Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le sénateur centriste Jean Arthuis

Aller en bas 
+50
jean-claude47
PB
Miaou
fabou89
romain kavuncu bodin
museline
Alien64
democ-soc
pourleboss
Elfyn
laurentlebihan
liberspirita
modem56
khany
force_hyeres
genev_tabouis
Clément
Jean-Marc
titophe257
Musette #
allblues33
raison_pure
Julien224
jeunedemocrate
Eon755
marco11
signora
yann 35
yoda
Europium
d'avalie noire
gillou
pat31
LAURENT LE BIHAN
evelyne44
Prouesse
VIEUX SACHEM
raimo
Alain BERTIER
modorange
toutoune
rasdepop
Antonin
hloben
Luc
Jean-Luc
ArnaudH
Korigan
Dakota
juju41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:28

C'est marrant comme vous n'arrivez pas à définir les choses autrement par ce qu'elles représentent, et non ce qu'elles sont.

yann 35 ne demandaient pas qu'elles étaient les tendances, mais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:30

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 956762
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:33

Oui c'est quoi une tendance écolo, une tendance libérale ou une tendance sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:39

pour moi une tendance c'est ce qu'on a personnellement mis comme prioritaire dans ses idées, et son comportement... ce qui n'empêche pas de considérer les autres idées comme incongrues,enfin moi, je le sens comme ça, je pourrais définier ma tendance comme sociale de par mon éducation et mon métier d'origine, mais je me reconnais aussi dans certaines idées libérales en tant que chef d'entreprise, et bien sur dans lesidées écolos, quoque je ne sois pas très écolo dans mon comportement, je l'avoue....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:41

Alors c'est quoi tes priorités ? Moi mes priorités c'est tout, je suis de quelle tendance ?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:41

juju41 a écrit:
quoque je ne sois pas très écolo dans mon comportement, je l'avoue....

Pas bien Juju Sad ...

Pense à la planète !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:43

Elle est peut-être comme Rousseau, elle ne met pas toujours en pratique c'est qu'elle prône.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:48

tant mieux pour toi, je dis juste que chacun a une façon différente d'aborder les pb, selon ses affinités, son mode de vie, son vécu personnel, l'essentiel à mon avis est d'avoir une vision et une solution globale et c'est justement ce que je recherche au Modem...

pardon marco, mea culpa, mea maxima culpa Amen...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:05

Alors moi je suis privilégié parce que je fais de tout une priorité ? Je suis le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:08

Môa c'est l'inverse. Je n'ai pas de tendance. Ou plutôt, j'ai des préférences pour certains sujets, mais pas de courant.
Ca revient un peu au sujet déjà passé avec yann 35 sur les dogmatiques.
Je n'ai pas de dogmes, je veux juste donner mon opinion sur telle ou telle question. Sans avoir la moindre prétentionde savoir ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:08

Ben mince alors, mais t'es quoi alors Prouesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:09

Démocrate ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:14

mais une tendance n'est pas un courant, c'est plus personnel...pour comparer , question sexualité, si tout le monde a une sexualité, chacun peut avoir une sexualité soit hétéro, soit homo, soit bi, et enfin pas de tendance sexuelle du tout, il y en a...
avoir des tendances ne signifie pas dogme, seulement un ressenti et moi non plus je ne prétends pas tout savoir...j'apprends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:25

Le MoDem est une formation centrale qui rassemble des centristes "historiques", des gens de gauche et des gens de droite qui se retrouvent autour des idées et des valeurs qu'il défend.
Que l'on ne dise pas "centriste", je le comprend et l'admet tout à fait. Mais il ne faut rejeter totalement l'idée de centre.

Surtout que dans ce pays, on raisonne en terme de gauche, de droite et de centre. Désolé, mais c'est comme ça. Si vous rejetez l'idée de centre, vous vous exposez à ce qu'on vous réponde comme je l'entend dire parfois que vous êtes nulle part, que vous vous n'avez pas d'idées, etc. Donc acceptez au moins cette position centrale, ne serai-tce que par commodité. Et expliquez ce qu'est ce centre, quelles idées et valeurs il défend, et qu'il n'a rien à voir avec le centre que prétend incarner le Nouveau Centre ou qu'incarnait l'UDF "historique". Et là-dessus, je serai en total accord avec vous.


Dernière édition par libre le Lun 26 Mai 2008 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:27

Et si je préfère le tennis au rugby, est-ce que c'est bien de faire une politique en faveur du tennis ? Si je préfère le bleu plutôt que le rouge, est-ce que c'est sérieux de vouloir faire une politique en faveur du bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:28

libre a écrit:
Le MoDem est une formation centrale qui rassemble des centristes "historiques", des gens de gauche et des gens de droite qui se retrouvent autour des idées et des valeurs qu'il défend.
Que l'on ne dise pas "centriste", je le comprend et l'admet tout à fait. Mais il ne faut rejeter totalement l'idée de centre.

Surtout que dans ce pays, on raisonne en terme de gauche, de droite et de centre. Désolé, mais c'est comme ça. Si vous rejetez l'idée de centre, vous vous exposez à ce qu'on vous réponde comme je l'entend dire parfois que vous êtes nulle part, que vous vous n'avez pas d'idées, etc. Donc acceptez au moins cette position centrale, ne serai-tce que par commodité. Et expliquez ce qu'est ce centre, quelles idées et valeurs il défend, et qu'il n'a rien à voir avec le centre que prétend incarner le Nouveau Centre ou qu'incarnait l'UDF "historique". Et là-dessus, je serai en total accord avec vous.
Oui mais c'est quoi la droite, la gauche, le centre-droit, le centre-gauche, le centre-centre, les extrêmes ? Quelles sont nos valeurs et nos idées tellement merveilleuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:29

libre a écrit:
Surtout que dans ce pays, on raisonne en terme de gauche, de droite et de centre. Désolé, mais c'est comme ça.
Mais ne serait-il pas temps justement de changer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:29

j'ai toujours l'impression d'un triturage capillo-tracté et shadokien de la quadrature du Centre, j'espère que d'ici 4 ans , on aura enfin dépassé ce pb, parce que ça commence à me lasser!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:31

Ben c'est pour ça qu'on avance pas, parce qu'on est bloqués par ce qu'on rejette d'un côté et qu'on prolonge d'un autre. Tant qu'on aura pas défini ce qu'on est, on avancera pas efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:55

Citation :
Mais ne serait-il pas temps justement de changer ça ?

il n'y a pas qu'en france que l'on résonne comme cela, heureusement sinon tous les autres pays seraient des dictatures.

la démocratie c'est au minimum deux partis, donc on classera toujours un a gauche, l'autre a droite sans que pour cela celui de gauche soit forcément un parti de gauche au "sens français du terme", cf les démocrates américains qui incarnent une "tendance" centre droit....

pour moi le modem rassemble des militants qui sont des sociaux-libéraux, des sociaux-démocrates, des libéraux, des démocrates-chrétiens, des écologistes constructifs, puis tout ceux qui croient aux idées de la campagne 2007 de FB ( sans pour autant avoir une idéologie préconçue, ou ne sachant pas encore que leurs idées viennent de courants de pensé ayant déjà existés...)


Dernière édition par Europium le Lun 26 Mai 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:57

Moi je suis social-libéral-chétien-écologiste constructif-démocrate, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:03

OUAIS!!!pareil pour moi, mais ....

il en a qui sont libéraux-sociaux -athés-écolo, ou écolo-socaux-chrétiens-libéraux,etc...le tout ets d'être tous cosntructifs et démocrates,ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:05

Constructifs et démocrates ! Et ben voilà ! Démocrate tout court ça me va sinon chacun a son idée de la "constructivité". Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:50

yann 35 a écrit:
Moi je suis social-libéral-chétien-écologiste constructif-démocrate, ça va ?

et européen.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:02

yann 35 a écrit:
Ben c'est pour ça qu'on avance pas, parce qu'on est bloqués par ce qu'on rejette d'un côté et qu'on prolonge d'un autre. Tant qu'on aura pas défini ce qu'on est, on avancera pas efficacement.

Le plus simple serait d'abandonner toute dialectique faisant référence au centre,

puis enfin, que le MoDem nous sorte un document concis et précis constitutif de son projet de société.

pour l'instant, c'est encore flou. Et les municipales n'ont rien arrangé
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:09

C'était le cas liberspirita.
A la sortie des présidentielles, on n'entendait plus parler du Modem comme du centre, mais comme des démocrates.

Aujourd'hui, avec les municipales, plutôt que d'assumer son déchirement de schéma actuel, le Modem c'est replacé "confortablement" au centre.
"Guerre des centres", on entend ça partout.

Le message n'a pas été clair à cause de se retour en arrière. On n'arrivait pas à expliquer comment le centre pouvait s'allier ici au PS, ici à l'UMP (certain disent la droite et la gauche). Alors qu'on aurait dit qu'enfin, on n'était pas centriste mais démocrate, et qu'en tant que démocrate sans étiquette, on pouvait bien s'allier avec ce démocrate, ou celui-ci, cela devenait plus clair.

Bref, de mon avis, le Modem est en perte d'identité. A cause de qui, de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sénateur centriste Jean Arthuis
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog de jean Arthuis
» [92] Hauts de Seine
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
» [Grand Thème] Les institutions, VI république, réformes
» Un sénateur du Nebraska poursuit Dieu en justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: