| organisation du Modem | |
|
+18force_hyeres raison_pure d'avalie noire vero1965 Prouesse tulipe2 signora genev_tabouis gillou toutoune Julien224 Nadette yann 35 Jean-Luc Luc Alain BERTIER Europium juju41 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 15 Mai 2008 - 14:46 | |
| qu'il la fasse sa motion, au moins il saura à quoi s'en tenir et après il la fermera ou il partira, ainsi que tous les nostalgiques de l'UDF! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 15 Mai 2008 - 15:20 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- Quant à M. Cornillet et ses théories contredites par l'expérience de l'UDF historique et du Nouveau Centre, je me demande pourquoi il est toujours au MoDem. Il ferait mieux de rejoindre - de se perdre devrais-je plutôt dire - le Nouveau Centre. On ne le retient pas.
Y'a pas que Cornillet et ils veulent pas partir au Nouveau Centre y'a rien à faire ! Alors qu'ils arrrêtent de nous enquiquiner avec leur revival de la vieille UDF. C'est un combat d'arrière-garde et perdu d'avance. |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 15 Mai 2008 - 15:23 | |
| Ce ne serait pas simplement qu'ils essayent de jouer dans les 2 cours en attendant 2012 ? | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 15 Mai 2008 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 15 Mai 2008 - 15:28 | |
| - Prouesse a écrit:
- Ce ne serait pas simplement qu'ils essayent de jouer dans les 2 cours en attendant 2012 ?
Possible. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 15 Mai 2008 - 15:29 | |
| - Prouesse a écrit:
- Ce ne serait pas simplement qu'ils essayent de jouer dans les 2 cours en attendant 2012 ?
Simple variante de « bouffer à tous les râteliers ». | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 15 Mai 2008 - 15:37 | |
| Pas simplement. Je crois vraiment qu'il essaye de garder l'équilibre, se demandant si le Modem va finalement réussir, auquel cas ils joueraient les pioniers, ou s'il va louper, et dans ce cas ils joueront les "je vous l'avais dit".
C'est plus que chercher à manger ici ou là. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 15 Mai 2008 - 15:50 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 15 Mai 2008 - 16:07 | |
| moi j'ai une version plus "vénale"... 2009 les Européennes, le cher Cornillet étant député européen, comment pense t'il renouveler son sège?il a un choix à faire : soit il s'accroche au Modem et il peut espérer garder son siège si il s'écrase suffisamment dans les mois qui viennent...car ces élections sont par nature plus favorables, et le Modem aura enfin une position claire pour les électeurs qui hésiteront moins que pour les autres scrutins. soit il décide de rejoindre l'équipe de bras cassés du NC, et vu la médiocre visibilité de ce moignon UMpesque, le NC risque de prendre une raclée, et bye bye le siège... donc Cornillet restera au Modem... mais conformément à la charte, il doit se plier à la décision de la majorité ds adhérents, sinon, il devra être exclu, il ne va tout de même pas nous bassiner avec l'UDF historique jusqu'à la sant-Glin-Glin! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 15 Mai 2008 - 16:12 | |
| Pas sûr que FB et le modem acceptent une nvelle fois la candidature de cornillet pour les européennes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 15 Mai 2008 - 18:54 | |
| - juju41 a écrit:
- il ne va tout de même pas nous bassiner avec l'UDF historique jusqu'à la sant-Glin-Glin!
Il, et les autres aussi, en est bien capable. On n'a pas fini d'en baver avec ceux-là. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation du Modem Ven 16 Mai 2008 - 13:33 | |
| |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Ven 16 Mai 2008 - 16:08 | |
| si ça vous interesse de lire ce qu'a écrit Farid Taha, bien avant la réunion du 14, on se deande pourquoi ce type es u Modem,sinon pour sa propre pub..vous pouvez réagir si ça vous amuse.. http://taha.fr/blog/index.php?2008/05/11/698-j-ai-rencontre-francoue-berroue | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Ven 16 Mai 2008 - 16:11 | |
| Complétement d'accord avec toi ,JuJu ,ça fait longtemps que je le pense ! | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: organisation du Modem Ven 16 Mai 2008 - 16:13 | |
| J'avais lu ce billet. Même si je suis d'accord avec lui sur la maladresse de Bayrou qui a tenté de le décapiter dès le début, je n'apprécie pas sa réponse qui au final, est du même accabit (mais dit avec tellement d'humour... ).
Mais pourtant juju41, je ne vois pas en quoi il n'a pas sa place au Modem.
Ce que j'ai cherché en vain, ce sont ses avis, ses solutions et non ses commentaires et critiques constantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation du Modem Ven 16 Mai 2008 - 16:14 | |
| - juju41 a écrit:
- si ça vous interesse de lire ce qu'a écrit Farid Taha, bien avant la réunion du 14, on se deande pourquoi ce type es u Modem,sinon pour sa propre pub..vous pouvez réagir si ça vous amuse..
http://taha.fr/blog/index.php?2008/05/11/698-j-ai-rencontre-francoue-berroue On pourrait peut-être le prêter au Nouveau Centre pour qu'il les aide à concocter leur règlement intérieur. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: organisation du Modem Ven 16 Mai 2008 - 16:27 | |
| si on lit les commentaires, on retrouve toute la "diaspora" des modem d'internet qui ont les dents si longues qu'elles raclent le parquet, et qui crachent sur Bayrou, parce que leur " super-comptence en démocratie" n'a pas été mise à l'honneur... on a viré des UDF pas clairs mais dans les Modem, il y a aussi un grand coup de balai à donner...( je salue Modorange qu a osé s'immiscer dans le débat, et s'est fait traiter de con au passage, d'où la limite de la vision démocratique des dits experts... heureusement, la France n'est pas seulement ces petits "apprentis barons" qui sont venus au Modem , parce qu'il ont du déjà se faire éjecter u PS , des verts ou d'ailleurs... on est à 100 lieues de la vraie vie , desvrais miltants sur le terrains, avez vous vu seulement un de ces mecs parler de la réalité de la vie, des pb des gens, non, la seule chose dont ils parlent c'est de la politique politicienne ou comment prendre un parti à l'assaut, le reste ils s'en foutent et je remercie Bayrou de ne pas leur avoir donné la moindre importance, car ils n'en valent pas la peine. je suis très en colère! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Ven 16 Mai 2008 - 16:53 | |
| Là il mérite d'être attaqué en justice pour diffamation. | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: organisation du Modem Ven 16 Mai 2008 - 16:59 | |
| Il mérite tout simplement l'exclusion. | |
|
| |
Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Ven 16 Mai 2008 - 19:24 | |
| Il y avait des coquilles et erreurs dans le RI précédemment mis en ligne. Version corrigée ce 16 mai :
http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/reglement-interieur/telechargement/ri-provisoire-v2.pdf
ou via le site :
http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/bayrou-conference-de-presse-conseil-national-140508 | |
|
| |
force_hyeres
Nombre de messages : 43 Localisation : HYERES (VAR) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Compte-rendu du 1er Conseil National du Mouvement Démocrate Sam 17 Mai 2008 - 14:20 | |
| Le voici en ligne sur mon blog : http://modemvarois.over-blog.com/article-19622904.html | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Sam 17 Mai 2008 - 18:50 | |
| - force_hyeres a écrit:
- Le voici en ligne sur mon blog : http://modemvarois.over-blog.com/article-19622904.htm
Un compte rendu tres instructif... Et des commentaires pertinents. J'avais failli poster sur le site de Farid Taha pour lui faire remarquer qu'un parti ne se gérait pas comme un Etat, mais je n'avais pas réussi a mettre mes pensées en mots. C'est pour cela que j'aime bien les lignes suivantes, extrait d'un commentaire de Daniele Douet sur le site de Force Hyeres: - Daniele Douet a écrit:
Je ne souhaite pas voir le Conseil National se séparer de ce que Farid appelle "l'exécutif", je souhaite qu'il reste un CONSEIL et non un POURVOIR LEGISLATIF. Tout l'esprit de solidarité et de marche ensemble en avant doit être le moteur de notre action sans la suspicion que Farid tente chaque fois d'insuffler pour faire mieux ressortir son opinion et celle de ses amis C'est en tout cas mon avis et je le défendrai si nécessaire contre ceux qui veulent faire du CONSEIL national un PARLEMENT à l'image de ce que décrit Montesquieu. Je pense qu'ils se trompent car l'objectif n'est pas le même. La direction du Mouvement Démocrate n'a PAS vocation à DIRIGER le MoDem comme si c'était un ETAT, pour le bien uniquement de ses membres, mais il a vocation à PRENDRE LE POUVOIR et ce n'est absolument pas la même chose. Je pense que le problème de vision vient de là. Nous avons plutôt besoin d'une structure - certes respectueuse de tous les adhérents - mais plutôt style commando avec un chef et des troupes déterminées et des missions bien définies. Le tout est en train de se construire à travers tout le pays avec des gens de bonne volonté. Tout le reste est pour moi du nombrilisme | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Sam 17 Mai 2008 - 18:57 | |
| C'est bien ce que dit FB : https://www.dailymotion.com/video/x3hzc7_francois-bayrou--on-est-un-commando | |
|
| |
force_hyeres
Nombre de messages : 43 Localisation : HYERES (VAR) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Mar 20 Mai 2008 - 8:36 | |
| - juju41 a écrit:
on est à 100 lieues de la vraie vie , desvrais miltants sur le terrains, avez vous vu seulement un de ces mecs parler de la réalité de la vie, des pb des gens, non, la seule chose dont ils parlent c'est de la politique politicienne ou comment prendre un parti à l'assaut, le reste ils s'en foutent Comme Libre, j'applaudis des deux mains, Juju ! Merci pour ta lucidité ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organisation du Modem | |
| |
|
| |
| organisation du Modem | |
|