Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MoDem: consultation nationale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:57

.

MoDem: consultation nationale


08/06/2008 | Mise à jour : 18:14 | .


Le conseil national du Mouvement démocrate (MoDem), réuni aujourd'hui à Paris, a fixé entre la fin juin et le 10 juillet la "consultation" nationale des adhérents décidée par François Bayrou après les municipales, en réaction à des contestations internes, a-t-on appris auprès de participants.
Le dépôt des contributions a été fixé au 20 juin. Les quelque "60.000 adhérents" devront ensuite voter par correspondance, entre le 25 juin et le 10 juillet. Les résultats seront annoncés dans la foulée, a décidé le conseil national, sorte de "Parlement" du parti composé de 300 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:32

Je ne suis pas adhérent du MoDem. Mais si je l'étais, je voterai sans hésiter pour la poursuite de cette ligne d'autonomie car c'est pour cela que j'ai voté pour FB à la présindetielle et pas pour qu'il se range du côté de la majorité à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:39

Je me suis inscrit voilà qui fera 1 mois demain.
Est-ce que je pourrais voter ou dois-je attendre d'avoir une carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:42

si tu es adhérent depuis pas longtemps je ne pense pas que tu puisse voter

il faut 6 mois d'anciennete je crois ou un an
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:49

Ok merci, c'est la question que j'avais en tête.

Mais si quelqu'un pouvait confirmer.
Car 6 mois ou 1 an, c'est très différent, le Modem n'ayant que 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:00

le Modem est né le 1 er Décembre 2007, ça lui fait 6 mois au petit!
pour le reste je ne sais plus si les conditions de vote sot évoquées , mais je pens que c'est 6 mois.De toutes façons si ton mail est enregistré et que tu reçois un avis de vote, tu votes...( puisque le prochain vote pour la motion est par correspondance)
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:44

Smile

Merci juju41.

Je comprends qu'il faille une certaine ancienneté, mais vu la jeunesse du parti (1an qu'on en parle, né en décembre 07), ne faire voter que les plus anciens (6 mois ou 1an) revient à faire voter les UDF.
Alors que Bayrou, suite à la présidentielle, à attirer beaucoup de nouveau monde et des avis différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:47

Autant qu'il m'en souvienne, quand a été annoncé la consultation, il a été dit qu'elle était ouverte aux adhérents inscrits depuis un certain temps. Donc prouesse, je pense que tu ne pourras pas voter.

Cela dit, c'est une bonne chose car cela évite une tentative orchestrée par Sarko de faire pencher la balance du côté de l'abandon de la ligne d'autonomie par une vague d'adhésion massive uniquement motivée par ce vote. Il ne faut pas être parano mais on n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:01

Prouesse a écrit:
Je comprends qu'il faille une certaine ancienneté, mais vu la jeunesse du parti (1an qu'on en parle, né en décembre 07), ne faire voter que les plus anciens (6 mois ou 1an) revient à faire voter les UDF.
Inexact. Il y a un an, le MoDem en gestation comptabilisait déjà 40 000 nouveaux adhérents, et les 60 000 étaient franchis quelques semaines plus tard, il y a bien plus de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:03

tous ceux qui ont pu voter au Congrès soit 60 000 adhérents, dont 40 000 nouveaux et 20 000 UDF, voteront, je n'ai aucun doute sur l'issue du vote!et au moins après , ceux qui soutiennent la motion Cornillet devront soit admettre soit se démettre, c'est simple..
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:05

Les 40 000 n'étaient pas plutôt des "soutiens" ? Difficile d'adhérer puisque le parti n'existait pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:07

On a reçu notre carte bien avant décembre. La naissance en décembre était juste une formalité administrative de validation. Le terme "MoDem" est en vigueur depuis déjà 13 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:10

non, moi j'ai adhéré le premer jour, soit vers fin mi Mai,40 000 ont adhéré à l'association Modem telle qu'elle été définie au JO du 10 Mai 2007 cette association s'est transformée en parti Politique, le 1 er Décembre 2007 entériné par le vote des UDF le 30 Novembre 2007, et de fait tous les adhérents de l'association sont devenus adhérents du Parti Modem.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:36

j'ai adhéré le 31 mai 2007. Donc je n'ai jamais été udf et je peux voter.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:19

Selon le règlement intérieur :

"Les listes électorales sont établies par la commission départementale après vérification de la qualité d’électeur des adhérents. En cas de contestation de ses décisions, la commission de conciliation et de contrôle est seule compétente. Pour régler ces contentieux, la commission de conciliation et de contrôle peut déléguer ses pouvoirs à un groupe de travail ad hoc présidé par un des membres du Comité de conciliation et de contrôle. Sont électeurs les adhérents ayant au moins trois mois d’ancienneté de leur adhésion au jour du scrutin, et les adhérents des deux années précédentes qui se mettent à jour de leur cotisation avant le scrutin."

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/reglement-interieur/telechargement/ri-provisoire-v2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MoDem: consultation nationale Empty
MessageSujet: Re: MoDem: consultation nationale   MoDem: consultation nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MoDem: consultation nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une consultation nationale discutable ? ! …
» Consultation Modem: la réforme des retraites
» consultation des adhérents.
» La consultation de clarification
» CONSULTATION MILITANTS ET SYMPATISANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: