaitable entre les écologistes et les démocrates ne datent pas du samedi 5 décembre où, interviewée par les médias, elle a "osé" répéter ce qu'elle pense, dans les travées du Congrès.
Du coup, elle a été "consignée" toute la journée sur sa chaise et interdite de parole.
Bref, la démocratie au MoDem ne va pas jusqu'à accepter une voix critique, surtout dans le contexte d'une grand'messe censée frapper un grand coup, aux yeux de l'opinion, sur un parti uni à 200% derrière son chef et son "petit livre orange".
Dès vendredi (j'y étais) Yann Wehrling a dirigé un débat sur l'écologie où il devait apparaître comme le "vrai écologiste" responsable et raisonnable contre "les autres", soupçonnés d'être pour la "décroissance" (tiens,tiens !) et il fallait être un peu au courant pour capter que ça visait de manière vicelarde Corinne Lepage (compromise avec ces "sectaires").
Bennhamias en a remis une couche dans son intervention du dimanche matin (mais Corinne n'était plus là) : il a très violemment dit (sous les hourras de la foule) que les vrais écologistes se sentaient très bien au MoDem et que les autres (devinez qui !) feraient aussi bien d'en partir.
Ils n'osent pas virer Corinne mais ils essayent de la faire partir. C'est le principe du harcèlement dans les entreprises . Dégueulasse...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:56

Il a vraiment fait de la provoc Wehrling ? Si c'est le cas, je vais me pencher de plus près sur son intervention pour en démontrer toute la tartufferie. Le MoDem ce n'est que du blabla creux et parfois mensonger, ça ne sert à rien du tout.
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:27

De la provoc, non...

Je parle de son intervention du vendredi (après un super petit film brésilien intitulé "l'île aux fleurs"). Il aurait dû diriger le débat avec Bennhamias, mais celui-ci n'était pas là.

Bref, l'attaque "stratégique" du Congrès se faisait sur l'écologie, et il s'agissait de "cadrer" les militants sur "l'écologie humaniste de croissance".

Je maintiens que le "message subliminal" était : "on peut fort bien se passer de Corinne Lepage".

Mais je crois que je suis le seul a avoir bien capté le "programme" !
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:30

Quelle tartufferie........
tulipe2

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 2:17

allblues33 a écrit:
[...] C'est le principe du harcèlement dans les entreprises . Dégueulasse...
C'est la même tactique qui fait que lorsqu'il ya un Conseil National, les conseillers n'osent pas l'ouvrir : FB sait très bien clouer le bec des militants( ....mais dans les débats à la télé , il est bcp moins bon.)
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 6:01

Entre dire des choses et les "asséner", il y a un pas que le yann des tout débuts a franchi avec désinvolture et excès.

Yann ressemble à un boxeur qui tape dans tous les sens.
Je lui mords les mollets pour tenter de le calmer. Pour qu'il s'asseoie un peu et se mette à penser plutôt qu'à invectiver.
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:05

Vincent a écrit:
Moi je n'en sais pas plus que ça...
Elle a juste lancé qu'il faudrait arrêter avec l'arc central et se concentrer sur le Modem.
Pourtant elle lui a reproché dans la foulée d'avoir raté une occasion historique de rassemblement avec Europe Écologie.
Alors qu'il n'y était pas totalement en faute sur ce coup là c'est les verts qui ont mis un blocus...

commentaire de l'Hérétique - Page 10 0654
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:14

pourleboss a écrit:
Entre dire des choses et les "asséner", il y a un pas que le yann des tout débuts a franchi avec désinvolture et excès.

Yann ressemble à un boxeur qui tape dans tous les sens.
Je lui mords les mollets pour tenter de le calmer. Pour qu'il s'asseoie un peu et se mette à penser plutôt qu'à invectiver.
Quand j'étais petit je voulais devenir boxeur, ça doit être pour ça ! En tout cas quelque chose me dit que je n'ai pas fini de donner quelques coups au MoDem... Pour ce qui est de s'assoir et réfléchir, je t'invite sur le fil de Terre Démocrate où j'ai pris en compte une de tes remarques judicieuses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 9:39

Le MoDem tourne le dos à l'idéal libéral
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 13:26

..."Pour L'Hérétique, le nouveau programme du MoDem est mi-chèvre mi-chou"...

La position de l'Hérétique, face au libéralisme Bayroltien, est celle qui du centre droit qui n'a toujours pas analysé les errements d'un libéralisme mal encadré.

Il n'y a pas de reniement du libéralisme chez FB mais un recentrage surr l'Homme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:50

Tout à fait commentaire de l'Hérétique - Page 10 81690
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:11

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Danmark
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:25

Citation :
Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Danmark

Citation :
S'il y a quelque chose qui m'interroge, c'est tout de même le nombre de
défections qu'a connu le MoDem. Et je ne parle pas de celles qui ont
une cause politique identifiée, mais des autres.

Ne pas se voiler la face, savoir écouter, reconnaître, tendre la main...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 7:16

Haine des profs

aussi posté ici
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:26

Moi j'aime bien les chats

commentaire de l'Hérétique - Page 10 799343

commentaire de l'Hérétique - Page 10 Chats-peq
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:38

Logement social, Bayrou pose une vraie question...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:09

Honnêtement, je n'ai pas trouvé la déclaration de Bayrou si nulle que ça.

C'est bien joli de dire "il faut construire des logements" comme cela lui est répondu dans la vidéo mais ça fait des années qu'on dit ça et ça avance à la vitesse de l'escargot. Et quand bien même on y mettrait vraiment le paquet (sous réserve de trouver les terrains pour ça) ça prendrait un certain temps.

Alors oui, en attendant des logements sommaires mais décents (pas un garage évidemment) ce serait toujours mieux que la rue.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:48

"pas un garage évidemment", c'est bien là le problème, on ne sait pas ce qu'il y a dans la pensée de Bayrou, peut-être un garage justement !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:56

il n'a pas développé,soit parce qu'il n'a pas pu, soit parce qu'il n'a pas su.. un autre Modem plus compétent ayant travaillé le sujet depuis longtemps aurait pu nuancer l'idée..mais comme d'hab, il a fallu qu'il y aille ..d'où l'impression désagréable d'une proposition indécente..erreur fatale...
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:24

Quand l'abbé Pierre invite un catholique comme Bayrou, c'est pas facile de se faire excuser et représenter par un - éventuel - athée pur jus, aussi féru soit-il dans le logement.

L'était p't'êt' obligé d'y aller.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:37

l'Abbé Pierre est mort. c'est la fondation et ça n'a rien de catho comme débat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 10 Icon_minitime

commentaire de l'Hérétique
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant