Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

NC : Nouveau Centre

+44
museline
hloben
capitole
PB
liberspirita
mélanie
_Christophe_
Boris
pétunia
airlane
sandy
RONAN
genev_tabouis
Elfyn
bobmo
Tamaris
johanono
bibliante
Alien64
doubs25
laurentlebihan
gillou
lemoussaillon
Eon755
raimo
Prouesse
Alain BERTIER
yann 35
marco11
Nadette
Antonin
d'avalie noire
hirmente
democ-soc
Jean-Luc
juju41
ArnaudH
toutoune
MoDem
Dakota
signora
Julien
Europium
modorange
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41

NC : Nouveau Centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:22

tiens donc..y aurait il des états d'âme au NC?
.

Sauvadet dénonce des pressions

le figaro 10/06/2008 | Mise à jour : 14:07 | .

Le président du groupe Nouveau centre à l'Assemblée nationale, François Sauvadet, a dénoncé aujourd'hui des "pressions" du groupe UMP, appelant au "respect de chacun" et à des "règles du jeu beaucoup plus claires" au sein de la majorité.

Il a fait part, lors de son point de presse hebdomadaire, de "la grogne des députés du NC", qui "ont très mal vécu les pressions exercées par le groupe UMP pour tenter de récupérer un élu du NC dans le Rhône".

Raymond Durand, candidat du NC, a été élu le 1er juin député de la 11ème circonscription du Rhône lors d'une élection partielle après l'invalidation de l'élection de Georges Fenech (UMP), dont il était le suppléant. M. Durand est aujourd'hui le 23e député du groupe NC.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:33

Ca veut dire quoi ? Que l'UMP a essayé de piquer un élu au NC et de le faire devenir UMP ?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:23

exact...ils n'en ont pas assez!vu qu'il avait l'investiture UMP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:28

NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325 NC : Nouveau Centre - Page 10 166325
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:18

le désamour commence et ce n'est que le début!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:44

toutoune a écrit:
le désamour commence et ce n'est que le début!
Ils se sont faits rouler dans la farine bien comme il faut. Mais que croyaient-ils ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:48

du rififi à Papeete, le fetia Api rue dans ls brancards

extrait
Mais Guy Lejeune réussit quand même à nous surprendre. Interrogé sur le financement du NC, il répond : "Il faudra trouver une autre solution... Nous n'avons pas vocation à accueillir plus de députés (et de sénateurs) que (n'en possède) la Polynésie française entière

http://nouveaucentre.hautetfort.com/archive/2008/06/10/fetia-api-rue-dans-les-brancards.html
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:51

NC : Nouveau Centre - Page 10 1725919377
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:42

A l'Assemblée nationale, les relations se crispent entre Nouveau Centre et UMP

Par Frédéric DUMOULIN AFP -

PARIS (AFP) - Leurs collègues UMP manqueraient de "considération" à leur égard, voire seraient "méprisants": les députés Nouveau Centre haussent le ton, dénonçant des "pressions" du groupe majoritaire et réclamant des "règles du jeu beaucoup plus claires".

Depuis le début de la législature il y a un an, les élus du Nouveau Centre -21 au départ, 23 depuis peu et peut-être 24 avec l'arrivée annoncée de l'ex-MoDem Thierry Benoit- se sont montrés des alliés plutôt commodes, votant toujours les textes majeurs même s'ils ont parfois émis quelques réserves.
Après l'invalidation de l'UMP Georges Fenech, l'arrivée à l'Assemblée de son ex-suppléant, Raymond Durand, patron du NC dans le Rhône et élu le 1er juin sous l'étiquette UMP-NC, a mis le feu aux poudres.
Le groupe UMP (317 élus) tenait pour acquise la venue dans ses rangs de M. Durand, ce dernier ayant déclaré "sur l'honneur", dans une lettre datée du 21 mai dont l'AFP a obtenu copie, qu'il s'inscrirait comme "député apparenté UMP".
Pas question, tranche le patron des députés NC, François Sauvadet, pour qui M. Durand a été "élu grâce à l'engagement de toute la majorité". "La conception du fonctionnement d'une majorité, c'est d'avoir le respect de chacun. Nous ne sommes pas à l'UMP et nous n'avons pas l'intention d'y rentrer demain", a-t-il tempêté mardi.
"Il faut que l'UMP soit raisonnable. Nous n'avons jamais demandé à Frédéric Lefebvre (UMP) de siéger au groupe NC quand il a remplacé André Santini", député NC entré au gouvernement en juin 2007, renchérit Jean-Christophe Lagarde.
L'affaire Durand "est un révélateur. Le gouvernement a une attitude ouverte mais les relations sont tendues avec l'UMP, c'est une réalité", ajoute-t-il.
Selon M. Lagarde, le climat a changé depuis les municipales, où le NC a beaucoup mieux tenu que l'UMP: "de la condescendance à notre égard, on est passé à l'agacement, car on est en train de recomposer l'ancienne UDF. Cela dérange certains".
Et de viser le patron du groupe UMP Jean-François Copé et le président de l'Assemblée Bernard Accoyer. Ce dernier est accusé d'hostilité résolue vis-à-vis de "tout ce qui est centriste".
Chez les ex-bayrouistes ralliés à Nicolas Sarkozy, on tonne aussi contre des "mauvaises manières" de l'UMP: pas un poste de rapporteur confié en un an, des amendements à leurs yeux insuffisamment retenus ou alors votés après avoir été repris à leur compte par des députés UMP...
"Il faut des règles du jeu beaucoup plus claires. J'entends beaucoup (M. Copé) parler de coproduction législative avec le gouvernement. Je voudrais l'inviter à une coproduction législative entre nos deux groupes", lance M. Sauvadet.
Il a d'ailleurs prévenu que, sur la réforme des institutions, des votes négatifs de certains centristes n'étaient pas exclus sans avancées sur le texte.
Sur la représentativité syndicale, le groupe NC a également fait entendre sa différence en affichant jeudi son "scepticisme" sur l'ajout du volet réforme du temps de travail et en appelant gouvernement et UMP à rester "ouverts" sur ce dossier.
Cette irritation des élus NC ne semble toutefois guère inquiéter les députés UMP, certains ironisant même sur "une poussée de fièvre sans conséquence".
M. Copé minimise: "j'ai de très bonnes relations avec François Sauvadet. Il n'y a aucun problème entre nous", a-t-il assuré à l'AFP.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:47

recomposer l'UDF, c'est quoi encore ce binz?

dur ,dur d'exister...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:52

encore un coup bas...

Les ambitions de Jean Sarkozy

vendredi 13 juin 2008 | Le Parisien

IL A décidément beaucoup d'ambition ! Elu conseiller général de Neuilly en mars dernier, puis patron de la fédération UMP de la ville quelques semaines plus tard, Jean Sarkozy a adressé, hier, une lettre aux conseillers généraux de la majorité UMP-Nouveau Centre des Hauts-de-Seine pour annoncer sa candidature à la présidence du groupe majoritaire. Celle-ci est vacante depuis les municipales, le sortant Jean-Jacques Guillet (UMP), élu maire de Chaville, ayant été touché par le cumul des mandats. C'est le maire Nouveau Centre de Meudon, Hervé Marseille, soutenu par Devedjian, qui l'assumait par intérim et faisait figure de favori même si les centristes sont minoritaires (24 UMP pour 4 NC).
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:53

Eric Besson s'interroge

le figaro 13/06/2008 | Mise à jour : 11:34 |

.

Sollicité par Hervé Morin, président du Nouveau Centre, pour constituer des listes communes aux européennes en2009, le secrétaire d'Etat Eric Besson hésite. «Je n'en sais rien. Je veux voir Jean-Louis Borloo», dit-il avant de s'interroger sur l'utilité d'organiser un parti à la gauche de l'UMP. «Si on entre dans une telle démarche, il faut se demander: doit-il avoir un candidat en2012?»
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:57

Représentativité : « scepticisme » du Nouveau Centre
[ 13/06/08 ]

Les députés du Nouveau Centre ont exprimé hier leur « scepticisme » concernant l'ajout d'un volet réforme du temps de travail dans le projet de loi sur la représentativité. « Sur une question aussi complexe que la durée du travail, il aurait été préférable de laisser le temps au dialogue social d'aboutir à de vraies propositions innovantes », estiment les 23 députés. « Si la législation sur les 35 heures s'est révélée inadaptée aux défis auxquels nos entreprises doivent faire face, c'est d'abord parce qu'elle a été imposée et généralisée par la loi », avertissent-ils.

mais ils ont voté pour quand même, Ah! ils sont beaux les "rebelles du NC"!

La réforme des contrats de travail définitivement adoptée
[ 13/06/08 ]

Après les sénateurs la semaine dernière, les députés ont définitivement adopté, hier, le projet de loi portant sur la « modernisation du marché du travail », donnant ainsi l'ultime feu vert à l'entrée en application de la réforme. L'UMP et le Nouveau Centre ont voté pour.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:57

Eric Besson en est pas à une pirouette près !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:06

L'UMP a la majorité à elle toute seule et c'est son chef qui est à l'Elysée. Alors qu'est-ce qu'ils en ont à faire des états d'âme de leurs "amis" du NC et de leur pseudo-UDF ? Absolument rien.

Vous voulez que je vous dise : le NC est mort. C'est fini peu de temps après avoir commencé. Allez, au revoir. NC : Nouveau Centre - Page 10 474620
signora

signora

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:47

http://ataraxosphere.canalblog.com/archives/2008/06/06/9465911.html

J'aime bien ...
Si c'est un doublon excusez moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:07

signora a écrit:
http://ataraxosphere.canalblog.com/archives/2008/06/06/9465911.html

J'aime bien ...
Si c'est un doublon excusez moi !
Moi aussi, j'aime bien. NC : Nouveau Centre - Page 10 166325
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:49

13.06.2008

Bzz Bzz

NC : Nouveau Centre - Page 10 1914914462« Fidèle à l’âme et au cœur de l’UDF, le Nouveau Centre, le seul vrai parti de l’Europe en France, plus que jamais ancré à l’idéal européen de coopération des peuples du continent et à l’impérieuse nécessité de plus d’Europe, vient de lancer "La Ruche européenne" … Késako ?
C’est un joli petit nom, tout mignon : la Ruche. Renseignement pris, il parait que ça veut dire "Réflexion pour une Union Citoyenne et Humaniste de l'Europe" (Waouh !) et que ça "vise à redonner aux héritiers des pères de l'Europe que sont les centristes français une pensée européenne avant-gardiste, à la fois ambitieuse et réaliste…" Il est vrai que la "pensée" manquait cruellement au sein de notre formation. Il fallait que ça change ! Et ça va changer ! Placées sous la « haute autorité » d'Hervé Morin, notre grand apiculteur, en bonnes petites ouvrières, nous nous mettons à l'ouvrage... La rivière de miel de nos cogitations va irriguer le programme du Nouveau Centre pour les élections de 2009... Ca va coller, c'est sûr ! Enfin, il nous faudra surtout éviter une dégelée royale...

Reste le choix du chef de file... Qui sera la reine des abeilles (puisque Michel Serrault s'est définitivement désisté) ? Ou le roi-bourdon ?… On ne sait pas encore... mais les prétendant(e)s ne manquent pas... Mireille l'abeille, peut-être ? A moins que Maya... se sente pousser des ailes?

Au fait, la Ruche... voilà un beau nom pour un parti politique. Meilleur que SOLID, non ? Qu'en pensez-vous ? Moi, je vais en parler à Hervé...

http://nouveaucentre.hautetfort.com/archive/2008/06/13/bzz-bzz.html
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:15

Et pour les jeux, je ne vois rien de mieux que la roulette ruche ! NC : Nouveau Centre - Page 10 435348
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:23

Jean-Luc a écrit:
Et pour les jeux, je ne vois rien de mieux que la roulette ruche ! NC : Nouveau Centre - Page 10 435348
Excellent lol!
doubs25

doubs25

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:32

Bonjour.

Il est vrai que le Nouveau Centre apparait comme un parti opportuniste.

L'idée de Ruche n'est pas très clair...ils veulent dire quoi par là ?
En tout cas "la roulette ruche" bien trouvé^^

J'ai au début soutenu Morin dans son oeuvre, pensant que l'UDF pourrait renaitre...mais, passionné d'Histoire que je suis, j'ai vu que l'avenirs ne se construit pas sur le passé.

Je comte donc bien soutenir François Bayrou longtemps et faire du chemin avec vous.

PS:j'ai lu dans les archives des attaques très fortes de pargmatique06. Je lui ai parlé et je tiens à vous dire que sa colère apparement c'est calmé...il vient encore ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:40

euh! non... il ne vient plus, et c'est tant mieux!
on connait ses pb de santé,mais là on ne pouvait plus supporter!mais si ça va mieux pour lui, c'est déjà une bonne chose!
à part ça, si le chemin difficile que nous avons pris avec Bayrou te convient, eh! bien cheminons ensemble, vers j'espère une vraie politique sans compromissions, pour le bien de tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:47

doubs25 a écrit:
Bonjour.

Il est vrai que le Nouveau Centre apparait comme un parti opportuniste.

En tout cas "la roulette ruche" bien trouvé^^

J'ai au début soutenu Morin dans son oeuvre, pensant que l'UDF pourrait renaitre...mais, passionné d'Histoire que je suis, j'ai vu que l'avenirs ne se construit pas sur le passé.

Je comte donc bien soutenir François Bayrou longtemps et faire du chemin avec vous.

PS:j'ai lu dans les archives des attaques très fortes de pargmatique06. Je lui ai parlé et je tiens à vous dire que sa colère apparement c'est calmé...il vient encore ?
Le passé, il faut en tenir compte pour construire l'avenir. D'ici 2 ans, l'UDF appartiendra définitivement au passé. L'avenir, c'est le Mouvement Démocrate.

Quant à l'oeuvre de Morin, c'est une impasse. Réinventer le parti de centre droit allié à l'UMP n'aboutit qu'au même résultat qu'avec l'UDF historique : être un parti fantôme dont le seul intérêt est de permettre à ses élus de garder leur siège tout en prenant garde à ne pas froisser les amis du grand parti.

En 1 an, le NC s'est vidé de sa substance - inexistence aux municipales, incapacité de faire entendre une voix discordante, on approuve des décisions prises par l'UMP qui ne sont pas franchement "centristes" (tests ADN), et celles qu'on est sur le point de faire adopter sont réduites comme peau de chagrin par les amis de l'UMP, on se fait piquer ses élus par ces mêmes amis,... - et n'est plus qu'une coquille vide. Le NC est en état de mort clinique et est maintenu artificiellement en vie par l'appareil UMP. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'acte officiel de décès soit rédigé. Et quand ça arrivera, il ne restera plus à Morin and co à rentrer au bercail, qu'ils n'auraient jamais du quitter, ou à intégrer l'UMP.

PS : je fais partie de l'électorat du MoDem qui vient de la droite.
signora

signora

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:55

Bonjour doubs25

Je crois ne l'avoir jamais rencontré ce monsieur qui t'inquiète.
Mais peu importe chacun de nous mène son chemin. Avec un objectif, construire le modem.

Au plaisir de dialoguer avec toi sur un fil. NC : Nouveau Centre - Page 10 474620
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:56

doubs25 a écrit:
Qu'ils ont le bourdon. NC : Nouveau Centre - Page 10 166325
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 9:40

Si des militants et sympathisants reviennent à la maison, c'est tant mieux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 10 Icon_minitime

NC : Nouveau Centre
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant