Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 organisation du Modem

Aller en bas 
+18
force_hyeres
raison_pure
d'avalie noire
vero1965
Prouesse
tulipe2
signora
genev_tabouis
gillou
toutoune
Julien224
Nadette
yann 35
Jean-Luc
Luc
Alain BERTIER
Europium
juju41
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:46

qu'il la fasse sa motion, au moins il saura à quoi s'en tenir et après il la fermera ou il partira, ainsi que tous les nostalgiques de l'UDF!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:20

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
Quant à M. Cornillet et ses théories contredites par l'expérience de l'UDF historique et du Nouveau Centre, je me demande pourquoi il est toujours au MoDem. Il ferait mieux de rejoindre - de se perdre devrais-je plutôt dire - le Nouveau Centre. On ne le retient pas. organisation du Modem - Page 7 474620
Y'a pas que Cornillet et ils veulent pas partir au Nouveau Centre y'a rien à faire !
Alors qu'ils arrrêtent de nous enquiquiner avec leur revival de la vieille UDF. C'est un combat d'arrière-garde et perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:23

Ce ne serait pas simplement qu'ils essayent de jouer dans les 2 cours en attendant 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:25

organisation du Modem - Page 7 0654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:28

Prouesse a écrit:
Ce ne serait pas simplement qu'ils essayent de jouer dans les 2 cours en attendant 2012 ?
Possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:29

Prouesse a écrit:
Ce ne serait pas simplement qu'ils essayent de jouer dans les 2 cours en attendant 2012 ?
Simple variante de « bouffer à tous les râteliers ». organisation du Modem - Page 7 742998
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:37

Pas simplement. Je crois vraiment qu'il essaye de garder l'équilibre, se demandant si le Modem va finalement réussir, auquel cas ils joueraient les pioniers, ou s'il va louper, et dans ce cas ils joueront les "je vous l'avais dit".

C'est plus que chercher à manger ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:50

organisation du Modem - Page 7 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:07

moi j'ai une version plus "vénale"...

2009 les Européennes, le cher Cornillet étant député européen, comment pense t'il renouveler son sège?il a un choix à faire :
soit il s'accroche au Modem et il peut espérer garder son siège si il s'écrase suffisamment dans les mois qui viennent...car ces élections sont par nature plus favorables, et le Modem aura enfin une position claire pour les électeurs qui hésiteront moins que pour les autres scrutins.

soit il décide de rejoindre l'équipe de bras cassés du NC, et vu la médiocre visibilité de ce moignon UMpesque, le NC risque de prendre une raclée, et bye bye le siège...

donc Cornillet restera au Modem...

mais conformément à la charte, il doit se plier à la décision de la majorité ds adhérents, sinon, il devra être exclu, il ne va tout de même pas nous bassiner avec l'UDF historique jusqu'à la sant-Glin-Glin!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:12

Pas sûr que FB et le modem acceptent une nvelle fois la candidature de cornillet pour les européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:54

juju41 a écrit:
il ne va tout de même pas nous bassiner avec l'UDF historique jusqu'à la sant-Glin-Glin!
Il, et les autres aussi, en est bien capable. On n'a pas fini d'en baver avec ceux-là. organisation du Modem - Page 7 778918
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:44

juju41 a écrit:
il ne va tout de même pas nous bassiner avec l'UDF historique jusqu'à la sant-Glin-Glin!
organisation du Modem - Page 7 Dupond10 Je dirais même plus : jusqu'à la saint Bling-Bling ! organisation du Modem - Page 7 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:33

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
il ne va tout de même pas nous bassiner avec l'UDF historique jusqu'à la sant-Glin-Glin!
organisation du Modem - Page 7 Dupond10 Je dirais même plus : jusqu'à la saint Bling-Bling ! organisation du Modem - Page 7 166325

organisation du Modem - Page 7 435348 organisation du Modem - Page 7 435348 organisation du Modem - Page 7 435348 organisation du Modem - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:08

si ça vous interesse de lire ce qu'a écrit Farid Taha, bien avant la réunion du 14, on se deande pourquoi ce type es u Modem,sinon pour sa propre pub..vous pouvez réagir si ça vous amuse..

http://taha.fr/blog/index.php?2008/05/11/698-j-ai-rencontre-francoue-berroue
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:11

Complétement d'accord avec toi ,JuJu ,ça fait longtemps que je le pense ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:13

J'avais lu ce billet.
Même si je suis d'accord avec lui sur la maladresse de Bayrou qui a tenté de le décapiter dès le début, je n'apprécie pas sa réponse qui au final, est du même accabit (mais dit avec tellement d'humour... ).

Mais pourtant juju41, je ne vois pas en quoi il n'a pas sa place au Modem.

Ce que j'ai cherché en vain, ce sont ses avis, ses solutions et non ses commentaires et critiques constantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:14

juju41 a écrit:
si ça vous interesse de lire ce qu'a écrit Farid Taha, bien avant la réunion du 14, on se deande pourquoi ce type es u Modem,sinon pour sa propre pub..vous pouvez réagir si ça vous amuse..

http://taha.fr/blog/index.php?2008/05/11/698-j-ai-rencontre-francoue-berroue
On pourrait peut-être le prêter au Nouveau Centre pour qu'il les aide à concocter leur règlement intérieur.organisation du Modem - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:27

si on lit les commentaires, on retrouve toute la "diaspora" des modem d'internet qui ont les dents si longues qu'elles raclent le parquet, et qui crachent sur Bayrou, parce que leur " super-comptence en démocratie" n'a pas été mise à l'honneur... on a viré des UDF pas clairs mais dans les Modem, il y a aussi un grand coup de balai à donner...( je salue Modorange qu a osé s'immiscer dans le débat, et s'est fait traiter de con au passage, d'où la limite de la vision démocratique des dits experts...

heureusement, la France n'est pas seulement ces petits "apprentis barons" qui sont venus au Modem , parce qu'il ont du déjà se faire éjecter u PS , des verts ou d'ailleurs...

on est à 100 lieues de la vraie vie , desvrais miltants sur le terrains, avez vous vu seulement un de ces mecs parler de la réalité de la vie, des pb des gens, non, la seule chose dont ils parlent c'est de la politique politicienne ou comment prendre un parti à l'assaut, le reste ils s'en foutent et je remercie Bayrou de ne pas leur avoir donné la moindre importance, car ils n'en valent pas la peine.
je suis très en colère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:37

juju41 a écrit:
on est à 100 lieues de la vraie vie , desvrais miltants sur le terrains, avez vous vu seulement un de ces mecs parler de la réalité de la vie, des pb des gens, non, la seule chose dont ils parlent c'est de la politique politicienne ou comment prendre un parti à l'assaut, le reste ils s'en foutent et je remercie Bayrou de ne pas leur avoir donné la moindre importance, car ils n'en valent pas la peine.
Bien dit. organisation du Modem - Page 7 81690 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:53

Là il mérite d'être attaqué en justice pour diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:59

Il mérite tout simplement l'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:24

Il y avait des coquilles et erreurs dans le RI précédemment mis en ligne. Version corrigée ce 16 mai :

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/reglement-interieur/telechargement/ri-provisoire-v2.pdf

ou via le site :

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/bayrou-conference-de-presse-conseil-national-140508
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres




Nombre de messages : 43
Localisation : HYERES (VAR)
Date d'inscription : 19/05/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Compte-rendu du 1er Conseil National du Mouvement Démocrate   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:20

Le voici en ligne sur mon blog : http://modemvarois.over-blog.com/article-19622904.html

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:50

force_hyeres a écrit:
Le voici en ligne sur mon blog : http://modemvarois.over-blog.com/article-19622904.htm
Very Happy

Un compte rendu tres instructif...
Et des commentaires pertinents.
J'avais failli poster sur le site de Farid Taha pour lui faire remarquer qu'un parti ne se gérait pas comme un Etat, mais je n'avais pas réussi a mettre mes pensées en mots.
C'est pour cela que j'aime bien les lignes suivantes, extrait d'un commentaire de Daniele Douet sur le site de Force Hyeres:
Daniele Douet a écrit:

Je ne souhaite pas voir le Conseil National se séparer de ce que Farid appelle "l'exécutif", je souhaite qu'il reste un CONSEIL et non un POURVOIR LEGISLATIF.
Tout l'esprit de solidarité et de marche ensemble en avant doit être le moteur de notre action sans la suspicion que Farid tente chaque fois d'insuffler pour faire mieux ressortir son opinion et celle de ses amis
C'est en tout cas mon avis et je le défendrai si nécessaire contre ceux qui veulent faire du CONSEIL national un PARLEMENT à l'image de ce que décrit Montesquieu. Je pense qu'ils se trompent car l'objectif n'est pas le même.
La direction du Mouvement Démocrate n'a PAS vocation à DIRIGER le MoDem comme si c'était un ETAT, pour le bien uniquement de ses membres, mais il a vocation à PRENDRE LE POUVOIR et ce n'est absolument pas la même chose. Je pense que le problème de vision vient de là.
Nous avons plutôt besoin d'une structure - certes respectueuse de tous les adhérents - mais plutôt style commando avec un chef et des troupes déterminées et des missions bien définies. Le tout est en train de se construire à travers tout le pays avec des gens de bonne volonté.
Tout le reste est pour moi du nombrilisme
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:57

C'est bien ce que dit FB :
https://www.dailymotion.com/video/x3hzc7_francois-bayrou--on-est-un-commando
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres




Nombre de messages : 43
Localisation : HYERES (VAR)
Date d'inscription : 19/05/2007

organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:36

juju41 a écrit:


on est à 100 lieues de la vraie vie , desvrais miltants sur le terrains, avez vous vu seulement un de ces mecs parler de la réalité de la vie, des pb des gens, non, la seule chose dont ils parlent c'est de la politique politicienne ou comment prendre un parti à l'assaut, le reste ils s'en foutent

Comme Libre, j'applaudis des deux mains, Juju ! Merci pour ta lucidité !organisation du Modem - Page 7 239958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation du Modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation du Modem
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réorganisation du forum
» reflexions sur l'organisation future du forum
» Organisation Locale - Mode d'Emploi
» Organisation Locale - Mode d'Emploi
» Organisation Locale - Mode d'Emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: