Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 NC : Nouveau Centre

Aller en bas 
+44
museline
hloben
capitole
PB
liberspirita
mélanie
_Christophe_
Boris
pétunia
airlane
sandy
RONAN
genev_tabouis
Elfyn
bobmo
Tamaris
johanono
bibliante
Alien64
doubs25
laurentlebihan
gillou
lemoussaillon
Eon755
raimo
Prouesse
Alain BERTIER
yann 35
marco11
Nadette
Antonin
d'avalie noire
hirmente
democ-soc
Jean-Luc
juju41
ArnaudH
toutoune
MoDem
Dakota
signora
Julien
Europium
modorange
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:54

Il s'est même vanté d'avôar eu F. Bayou pour stagiaire. C'est dire le carriériste...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:22

J.C. Lagarde : « L'UMP fait ce que Bayrou voulait faire »

La rédaction - Les Grandes Gueules - RMC, le 20/05/2008
Le député du Nouveau Centre Jean-Christophe Lagarde a défendu la position de son parti, sa collaboration avec l'UMP et attaqué François Bayrou.


Jean-Christophe Lagarde à propos du Nouveau Centre





Invité des GG mardi 20 mai, Jean-Christophe Lagarde,député-maire Nouveau Centre de Drancy, veut faire de son parti la première force de droite, devant l'UMP : « Je veux qu'un jour nous soyons la première force et que l'on entrevoit l'Elysée. C'est la règle du jeu de la démocratie. Nous voulons être la première force politique dans une alliance, à droite en l'occurrence en ce moment, mais si le Parti Socialiste se transformait, explosait, on verrait bien. Tous ceux qui veulent poursuivre à la fois la force sociale et européenne que représentait l'UDF sont les bienvenus pour travailler avec nous ».
D'autre part, au sujet des réformes mises en place par le gouvernement de François Fillon, il a estimé qu'elles correspondaient tout à fait aux engagements de François Bayrou, qu'il a soutenu pendant la campagne présidentielle avant de s'allier à la majorité UMP : « J'ai entendu François Bayrou dire la semaine dernière qu'il nous lançait un défi. Moi, je réponds au défi. Pendant la campagne présidentielle, on a défendu l'impartialité de l'Etat sur les nominations. On l'a obtenue. On a défendu le principe de l'équilibre budgétaire, c'était le principal axe de campagne de François Bayrou. On l'impose dans la constitution. On obtient le référendum d'initiative populaire, on donne du pouvoir au Parlement et aux citoyens, c'est quand même massif ».
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 6:55

Congrès du Nouveau Centre, les à-côté


Mon compte-rendu ne serait pas complet si je ne précisais pas tous les à-côtés du congrès, parfois drôles, parfois surprenants. Bref, toutes les choses dont je n'ai pas encore parlé.
Patience et bonne humeur des militants
S'il y a bien une chose qui est inaltérable, c'est la patience des militants néocentristes : le TGV avait une heure 30 de retardà l'aller. Le soir de l'arrivée, il a fallu attendre 1h30 du matin pour réintégrer les hôtels, et patienter 40 minutes debout dans le bus pour finir la soirée. Eh bien, pas une protestation et de la bonne humeur...
Conversations dans le TGV (aller)
A l'aller, personne n'ayant repéré qui j'étais, tout du moins les deux premières heures, j'ai déployé antennes et radars pour capter les conversations autour de moi. En fait, les néocentristes ont surtout évoqué les OGM, l'UMP, mais...pas une fois le Nouveau Centre ! en deux heures, je n'ai entendu à aucun moment prononcer le mot nouveau centre et pas davantage ceux des élus néocentristes. Evidemment, je n'ai sans doute pas tout capté, mais, cela m'a tout de même étonné.
Organisation
Sur l'organisation, franchement, c'était carré. Accueilli d'emblée par une blonde pulpeuse à la gare de Lyon. Cela donne envie. Euh, d'adhérer, je veux dire :-) évidemment, cela m'a mis de bonne humeur, et, en fait, il y a eu en permanence un staff de militants qui géraient très bien l'organisation et les aléas d'une telle entreprise.
Le buffet et la salle de presse, le samedi...chomp, miam, goinfr, piffr...mchomp, hmm ? scusez, j'ai la bouche pleine...
Bon, en fait, pas vraiment, c'est le moment où je tapais mes billets, et du coup, une meute de morfales s'est abattu sur le buffet. Quand je suis arrivé, il ne restait plus que les épluchures de charcutaille et les peaux d'orange et de banane ;-( Heureusement, il y avait la salle de presse :-)
Convivialité
Champagne à l'aller, pique-nique improvisé au retour : j'ai été gâté. Les militants néocentristes sont partageurs et de joyeux drilles. Particulièrement dans la section du 14ème arrondissement de Paris. Sympathies à Pierre, Laurent, Freddy, et tous les autres. Tiens, en parlant de Freddy, j'ai failli avoir une attaque d'apoplexie en discutant école publique avec elle ; j'ai cru qu'il y avait un sous-marin communiste qui s'était réfugié au Nouveau Centre. En fait, c'est une ancienne RPR tendance gaulliste-social. A côté d'elle, sur l'école, j'avais l'air d'un ultra-libéral, moi...
Laurent, lui, il avait trouvé une occupation : il avait un GPS portable, et il calculait la vitesse exacte du TGV et la distance par rapport à Paris avec...pfffui : ça chauffe les neurones, au Nouveau Centre !!! Au passage, j'ai pu constater au retour qu'il avait une culture littéraire impressionnante, tout en étant informaticien. On a eu des conversations passionnantes sur les textes bibliques.
Plus loin, ça rigolait tout ce que ça pouvait en évoquant le doux souvenir des réceptions gargantuesques du défunt RPR. A ce sujet, d'ailleurs, si au MoDem, il y a beaucoup de militants venus de la gauche, au NC, il y en a un bon paquet aussi qui viennent de l'UMP. J'en ai entendu un qui expliquait avoir déchiré sa carte de l'UMP avant d'adhérer au Nouveau Centre.
Sauvadet
Le porte-parole du groupe centriste m'a bien fait rigoler. Dans son discours, il a pesté contre la presse, expliquant qu'il en avait assez qu'on désigne les néo-centristes comme les ex-UDF ralliés à Sarkozy, voire comme les traîtres. Z'ont les oreilles qui sifflent, les néocentristes. Apparemment, il était vraiment vexé. Clairement, il aspirait à ce que cette image qui leur colle à la peau (fallait pas signer une certaine tribune...) s'amenuise afin que le Nouveau Centre apparaisse comme un vrai parti. Des difficultés à exister, quoi, au NC...Il en a profité pour faire la leçon à Bayrou sans le nommer, en expliquant que c'était commode de se placer en commentateur de la vie politique attendant un destin, refusant de prendre ses responsabilitéset distribuant les bons points... Il a estimé, peu avant, ne pas avoir de leçon d'indépendance à recevoir. Il a justifié son propos en déclarant qu'une indépendance qui n'est pas mise au service de la France conduit à l'isolement.
En même temps, il a situé le Nouveau Centre entre une droite conservatrice et une gauche sans projet. Il a plaidé pour la diversité, qui, pour lui, n'est pas l'adversité. C'était bien la peine, vu le renoncement du NC à la proportionnelle...Et puis il aurait bien fait de dire ça à Hervé Morin, l'homme qui somme les sénateurs centristes de choisir un camp...
Il a également dressé un bilan inquiétant de la France, tout en soulignant ses forces, et noté que la capitalisme et la croissance s'étaient déplacés vers l'Asie.
Jeunes centristes
Leur vice-président m'a dit qu'il adorait le blog de Quitterie Delmas. Enfin, au moins la présentation du blog... Eux aussi ils ont de mignonnettes militantes :-) Sur 7 000 militants (mais en fait, j'ai entendu une adhérente me dire que ce serait plutôt aux alentours de 5 000 à 6 000) il y a 1 000 jeunes centristes.
Le sens des mots
Je ne suis pas sûr de savoir si c'est Morin, Sauvadet, ou Viger qui l'a dit. Plutôt Sauvadet, je pense. Celui qui a parlé a évoqué la nécessité de ne pas galvauder les mots en les connotant péjorativement, notamment en retournant leur sens. Il a évoqué les mots "réforme" et "libéralisme" entre autres. Mouais. Et les idées ? la règle d'or ? la proportionnelle ? les niches fiscales (le crédit d'impôt pour les emprunts dans la loi TEPA s'est transformée en incitation fiscale à la propriété lors de mon entretien avec J-C Lagarde) ? Beau discours, mais...dans la pratique...
Elections internes
40% de participation, d'après ce que j'ai compris.De nombreux militants néo-centristes semblaient supris et déçus. Moi, je trouve au contraire, que pour une élection de parti, ce n'est pas si mal.
Valérie (Sachs) était présente en observatrice (centriste indépendante). Elle n'a pas adhéré au Nouveau Centre, ni avant, ni après. Je pense qu'elle a développé une forme d'allergie certaine à tout appareil de parti, quel qu'il soit. Comme pas mal de centristes aujourd'hui, elle reste dans une sorte de no man's land centriste...Nous avons échangé nos impressions. Pour moi, elle est symptômatique de l'atomisation de la famille centriste : le mot est de Sauvadet. Elle est symptômatique, parce qu'elle pourrait travailler indiféremment avec le MoDem, le Nouveau Centre, les Centristes de l'UMP, et certains socialistes sociaux-démocrates (une vraie centriste, quoi...).
J'ai sans doute oublié des choses, mais je commence à fatiguer à fouiller mes notes, moi...je crois que ce sera tout pour ce congrès de Nîmes.

Source,blog de l'hérétique:http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/05/21/congres-du-nouveau-centre-les-a-cote.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:36

Tiens, Lagarde aurait pris le syndrome Iznogoud ?
A quand la guerre des chefs ???
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:47

Un peu d'humour,tiens :

22.05.2008


André Santini décoré par... Télérama !


NC : Nouveau Centre - Page 9 1355818035Pauvre Dédé, il se fait tailler un bien joli costume par Michel Abescat dans Télérama, qui se penche gravement sur l'hypothétique postérieur postérité de notre ministricule. : "Mais que restera-t-il d'André Santini, secrétaire d'Etat à la Fonction publique, amuseur patenté de la salle des Quatre-Colonnes de l'Assemblée Nationale, boute-en-train de la politique, roi de la boutade (de Dijon) et de la facétie (sauteuse) ?" Son rond derrière affublé de gracieuses plumes de paon (plus jolies que n'importe quel brassard), Dédé promène sa nonchalante et inégalable élégance. Mais pourquoi tant d'honneurs ? Je vous renvoie à la page douze du magazine... François Chérèque a dû bien rigoler..

http://nouveaucentre.hautetfort.com/archive/2008/05/22/andre-santini-decore-par-telerama.html
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 40
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:55

Excellent Very Happy

Citation :
La géniale proposition d'André Santini pourrait même être élargie. Pendant leurs congés payés, les salariés pourraient ainsi continuer à travailler en portant un brassard marqué "En vacances". Et les vieux de 90 ans demeurer rivés à leur poste de travail avec un bandana étiqueté "En retraite".
NC : Nouveau Centre - Page 9 166325
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:04

et même on pourrait laisser le squelette dans le placard à balai, avec son brassard NC : Nouveau Centre - Page 9 166325 "en poussières"

excusez moi pour cette blague Santinesque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:06

juju41 a écrit:
Nous voulons être la première force politique dans une alliance, à droite en l'occurrence en ce moment, mais si le Parti Socialiste se transformait, explosait, on verrait bien. Tous ceux qui veulent poursuivre à la fois la force sociale et européenne que représentait l'UDF sont les bienvenus pour travailler avec nous[/b][/color] ».
En clair, on se range du côté de Sarkozy pour sauver notre siège (trop dangereux pour nous de rester au centre). Mais si le PS explose et que les socio-démocrates se rallient à Bayrou, on reviendra aussi.


juju41 a écrit:
D'autre part, au sujet des réformes mises en place par le gouvernement de François Fillon, il a estimé qu'elles correspondaient tout à fait aux engagements de François Bayrou, qu'il a soutenu pendant la campagne présidentielle avant de s'allier à la majorité UMP : « J'ai entendu François Bayrou dire la semaine dernière qu'il nous lançait un défi. Moi, je réponds au défi. Pendant la campagne présidentielle, on a défendu l'impartialité de l'Etat sur les nominations. On l'a obtenue. On a défendu le principe de l'équilibre budgétaire, c'était le principal axe de campagne de François Bayrou. On l'impose dans la constitution. On obtient le référendum d'initiative populaire, on donne du pouvoir au Parlement et aux citoyens, c'est quand même massif ».
Ils n'imposent rien. Sarkozy fait ce qu'il veut et s'il n'avait pas voulu tout ça, Lagarde et ses copains n'auraient rien pu faire.

Et l'introduction d'une dose de proportionelle, qui était l'objet du défi lancé par Bayrou, elle est où ? Ils ont renoncé pour ne pas fâcher leurs amis de l'UMP. Et après ça, Lagarde vient nous expliquer sans rire, comme je l'ai entendu hier soir sur BFM TV, qu'ils défendent le pluralisme.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 40
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:08

Par contre c'est marrant, quand on fait l'inverse, on se rend compte que ça existe déjà des patrons en vacances avec des bières blondes, sur des plages blondes et avec des vierges blondes, avec le brassard "En rendez-vous" ou "En affaires".
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 8:50

Voilà un article très intéressant sur le "Fétia Api",rappellez vous F.B. est très populaire dans cette partie du monde....

Politique : 24/05/2008 à 11:30
L'anniversaire de la disparition de Boris Léontieff célébré sur fond de crise au Fetia Api

(Tahitipresse) - Si la mémoire de l'homme est honorée, son héritage politique est actuellement en difficulté. Le parti qu'il a fondé, le Fetia Api, semble actuellement traverser une crise que stigmatise le secrétaire actuel du parti, Francis Stein, dans une lettre ouverte adressée au maire de Arue et successeur de Boris Léontieff, Philip Schyle.

Le 23 mai marque le jour tragique de la disparition, en 2002, dans le ciel de Katiu, aux Tuamotu, du Piper qui transportait le conseiller-maire de Arue Boris Léontieff, Ferfine Opuu-Besseyre, troisième adjointe au maire, Lucien Kimitete, conseiller-maire de Nuku-Hiva, Arsen Tuairau, conseiller territorial et Gilbert Kelly pilote de l'avion.
Pour célébrer cette date, et à la demande de la municipalité de Arue, une messe a été dite à l'église du Sacré-Coeur, vendredi soir, à la mémoire des disparus.
Samedi, plus de six cents jeunes de tous les quartiers de Arue sont conviés à se retrouver au complexe sportif "Tahua tuaro tavana Boris Léontieff" pour le "Mémorial Boris Léontieff", de 9 à 16 heures.

Un "mutisme assourdissant"

Mais le secrétaire du parti fondé par Boris Léontieff en 1996 s'inquiète de l'avenir du Fetia Api alors que son président, Philip Schyle, est actuellement en métropole et que celui-ci vient d'accéder à de nouvelles fonctions au sein du Nouveau Centre, récemment créé.
Ayant appris "par la presse" la nomination de Philip Schyle au poste de secrétaire national chargé de l'Outre-mer, au sein du parti du Nouveau Centre lors de son congrès fondateur, Francis Stein s'étonne que le président de son parti ait "tant de mal à accéder aux nombreuses demandes réitérées des membres du Fetia Api (...) pour réunir depuis janvier 2007, l'assemblée générale du Fetia Api aux fins de réélection du président et de renouvellement du bureau exécutif".

Face au "mutisme assourdissant" de l'actuel président et déplorant que les médias soit "le seul moyen pour nous d'apprendre le positionnement du parti", Francis Stein estime qu'il n'a pas d'autre alternative, pour convoquer l'Assemblée Générale 'extraordinaire' du parti, que de le saisir par une lettre ouverte, "afin de soumettre des modifications statutaires apportant plus de démocratie dans le fonctionnement du parti et à tout le moins, l'Assemblée Générale ordinaire pour l'approbation des comptes et du bilan moral du Fetia Api 2006 et 2007, ainsi que la réélection du Bureau et du nouveau président du Parti".

"Ne pas laisser mourir le Fetia Api"

Déplorant qu'il n'y ait eu "aucune réunion des cadres et membres du parti ou lettre d'information depuis novembre 2007" et critiquant "des décisions prises par un binôme, sans concertation, en catimini", s'indignant d'avoir appris par la presse l'alliance du Fetia Api avec le Nouveau Centre "sans avis préalable de l'Assemblée Générale tant sur ce sujet que sur celui de notre rupture unilatérale avec l'UDF –MODEM", Francis Stein critique également "depuis l'adoption des comptes de l'année 2005 (...) l'absence de transparence dans la gestion des finances du parti".

Le secrétaire du Fetia Api rappelle qu'alors que "François Bayrou s'était déplacé deux fois en Polynésie, accompagné de trois parlementaires métropolitains, pour nous soutenir lors des scrutins territoriaux, vous n'avez même pas pris la peine de vous manifester durant la campagne présidentielle pour le soutenir". Pourtant "nous venions de signer un protocole d'accord de soutien réciproque entre nos deux partis", précise François Stein.

"La démarche de ce jour n'est nullement motivée par un esprit de revanche", encore moins par une volonté de pouvoir non récompensée (...)", se défend le secrétaire général du parti. "Elle s'inscrit dans un souci de remettre en " ligne " ce parti pour lequel de nombreux militants se sont investis sans compter. Ce qui nous importe, c'est de ne pas laisser mourir le Fetia Api et maintenir le cap tracé par notre fondateur", conclut cette lettre ouverte rédigée par Francis Stein "pour la majorité des membres du Bureau exécutif et les militants déçus".

http://www.tahitipresse.pf/index.cfm?snav=see&presse=24138

Perso: Je me demande si le Fetia Api, pourrait "lâcher" le Nouveau Centre et faire une alliance avec le MoDem,ça se serait un très beau cadeau,surtout pour le jour annversaire de notre Président! king
J'espère que vous n'avez pas oubliez,n'est ce pas ? NC : Nouveau Centre - Page 9 554757
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 9:53

surtout que le NC a fait royalement reditribué 20 000€ pour le seul élu du fétia Api.. sur la manne obtenue par sa manoeuvre ....
le Fetia Api. Un parti pas si petit, puisqu'il dispose de 23 élus dont 18 à l'Assemblée. Pas mal, pour seulement 1.021 voix obtenus aux législatives de 2007 ...

apparamment en plus des manoeuvres tordues sans concertations avec les adhérents, les comptes ont l'air peu clairs...leNC est vraiment le parti des POURI ( Parti des Opportunistes Réunis pour une Rente Illégitime)

si le fétia Api divorce 'avec le NC, où va le pognon?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:11

Morin s’en va-t-en guerre contre un journaliste de France 2 OFF / jeudi 29 mai par Hicham Hamza


Le ministre de la Défense a piqué une gueulante contre un journaliste après un sujet diffusé au 20H de France 2. « Bakchich » était là avec son micro. Extraits.

Grabuge dans les couloirs de l’Assemblée nationale. Mardi 20 mai, à la sortie d’une conférence de presse, Hervé Morin, ministre de la Défense, se dirige avec véhémence vers Alexandre Kara, grand reporter au service politique de France 2. Motif de la colère ? Un sujet diffusé par la chaîne de service public la veille au JT et jugé défavorable par Hervé Morin au parti qu’il dirige, le Nouveau Centre. Un micro traînait dans les parages. .
écouter les extraits sur Bakchich


« C’est honteux, ce que vous avez fait ! ». La conférence de presse organisée par le Nouveau Centre et relative à la réforme des institutions vient à peine de se terminer lorsque les regards se tournent vers l’auteur de l’exclamation. Hervé Morin s’approche à grands pas d’un journaliste qui n’en demandait pas tant, Alexandre Kara, pour l’apostropher. Stupeur et tremblements parmi les témoins de la scène. « Qu’est-ce qu’ils ont fait, Hervé, pour que tu cries comme ça, comme un putois ? », s’inquiète une dame visiblement proche du coléreux ministre.

S’ensuit alors une réponse sibylline d’Hervé Morin, à propos d’un « sujet » fait par un certain « François » et consacré à la « règle d’or en interrogeant les UMP »
lire l'encadré sur Bakchich
http://www.bakchich.info/article3947.html
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:22

Ils sont vraiment à court d'hommes d'Etat au NC ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:36

... mais ils se vantant d'avoir des tas d'hommes. NC : Nouveau Centre - Page 9 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 40
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:42

3,5 adhérants pour 1 élu, ça fait vraiment peu.
Logiquement, l'élu vote pour lui, non ?

2,5 correspond donc à sa femme, sa maman et son enfant rebelle (un coup je soutiens, un coup non).

xD

Pour en revenir à l'article par contre, c'est assez navrant de la part d'un ministre de réagir ainsi mais il ne fait que donner son avis, il n'est pas menaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:45

Surtout que, Prouesse, tu les flattes encore : 5600 inscrits dont 2000 élus, ça ne fait que 1,8 militant derrière chaque élu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 40
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:46

On oublie le fils rebelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:54

1,8 ça fait juste une bobonne et son caniche

NC : Nouveau Centre - Page 9 Pood11
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:37

02.06.2008


Une belle tête de vainqueur


NC : Nouveau Centre - Page 9 2134912173Raymond Durand, maire insubmersible de Chaponnay (3472 âmes) depuis 30 ans, vice-président du département du Rhône, proche de Michel Mercier, ex-suppléant de l'UMP invalidé Georges Fenech ... devient le 23ème député Nouveau Centre… Hourrah !

NC : Nouveau Centre - Page 9 1056206121 Un beau spécimen, le Raymond, "homme de terrain" et cumulard comme on les aime à la maison…Durand durant sa campagne, il a préféré faire appel à… Bernard Laporte pour répliquer à Royal et Hollande : "Il a parlé rugby, un peu de politique…moi de mes problèmes de circulation (sic). Même si je dis qu'il faut continuer les réformes engagées, si on veut que la France bouge demain "… il faut donc effectivement régler les problèmes de circulation de Raymond… en priorité ! Il y a une vraie profondeur d'analyse chez notre ami allobroge. C'est indubitable.

Bon d'accord, Raymond manque un peu d'ambition ; comme Marc Vampa, il se vit comme un député intérimaire, mais… de longue durée : "Georges Fénech reviendra dans 4 ans. Et il sera de nouveau député. Ça ne me pose pas de problème"… Mais, qui sait où nous serons tous dans 4 ans ? Une idée... Raymond ?

http://nouveaucentre.hautetfort.com/archive/2008/06/02/une-belle-tete-de-vainqueur.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:32

03.06.2008


Qui va manger son képi ?




NC : Nouveau Centre - Page 9 939566106" AFP -Le ministre de la Défense, Hervé Morin, et le directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), le général Guy Parayre, ont été assignés en référé par les huit gendarmes membres d'une association appelant à plus de liberté d'expression". C'est un événement.
Les gendarmes ont ouvert la boite de Pandore… et leur général leur ayant ordonné "de démissionner sans délai de cette association" et de (lui) en rendre compte par écrit sous huit jours", ils ont décidé d'attaquer le ministre et le général dans leur "grotte" de la rue Saint-Dominique. Les voici poursuivis solidairement pour "voie de fait", au sens civil du terme... mais tout de même, c'est une première. Ca risque de chauffer à l'Elysée, mercredi matin. Hervé va encore alourdir son passif ! C'est MAM qui doit rigoler... Il parait qu'en privé, elle surnomme déjà Hervé "Mister Bean". Et comme un malheur ne vient jamais seul, on murmure qu'un spécialiste de la liberté d'expression bafouée, Me Nicolas Perruchot se serait même proposé pour représenter les "gendarmes contestataires" à l'audience de référé de jeudi matin... Quand tout part en vrille...
http://nouveaucentre.hautetfort.com/archive/2008/06/03/morin-dans-le-colimateur-des-gendarmes.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:21

résumé personnel d'un article du canard enchainé:

comme vous le savez, l'heure est aux économies au Ministère de la défense, d'où les suppressions de nombreuses casernes , y compris de gendarmerie.
Le Sous-Morin de la défense avait un choix crucial: démanteler l'une des 2 écoles de Gendarmerie, celle du Mans ou celle de Chatellerault.Celle ci jugée trop vétuste devait de toute façon fermer en juillet à cause du coût des rénovations(900 000 euros pour les batiments plus 2 millions d'euros pour les équiêments sportifs des pandores).celle du mans est en parfait état.

Las le Maire de Chatellerault Jean-pierre Abelin estun NC brillament réélu...

Conclusion: c'est celle du Mans qui dégage...

alors moi je me dis que pour Morin qui prône le déficit zéro, la baisse des dépenses de l'Etat, c'est se foutre de la gueule du Monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:46

juju41 a écrit:
résumé personnel d'un article du canard enchainé:

comme vous le savez, l'heure est aux économies au Ministère de la défense, d'où les suppressions de nombreuses casernes , y compris de gendarmerie.
Le Sous-Morin de la défense avait un choix crucial: démanteler l'une des 2 écoles de Gendarmerie, celle du Mans ou celle de Chatellerault.Celle ci jugée trop vétuste devait de toute façon fermer en juillet à cause du coût des rénovations(900 000 euros pour les batiments plus 2 millions d'euros pour les équiêments sportifs des pandores).celle du mans est en parfait état.

Las le Maire de Chatellerault Jean-pierre Abelin estun NC brillament réélu...

Conclusion: c'est celle du Mans qui dégage...

alors moi je me dis que pour Morin qui prône le déficit zéro, la baisse des dépenses de l'Etat, c'est se foutre de la gueule du Monde...
Moi, je dis pareil.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:19

10.06.2008


Hervé réorganise l'armée... à Tahiti aussi !


NC : Nouveau Centre - Page 9 2026911465Lors d'une récente visite à Paris, Gaston Tong Sang, président de la Polynésie française, très inquiet de la réorganisation des effectifs militaires en Polynésie, s'est "réjoui de la venue du ministre de la Défense à Papeete en septembre prochain"… doit-il vraiment s'en réjouir ? En recevant Hervé, Gaston espère qu'il pourra mieux "appréhender les problèmes sur le terrain"… à moins que "Mister Bean" n'en cause de nouveaux !
NC : Nouveau Centre - Page 9 1076525983
http://nouveaucentre.hautetfort.com/archive/2008/06/10/les-vacances-de-m-bean.html
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:29

Au moins le vrai mr.Bean nous fair rire , l'autre moins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:45

Ses amis du parti tahitien avec qui il s'est allié pour bénéficier du financement de l'Etat pour les législatives ne vont pas être contents.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:22

tiens donc..y aurait il des états d'âme au NC?
.

Sauvadet dénonce des pressions


le figaro 10/06/2008 | Mise à jour : 14:07 | .


Le président du groupe Nouveau centre à l'Assemblée nationale, François Sauvadet, a dénoncé aujourd'hui des "pressions" du groupe UMP, appelant au "respect de chacun" et à des "règles du jeu beaucoup plus claires" au sein de la majorité.

Il a fait part, lors de son point de presse hebdomadaire, de "la grogne des députés du NC", qui "ont très mal vécu les pressions exercées par le groupe UMP pour tenter de récupérer un élu du NC dans le Rhône".

Raymond Durand, candidat du NC, a été élu le 1er juin député de la 11ème circonscription du Rhône lors d'une élection partielle après l'invalidation de l'élection de Georges Fenech (UMP), dont il était le suppléant. M. Durand est aujourd'hui le 23e député du groupe NC.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NC : Nouveau Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NC : Nouveau Centre
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NC : Nouveau Centre
» [92] Hauts de Seine
» Nouveau site créé suite au nouveau ministère
» Parti Radical du Centre !!!
» La recherche du centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: