Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

NC : Nouveau Centre

+44
museline
hloben
capitole
PB
liberspirita
mélanie
_Christophe_
Boris
pétunia
airlane
sandy
RONAN
genev_tabouis
Elfyn
bobmo
Tamaris
johanono
bibliante
Alien64
doubs25
laurentlebihan
gillou
lemoussaillon
Eon755
raimo
Prouesse
Alain BERTIER
yann 35
marco11
Nadette
Antonin
d'avalie noire
hirmente
democ-soc
Jean-Luc
juju41
ArnaudH
toutoune
MoDem
Dakota
signora
Julien
Europium
modorange
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

NC : Nouveau Centre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:51

@ Tamaris

Comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:58

Ou plutôt, si.
Pour t'être agréable.
Pour moi, mes idées se situent dans l'économie de marché. Je suis sensible à la culture de performance. Pour autant je pense qu'il faut une justice sociale.
Je ne nie pas les racines chrétiennes de l'Occident.
Je suis pour l'alliance Atlantique.
Tout ceci, dit on me situe au centre droit.
Je pense que ces idées sont minoritaires, donc je pense que nous n'auront pas de Président de la République de nos idées avant au moins 30 ans.
Donc il nous faut nous allier à un bloc.
Le bloc de Droite me semble plus naturel.
Effectivement, avec Sarkozy, il y a un gros sacrifice intellectuel à faire.
Mais tout bien pesé, je suis prêt à le faire.
Voilà, c'est tout.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:01

si encore on était surs que c'est vraiment ce que tu penses... mais bon, aujourd'hui c'est aujourd'hui, demain est un autre jour! on en est plus à une contardiction près, vu que tu tiens surtout à toujours etre à revers de celui qui s'adresse à toi.. de gauche contre un mec de droite de droite contre un centriste.. etc... on ne saura jaamis, ce que tu penses, ce qui est après tout ton droit le plus strict...
Tamaris

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:04

juju41 a écrit:
si encore on était surs que c'est vraiment ce que tu penses... mais bon, aujourd'hui c'est aujourd'hui, demain est un autre jour! on en est plus à une contardiction près, vu que tu tiens surtout à toujours etre à revers de celui qui s'adresse à toi.. de gauche contre un mec de droite de droite contre un centriste.. etc... on ne saura jaamis, ce que tu penses, ce qui est après tout ton droit le plus strict...

Franchement, Merci, Juju.
Je fais une réponse sincère, après avoir bien réfléchi et en ayant travaillé ma réponse à une demande insistante de Libre, et voilà ce que tu me balances, en quelques secondes ....
Ce genre d'amabilités est d'autant plus contre productif que nous ne sommes pas très éloignés, sur l'échiquier politique.
Pourquoi des coups bas, comme ça entre personnes d'accord sur beaucoup de choses?
Effectivement, un jour, en ayant marre (de tout ce que je prenais sur ce seul forum, il n'y avait pas d'autre cause) je suis allé voir ailleurs.
Franchement un forum qui arrive à faire perdre des adhérents à un parti qu'il prétend servir ferait mieux de se poser de sérieuses questions.
Ah....
On eput être contente parce qu'on a filé un coup bas (drôle de mentalité, d'ailleurs...); Mais perdre des électeurs alors qu'on pourrait en gagner, beau résultat....
Tamaris

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:25

Tamaris a écrit:
Ou plutôt, si.
Pour t'être agréable.
Pour moi, mes idées se situent dans l'économie de marché. Je suis sensible à la culture de performance. Pour autant je pense qu'il faut une justice sociale.
Je pense que ces idées sont minoritaires, donc je pense que nous n'auront pas de Président de la République de nos idées avant au moins 30 ans.
Voilà, c'est tout.

Je ne sombre ps dans la folie.
Je me cite moi même pour savoir ce que tu penses de mes idées, Libre, puisque c'est toi qui a insisté pour que je les formalise.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:22

Tamaris a écrit:
@ Prouesse:
Selon toi,
ce qui siginifie que tes "arguments" m'ont laissé de marbre.
Ah quelle joie tu aurais si tu pouvais me déchirer ma carte électorale, pour cause de stupidité, d'inaptitude à argumenter.....
Malheureusement, tu n'es pas encore au pouvoir et je peux voter NC si je veux.......
ennuyeux, hein?

Encore faut il que le nc présente des candidats.....
Tamaris

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:25

Exact, mais j'ai bon espoir que Morin se présente finalement dans le Nord Ouest (où j'habite)
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:21

Peut-être qu'on rêve, mais si la question est "avec qui il faut s'allier", comme nous sommes centraux, la question devient "vaut-il mieux Aubry ou SMS comme premier ministre".
Et si on choisissait quelqu'un d'autre : Borloo ou DSK, par exemple?
Bon s'il faut refaire le gouvernement idéal, voir sur un autre fil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:06

Tamaris a écrit:
Tamaris a écrit:
Ou plutôt, si.
Pour t'être agréable.
Voilà, c'est tout.

Je me cite moi même pour savoir ce que tu penses de mes idées, Libre, puisque c'est toi qui a insisté pour que je les formalise.
L'économie de marché, on est pour (économie sociale de marché très précisément).
La justice sociale, idem.
Je ne nie pas les racines chrétiennes de l'Occident mais je ne veux pas qu'on les porte en étendard, laïcité oblige.
Alliance atlantique si c'est pour devenir le bon toutou du président des USA, c'est non. Vive l'indépendance de la France et de l'Europe. Mais nous avons des liens historiques avec les américains.
Le centre-droit, ça n'existe pas. Le centre rangé à droite, c'est la droite. La place du centre est au centre, libre et indépendant des 2 grands partis et rassemblant au-delà des clivages partisans (et même dépassant ces considérations spatiales). C'est sa vocation et même dans ses gênes. Par ailleurs, c'est la seule façon pour lui d'exister. L'alliance (indéfectible) avec un des 2 blocs (UMP ou PS), c'est la mort.
Des gens de gauche comme de droite peuvent se retrouver dans nos idées et nous devons essayer de rassembler large autour de ces idées.
Nous aurons peut-être un président issu du centre en 2012 : François Bayrou.
Le bloc de droite n'est pas naturel.
Les sacrifices idéologiques, je dis non.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:39

Sauvadet: 17 députés NC sur 23 ne voteront pas la réforme de l'audiovisuel

17 députés Nouveau Centre, sur un total de 23, ne voteront pas la réforme de l'audiovisuel, mercredi après-midi à l'Assemblée nationale, a annoncé jeudi leur chef de file, François Sauvadet.

commentaire: très bien... enfin...!!!!
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:41

cheers
En espérant que ça suffira... Rolling Eyes
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:43

pas à l'AN.. faut voir les centristes au Sénat surtout...
Tamaris

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:58

libre a écrit:
Tamaris a écrit:
Tamaris a écrit:
Ou plutôt, si.
Pour t'être agréable.
Voilà, c'est tout.

L'économie de marché, on est pour (économie sociale de marché très précisément).
La justice sociale, idem.
Je ne nie pas les racines chrétiennes de l'Occident mais je ne veux pas qu'on les porte en étendard, laïcité oblige.
Alliance atlantique si c'est pour devenir le bon toutou du président des USA, c'est non. Vive l'indépendance de la France et de l'Europe. Mais nous avons des liens historiques avec les américains.
Le centre-droit, ça n'existe pas. Le centre rangé à droite, c'est la droite. La place du centre est au centre, libre et indépendant des 2 grands partis et rassemblant au-delà des clivages partisans (et même dépassant ces considérations spatiales). C'est sa vocation et même dans ses gênes. Par ailleurs, c'est la seule façon pour lui d'exister. L'alliance (indéfectible) avec un des 2 blocs (UMP ou PS), c'est la mort.
Des gens de gauche comme de droite peuvent se retrouver dans nos idées et nous devons essayer de rassembler large autour de ces idées.
Nous aurons peut-être un président issu du centre en 2012 : François Bayrou.
Le bloc de droite n'est pas naturel.
Les sacrifices idéologiques, je dis non.

Dont acte.
Constatons nos différences et cessons cette querelle ridicule , de cour d'école "Non - si, non -si....."
Ta position est respectable.
La mienne aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:00

juju41 a écrit:
Sauvadet: 17 députés NC sur 23 ne voteront pas la réforme de l'audiovisuel

17 députés Nouveau Centre, sur un total de 23, ne voteront pas la réforme de l'audiovisuel, mercredi après-midi à l'Assemblée nationale, a annoncé jeudi leur chef de file, François Sauvadet.

commentaire: très bien... enfin...!!!!
Ca veut dire quoi "ne voteront pas" ? Qu'ils voteront contre ou qu'ils s'abstiendront poliment ?
S'ils votent contre, oui ce sera très bien.
S'ils s'abstiennent, rien de nouveau sous le soleil.
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:07

oui, ce n'est pas la même chose.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:55

c'est seulement Abstention... parait que la réforme est bonne, mais que le financement n'est pas bon... donc, le NC soutient la TVSARKO , la désignation du Président par sarko...je me disais aussi... faut pas trop ruer dans les brancards, des fois que le maître leur ficherait une baffe...
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:22

Ah zut, je me suis emballé Sad
Ils s'intéressent trop au seul point du financement je trouve.
d'avalie noire

d'avalie noire

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:42

Cela dit, c'est un premier pas qu'il faut souligner; M'enfin d'ici le vote de cet aprés-midi, il peut s'en passer, des revirements. On fera les comptes ce soir.
Tamaris

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:45

An Honest gentleman, ce d'Avalie.....
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:10

La moitié des députés NC contre la réforme audiovisuelle, une première

NC : Nouveau Centre - Page 36 Afp4

Pour la première fois, une majorité de députés Nouveau Centre ont désapprouvé mercredi un projet gouvernemental: la réforme de l'audiovisuel public, dont ils contestent mode de financement et calendrier.

Dix députés Nouveau Centre sur 23 ont voté contre le texte, dont le président du groupe François Sauvadet, et quatre se sont abstenus, selon le décompte officiel du scrutin solennel.
Seulement six ont voté pour. Trois n'ont pas pris part au vote.
Pour le parti présidé par le ministre de la Défense Hervé Morin, fondé par les députés UDF qui avaient rejoint Nicolas Sarkozy entre les deux tours de la présidentielle, c'est une première.
Ils s'étaient divisés, en octobre 2007, sur le projet de loi Hortefeux sur la maîtrise de l'immigration, qui comportait le dispositif controversé des tests ADN. Mais seuls 10 abstentions et quatre votes contre (ainsi que quatre pour) avaient été comptabilisés au sein de ce groupe qui s'inscrit fermement dans la majorité.
Cette fois, le groupe s'est montré uni dans son opposition au "calendrier" et au "mode de financement" de la réforme, qu'il juge pourtant sur le fond "nécessaire pour protéger l'audiovisuel public".
"Pas maintenant et pas comme ça!", a lancé le député-maire d'Agen Jean Dionis du Séjour, qui a souvent mené les joutes à l'Assemblée, déplorant "une belle occasion gâchée".
Après avoir demandé le report à 2012 de la suppression de la publicité, les députés NC ont proposé "une redevance élargie, équitable, juste", pour "pérenniser le financement" de l'audiovisuel public, étant opposés à la création de deux taxes, sur le chiffre d'affaires publicitaire des chaînes privées et sur les fournisseurs d'accès internet.
Si l'opposition du NC à un texte est surtout symbolique à l'Assemblée où l'UMP est largement majoritaire, il en va autrement au Sénat où l'UMP n'a plus la majorité absolue et doit composer avec les centristes.
Le groupe Union Centriste (UC), fort de 30 sénateurs, regroupe Nouveau Centre et MoDem.
Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, a minimisé l'opposition des députés NC: "il faut les laisser vivre", a-t-il dit, rappelant qu'ils n'avaient "pas manqué" à la majorité sur le budget ou le budget Sécu.
Au Sénat, où le texte doit être examiné du 7 au 16 janvier, "on aura moins de problèmes", a pronostiqué le ministre, affirmant que Union Centriste est "pour le texte".

Le patron de ce groupe, Michel Mercier, l'a pourtant contredit. "Il n'y aura pas d'unanimité du groupe centriste" sur ce projet de loi, et "il y aura probablement des votes contre", a indiqué mercredi à l'AFP le sénateur du Rhône.
Favorables à "des ressources fiscales pérennes" pour la télévision publique, les sénateurs centristes vont "se battre sur la redevance", dont ils souhaitent un relèvement et une application "socialement plus équitable", a-t-il indiqué.
d'avalie noire

d'avalie noire

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:41

10 contre, 6 pour, 7 qui s'abstiennent ou ne prennent pas par au vote. Donc 13 qui laissent passer et 10 qui votent contre en définitive. On ne peut pas dire que le NC se soit vraiement opposé au texte.
La réflexion de Karoutchi sur le vote des budgets est sans fondement, puisque, rapellons-le, les députés NC ont du signer un papier les engageant à voter les budgets, en échange de ne pas avoir de candidature UMP conter eux. Ce contrat là ne sera rompu qu'à la fin de la mandature.

Le vote au Sénat sera effectivement trés intéressant à suivre, de même que les réactions élyséennes dans les prochains jours.

Pour moi, le NC fait monter les enchéres actuellement pour mieux négocier des têtes de listes aux européennes et aux régionales. C'est de bonne guerre, mais c'est mal connaitre SMS qui ne négocie pas sous la menace mais que lorsqu'il est sûr de gagner ou que la situation risque de lui échapper (comme avec les lycées. Et dire que l'UMP, lors de son université d'été, avait voulu créer un mouvement "UMP Lycées").
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:04

Et ils sont mal placés pour négocier quoique ce soit. Sarko peut se passer de leurs services.
d'avalie noire

d'avalie noire

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:42

C'est un peu plus subtil que ça, parce qu'avec un PS moribond, ils peuvent aussi se passer de l'UMP pour être élus. La majorité serait soudée, si l'opposition était plus forte.
D'où une volonté d'indépendance, d'autant que les élections partielles ont montré que la gauche ne faisait pas forcément le plein des mécontents du Sarkpzysme.
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:59

demander un relèvement de la redevance alors que les français voient leur pouvoir d'achat diminuer, c'est pas terrible. Tout ça pour financer les conneries de Delarue et de Drucker!!!!
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:05

toutoune a écrit:
demander un relèvement de la redevance alors que les français voient leur pouvoir d'achat diminuer, c'est pas terrible. Tout ça pour financer les conneries de Delarue et de Drucker!!!!

NC : Nouveau Centre - Page 36 435348 oui mais ça plait à beaucoup de gens , une personne m'a même sorti : ce sont des références télévisuelles !

le premier , le gendre idéal NC : Nouveau Centre - Page 36 166325
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:34

Européennes : le match Sarkozy-Morin
Politique. C’est l’élection étalon pour les centristes. Car, soutient Hervé Morin, «l’Europe est dans notre code génétique». Le patron du Nouveau Centre (NC) espère, grâce aux européennes, prouver qu’il existe.

Les jeux sont loin d’être faits : un sondage commandé en octobre par l’Elysée crédite le Nouveau Centre de 2 % ; un autre, en novembre, de 3,5 %. Soit 0,5 % de plus que la limite pour être remboursé des frais de campagne. Pas assez pour y aller. Surtout qu’il lui faudra trouver un terrain d’entente avec le président de la République. Inquiet d’un éventuel mauvais score aux élections, Nicolas Sarkozy voit d’un très mauvais œil la constitution de listes concurrentes à celles de l’UMP. Pour contrer les velléités d’indépendance du NC, il cherche des têtes de liste proches des idées centristes, comme Michel Barnier pour le Sud-Est, ou carrément membres du NC comme Valérie Létard, secrétaire d’Etat chargée de la Solidarité, pour le Nord-Ouest.

Hervé Morin rêve de listes panachées

«On ne dit plus nos têtes de liste, de peur qu’il nous les prenne», ironise Hervé Morin. Ce n’est pas le seul écueil sur son chemin. Si, selon le ministre de la Défense, le NC a maintenant «9 000 adhérents et 45 fédérations en état de marche», il concède volontiers qu’il «reste du chemin à faire». Impossible donc d’être présent dans les huit régions des élections européennes. Mais, comme en 2004 avec l’UDF, il rêve de panacher listes indépendantes dans des régions favorables aux centristes (Nord-Ouest, Ouest, Centre, Ile-de-France…), et les listes communes avec l’UMP dans les autres. Prudence oblige, Hervé Morin veut «prendre son temps». L’annonce d’éventuelles têtes de liste ne se fera donc pas avant mars. Histoire de pouvoir mieux calculer ses chances

http://www.parismatch.com/parismatch/Dans-l-oeil-de-match/Reportages/Europeennes-le-match-Sarkozy-Morin/(gid)/62219/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 36 Icon_minitime

NC : Nouveau Centre
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant