Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Déficit de la Sécurité sociale

Aller en bas 
+9
Prouesse
marco11
Jean-Luc
rasdepop
Dakota
hloben
Alain BERTIER
juju41
modorange
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain BERTIER




Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 07/12/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:38

Marco



Ton message mérite une réponse.

Je ne vais pas te contredire, simplement te dire ce que j’ai pu observer, pas très différent de ce que tu as vu, mais que j’interprète différemment.

Les prescriptions sont décidées ou autorisées par le médecin que tu consultes, mais la durée de la prescription est décidée par la sécu, et la quantité délivrée en une fois est décidée par la sécu. Par exemple, pour une AML (maladie longue durée) la prescription est faite pour 6 mois maximum et la délivrance pour un mois. Tu peux trouver cela idiot (mais ce serait bien de se demander pourquoi cela a été décidé), mais ce n’est pas de la faute du médecin, ni du pharmacien.

L’hôpital a un fonctionnement hiérarchique rigoureux : le chef de service, le médecin, l’interne, l’infirmière, l’aide soignante. La procédure de décision concernant les médicaments est très rigide et formelle. Tout ce qui touche les soins apportés au malade est enregistré sur le dossier qui servira à analyser ses problèmes. Tu peux trouver que c’est trop strict, mais il faut proposer une autre organisation et délégation de pouvoir.

Sur le personnel, tu as vu des gens incompétents, abusifs, nonchalants. Moi aussi, mais pas en majorité, loin s’en faut. Et dans ce cas là le malade, quand son état le permet, doit réagir. D’ailleurs tu l’as fait, et moi aussi, chaque fois que nécessaire. Il m’est arrivé de refuser des soins et des diagnostics dans un état de faiblesse extrême (au sortir de trois semaines de coma), mais l’ensemble du système venait de me sauver la vie.

Les consultations privées sont officielles ; on peut réprouver leur organisation, mais cela n’a rien à voir avec des « petites enveloppes » qui ressembleraient à une forme de corruption.

En conclusion, ta description du système de santé procède par une généralisation systématique de comportements humains critiquables, mais tout ce que l’on peut reprocher au système c’est de ne pas les contrôler complètement, de même qu’il est incapable de contrôler ses dérives financières.

Revenir en haut Aller en bas
JeePeeHell




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/05/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:46

"Les
prescriptions sont décidées ou autorisées par le médecin que tu
consultes, mais la durée de la prescription est décidée par la sécu, et
la quantité délivrée en une fois est décidée par la sécu...." dixit Berthier

C 'est inexact;
Le médecin a bien un rôle à jouer dans le cas exposé par Marco: pour une maladie de peau chronique il peut en effet être nécéssaire de prévoir + mois de traitements sur une même ordonnance de façon à ne pas avoir besoin de revoir le médecin généraliste (il n' y a pas besoin de dermato...au fait, mais, cas particulier de l' hopital, la "fonction" généraliste n' existe pas et dès qu' un problème sort un tant soit peu du "domaine de compétence" du service où l' on est , il faut aller quérir le spé. ad hoc dans un autre service, déjà beau si c' est dans le même hopital).
Reste alors la question : Pourquoi notre ami Marco n' a pas bénéficié d' une ordonnance de 6 mois de kétokonazole (DCI)? Plusieurs possibilités, et je ne suis pas dans la tête des intéressés pour y répondre:
- Délibérément pour revoir le patient plus souvent, conséquence de la rémunération "à l' acte" du professionnel de santé.
- Parce que (tout le monde est distrait, fatigué) on y a tout simplement pas pensé et/ou que le patient n' a pas osé, pas pensé lui-même à le demander.
- Conséquence (absurde, je sais..) du fait que la Sécu fait quand même un peu pression sur les médecins pour avoir le moins de coût par ACTE (et donc une ordonnance pour 6 mois représente un "coût par acte" superieur à une ordonnance pour un mois, hé?)

Ceci dit il faut bien voir qu' il faut que les patients acceptent de leur côté alors un certain nombre de modifications s' ils veulent que cela change: Par ex. si on veut éviter les défauts du paiement à l' acte, il faut alors accepter l' idée de ne pas aller demander à Pierre ce que Paul vous refuse et le principe du médecin généraliste "traitant" ou "référent" tel qu' il a existé jusqu' à il y a 2 ans.
Et cela ne suffirait pas à tout résoudre (je l' ai déjà exprimé sur ce forum) il faudrait aussi arriver à faire tendre vers zéro l' influence des labos sur la formation continue (et aussi initiale...) des médecins, libéraux comme hospitaliers, et enfin aussi (mais là on est dans le long terme ) s' inquiéter du type d' être humain que sélectionne la première année de médecine.

C 'est tout pour ce soir
à +
Jeep
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:25

Je reconnais bien volontiers que je ne suis pas un expert en dermato, et quand tu me dis qu'il y a un protocole qui recommande de prescrire pour six mois je te crois, mais tu as quand même précisé que ce n'est pas une obligation. Et il ne s'agit pas du cas général qui, lui, est limité à un mois.
Il n'en reste pas moins que la délivrance des médicaments prescrits est limitée à un mois par la sécu même pour une ordonnance pour six mois.
Revenir en haut Aller en bas
JeePeeHell




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/05/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:51

Alain BERTIER a écrit:
tu me dis qu'il y a un protocole qui recommande de prescrire pour six mois .

Il n' est pas recommandé il est possible de prescrire quasiment n' importe quel médicament pour 6 mois; Deux exceptions: la pilule qui va jusqu' à un an et , en sens inverse les tranquillisants (3 mois max) et les somnifères (1 mois max) , quant aux traitements de substitution c' est 14 ou 28 jours, comme les morphiniques.
Tout çà non pas pour le plaisir d' ergoter, mais pour répondre à la remarque initiale de Marco qu' effectivement dans un certain nombre de cas on pourrait économiser des consultations rapprochées.
Ceci dit, dans la liste déjà évoquée à mon post précédent des causes qui font que, pour le même traitement et le même patient, l' intervalle entre deux consultations peut aller de 1 à 6 mois (donc de 1 à 6 C) il faut ajouter les préconisation des "experts", alias "leaders d' opinion"... alias aussi "dealers d' opinion", parcequ' il faut voir qu' un trop grand nombre de ces "experts" qui donnent le ton à ce que doivent faire les médecins ont leurs congrès, leurs recherches et autres payés par les labos, ce qui ne va pas vraiment dans le sens d' une grande objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:01

Bachelot : "Si les tarifs augmentent, changez d'assureur"
Alors que les organismes complémentaires santé vont être appelés à contribuer au financement solidaire de l'assurance maladie, la ministre de la Santé préconise aux assurés de changer de mutuelle en cas d'augmentation des tarifs.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080729.OBS5092/bachelot__si_les_tarifs_augmentent_changez_dassureur.html

Commentaire personnel : aussi idiote que sa copine Lagarde ! Sachant que TOUTES les mutuelles vont augmenter leurs tarifs... Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:07

Lagarde et Bachelot, la nouvelle anthologie de la connerie Française...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:33

J'achète pas !!!

Et en plus ça m'inquiète pour la parité, s'ils trouvent que des c**s comme celle-là autant garder les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:43

mais non, signora, ça prouve au contraire que la parité est bien là en politique, puisque les femmes sont devenus aussi cons que les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:44

Vu sous cet angle ... Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 345333
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:51

c'est pas tout à fait comme ça qu'on attendait la parité, évidemment...c'est quand même désolant quand on sait combien de femmes éminemment compétentes sont mises de côté, au profit ds ces idiotes... la brochette est quand même conséquente! Lagarde,Bachelot, Morano,Boutin,Pécresse,Yade,Dati,Albanel...eh! ben!
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:27

Donc le féminisme et la parité n'auront pas été inutiles puisqu'ils amènent ces dames à admettre que nous sommes irremplaçables.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:36

Non ceci nous amène à penser que l'égalité dans la connerie peut être bien réelle !
Et là, dans ce gouvernement, l'exemple est parfait.

Dis alain ne rêve pas tu crois pas qu'on va te laisser marquer un point sur ce coup là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:38

Pendant 9 minutes j'y ai cru pourtant. Quelle déception Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 70960
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:48

L'éclat de rire est la dernière ressource de la rage et du désespoir.
"Victor Hugo"

J'emprunte cette citation à Miaou ! qui vient de nous l'offrir sur un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:58

Sur quelle planète elles habitent pour sortir des conneries pareilles ? C'est loin ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:09

la planète"CAC 40" , dans la Nébuleuse "Alpha du pognon""
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:51

C'est sûr qu'il ne s'agit pas d'Alpha du sans tort. Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:30

juju41 a écrit:
la planète"CAC 40" , dans la Nébuleuse "Alpha du pognon""
Et ça coûterait cher pour les renvoyer sur leur planète ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:37

bientôt on pourra au moins les envoyer en orbite grace à Virgin!mais je préfèrerais la version permanente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:39

juju41 a écrit:
bientôt on pourra au moins les envoyer en orbite grace à Virgin!mais je préfèrerais la version permanente!
Avec un brushing ? Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:40

au choix, les mutuelles augmenteront .. ou bien baisseront les taux de remboursement . Mais de toutes façons c'est nous qui serons perdants!
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:44

Les radiographies pulmonaires et abdominales bientôt supprimées... au profit des scanners, sauf que 1) des scanners il n'y en a pas partout, 2) le coût en est beaucoup plus élevé 3) le généraliser ne s'avère pas nécessaire dans de nombreux cas ; on continue allègrement l'entreprise de dissuasion Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 656313
J'ai entendu une interview excellente de Patrick Pelloux mais je ne la retrouve pas sur le net..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:34

comme tu dis ... Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 621559

Cette année nous avons également droit à la vignette jaune, faible taux de remboursement, et refus de prise en charge par les mutuelles !

J'ai entendu hier aux infos que la sécurité sociale allait porter plainte contre les labo SERVIER, ce serait justifier, car je n'avais pas compris en quoi l'état càd nous devrions prendre en charge les indemnisations des malades de m^me que leurs soins ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:06

et en plus, s'il faut faire des scanners pulmonaires aux malades en réa, je ne vous dit pas le souK.. les radios pulmonaires sont obligatoires, pour certaines personnes alitées et intransportables.
et aux urgences, quand on doit faire des Rx de poumons et abdomens à la chaine, on n'a pas le temps d 'attendre un scanner, sinon le malade peut y rester.. encore une belle connerie ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déficit de la Sécurité sociale   Déficit de la Sécurité sociale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déficit de la Sécurité sociale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Privatisation de la Sécurité Sociale
» Sécurité sociale :étude de la DREES
» [mesure sarko] le paquet fiscal
» Solidarité nationale et enjeu économique...
» Réflexions sur le traitement du déficit des CPAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: