| NC : Nouveau Centre | |
|
+44museline hloben capitole PB liberspirita mélanie _Christophe_ Boris pétunia airlane sandy RONAN genev_tabouis Elfyn bobmo Tamaris johanono bibliante Alien64 doubs25 laurentlebihan gillou lemoussaillon Eon755 raimo Prouesse Alain BERTIER yann 35 marco11 Nadette Antonin d'avalie noire hirmente democ-soc Jean-Luc juju41 ArnaudH toutoune MoDem Dakota signora Julien Europium modorange 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:09 | |
| Mais, pas du tout. J'essaye de dire un certain nombre de vérités, qui me paraissent d'évidence. Moi, si Bayrou gagne en 2012,vous savez, ça ne m'empêchera pas de dormir. Peut être même que ce sera un bien..... Mais les affirmations de supporters m'ont toujours agacé. Je suis sûr que Monsieyr Bayrou, qui, au fond est un homme honnête, a honte de voir des gens le suivre de façon ausi aveugle. Et qu'au fond il m'iame bien si, parfois, il jette un oeil à ce forum, pour voir jusqu'où l'être humain peut aller. | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:11 | |
| c'est clair qu'il ne faut pas suivre aveuglément, mais bon on va pas mentir sur nos opinions! C'est d'ailleurs très bien d'avoir des divergences! =) | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:13 | |
| Eh oui..... Tiens tu m'avais posé une question, hier, et elle était restée sans réponse. Je te rapelle qu'il y a des MP sur ce forum, ça peut servir. | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:15 | |
| Par ailleurs, au lieu de ma canarder sans cesse, parfois jusqu'à la mort -résultat non atteint à ce jour- , vous feriez mieux de considérer mes diverses interventions comme des mises en garde....... | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:20 | |
| ben c'était sur le fil, donc je pensais qu'il était normal que tout le Monde comprenne! | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:22 | |
| Oui... Enfin.... Comprenne qui pourra. Pour conclure les comptes et les décomptes sur les municipales, je crois bien me souvenir que Bayrou lui même avait reconnu que le résultat des municipales avait été décevant pour le MODEM. | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:29 | |
| Décevants parce qu'en baisse | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:31 | |
| que veux tu..... Si vous tirez pas les enseignements d'un revers, si vous savez que vous entre-congratuler, vous n'arriverez à rien. Et , moi, je vous pleurerai pas. | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:38 | |
| Tu dois pas lire mes posts souvent parce que je fais de ceux qui disent que rien n'est joué pour Bayrou en 2012 loin et là et qu'il y a bien des choses à faire
Les municipales, un revers oui Un cuisant échec, non. | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:41 | |
| enfin, c'était quand même pas terrible. Bayrou pas élu.... Marielle passée de justesse comme simple conseiller municipal à Paris, alors qu'elle voulait faire Maire. La bérézina à Toulouse, fief historique du Centrisme.... | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:46 | |
| bah, le NC, les résultats, ça a été quoi ?
pour l'instant, on voit une ombre de rebellion ump (et rien qu'une ombre... sur le travail du dimanche par ex) qui sait ce que cela donnera par la suite... | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 21:52 | |
| Ma foi, je crois bien que j'étais dans le même train que Valérie Létard ce matin (nez à nez).
Tu vois , cette femme est parfaite. Elle me réconcilie avec la politique.
En plus elle a vu que je l'avais reconnue et m'a gratifié d'un sourire. A quoi je lui ai répondu "Bonjour Madame". Bien sûr, je ne lui ai pas donné du "Bonjour Madame le Ministre", car elle semblait voyager en privé.
Elle est mère de famille et Ministre. Cela est à noter. | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 22:03 | |
| Et je suis d'accord d'ailleurs je pense que si un jour on trouve de meilleurs vecteurs pour les gênes modifiés la thérapie génique pourrait gagner en efficacité | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 22:42 | |
| la thérapie quoi ? oulah qu'est ce que la science vient faire dans le nouveau centre ??? | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 22:51 | |
| Je faisais une suite logique entre le post de Hloben et celui de Tamaris. Je poursuivais la logique | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 22:59 | |
| Ok sur le fait que Letard est "parfaite" (je cite) | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 23:30 | |
| En fait mon post est censé souligner l'art de changer de sujet pour des raisons diverses | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 1 Déc 2008 - 23:40 | |
| c'est comme une sorte d'association d'idée, mais une association d'idée collective :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 2 Déc 2008 - 9:47 | |
| - Tamaris a écrit:
- que veux tu.....
Si vous tirez pas les enseignements d'un revers, si vous savez que vous entre-congratuler, vous n'arriverez à rien. Et , moi, je vous pleurerai pas. On ne dit pas qu'aux municipales, tout a été pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles : ce serait mentir. Et de toutes façons, avec un MoDem pas encore totalement structuré et un système électoral hostile, il ne fallait pas s'attendre à un miracle. Mais les enseignements des municipales ont été tirés, à commencer par Bayrou lui-même, et maintenant que tout est en place je suis certain qu'on évitera à l'avenir de répéter les erreurs qui ont été commises aux municipales. De plus, les municipales ne sont qu'une étape. L'objectif, c'est la présidentielle de 2012. Et de ce côté-là, l'affaire est plutôt bien engagée même s'il y a encore beaucoup de travail pour y arriver. En revanche, Morin et cie n'ont toujours pas tiré les enseignements de l'échec de leur stratégie, qui était prévisible puisqu'il ont reporduit la stratégie perdante de l'UDF historique alliée à la droite. Et toi qui nous de tirer les enseignements au lieu de s'auto-congratuler, tu devrais le faire. Et si tu tiens absolument à ce qu'on se balance des chiffres à la figure (perso, je ne vois pas l'intérêt, mais bon...), je vais te rappeler le score du MoDem et du NC au premier tour des législatives de 2007 : - MoDem : 7,3% - NC : 2,4% |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 2 Déc 2008 - 9:50 | |
| et NC, sans UMP en face...comme aux municipales, le NC n'existe que si l'UMP le veut bien... autant dire que pour els Européennes, vu les résultats catastrophiques que va se prendre l'UMP, ils vont avoir tendance à réserver les places à leurs sbires UMP, plutôt qu'aux seconds couteaux NC.. dur, dur la vie d'arpète... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 2 Déc 2008 - 10:17 | |
| - juju41 a écrit:
- le NC n'existe que si l'UMP le veut bien...
Et surtout si Sarko le veut bien. |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 2 Déc 2008 - 11:39 | |
| le NC c'est comme les SA face au SS ( UMP), un jour il va y avoir la nuit des longs couteaux!
ps: N'allez pas dire que je compare l'UMP au SS, c'est une comparaison de forme, et non une de fond!! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 2 Déc 2008 - 11:43 | |
| comparaison pour le moins inutile.. Bobmo.. il n'y aura aucune nuit des longs coueaux, juste une phagocytation lente..et indolore... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 2 Déc 2008 - 12:01 | |
| Comparaison inutile et quand même pour le moins douteuse.
Je suis d'accord avec juju. Il n'y aura aucune nuit des longs couteaux, juste un phagocytage lent et indolore. Et ils pourront rassembler autant de monde qu'ils voudront, ça finira toujours pareil.
Le seul moyen pour eux de s'en sortir est d'avoir le courage de faire passer leurs idées avant leurs sièges, défendre l'idée d'un centre réellement indépendant et donc de rentrer au bercail.
Alors ils font ce qu'ils veulent mais s'ils restent dans leur stratégie actuelle, ils vont se faire bouffer tout crus par l'UMP et Sarko. |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 2 Déc 2008 - 12:16 | |
| Ben actuellement à l'ump ca s'entretue entre Sarkozy et De Villepin
Vous remarquerez la différence, le PS s'entretue à son congrès, la droite s'entretue à coup de sals affaires et de juges | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 2 Déc 2008 - 12:25 | |
| D'accord, à petit coups, mais l'Idée est là ... la même optique, c'est certes moins brutale. C'est comme une petite neurotoxine qui attaque, commence à paralyser, avant l'étouffement, puis l'arrêt cardiaque ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre | |
| |
|
| |
| NC : Nouveau Centre | |
|