Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bientôt la "Charia" en France?

+27
Christine41
Nadette
melpat
Mauvaise langue
modorange
khany
capitole
Catel
toutoune
signora
hirmente
nitou86
democ-soc
Boris
Narm
Prouesse
kinette
Méthos
d'avalie noire
Floran
Alain BERTIER
marco11
Jean-Luc
juju41
hloben
Korigan
Miaou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc

Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:11

Floran a écrit:
concernant la caricature, je trouve la blague excellente mais le dessin horrible ! ça gache presque tout
Je sais. Ça m'a même fait hésiter à le poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:31

Jean-Luc a écrit:
Floran a écrit:
concernant la caricature, je trouve la blague excellente mais le dessin horrible ! ça gache presque tout
Je sais. Ça m'a même fait hésiter à le poster.
Tu as bien fait, c'est assez drole, faisons abstraction du dessin. J'ai remarqué que les caricaturistes de la nouvelle génération sont moins bon dessinateurs, parfois on ne devine meme pas de qui il s'agit.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:44

Floran a écrit:
J'ai remarqué que les caricaturistes de la nouvelle génération sont moins bon dessinateurs, parfois on ne devine meme pas de qui il s'agit.
C'est surtout que sur le net il y a un paquet d’« amateurs ».
Tandis que Leplacide, Million, Cabu, Delize, Maëster... sont d'un niveau pro (Cabu est un vieux de la vieille, Delize travaille aussi pour La Voix du Nord sous le pseudonyme de Bap, on ne présente plus Maëster avec sa BD Sœur Marie-Thérèse des Batignolles)
Méthos

Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 1:49

Petite constatation allant dans le même sens que ce sujet; le Pape s'est excusé pour les actes pédophiles commis pas des prêtres. Sur le site du monde.fr, ils ont laissé passé le commentaire d'un lecteur qui déclare que c'est la culture catholique qui favorise la pédophilie.

De tels propos auraient du être censurés mais ils ne l'ont pas été car c'est politiquement correct de taper sur les catho.

Maintenant, imaginons que ce lecteur ait dit que c'est la culture islamiste qui favorise la pédophilie ou, pour faire un parallèle plus correct, que c'est la culture islamiste qui favorise le terrorisme...jamais ses propos seraient restés en ligne et des associations bien pensante auraient certainement chercher quelqu'un a poursuivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 8:38

je suis d'accord mais ce n'est pas une raison pour critiquer bêtement l'islam, qui n'y est pour rien dans l'histoire

il faut juste arrêter de critiquer bêtement le catholiscisme

(notez qu eje n'ai pas dit qu'on pouvais pas es critiquer)
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:57

vincent15 a écrit:
je suis d'accord mais ce n'est pas une raison pour critiquer bêtement l'islam, qui n'y est pour rien dans l'histoire

il faut juste arrêter de critiquer bêtement le catholiscisme

(notez qu eje n'ai pas dit qu'on pouvais pas es critiquer)

C'est amusant; tu confirmes des propos que j'ai eu il y a quelques pages.

Pourquoi cette réaction? Il n'y a pas de critique de l'islam dans mes propos.
melpat

melpat

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:38

Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Arton321
Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 987803 désolé, j'ai pas pu m'en empêcher
http://capmarseillan.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:30

Méthos a écrit:

C'est amusant; tu confirmes des propos que j'ai eu il y a quelques pages.

Pourquoi cette réaction? Il n'y a pas de critique de l'islam dans mes propos.

j'ai pas dit que tu l'avais fait

j'ai juste dit que ce n'était pas un pretexte pour le faire
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:50

La résistance s'organise; un islamiste qui avait frapper sa femme pour avoir raccourci son voile vient d'être condamné à deux ans de prison.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:29

Mais il est condamné uniquement pour coups et blessures, comme envers n'importe qui d'autre.
C'est s'il n'avait pas été condamné que ça aurait été grave.
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:20

Jean-Luc a écrit:
Mais il est condamné uniquement pour coups et blessures, comme envers n'importe qui d'autre.
C'est s'il n'avait pas été condamné que ça aurait été grave.

Mais il aurait très bien pu ne pas être condamné puisque les islamistes défendent l'idée que le Coran autorise l'homme a battre sa femme. De même, j'ai entendu des gauchistes s'en prendrent au prof d'histoire qui se cache pour échapper aux islamistes (j'ai oublié son nom).
Leur raisonnement était le suivant; il ne faut pas s'attaquer publiquement aux croyances des islamistes car c'est un manque de respect pour tous les croyants musulmans...
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:30

Il a été condamné donc Jean Luc a raison les juges français ne se laissent pas intimider ni imposer leur loi.

Par contre j'ai entendu parler d'un homme à qui on refuse depuis qques temps de reconduire la protection. Il s'agit du prof dont tu parles ?
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:36

signora a écrit:
Il a été condamné donc Jean Luc a raison les juges français ne se laissent pas intimider ni imposer leur loi.

Par contre j'ai entendu parler d'un homme à qui on refuse depuis qques temps de reconduire la protection. Il s'agit du prof dont tu parles ?

Je ne sais pas; si tu me donnes son nom, peut être cela me rappellera quelque chose...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:28

Six mois ferme pour le mari maniaque du voile
F.Ta. (avec AFP)
QUOTIDIEN : lundi 28 juillet 2008

«La vraie religion de monsieur, c’est le machisme.» C’est en ces termes que Julien Ecuer, substitut du procureur de la République de Marseille, a requis, vendredi, huit mois de prison, dont trois avec sursis, à l’encontre d’un homme qui avait frappé sa femme parce qu’elle avait retroussé son voile en raison de la chaleur. Le tribunal est finalement allé au-delà de ces réquisitions en infligeant à l’époux violent une peine de deux ans de prison dont six mois ferme. Il risquait un maximum de cinq ans de prison.

Jeudi après-midi, sur le parking d’une grande surface proche des plages du Prado, à Marseille. Il fait chaud. Un couple de vacanciers, résidant à Lille et marié depuis novembre 2007, va faire ses courses. La femme, une Française de 24 ans, relève son voile. «Je ne supporte pas la chaleur, a-t-elle expliqué le lendemain à la barre du tribunal. Le foulard, je l’avais, je ne cachais pas le cou mais je n’avais pas de décolleté.»

En tout cas, son mari, Ali N. un maçon de 30 ans de nationalité algérienne, ne supporte pas de voir ce cou dénudé et frappe sa femme à coups de poing, allant jusqu’à lui fracturer le nez. Un passant remarque la situation. Lorsque la femme fond en larmes après que son mari a affirmé qu’elle s’est cognée la tête contre une voiture garée à proximité, ce témoin donne l’alerte. L’homme, jugé en comparution immédiate, a été placé en détention.

A l’audience, il a demandé pardon à sa femme. Celle-ci n’a réclamé aucune indemnisation, souhaitant seulement «repartir à Lille et réfléchir». Aux policiers elle a déclaré avoir expliqué à son époux que «dans notre religion le mari n’a pas le droit de dire à sa femme de faire ce qu’elle veut». «Nous sommes dans une culture totalement différente» a pour sa part expliqué l’avocate de la jeune femme, en s’interrogeant toutefois sur l’avenir du couple car «ce n’est pas la première fois qu’elle est frappée».

http://www.liberation.fr/actualite/societe/341576.FR.php
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:28

les juges ont bien fait...
au moins là, on condamne l'homme et non la femme qui subit le patriarcat. (contrairement à cette histoire de naturalisation refusée pour cause de burqa)

mais ramener sans cesse ce genre d'affaires dans les médias contribue à renforcer un climat malsain.

si c'était une chrétienne qui était sortie de chez elle en jupe trop courte au goût du mari, cela ne se verrait pas dans la presse.
Il n'y a pas que les musulmanes qui subissent la violence conjugale !

Je persiste à dire que, quand c'est un catholique qui fait annuler son mariage pour des raisons plus que douteuses, personne n'en parle,
et quand il cogne sa femme qui est sortie dans une tenue qui n'était pas à son goût, c'est pareil...
c'est noyé dans les statistiques...

on peut se demander qui a intérêt à monter en épingle ces affaires qui relèvent selon moi du triste fait divers.

on ne voit plus que cela actuellement,
l'annulation du mariage pour cause de non virginité, la naturalisation refusée pour cause de burqa, la musulmane qui est battue parce qu'elle relève son voile

ce sont des cas réels... mais à quel point sont ils représentatifs de la situation ? les médias ne jouent ils pas un effet "loupe"... ?
moi, je me pose des questions.
signora

signora

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:38

Je ne sais si les médias amplifient l'information.
Mais je suis témoin du fait que sur lyon on a une avancée très nette du port de voile et autres...
J'ai même hier croisé un employé communal en plein travail : grosse barbe "truc sur la tête" et pantalon trop court.
C'est impressionnant.
Je ne sais dans quelles conditions va se faire la rentrée des classes.
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:39

C'est une condamnation qui me semble sévère mais pas forcément incomparable avec celle qui aurait pu être prononcée en comparution immédiate en dehors de tout contexte religieux.

Il faudrait connaître les habitudes de ce tribunal pour savoir si les juges ont décidé d'alourdir la peine en raison du contexte ou pas.

A noter l'attitude de l'épouse qui n'a pas abondé dans le sens de son mari devant le tribunal comme, hélas!, souvent en matière de violences conjugales.

D'après ce qui est écrit, il s'agit peut-être autant d'une affaire de coutumes locales et d'habitudes sociales que de religion.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:46

moi, je suis pour sanctionner les violences, pas l'habillement...

la burqa, et la "grosse barbe truc sur la tête" Laughing sont pour moi des symptômes

interdire le voile, c'est casser le thermomètre... mais cela ne change rien à l'état du patient.

sanctions des violences (psychologiques et physiques) et éducation (mais pas que pour les musulmans !!)... je ne vois que cela...
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:49

une condamnation qui te semble sévère ???
toi aussi, tu vas faire partie du stage capitole !!

il lui a quand même cassé le nez ce ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:09

je en comprends pas la femme... elle subit son voile, en souffre physiquement et en plus elle se prend des beignes..faut il qu'elle soit elle aussi soumise à sa brute de mari? je sais bien que la brutalité n'est pas l'apanage des musulmans, des cons ça se trouve dans tous les milieux!mais bon, elle peut se barrer quand même!
signora

signora

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:29

Désolée si nous laissons s'installer en France des tenues vestimentaires que nous avons réprouvées sur d'autres territoires c'est la porte ouvertes à tous les abus.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:47

Citation :
elle peut se barrer quand même!
Pas si facile (poids des traditions, de l'éducation et de la famille, qui se sent "déshonorée). Et certains essaient de "récupérer" les "rétives".

Les réseaux d'aide aux femmes en difficulté ont une tâche délicate et difficile ( permanentes menacées physiquement).

On m'a cité le cas de jeunes filles engagées dans l'armée qu'il a fallu défendre contre des tentatives d'enlèments. Information à prendre avec précaution.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:10

sans compter la dépendance économique...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:24

et la, il est en taule, ça va donner quoi pour l'indépendance économique et les pb culturels ? je suppose que les services sociaux vont la prendre en charge, alors pourquoi ça ne peut pas être fait avant la torgnole de trop?
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:39

Parce que c'est politiquement incorrect; parce que dès que tu veux défendre la république contre les islamistes, droite et gauche s'amusent a faire un amalgame entre musulman et islamistes.
melpat

melpat

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:40

juju41 a écrit:
et la, il est en taule, ça va donner quoi pour l'indépendance économique et les pb culturels ? je suppose que les services sociaux vont la prendre en charge, alors pourquoi ça ne peut pas être fait avant la torgnole de trop?

Parce que la madame, elle dit RIEN à personne, j'ai bien répondu ?Embarassed
http://capmarseillan.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 19 Icon_minitime

Bientôt la "Charia" en France?
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant