Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NC : Nouveau Centre

Aller en bas 
+44
museline
hloben
capitole
PB
liberspirita
mélanie
_Christophe_
Boris
pétunia
airlane
sandy
RONAN
genev_tabouis
Elfyn
bobmo
Tamaris
johanono
bibliante
Alien64
doubs25
laurentlebihan
gillou
lemoussaillon
Eon755
raimo
Prouesse
Alain BERTIER
yann 35
marco11
Nadette
Antonin
d'avalie noire
hirmente
democ-soc
Jean-Luc
juju41
ArnaudH
toutoune
MoDem
Dakota
signora
Julien
Europium
modorange
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
modorange




Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 26/01/2008

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:45

Jean-Luc a écrit:
Citation :
le Nouveau Centre se félicite d’avoir participé à la victoire de tous les maires Modem élus, puisqu’ils l’ont été dans le cadre d’une alliance avec la majorité présidentielle.
Pinocchio vient de défoncer le mur d'en face avec son nez... NC : Nouveau Centre - Page 2 166325

Noyelles-Godault : Jean Urbaniak réélu.
St Jans Cappel : Dominique Hallynck réélu au 1er tour.
Arras : Jean-Marie Vanlerenberghe réélu.
St André : Olivier Henno réélu au 1er tour (et c'est Martine Aubry, PS, qui l'a aidé à retrouver son siège de conseiller général).

Tous par leurs propres moyens, aucun NC impliqué.

Et tous les autres que je n'ai pas en tête...

L'Aigle, avec l'aide du PS.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:49

juju41 a écrit:
Les Echos - 27 mars 2008



Que proposez-vous contre l'aggravation des déficits publics ?
Un,
la réduction des exonérations de charges patronales sur les grandes
entreprises, sur laquelle travaillent les commissions des Finances et
des Affaires sociales. Deux, le plafonnement des niches fiscales à
l'impôt sur le revenu, sur lequel un groupe de députés rendra
prochainement ses conclusions. Trois, les relations Etat-collectivités
territoriales, parce qu'il y a là nécessité de remettre de l'ordre et
que, avec 93 milliards d'euros, les collectivités territoriales
constituent le premier budget de l'Etat.
Quatre, la réforme de l'Etat
sur laquelle, après beaucoup de travail effectué, il est urgent de
passer aux actes.
En parallèle, il faut plus d'équité dans les
réformes. C'est indispensable ; sinon, ce sera, comme toujours, la
cristallisation et le blocage.
Propos recueillis par Pierre-Alain Furbury

Pourtant c'est bien son gouvernement qui refuse de supprimer les départements... alors que c'est préconisé par la commission qu'il a lui même nommé pour reflechir à ces problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:06

Conseil municipal d’Issy-les-Moulineaux : Santini cadenasse la démocratie





Auteur : Laurent Pieuchot via Betablog


A l’heure où les Françaises et les Français aspirent à participer à la politique qui est menée en leur nom, le maire d’Issy-les-Moulineaux a la victoire hargneuse.

Lors du Conseil municipal du jeudi 27 mars, il a choisi d’appliquer de façon rigide la réglementation en réduisant la place de l’opposition aux seules instances obligatoires que sont les commissions municipales, ou le conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale, la commission consultative des services publics locaux, le Comité de prévention de la délinquance et la commission d’appel d’offre.

La gauche ne fait plus partie des conseils d’administrations des Sociétés d’Économie Mixte, des conseils d’administrations des associations en charge de la politique municipale pour la jeunesse, les sports, la culture ou la vie sociale. Plus caricatural encore, l’opposition ne sera pas présente dans les Conseils de quartier ni au Conseil de la communauté d’Arc de Seine.

En parfait autocrate, et au mépris du droit, il a refusé la suspension de séance que nous demandions pour faire face à cette situation inédite et en recul par rapport à la mandature précédente, accusant l’opposition démocratique de l’empêcher de « travailler aussi vite que possible ».

Par son attitude outrancière, méprisante envers les élus et les électeurs qu’ils représentent, André Santini est le parfait représentant de cette droite des Hauts-de-Seine, prompte à faire la morale à ceux qui veulent seulement porter une parole différente et retrouver le sens de l’éthique dans la gestion du bien commun.

Bien que la loi ne l’impose pas, le maire avait accepté lors du Conseil municipal du 14 mai 2002 que l’opposition soit représentée dans toute instance où siégeaient plus de 4 élus. Rien ne justifie aujourd’hui la domination sans partage de la majorité sur l’opposition. Partout aujourd’hui, les assemblées reconnaissent des droits à l’opposition. La France fait figure d’exception parmi les démocraties adultes qui nous entourent. La politique clientéliste dans les Hauts-de-Seine, héritière naturelle de la République bananière, est relancée par la fermeture au débat démocratique à Issy-les-Moulineaux.

Les résultats pour les municipales confirment la forte progression de la gauche à Issy. En 2001, la droite et l’extrême droite regroupaient 74,7% des suffrages, la liste de gauche 23,3%. Aujourd’hui, la liste UMP-NC réunit seulement 56,8% des voix, le MoDem 13,8%, notre liste PS-Verts-PCF et associatifs 29,5%. Dans un contexte de forte explosion démographique, avec 10 100 électeurs supplémentaires par rapport à 2001, avec une abstention en progression de 7,7%, le maire sortant perd 500 voix à 12 150 électeurs (-4,5% de suffrages). Le MoDem regroupe 2 965 voix. Avec 6 302 voix, nous gagnons 2 100 électeurs (+49,9%).

Nous ferons tout pour que les attentes des habitants qui ont choisi l’alternative au système Santini soient prises en compte. Nous appelons les Isséennes et les Isséens attachés aux valeurs de la démocratie à nous rejoindre pour mettre un terme à ces pratiques inacceptables.

http://www.betapolitique.fr/Conseil-municipal-d-Issy-les-03906.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:25

Présidence du Nouveau Centre : Hervé Morin aura pour seule concurrente une cadre locale
LEMONDE.FR avec AFP | 02.04.08 | 16h59 •


Seuls deux candidats briguent la tête du Nouveau Centre (NC) : son actuel président, Hervé Morin, et une cadre locale du parti, Mireille Benedetti. Les adhérents devront les départager lors du congrès fondateur de la formation qui a été avancé aux 16 et 17 mai, et se tiendra à Nîmes.

La réélection d'Hervé Morin est plus que probable, après que le député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis) Jean-Christophe Lagarde, qui avait annoncé en mars envisager "sérieusement" d'être candidat à la présidence, y a finalement renoncé. A l'issue d'un accord avec le président sortant et ministre de la défense, il le soutiendra et "devrait être nommé président exécutif, notamment en charge de la stratégie et du développement", a précisé Yvan Lachaud, délégué national chargé de la coordination. "Mieux valait faire un tandem et rassembler nos équipes pour travailler ensemble au développement du parti, qu'avoir un affrontement qui aurait été sans doute mal perçu à l'extérieur", a expliqué M. Lagarde.

"FAIRE ENTENDRE LA VOIX DE LA BASE"


Dans sa profession de foi, Hervé Morin s'engage à "poursuivre l'œuvre de rassemblement" de la famille centriste "afin de lui rendre toute sa place et tout son rôle dans la vie politique". Il définit le parti créé entre les deux tours de l'élection présidentielle par d'anciens UDF ralliés à Nicolas Sarkozy comme un"partenaire à part entière" de la majorité, qui reprend "le flambeau, l'âme et le cœur" de l'UDF. Le ministre de la défense met notamment en avant ses "convictions européennes", et demande un "retour à une gestion rigoureuse des finances publiques" avec l'inscription dans la Constitution de l'interdiction pour l'Etat d'adopter un budget en déficit de fonctionnement, et l'introduction d'une "dose de proportionnelle" aux législatives.

Mireille Benedetti, déléguée départementale du NC dans les Bouches-du-Rhône, a indiqué vouloir par sa candidature "faire entendre la voix de la base" au Congrès pour que les 2 500 élus locaux revendiqués par le parti pèsent dans les orientations futures. L'adjointe au maire de La Ciotat et conseillère régionale de PACA s'est dit prête à travailler avec M. Morin s'il est réélu.


Tous les adhérents à jour de cotisations au 23 mars 2008 sont appelés à élire leur président, en votant lors du congrès ou par correspondance. Le président désignera alors les principaux dirigeants du parti.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:30

Tant mieux en fait si Lagarde renonce.
Il aurait été bien plus présentable que Morin comme président du NC: il n'a pas une image de traitre, il n'a pas été "à la soupe", je le crois meme intelligent, voir de conviction (oui, enfin, bon, la...).
Donc ouf: on évite un concurrent sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:36

c'est pas nous qui allons voter ! NC : Nouveau Centre - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:31

juju41 a écrit:
Conseil municipal d’Issy-les-Moulineaux : Santini cadenasse la démocratie


A l’heure où les Françaises et les Français aspirent à participer à la politique qui est menée en leur nom, le maire d’Issy-les-Moulineaux a la victoire hargneuse.

Lors du Conseil municipal du jeudi 27 mars, il a choisi d’appliquer de façon rigide la réglementation en réduisant la place de l’opposition aux seules instances obligatoires que sont les commissions municipales, ou le conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale, la commission consultative des services publics locaux, le Comité de prévention de la délinquance et la commission d’appel d’offre.


Un peu de patience, il va bientôt devenir inéligible, le vieux gros dédé
qui en a perdu le sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:39

C'est impressionnant, sous des airs d'ouverture, les NC ne connaissent en fait qu'une seule attitude : le rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:37


Le Nouveau Centre bombe (un peu) le torse devant l’UMP

CHRISTOPHE FORCARI
libération QUOTIDIEN : vendredi 4 avril 2008

Comme à l’armée ! Le Nouveau Centre (NC) ne verra qu’une seule tête postuler à sa présidence lors de son prochain congrès les 16 et 17 mai à Nîmes. Et ce sera le ministre de la Défense, Hervé Morin. Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy, qui avait laissé planer le doute sur sa candidature, devrait occuper les fonctions de vice-président, chargé de «l’opérationnel, des élections et des fédérations». Un poste hautement stratégique. «Il fallait jouer la complémentarité entre la solidarité gouvernementale incarnée par Hervé Morin et ma propre liberté de parole, entre l’aile libérale du Nouveau Centre et ceux qui y défendent des positions plus sociales», explique le jeune parlementaire, pour qui ce tandem à la tête de la formation centriste doit traduire «une volonté d’identité par rapport à l’UMP et pas seulement du suivisme».

Une autre candidature de témoignage, féminine celle-là, pourrait venir s’immiscer dans ce scénario préétabli.

Déboires. Depuis les municipales, les centristes orthodoxes, restés fidèles à la politique des vieilles alliances entre l’UDF et la droite, se sentent pousser des ailes. «En proportion, le Nouveau Centre peut se targuer d’un meilleur bilan que l’UMP», constate un de ses responsables, brandissant les deux villes, Agen et Châtellerault, gagnées par ce nouveau-né de la politique française, les 200 conseillers généraux et les 2 000 conseillers municipaux élus sous ses couleurs. Le 7 avril, les néocentristes au conseil de Paris vont annoncer la création de leur propre groupe à l’Hôtel de Ville avec 9 membres, dont Jean-Marie Cavada. Il devrait être conduit par le sénateur de Paris Yves Pozzo di Borgo. «Nous sommes en train de reconstituer notre maillage sur le terrain», se félicite Jean-Christophe Lagarde. Des sénateurs centristes très courtisés puisqu’ils étaient conviés, toutes étiquettes confondues, à dîner mardi soir à l’hôtel de Brienne, qui abrite le ministère de la Défense.

Les déboires du Modem confortent, en tout cas, le groupe NC à l’Assemblée nationale dans sa stratégie d’alliance avec la droite et dans son ambition de se positionner comme la seule véritable force centriste sur l’échiquier politique. «Partout où des candidats Modem ont été élus, cela s’est fait dans le cadre d’alliances avec la droite», constate François Sauvadet, le président du groupe néocentriste au Palais-Bourbon. Le député et président du conseil général de la Côte-d’Or voit dans l’échec de l’UMP à ces dernières élections«le résultat d’une mauvaise prise en compte de la culture centriste par le parti majoritaire. Entre les deux tours, l’UMP a fait la danse du ventre devant François Bayrou qui s’est toujours présenté comme le premier opposant au gouvernement».

Coproduction. Le patron du groupe NC réfute la proposition de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, de mettre en place une forme de coproduction législative. François Sauvadet préfère parler de partenariat, avec des parlementaires NC qui seraient désignés comme rapporteurs de textes importants. Le prochain examen du texte sur la révision de la Constitution pourrait offrir l’occasion de tester cette formule.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:10

Citation :
Depuis les municipales, les centristes orthodoxes, restés fidèles à la politique des vieilles alliances entre l’UDF et la droite, se sentent pousser des ailes.
Tant mieux, cela clarifie d'autant plus le positionnement du MoDem comme opposant au Sarkozysme et d'option politique différente, à l'échelle nationale, pour l'avenir.

Citation :
Le 7 avril, les néocentristes au conseil de Paris vont annoncer la création de leur propre groupe à l’Hôtel de Ville avec 9 membres, dont Jean-Marie Cavada.
CQFD; que reste-t-il de centriste au centre droit qui cautionne les politiques gouvernementales?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:57

le post5/04






Ancien cadre communiste, Maurice Leroy (Nouveau Centre) vient d'être réélu président du conseil général du Loir-et-Cher.

Député Nouveau Centre (NC) du Loir-et-Cher, Maurice Leroy vient d'être réélu président du conseil général de ce département. Ancien cadre du parti communiste, puis longtemps collaborateur de Charles Pasqua, «Momo» Leroy a ensuite rallié François Bayrou. Il a rompu avec lui au soir du premier tour de la présidentielle.

Il est, avec Hervé Morin et François Sauvadet, l'un des créateurs du Nouveau Centre qui revendique 4 ministres (Morin, André Santini , Valérie Létard et Christian Blanc), 23 députés, 10 sénateurs et 3000 élus dans toute la France. Le Congrès fondateur du NC se tiendra le 17 mai à Nîmes (Gard). Maurice Leroy en deviendra à cette occasion le porte-parole national.

Nicolas Sarkozy a-t-il su tirer les conclusions de l'échec de sa majorité aux municipales ?
Maurice Leroy. Il a reçu le message 5 sur 5. Il a noté -comme nous- qu'il y avait eu beaucoup d'impatiences dans l'électorat du centre et de droite alors que la gauche s'est mobilisée. Mais parlons clair. Ce n'est pas seulement à Nicolas Sarkozy de tirer des leçons: il faut que l'UMP se réveille, et que le Nouveau Centre (NC) se bouge. Quand l'espace du centre n'est pas occupé, eh bien, on l'a vu, à gauche c'est la razzia.

Mais le centre, c'est quoi ? Ce n'est pas le MoDem ?
Vous plaisantez ? Quand le MoDem est situé simultanément à la droite de la droite et à la gauche de la gauche, cela veut dire qu'il est nulle part.

Le MoDem serait devenu un parti attrape-tout ?
Le MoDem me rappelle le papier tue-mouches de nos grands-mères: il y a des mouches qui viennent de l'UMP, d'autres qui viennent du PS et de l'extrême gauche. Et même, parfois, certaines de l'ancien parti communiste que j'ai bien connu et que je n'ai pas oublié. Quand Bayrou s'autoproclame premier opposant de France à Sarkozy, les mouches surgissent de partout mais, au final, vous êtes quoi ? La mouche du coche. Savez-vous que le MoDem a aujourd'hui moins d'élus que le PC ? Le ni droite ni gauche MoDem débouche sur le désert.

L'UMP assure représenter l'ensemble des sensibilités de la majorité...
La majorité présidentielle doit marcher sur deux jambes, et pas sur une seule. Le centre doit donc s'organiser pour faire en sorte que, fidèles à l'héritage de Barre et de Giscard, nous soyons demain le parti de la liberté, de la responsabilité et de l'équilibre des pouvoirs. Nous, centristes, sommes une force, mais notre éparpillement ne nous permet pas de peser assez.

Mais Nicolas Sarkozy ne fonctionne-t-il pas sur le principe du tout-UMP ?
Si je l'ai rejoint, c'est que je n'ai jamais oublié qu'il n'a jamais voulu d'une UMP caporalisée. Et que, ministre de l'Intérieur, il prenait en compte nos propositions et nos amendement. On a besoin de faire vivre le pluralisme. On besoin de toute les touches sur la palette. Y compris Philippe de Villiers. Quant à UMP, ce doit être l'UMP, mais peut-être aurait-elle intérêt à travailler sur le «p» de son sigle. « P » comme populaire. Au NC, pendant ce temps, de jouer pleinement son rôle : être un parti humaniste, social, européen, qui se bat contre les déficits et qui exclut -en écartant je ne sais trop quelle orthodoxie financière frappadingue- de laisser un tel endettement à nos enfants et petits-enfants. En plus, ça plombe la croissance. Le NC soutient l'action réformatrice de Nicolas Sarkozy, mais nous disons simplement que, dans la réforme, on doit être juste.

Juste en quoi ?
Nous demandons la suppression des niches fiscales. On ne reviendra pas sur le paquet fiscal: il est voté et sans doute nous protège-t-il de la crise financière qui gagne l'Europe. Mais il faut supprimer ces niches. Et les supprimer permettrait d'augmenter de 25% les petites retraites, comme promis dans le programme du candidat Sarkozy.

Faut-il réformer les stock-options ?
Oui. Et il faut s'attaquer aux golden parachutes. Il faut moraliser et rendre transparent le capitalisme français.

Etes-vous pour ou contre les OGM ?
Le Nouveau Centre dénonce les Khmers verts qui nous expliquent que les OGM, c'est la fin du monde. Mais nous ne suivons pas plus le lobby des partisans à tout crin des OGM. Il y a une voie moyenne réaliste : il faut voter la loi Borloo qui permettra enfin de transposer dans le droit national la directive européenne sur les OGM. Nous disons que la France ne peut pas fermer la porte aux biotechnologies. Nous devons soutenir la recherche française. Il va falloir nourrir 9 à 11 milliards d'habitants sur cette planète. Donc, prenons nos responsabilités: personne ne peut décemment dire qu'il ne faut pas d'OGM, qu'il faut les interdire. C'est même aberrant de simplement l'envisager. Simplement, il faut des garde-fous et, là aussi, des contre-pouvoirs.

Le projet de revenu de solidarité active (RSA) de Martin Hirsch doit-il faire les frais de la rigueur ambiante ?
Non. Le RSA de Martin Hirsch, je le soutiens de toutes mes forces. Le RSA, je l'expérimente dans le Loir-et-Cher, et les résultats sont remarquables. Nous avons déjà dans notre département près de 150 personnes qui, retrouvant un emploi en sortant du RMI, n'ont pas perdu grâce à cela leurs droits sociaux. Aujourd'hui en France, on marche sur la tête: pour certains, il vaut mieux être au RMI, travailler au noir, ne payer ni impôts ni charges. L'argent public consacré au RSA, c'est de l'argent public bien employé et dynamique.

La flamme olympique arrive demain à Paris, et des protestations sont annoncées...
De grâce, ne soyons pas plus tibétains que le dalaï lama! Le dalaï lama ne demande ni l'indépendance du Tibet ni le boycott des JO. En 1980, j'étais jeune lycéen quand on débattait du boycott des JO de Moscou. Des débats passionnés, plus durs qu'aujourd'hui. Puis nous sommes allés aux JO de Moscou, et on sait ce qui suivi: Gorbatchev, la perestroïka et, en 1989, la chute du mur de Berlin. Il faut aller à Pékin. Moi qui n'ai rien oublié de ma jeunesse communiste qui m'a construit et que je n'ai jamais reniée, je trouve -comment dire ?- plaisant que les donneurs de leçons soient en 2008 les «mao-spontex» de 68 qui, à l'époque, adulaient Mao et sa révolution culturelle et n'avaient pas assez de mots pour vanter les mérites du maoïsme le plus cruel. Depuis, la Chine n'a pas cessé de bouger, et elle continuera. On ne rend pas service aux droits de l'Homme en prônant le boycott.

Le renforcement des forces française en Afghanistan provoque-t-il chez vos amis des états d'âme ?
Mais quels «états d'âme» ? Ce débat-là est grotesque. Les mots ont leur valeur. Il ne s'agit pas d'une guerre. 39 pays européens sont présents là-bas. Et nous Français, nous y sommes infiniment moins nombreux que les autres. On ne peut pas laisser tomber l'Afghanistan. Je me méfie de l'esprit munichois.

Etes-vous toujours favorable à la proportionnelle ?
Plus que jamais. Nous sommes pour l'équilibre des pouvoirs, et la représentation au sein du Parlement de l'ensemble des sensibilités politiques du pays.

Que dites-vous à votre ex-ami François Bayrou ?
Je souhaite qu'il s'applique à lui même l'un des principes qui m'avaient amené à le suivre jusqu'au soir du premier tour de la présidentielle: c'est au premier tour que l'on recompose ou pas le paysage politique français. Après, c'est trop tard. Cela s'appelle la Vème République. Bayrou, malheureusement, s'égare. J'en suis triste car c'est un homme qui a beaucoup de talents et de compétence. Il croit à ce qu'il fait. Sa posture est un vrai gâchis.

Que souhaitez-vous à Nicolas Sarkozy ?
Nous sommes sans doute la dernière génération qui n'a pas le droit de rater la réforme des retraites, la réforme de la modernisation du marché du travail, la réforme de l'Etat, toutes ces réformes que les autres pays européens -sans exception- ont su mener à bon port. En France, on est souvent très arrogants, et on donne des leçons à la terre entière: on ferait bien de commencer à balayer devant notre porte. Comme on dit dans mon Perche vendômois, il ne faut pas prendre les Français pour des berlots (NDLR: des nigauds). Ils savent très bien qu'on n'arrive pas à cette fonction de président par hasard. Alors, Sarkozy, on aime ou on n'aime pas. Mais personne ne peut souhaiter son échec. La gauche peut souhaiter l'alternance. Mais pas un républicain, pas un démocrate ne peut souhaiter -même par machiavélisme- que ça ne marche pas. Il faut réussir. Les Français saluent et salueront toujours le courage en politique. Eh bien aujourd'hui, on en a besoin, de courage.
le parisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 12:39

Quand on accuse les autres de faire/dire n'importe quoi, il faudrait commencer par montrer l'exemple, Momo ! NC : Nouveau Centre - Page 2 Arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:25

Citation :
Bayrou, malheureusement, s'égare. J'en suis
triste car c'est un homme qui a beaucoup de talents et de compétence.
Il croit à ce qu'il fait. Sa posture est un vrai gâchis.

Encore un qui croit dur comme fer qu'il est détenteur du réalisme de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:31

20minutes 8/04
Jean-Marie Cavada rejoint les élus Nouveau Centre au conseil de Paris



Les élus Nouveau Centre au conseil de Paris et les anciens proches de François Bayrou, Jean-Marie Cavada et Christian Saint-Etienne (Avenir démocrate), feront un groupe commun au conseil de Paris, a annoncé mardi le nouveau groupe dans un communiqué.

Celui-ci, baptisé "groupe Centre et Indépendants", compte neuf membres et sera présidé par le sénateur NC Yves Pozzo di Borgo, avec pour vice-président et porte-parole Jean-Marie Cavada.

"Dans la lignée de l'UDF, les conseillers de Paris du Groupe Centre et Indépendants auront à coeur la défense des valeurs démocrates et européennes dans le cadre d'une économie sociale et libérale", indique le groupe.

"Ce nouveau groupe entend faire porter sa voix dès le prochain Conseil de Paris du 21 avril consacré à la thématique du logement", ajoute-t-il.

Patrick Hertzog AFP/Archives ¦ Jean-Marie Cavada participe à un meeting, le 4 mars 2008 à Paris



© 2008 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:49

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:35

Le Figaro 9 avril Lagarde : «Le MoDem souffre d'un vice congénital»

INTERVIEW VIDÉO - Le député-maire Nouveau centre de Drancy, qui publie l'ouvrage «Les hypocrisies françaises», fustige la stratégie d'isolement «vouée à l'échec» de François Bayrou.

L'homme n'est pas un adepte de la langue de bois. Derrière une voix tout en rondeur claquent des phrases comme des coups de fouets. Notamment quand il s'agit de François Bayrou et du MoDem. Jean-Christophe Lagarde, député-maire triomphalement réélu à Drancy, en Seine-Saint-Denis (69,47% dès le premier tour), livre sa réflexion au Figaro.fr sur la fuite des cadres au MoDem. Dernier exemple en date avec le départ de Jean Arthuis, le tout-puissant président de la Commission des finances du Sénat. Jean-Christophe Lagarde voit dans cette nouvelle défection l'échec de la stratégie d'isolement de François Bayrou :

L'abence de langue de bois se constate d'ailleurs de la première à la dernière des 391 pages de son ouvrage, les «hypocrises françaises» (édition Le Cherche Midi), un entretien avec le journaliste Jean-François Achilli à paraître le 24 avril. Droit de vote des immigrés, ghettos de riches ou de pauvres, mariage homosexuel, école à deux vitesses... Droits de l'homme également.

«Nous avons glissé de la déclaration des Droits de l'homme à la déclaration d'intention, ce qui ne contraint nullement l'organisation politique, confrontée à un devoir certes moral, mais en aucune façon juridique», regrette Jean-Christophe Lagarde. Volontairement à contre-courant, il trouve «absurde» d'opposer les manifestations et le marché. Le député-maire de Drancy le dit tout net : «Nous devrions dire franchement les choses aux Français. Oui, nous devons avoir des relations avec un certain nombre de dictateurs, sans pour autant renier nos valeurs.»

Le commerce, «cheval de Troie» contre les dictatures

Et de citer l'exemple de l'ex-Union soviétique. «Dès qu'on soulève le bocal, le souffle de la démocratie s'engouffre. Le cheval de Troie (le commerce, ndlr) est, à mon sens, la seule arme capable de faire progresser la démocratie dans les pays totalitaires. Plus on isole les dictatures, plus leurs peuples souffrent», rappelle celui qui a hissé un drapeau tibétain en plein coeur de sa ville de Drancy. «Et qu'on ne vienne pas nous faire peur avec d'éventuelles conséquences commerciales en cas de boycott : la Chine, par exemple, est autant dépendante de nous que nous le sommes d'elle».

Jean-Christophe Lagarde plaide donc pour des dirigeants français qui assument «pleinement» leurs responsabilités. Sur la scène internationale comme en politique intérieure. Opposé aux mesures de rétention de sûreté et aux franchises médicales, il juge dans le même temps Nicolas Sarkozy «moins hypocrite» que ses prédécesseurs. «Nous faisons semblant, depuis de nombreuses années, de considérer que c'est à Matignon que se décide la politique de la France», écrit-il dans son ouvrage.

Le changement de cap récent vers un pouvoir affiché et assumé à l'Elysée est cohérent à ses yeux, même s'il plaide pour un Parlement qui soit «un contre-pouvoir actif». Et plus représentatif, avec une large part de proportionnelle pour que toutes les sensibilités politiques, extrême gauche et extrême droite comprises, puissent s'exprimer librement. Le constat actuel, certes pas nouveau, ne le satisfait pas : «l'Assemblée nationale n'est pas représentative de la France, ni politiquement, ni sociologiquement». C'est un député qui le dit.


http://www.lefigaro.fr/politique/2008/04/08/01002-20080408ARTFIG00651-lagarde-le-modemsouffre-d-un-vice-congenital.php
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 7:37

La stratégie d'isolement ne vient pas de François, mais de l'UMP (Union des Magouilleurs Politiques).

Citation :
LES centres

Réunion ce matin de "la majorité présidentielle" à l'Elysée autour de Nicolas Sarkozy, avec le premier ministre, des dirigeants de l'UMP et du centre... enfin DES centres.

"Nous aimons tellement l'Allemagne, que nous préférons qu'il y en ait 2" disait Mauriac. Et bien c'est comme à l'Elysée, "on aime tellement le centre, qu'on est ravi qu'il y en ait 10 !", plaisante-t-on dans les couloirs du château.

10 centres ? Ah le compte est presque bon !

Pour les distraits, je vous les énumère :

Le Modem de François Bayrou,

Le Nouveau Centre d'Hervé Morin,

La Gauche Moderne de Jean-Marie Bockel,

Les progressistes d'Eric Besson,

Le Parti Radical de Jean-Louis Borloo,

Avenir Démocrate de Jean-Marie Cavada,

Et puis il y a tous ceux qui, en désaccord absolu avec la stratégie d'indépendance tout aussi absolue de François Bayrou, ont quitté le Modem depuis les municipales, sans pour autant jusqu'ici, avoir retrouvé un point de chute. C'est le cas du député européen Thierry Cornillet, ou encore en début de semaine du sénateur Jean Arthuis.

Et bien ce sont ces personnalités en déshérence qui pourraient très bien, remonter un énième parti centriste, dit UDF historique, si d'aventure, on les y poussait et aidait un peu.

ça tombe bien, car à l'Elysée, on ne pense qu'à ça. La multiplication des centres comme la multiplication des petits pains. Rien de tel pour achever définitivement François Bayrou, une obsession décidément.

La stratégie est concoctée aux petits oignons par quelques stratèges du château et Nicolas Sarkozy, autour de qui se tient ce matin cette réunion dite de la "majorité présidentielle", a été abondamment servi de notes en tous genres pour bien lui expliquer la situation.

L'opération visant à fissurer à nouveau le centre se focalise sur une cible prioritaire : les sénateurs centristes.

Ce sont les seuls à être encore constitués en groupe. Ils sont une vraie force politique. Et ils ont surtout l'argent de l'ex UDF ! La dotation publique de l'Etat étant en effet conditionnée aux parlementaires qui se réclament d'un parti, si la trentaine de sénateurs centristes se détachaient de François Bayrou, ce serait l'assèchement immédiat de ses finances. Pour l'instant, selon les comptages élyséens, un tiers semble être prêt à franchir le pas. Michel Mercier, trésorier de l'ex-UDF et du Modem aujourd'hui, est évidemment particulièrement courtisé. C'est le cheval de Troyes pour piller la banque du centre.

"Michel Mercier veut sincèrement être ministre", précise une note fournie à Nicolas Sarkozy, pas de doute, il le sera. Jean Arthuis veut garder la présidence de la commission des finances au sénat, on lui donne quelques garanties.

En attendant, "on" les encourage vivement à remonter l'ancienne UDF, à en récupérer son ex siège, et ses actifs, aujourd'hui aux mains du Modem - en un mot comme en cent, à laisser François Bayrou nu comme un enfant qui vient de naître.

Les objectifs politiques de cette opération sont transparents :

Tuer François BAYROU, on l'a dit, avant les régionales, les européennes, et la présidentielle bien sûr.

S'assurer dans l'immédiat, en récupérant quelques centristes "sûrs", de la majorité des 3/5èmes des voix nécessaires au Congrès.

Et puis, accessoirement, empêcher un autre de faire main basse sur cette famille aujourd'hui éparpillée façon puzzle.

L'Elysée a noté avec attention que depuis plusieurs semaines, Jean-Louis Borloo organisait entretiens et déjeuners avec cette mouvance dite des centristes historiques. Oup la ! Attention à ne pas remplacer un Bayrou par un Borloo !

D'où, la bien belle réunion de la majorité présidentielle autour de Nicolas Sarkozy et François Fillon, ce matin à l'Elysée, avec tout le monde d'invités, sauf évidemment François B. Il devrait en sortir la promesse de constituer une grande famille, avec comité de liaison à l'appui. Et plus il y aura de centres dans cette grande famille, et bien plus le président sera content.
http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/edito/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:50

Le Nouveau centre courtise les sénateurs UDF



AP | 10.04.2008 | 13:24
Un "certain nombre" de sénateurs UDF sont sur la voie de l'adhésion au Nouveau centre, a affirmé jeudi le président du NC Hervé Morin, en pleine offensive pour isoler François Bayrou avec la bénédiction de l'Elysée.
"Vous aurez des surprises", a déclaré le ministre de la Défense lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale. M. Morin, qui a reçu à dîner la semaine dernière une vingtaine de sénateurs centristes, a précisé que ces adhésions interviendraient "avant le congrès" fondateur du Nouveau centre les 16 et 17 mai à Nîmes.
Le président du groupe centriste au Sénat, Michel Mercier, et celui de la commission des Finances Jean Arthuis, tous deux en rupture de ban avec François Bayrou, sont les plus courtisés par le Nouveau centre.
M. Mercier a participé mercredi à l'Elysée à la première réunion du comité de liaison de la majorité, constitué par Nicolas Sarkozy pour renforcer les liens entre l'UMP et les autres composantes de la majorité (Nouveau centre, Gauche moderne de Jean-Marie Bockel, Progressistes d'Eric Besson).
M. Arthuis a quant à lui annoncé le week-end dernier son départ du MoDem. L'ancien ministre des Finances veut "faire revivre l'UDF", mise en sommeil par François Bayrou le 30 novembre dernier à la veille du congrès fondateur du MoDem. Il a obtenu de M. Bayrou la convocation d'un comité directeur de l'UDF le 16 avril prochain.
A entendre les dirigeants du Nouveau centre, qui jugent vouée à l'échec cette tentative de résurrection de l'UDF, le sénateur de la Mayenne pourrait les rejoindre. "La position de Jean Arthuis a évolué", a remarqué François Sauvadet, président du groupe NC à l'Elysée.
Derrière cette offensive se cache la volonté de l'Elysée d'isoler encore François Bayrou après son échec aux municipales. Une note à Nicolas Sarkozy publiée jeudi par "Le Monde" détaille cette stratégie. Selon Dominique Paillé, auteur de cette note, un tiers des 30 sénateurs UDF seraient prêts à rejoindre le Nouveau centre. Joint par l'Associated Press, M. Paillé a nié l'existence de cette note.
La perspective des élections sénatoriales de septembre prochain et les enjeux financiers ne sont pas pour rien dans cette offensive. Les sénateurs centristes rapportent au MoDem une grande partie de son financement public. Leur ralliement au Nouveau centre réglerait la question du financement de ce parti.
Lors de sa conférence de presse, M. Morin a salué la création du comité de liaison de la majorité. Le président du Nouveau centre a réaffirmé sa volonté de proposer "une alternative à ceux qui sont dans la majorité mais n'ont pas forcément envie d'être au sein de l'UMP", et de nouer une relation "d'indépendance et de contrat" avec le parti majoritaire. "C'est cela qui nous différencie de François Bayrou qui considère qu'être libre, c'est rester seul", a-t-il glissé.
Hervé Morin a annoncé que le comité exécutif du NC réuni mardi avait décidé de désigner des têtes de liste pour les élections européennes de 2009 et régionales de 2010 pour pouvoir ensuite négocier avec l'UMP. Il n'a pas exclu des listes autonomes dans certaines régions. "Nous occuperons totalement l'espace politique qui est le nôtre parce que nous aurons le courage de nous affronter aux électeurs", a-t-il expliqué.
Le président du NC voit dans les élections municipales la validation de cette stratégie. Sur les rares conquêtes de la droite, deux villes -Agen et Châtellerault- ont été remportées par le Nouveau centre. AP
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:23

Jean-Luc a écrit:
mais de l'UMP (Union des Magouilleurs Politiques).

Union des Manipulateurs Populistes NC : Nouveau Centre - Page 2 435348 NC : Nouveau Centre - Page 2 435348NC : Nouveau Centre - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:59

mardi 15 avril 2008, mis à jour à 17:45

Interview
Institutions: le oui, mais d'Hervé Morin
propos recueillis par Eric Mandonnet et Ludovic Vigogne
Le ministre de la Défense, qui est aussi patron du Nouveau Centre, veut amender le projet, qui "doit être amélioré", de révision constitutionnelle - quitte à voter avec la gauche sur la proportionnelle. Rencontre.


e Nouveau Centre votera-t-il en l'état le projet de loi de révision constitutionnelle?
Ce texte est un vrai progrès pour le pays: pour la première fois, on passe du discours que tient généralement un candidat en campagne à la restauration effective du rôle du Parlement. Ne ruinons pas cette chance. Mais je dis aussi: ce projet doit être amélioré, il est amendable.

Sur quels points?
Nous souhaitons qu'il soit interdit d'exercer le même mandat plus de trois fois consécutives et de cumuler plus de deux mandats ou fonctions. Un fonctionnaire élu doit démissionner de la fonction publique au terme de son premier mandat. Il faut également aller plus loin sur les nominations - le Parlement ne doit pas seulement être consulté, il doit pouvoir codécider - et instituer un garde des Sceaux indépendant, comme l'avaient proposé Raymond Barre et François Bayrou. Enfin, l'esprit de justice exige d'améliorer la représentativité de l'Assemblée nationale. Nous présenterons un amendement constitutionnel en faveur d'une dose de proportionnelle, qui renverra à une loi organique pour les modalités techniques.

Le gouvernement dit que l'UMP ne votera jamais une telle mesure. Etes-vous prêt à vous accorder avec la gauche sur ce point précis?
A mes yeux, lorsqu'il s'agit de la représentation nationale, gauche et droite n'ont pas à s'opposer, mais à œuvrer ensemble. On voit un obstacle où, moi, je vois un devoir.

Vous souhaitez, par une disposition constitutionnelle, interdire à l'Etat de présenter un budget en déficit. Qu'en est-il?
Nous présenterons un amendement en ce sens. Bien sûr, nous prendrons en compte les réalités budgétaires actuelles, et je sais de quoi je parle à mon poste. Il faut qu'un accord soit trouvé au sein de la majorité sur cette question essentielle.

Devant le Parlement, le président doit-il s'exprimer "à sa demande", comme le dit le texte, ou une fois par an, comme le veulent des socialistes?
La formulation actuelle me convient, de sorte que le chef de l'Etat peut intervenir dans des situations d'urgence. Mais nous voulons qu'il soit présent pour écouter les orateurs des groupes qui interviendront après lui.

Etes-vous favorable à une modification du mode de scrutin pour les régionales?
Que cherche-t-on? Veut-on le bipartisme disciplinaire? Si c'est le cas, il faut nous le dire! Je suis contre...

la suite ici

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=469954
.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:23

Morin pompe carrément les discours de Bayrou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:27

ben, d'un autre côté tant mieux, si ça peut faire avancer le shmilblick...faut pas non plus être sectaire, le NC a quand même beaucoup de points communs avec nous, la différence c'est qu'ils croient pouvoir avoir une influence dans la majorité présidentielle alors qu'ils n'en ont aucune...
par contre pour le vote sur la réforme des institutions, il s'agit que les "démocrates " au sens large soient solidaires...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:33

Absolument, Juju.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'en agissant ainsi, Morin ne fait que reconnaître que c'est bien FB qui a toujours eu raison... NC : Nouveau Centre - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:09

Bah, ils ont toujours eu les mêmes idées. Ce qui diffère est la façon de les défendres.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:13

Antonin a écrit:
Bah, ils ont toujours eu les mêmes idées. Ce qui diffère est la façon de les défendres.
J'espère bien que FB et Morin ce n'est pas la même chose ! Sinon à quoi bon pour FB fonder un nouveau mouvement démocrate au lieu de rester entre lobbyistes de centre-droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:23

Pour clarifier ton propos, "lobbyist du centre-droit", dans quelle nomenclature politique tu as trouvé ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NC : Nouveau Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NC : Nouveau Centre
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NC : Nouveau Centre
» [92] Hauts de Seine
» PS : Parti Socialiste
» Parti Radical du Centre !!!
» résultats municipales et cantonales l'aigle , MODEM ++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: