| Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
|
+50jean-claude47 PB Miaou fabou89 romain kavuncu bodin museline Alien64 democ-soc pourleboss Elfyn laurentlebihan liberspirita modem56 khany force_hyeres genev_tabouis Clément Jean-Marc titophe257 Musette # allblues33 raison_pure Julien224 jeunedemocrate Eon755 marco11 signora yann 35 yoda Europium d'avalie noire gillou pat31 LAURENT LE BIHAN evelyne44 Prouesse VIEUX SACHEM raimo Alain BERTIER modorange toutoune rasdepop Antonin hloben Luc Jean-Luc ArnaudH Korigan Dakota juju41 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Jeu 1 Mai 2008 - 11:34 | |
| - juju41 a écrit:
- moi je pense qu'il vaut mieux qu'il reste en stand-by du Modem, après tout, il a peut-être une meilleure vision de l'extérieur, et puis selon l'évolution d Modm, i reviendra ou pas...
"Il" c'est qui? car je suis là..... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Jeu 1 Mai 2008 - 11:36 | |
| excuse moi, Dako, je répondais directement à toutoune... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Jeu 1 Mai 2008 - 11:42 | |
| - Dakota a écrit:
- ah, bon...
rien à regretter , alors....
de toutes façons ma stratégie (pont PS - "genres UDF") me semble vouée à l'échec.
Finalement je vais m'nspirer de Bourlanges que l'on avait vu exploser dans les couloirs du Parlement Européen "Marre de toute cette M... de politique" Dégage chez Roulleaux sinon tu vas finir par voir ROUGE Jacques. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Jeu 1 Mai 2008 - 11:42 | |
| ah, ma foi, ce n'est pas grave du tout..... (Juju...)
tu as raison, un peu plus loin, ça chauffe un peu moins... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Jeu 1 Mai 2008 - 11:59 | |
| Tu as ta place sur ce forum dakota.
Pour en revenir aux sénateurs de la mayenne, allez voir le site du modem 53, on se demande si ce n'est pas un site anti bayrou.
http://modem53.free.fr/ | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Jeu 1 Mai 2008 - 12:03 | |
| A priori, rien qu'à voir la 1ère page, on ne se demande pas. D'où vient ton doute? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Jeu 1 Mai 2008 - 12:09 | |
| En effet, la question ne se pose pas : ce n'est pas un site MoDem, mais un site pro-Arthuis. | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Jeu 1 Mai 2008 - 16:34 | |
| MDRRR on peut pas fire moins objectif sur le coup. Un modèle assurément ! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 13 Mai 2008 - 15:15 | |
| en fait, ce site est dirigé par des assistants de arthuis et zocchetto, tous 2 démissionaires du modem. Pas surprenant de voir que ça critique FB. D'ailleurs, il n'est plus mis à jour. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 19 Mai 2008 - 7:34 | |
| Selon Wikipedia :
Sénateurs membres du bureau exécutif du MoDem :
Jacqueline Gourault (Loir-et-Cher), Jean-Jacques Jégou (Val-de-Marne), Philippe Arnaud (Charente), Yves Détraigne (Marne), Jean-Marie Vanlerenberghe (Pas-de-Calais), Denis Badré (Hauts-de-Seine).
Sénateurs membres du MoDem :
Christian Gaudin (Maine-et-Loire), Adrien Giraud (Mayotte).
Sénateurs membres du MoDem, mais restant avant tout attachés à leur appartenance à l'UDF :
Nicolas About (président de la commission des affaires sociales au Sénat), Muguette Dini (Rhône), Daniel Soulage (Lot-et-Garonne), François Zocchetto (Mayenne).
Sénateurs membres du bureau exécutif du MoDem s'étant opposés à François Bayrou lors de la réunion du bureau de l'UDF du 16 avril 2008 :
Michel Mercier (Rhône), Françoise Férat (Marne), Philippe Nogrix (Ille-et-Vilaine), Catherine Morin-Desailly (Seine-Maritime).
Sénateurs membres du MoDem s'étant opposés à François Bayrou lors de la réunion du bureau de l'UDF du 16 avril 2008 :
Marcel Deneux (Somme).
Sénateur initialement membre du bureau exécutif mais ayant quitté le MoDem depuis le congrès de décembre 2007 :
Jean Arthuis, (Mayenne).
Cette liste n'est plus à jour depuis que François Zocchetto a rejoint Arthuis dans ses manoeuvres, que Christian Gaudin a annoncé officiellement son départ du Mouvement Démocrate et que Philippe Nogrix a exprimé publiquement son désengagement du mouvement. | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 19 Mai 2008 - 9:52 | |
| et le sénateur centriste morbihannais kerguéris n'y apparaît pas non plus. | |
|
| |
modem56
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Camors Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 19 Mai 2008 - 10:28 | |
| Yann, je viens de m'apercevoir que vous avez un forum dans le modem35. il est ouvert depuis le 16. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 19 Mai 2008 - 10:53 | |
| Oui j'ai recréé un forum pour le 35 et nous sommes pour le moment deux avec le président des jeunes démocrates pour l'administrer. Comment tu es tombée dessus ? | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 9:44 | |
| MoDem : nouveau pavé mayennais dans la mare - Mayennelundi 19 mai 2008 Depuis la Mayenne, les sénateurs centristes Jean Arthuis et François Zocchetto entendent lancer une fronde anti-Bayrou au plan national. « Illisibilité des arbitrages dans le déroulement des dernières élections ; échec des candidats du MoDem ; déficit de gouvernance ; silence sur le projet, sur le programme, sur les mesures concrètes pour résoudre les problèmes auxquels les Français sont confrontés... » Tels sont les termes, peu amènes pour le chef de file du Mouvement démocrate (MoDem), de la motion paraphée jeudi soir à Bonchamp par des élus et militants mayennais. À l'origine de cette fronde : les deux sénateurs centristes Jean Arthuis et François Zocchetto. Après avoir démissionné du parti de François Bayrou, ils organisent la résistance, peaufinent la scission depuis la Mayenne. Mais encore leur fallait-il avoir l'assentiment des élus et militants UDF et MoDem du département. Militants et élus comme Élisabeth Doineau, Gilbert Dutertre ou Olivier Richefou : ils étaient 98 à avoir répondu à leur invitation jeudi. Mais seulement 70 à leur emboîter le pas et à voter la création de l'Union centriste-UDF de la Mayenne. Un destin national ? Nostalgiques d'un « centre tel que l'a incarné l'UDF » - même si le sigle figure encore dans la nouvelle dénomination, mais après le terme générique et novateur d'Union centriste - les deux sénateurs souhaitent que leur mouvement historique « retrouve sa place sur l'échiquier politique national, à commencer par la Mayenne ». Car l'objectif de Jean Arthuis et François Zocchetto est bien d'essaimer au plan national. Dans leur esprit, cette Union mayennaise doit jeter « les bases d'un rassemblement où tous les centristes trouveraient leur place ». Centristes « de coeur et de conviction », tous ceux qui nourrissent « l'ambition de rassembler les membres de leur famille politique aujourd'hui éclatée » sont conviés à une réunion de ce centre, nouveau et indépendant tout à la fois du MoDem mais aussi du Nouveau centre et bien sûr de l'UMP. Premier rendez-vous dimanche 29 juin à Paris. Union centriste-UDF de la Mayenne : siège social au 6 bis, rue Echelle-Marteau à Laval. Renseignements au 02 43 53 39 64perso: il se sert du nom UDF (illégal) et utilise les locaux du modem!!!! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 9:50 | |
| on nage en pleine confusion... si on considère la charte du modem, ces gars là devraient être exclus immédiatement... par contre l'histoire du local , faut voir, car vu les finances actuelles, la plupart des locaux de fédé ex-UDf devenus Modem sont loués par les élus, c'est le cas chez nous avec Jacqueline.Si c'est arthuis qui paye... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 10:05 | |
| - juju41 a écrit:
- on nage en pleine confusion... si on considère la charte du modem, ces gars là devraient être exclus immédiatement...
Ce ne serait pas une mauvaise chose que de mettre un terme à ce bazar. Mais Arthuis, en quittant le MoDem, s'est exclu de lui-même. Pour le reste, laissons-les faire leur "UDF" : ça n'ira pas bien loin. |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 10:08 | |
| Mais comment peut il provoquer une réunion modem alors qu'il n'en fait plus parti? | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 10:38 | |
| C'est dommage, on lisant ça, on a vraiment l'impression d'une confusion. Qui est qui et a le droit de faire quoi ?
Il est encore Modem ? Comment a-t-il la liste des adhérants ? A-t-il le droit d'employer le sigle UDF ?
Quand au fond, si vraiment il y a un fond, c'est assez difficile de comprendre comment il veut ressouder tous les centres au niveau national en créant un autre centre au niveau départemental. Il ne serait pas aidé ? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 10:44 | |
| - evelyne44 a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord aec Juju. Au nom de quoi et de qui veut-il ressusciter l'UDF ? Où sont les militants UDF qui le lui ont demandé ?? Il pouvait à Villepinte refuser l'entrée de l'UDF dans le MoDem, il ne l'a pas fait. Il peut aujourd'hui convoquer une assemblée de tous les militatns UDf et leur demander de voter pour l'élire leader de l'UDF sur une ligne autre que celle du MoDem (il se prendrait une grrosse baffe). Mais de quel droit il décide tout seul de réactiver l'UDF dont les militants ne lui ont strictement rien de demandé, juste parce que ça l'arrrange ? En fait, son seul but est de torpiller le MoDem.
On peut dire tout le mal qu'on veut de Bayrou, c'est quand même le seul qui manifeste du respect pour ses électeurs et qui fait son possible pour rester fidèle à ce pour quoi les électeurs ont voté. Nous qui avons voté pour lui, nous voulions une force libérale, progressiste, sociale, une société d'égalité des chances, respectueuse des hommes et de l'environnement, une force alternative au PS et à l'UMP. Avec toutes les difficultés et les embûches, c'est quand même ce qu'on tente de constuire au MoDem et c'est le sens dans lequel Bayrou va. Alors, quand Arthuis dit que Bayrou n'est pas démocrate, moi j'en déduis que pour lui la démocratie c'est : "vous votez, après vous vous la fermez et moi je fais ce qui m'arrange, même si ce n'est pas du tout ce que vous voulez". Franchement, son UDF, qu'il la refasse avec ses copains notables bornés, on n'a rien à faire avec des gens comme lui. Nous avons d'abondance traiter ce sujet. Je me permets de ressortir un post d'Evelyne qui dit ce que nous sommes nombreux à penser ici... Là nous piétinons ! Post de ce fil page 10 .- | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 10:53 | |
| à quand la "Clarification" promise par bayrou, il est grand temps de faire la part des choses, car laisser Arthuis continuer son travail de sape sans réagir est destructeur pour le Modem. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 10:56 | |
| Nous piétinons car nous sommes arrivé au bout de notre réflexion et attendons maintenant de l'action.
A quand la clarification comme le dit si bien juju41 ! | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 11:11 | |
| juju a raison il est temps de clarifier les choses mais il faut le faire de façon intelligente.
il faut d'abord déterminer si le modem est un parti centriste ou pas. il faut déterminer quel historique revendique le modem. il faut déterminer la base de réflexion du projet. il faut re-définir clairement le choix des alliances ou pas dans le futur il faut déterminer quel va être le discours, la position vis-a-vis des autres partis qui se revendiquent centristes. ça peut aller de l'aile droite du ps en passant par les radicaux de gauche, de droite et jusqu'au NC. ceci en sachant que le discours doit être envoyé aux électorat potentiels.....
si la clarification est d'un niveau qui englobe tous les pb sous-jacents, tout le monde pourra se déterminer en connaissance de cause.
par contre si la clarification consiste a dire " j'ai raison, qui m'aime me suive" ça ne résoudra rien.....
le problème est qu'actuellement le "bordel" ambiant qui existe au sein des différentes familles centristes fait de plus en plus penser au "bordel" organisé du ps. les "journaleux" adorent cela et ils en font des tonnes ce qui a terme dé-crédibilise le message politique. il est temps de remettre tout cela en ordre...... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 11:13 | |
| Je dis que nous piétinons, dans nos questions/réponses, entre nous. "ont ils droit?, vont ils le faire? ... c'est en cela que je renvoie au débat antérieur. Parce que nous on s'use en peu... Maintenant, la clarification de Bayrou est en effet la seule chose à attendre !
Dernière édition par signora le Sam 24 Mai 2008 - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 11:15 | |
| Europium entièrement d'accord avec ton post ! | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 11:16 | |
| Pour ma part, je ne me sens pas centriste. Ni de gauche ou de droite d'ailleurs. L'idée du centre, un peu de sel de gauche, de poivre de droite, n'est pas mon idée de la vie et de la politique. Par contre, concernant le Modem, ce n'est pas à moi de le dire.
Et on devrait peut-être ouvrir un autre sujet ^^ | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Sam 24 Mai 2008 - 11:30 | |
| - Citation :
- L'idée du centre, un peu de sel de gauche, de poivre de droite, n'est pas mon idée de la vie et de la politique.
c'est plus complexe que ça si on se fit a l'histoire du centrisme en france et en europe.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
| |
|
| |
| Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
|