Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 motion:un seul texte soumis au vote

Aller en bas 
+16
genev_tabouis
Eon755
raimo
Alain BERTIER
modorange
allblues33
Crescent
tulipe2
pourleboss
yoda
yann 35
Prouesse
ounguel
wbu91
d'avalie noire
juju41
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
allblues33




Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 26/06/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 15:20

Je viens de lire le texte de Bayrou...

Je trouve que le mieux, c'est le titre...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 15:26

si Bayrou ne veut pas "clarifier" la situation et laisse les ex-UDF version "ventre mou" continuer à dénatuer le Modem, il aura la réponse bientôt, lorsque la plupart des gens qui ont adhéré pour une politique autrement , reprendront leurs billes.il n'aura qu'à s'en prendre qu'à lui-même, car il aura gâché une formidable aventure.
Pour le moment, je le suis, parce que j'ai la chance d'avoir Jacqueline comme présidente "provisoire", de plus je vais aler à St-Raphaêl, en septembre, j'espère qe ous pourrons avoir des discussions honnêtes,avec des réponses qui me conviennent, je ne compte pas me taire sur ce qui me gêne, d'ailleurs si vous avez des trucs à leur dire, je peux prendre vos messages, tout le monde a le droit de s'exprimer, et je peux très bien leur lire vos messages.

si je rentre sans réponse claire et définitive sur les soit-disants Modem "cousins de l'UMP", je crois que je commencerai à m'éloigner ,on ne va pas nous prendre pour des gogos bien longtemps.

Soit Bayrou a le courage d'aller au bout du processus, et c'est tant mieux,je serai toujours à ses côtés, soit il se degonfle, ça prouvera que malgré tout, il reste UDF quelque part, trop Mou pour couper le cordon.dans ce cas, nous n'avons rien à faire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:03

Entièrement d'accord avec toi, Juju...

Et grand merci pour le travail remarquable que tu fais sur ce forum, qui est l'image de responsabilité, de liberté, et d'intelligence "participative" qu'on attend du MoDem!
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:33

Je trouve cette contribution excellente... que lui reproche-t-on au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:03

"Si l’on veut porter le pluralisme, définir un projet nouveau, l’indépendance est la condition nécessaire. La cohésion et la solidarité à l’intérieur du mouvement le sont tout autant."


primo
voilà la pierre d'achoppement. Evidement que j'adhère à ce qui est dit, mais est ce que Bayrou y adhère lui?

cohésion et solidarité ne veut pas dire , Untel qui avait déjà un poste à l'UDF a le droit de garder son poste envers et contre tous, que Untel a le droit de décider une alliance avec un parti quelqu'il soit sans en référer aux adhérents et sans leur aval.parce que les Nogrix , Cazabonne, et autres petits barons eux ils n'ont pas l'air d'avoir saisi la différence avec l'UDF.
Donc moi, je veux bien signer , mais si Untel ne suit pas le principe de cohésion et de solidarité interne, s'il décide encore et toujours sans nous, s'il s'allie à quelqu'un qui ne correspond pas aux valeurs telles qu'elles sont définies dans la motion, est ce qu'on aura le droit de lui dire d'aller se faire voir ailleurs, ou devra t'on fermer notre gueule?
est ce l'indépendance de Untel ou sa dépendance ( tous ceux qui veulent encore sauver leurs sièges de sénateurs devront plier sous le joug UMP), moi si c'est comme ça que ça se passe, ça ne m'interesse pas.

Secundo

la motion est un catalogue des idées phares du modem ok, mais c'est quand qu'on commence à réfléchir à la situation de la France et des Français, qu'on essaie de trouver des solutions réalistes et chiffrées, qu'on s'organise pour les expliquer aux Français, bref c'est quand qu'on fait de la politique au sens noble du terme?
j'avais cru que c'était ça aussi une différence notable ave les autres, pas la peine de rigoler du PS qui se perd dans ses motions à têtes multiples.
nous on arrive à voter pour une seule, et encore on s'engueule!c'est shadokien...

si on veut être un vrai grand parti faudrait peut-être commencer à se bouger le C.L ....

.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:15

juju, tu es trop futée pour tout mélanger ainsi.
1. Si le texte de la motion est bon, il faut le voter et passer à la suite.
2. Il faut traiter ce point que tu soulèves par les moyens offerts par l'organisation telle qu'elle est (ou sera).
3. Quand la phase d'organisation sera terminée, c'est à dire quand le mouvement pourra vraiment fonctionner, après les élections internes de septembre, il sera possible "de faire de la politique" utilement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:28

futfute je suis!

je voterai la motion , comme ça je pourrai au moins avoir le droit de critiquer si Bayrou ne s'y tient pas.
je compte bien causer de ce qui fache en Septembre, enfin j'espère qu'on me laissera parler, et surtout qu'on éludera pas la question.J'ai déjà essayé samedi dernier en parlant de Nogrix à jacqueline, mais elle a préféré botter en touche, pourtant il ne l'a pas ménagée. alors si on n'a aucune réponse , on fait quoi, on s'écrase et on continue?
la phase d'organisation doit impérativement se terminer le 27 septembre, après on aura seulement 8 mois pour les européennes, trouver les bons candidats( ArnaudH candidat!!!oui!!!stp Arnaud, je compte bien proposer ta candiature à Jacqueline !), organiser la campagne, ça va être encore tès court mais bon , on a déjà des jalons avec os députés européens très actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:31

juju41 a écrit:

...
si on n'a aucune réponse , on fait quoi, on s'écrase et on continue?
...

Il y a moyen, je crois, de faire intervenir les institutions nationales, car il s'agit d'un pb national. Si on mobilise suffisamment, personne ne souhaitera un gros ramdam sur ce sujet, donc tu auras une réponse. Qu'elle te plaise sera une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:41

Le texte de FB noie le poisson...Il n'aurait une portée efficace que s'il s'opposait à un texte des tenants du positionnement à droite, dans la ligne de l'ex UDF.

Avec ces propos généraux sur une politique "humaniste", les "cousins de l'UMP" (dixit Cazabonne, à Bordeaux) ne se sentent pas vraiment mis en cause.

C'était vraiment si difficile, pour Bayrou, de dire clairement qu'un MoDem "indépendant", cela veut dire concrètement, aujourd'hui, un MoDem qui coupe le cordon ombilical avec l'UMP?
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Le titre de la contribution est clair   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:19

allblues33 a écrit:
(...) C'était vraiment si difficile, pour Bayrou, de dire clairement qu'un MoDem "indépendant", cela veut dire concrètement, aujourd'hui, un MoDem qui coupe le cordon ombilical avec l'UMP?
"Un projet politique démocrate et indépendant"

Ce titre de la contribution proposée par François Bayrou est à mon avis suffisamment explicite pour positionner clairement le Mouvement Démocrate sur l'échiquier politique en dehors du bipartisme PS-UMP.

Le message est clair, il aurait été inutile d'en rajouter, il n'y a pas d'ambiguïté possible.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: l'indépendance   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:48

Crescent a écrit:
allblues33 a écrit:
(...) C'était vraiment si difficile, pour Bayrou, de dire clairement qu'un MoDem "indépendant", cela veut dire concrètement, aujourd'hui, un MoDem qui coupe le cordon ombilical avec l'UMP?
"Un projet politique démocrate et indépendant"

Ce titre de la contribution proposée par François Bayrou est à mon avis suffisamment explicite pour positionner clairement le Mouvement Démocrate sur l'échiquier politique en dehors du bipartisme PS-UMP.

Le message est clair, il aurait été inutile d'en rajouter, il n'y a pas d'ambiguïté possible.

C'est bien ce que je disais un peu plus haut...

Le titre est impeccable...

Malheureusement, la suite n'est pas à la hauteur. Elkle noie le poisson de l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: l'indépendance   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:49

Crescent a écrit:
allblues33 a écrit:
(...) C'était vraiment si difficile, pour Bayrou, de dire clairement qu'un MoDem "indépendant", cela veut dire concrètement, aujourd'hui, un MoDem qui coupe le cordon ombilical avec l'UMP?
"Un projet politique démocrate et indépendant"

Ce titre de la contribution proposée par François Bayrou est à mon avis suffisamment explicite pour positionner clairement le Mouvement Démocrate sur l'échiquier politique en dehors du bipartisme PS-UMP.

Le message est clair, il aurait été inutile d'en rajouter, il n'y a pas d'ambiguïté possible.

C'est bien ce que je disais un peu plus haut...

Le titre est impeccable...

Malheureusement, la suite n'est pas à la hauteur. Elle noie le poisson de l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:53

Je n'ai pas compris cette référence au cordon ombilical avec l'UMP. Tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: le cordon ombilical...   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:41

Alain BERTIER a écrit:
Je n'ai pas compris cette référence au cordon ombilical avec l'UMP. Tu peux développer?

C'est un peu étonnant que tu sois étonné par cette référence!

Il me semble que dans un parti longtemps lié à la droite il est normal que beaucoup d'élus, et beaucoup de dirigeants régionaux, soient "attachés" à cette droite (aujourd'hui l'UMP). Pour conserver leurs "sièges", mais aussi parfois par conviction politique.

Pour eux, la démarche de Bayrou n'est que pure tactique électorale, permettant de ratisser plus large...mais pas si elle risque de leur faire perdre leurs bases assurées.

Cette situation est évidente en Gironde : la direction fédérale est à la fois bayrouiste (parce que ça peut rapporter) et complètement à droite (liens avec Juppé et, plus largement, avec l'UMP). Ils jonglent avec ces deux références en espérant, comme on dit, avoir le beurre et l'argent du beurre.

J'étais présent à la réunion de Talence pour la "consultation démocratique" des adhérents pour les candidatures aux sénatoriales : on a présenté une candidate "modem de base" contre Alain Cazabonne - frère jumeau de Didier, le président fédéral, et maire de Talence - les deux étant bien représentatifs de cette baronnie UDF de droite, n'ayant vu dans la démarche de Bayrou qu'une éventuelle plus-value pour leur carrière.

Celui-ci, qui a programmé cette réunion dans son "fief" de Talence, et en ayant battu le rappel de ses troupes (avec moult procurations, au cas où..) a débité un discours de représentant de commerce, sûr d'être bien reçu par ces adhérents BCBG bien de droite (des vieux de la vieille sur qui on peut compter!) : il va démarcher notre clientèle habituelle, et a bon espoir de convaincre nos "cousins" (= des élus de l'UMP, pour ceux qui n'auraient pas compris!).

Il a bien sûr reçu le soutien des élus "MoDem" présents dans cette noble assistance, et qui sont élus de par leur alliance avec la droite.

Pas un mot, dans leurs discours, sur le projet politique d'indépendance du MoDem. Pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:48

Tu décris là une situation qui me semble particulière parce que je ne la connais pas. Je ne suis pas dans un parti depuis longtemps lié à la droite, car je n'y serais pas venu, et si j'avais été trompé comme Virenque, je n'y resterais pas. Je suis dans un parti né le deux décembre 2007.
Si ton cas ressemble à celui de juju, je suggère la même attitude : il va falloir attaquer le problème avec les moyens institutionnels dont nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:15

J'ai adhéré en mai 2007.
Nous sommes un certain nombre, en Gironde, y compris d'anciens adhérents UDF, à lutter (avec tous les moyens, et avec beaucoup de ténacité) contre ce que je n'hésite pas à appeler une "mafia" (de droite - Juppé en étant le maître, dont ils lèchent les pompes...).

Vu mon âge (et le tien!), il faut avoir le moral, et la santé.

Ceci dit, à Talence, je leur suis rentré dedans dans mon style "Besancenot"...Ils ne connaissent pas trop ça dans l'univers "bourgeois-démocrate" de l'UDF...

Je peux essayer d'en faire fuir quelques uns comme ça...en plus des moyens institutionnels!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:25

ce qui est désolant c'est que les adhérents s'en vont plus ou moins discrètement mais ils s'en vont, désabusés, parfois en colère, comme celui ci
http://e-soutiens.bayrou.fr/modem_un_parti_fasciste

la raison est que visiblement, soit les chefaillons locaux sont des UDF pur sucre qui ont une mission de sapage organisé du modem, en n'organisant aucune réunion, en détournant la démocratie interne à leur profit, soit s'ils sont sincères ce sont des incapables...je ne sais pas ce qui est le plus dramatique!
tant de gens de bonne volonté ont essayé de remuer leurs fédés sans résultat, ça finit par user...
je veux bien qu'on accepte quelques dérapages dus à une naissance encore récente, mais il ya quand même des façons d'agir qui ne sont pas recevables au Modem.
Alors les grands textes, les statuts, etc, j'ai l'impression d'un habillage "démocrate" qui ne va pas au-delà des intentions, les faits eux sont contre nous.
les autres , ceux de Arthuis and Co sont peut-être encore sur la touche mais , à force , et ça je le vois aussi chez moi, je sens bien que les anciens UDF pourtant enthousiastes commencent à râler, de l'éternel bordel au Modem, de la vision brouillée, j'entends quelques uns qui doutent, attention, ils retourneront vers ce qui les rassure si rien ne se construit de façon sérieuse.les autres , ceux de gauche , ou des verts, louchent de plus en plus vers Cap21 puisque ce parti reste autonome et dans le Modem, mais semble avoir des structures plus solides.
enfin les indécis d'avant, ceux qui avaient chercher longtemps un parti qui leur convienne, sont troublés aussi, de ces positions trop UDF, ils retourneront dans le méracage de l'abstention.

je doute que nous ayions encore 60000 adhérents, on fera les comptes le 27 septembre puisque tout le monde aura réadhéré( jusqu'au 27 septembre) ou adhéré (jusqu'au 27 juin), ça risque de faire mal...

Bayrou a la responsabilité de ce bordel, il n'a qu'à faire le ménage, durement s'il le faut, mais je ne le crois pas capable de le faire, j'espère bien le lui dire, et si ça ne lui plait pas, tant pis, je n'ai rien à craindre, seulement d'être déçue, lui a tout à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:22

Ca me sidère qu'on pose cette question "le MoDem est-il un parti fasciste ?". L'auteur de cet article a-t-il oublié ce qu'est le fascisme, le vrai ?

J'aime bien qu'on appelle un chat un chat. Et que tout ne soit pas parfait, loin de là, au MoDem, je veux bien le croire. Mais aller jusqu'à parler de parti fasciste, j'en tombe de ma chaise.

Halte à l'exagération !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:38

je l'ai mis juste pour montrer que la colère peut être violente et dépasser les limites, le pb reste quand même que l'exaspération des adhérents non seulement les amène à quitter le parti mais en plus à devenir des quasi opposants au Modem, il ne faudrait pas que ça se propage , car le bouche à oreille venant des ces gens déçus fera énormément de mal.
On voit bien les blogs comme celui de Hypos, pourtant elle fut l'un des fers de lance du Modem, elle rend sa carte orange, avec fracas... et il y en a plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:51

lundi, 30 juin 2008


Sans concurrents, le texte de Bayrou n'a plus de poids


J'ai appris qu'Eric Julliard n'avait pu présenter son texte d'orientation au MoDem pour vice de procédure. Je sais aussi que Philippe Nogrix et Thierry Cornillet ont renoncé à présenter le leur.
Ces deux évènements sont très fâcheux. Sans concurrence, le texte d'orientation de François Bayrou n'a plus aucune valeur, parce qu'il ne prouve plus rien.
Il serait plus sage de suspendre la présentation de ce texte, de laisser aux autres motions le temps nécessaires pour être prêtes, et de présenter tout cela aux militants dès les premiers jours de septembre.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, et François Bayrou que je sais lettré n'ignore certainement pas le destin de Pyrrhus (le roi d'Epire, je lui épargne la comparaison avec le fils d'Achille prenant Troie et achevant Priam...)
Pour ma part, je voterai pour la motion de François Bayrou, parce que j'ai confiance en l'homme et en son projet, mais j'estime qu'il gagnerait en légitimité à l'emporter contre quelqu'un. On est premier quand il y a un second et si possible un troisième. Sinon, on n'est plus premier, on est tout seul.

plus commentaires ici
http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/06/30/sans-concurrents-le-texte-de-bayrou-n-a-plus-de-poids.html
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:09

J'ai été voir chez hypos; comme beaucoup d'autres, elle est impatiente et attendait des choses que personne ne lui a promises. Ceux qui partent avant que l'organisation soit terminée (septembre 2008), auront loupé le principal. C'est quand l'organisation départemental fonctionnera, et là les adhérents de base on un sacré rôle à jouer, que l'on pourra commencer à porter un jugement sur l'aventure MoDem, mais seulement commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:23

J'ai de sérieux doutes sur le sérieux d'opposants qui, désireux de présenter une motion d'orientation CONTRE le président d'un parti, n'arrivent pas à la déposer pour des raisons de procédure. Faut-il ajouter que l'une de ces victimes des procédures dictatoriales, s'est récemment illustré en envoyant un auxiliaire de justice déposer un acte au dit parti, ce qui dénote une compréhension et une maîtrise des procédures d'un bon niveau.
Quoi qu'il en soi, les adversaires du président Bayrou en l'occurrence sont ceux qui refusaient de tirer les conséquences des assemblées de décembre 2007, et la motion Bayrou vise seulement a recevoir confirmation par les adhérents qu'ils sont toujours d'accord avec les décisions de l'époque. Il est évident que le pourcentage de non et d'abstentions en dira autant, sinon plus, que les voix qui se seraient portées sur des motions présentées par d'autres que FB.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:25

oui on sait bien que ceux la sont des idéalistes qui attendaient beaucoup du Modem et tout de suite!

cela dit c'est pas en virant tous ceux qui ouvrent leur gueule que ça va s'arranger, et ceux qui attendent dans leur fédé, depuis des mois , que au moins une réunion soit faite,ils ont raison de gueuler, non?
si je me réfère au loir et Cher, et pourtant j'aime beaucoup Jacqueline, je dois dire que ls réunions Modem se comptent sur les doigts d'une main deuis le 2 décembre... la dernière tant celle de Samedi 21 juin, où une centaine de personnes , beaucoup moins que la dernière réunion départementale du 5...Janvier, où on n'a à peu près rien fait, le RI , on n'en pas discuté, il sera nous a t'on dit calqué sur le RIN et enoyé tel quel au siège, pas besoin de vote...pour le reste les listes pour les élections, on recevra des mails nous demandant si on veut être candidat, en gros c'est tout...je pense qu'il n'y aura qu'une liste, comme pour le CN, chez nous on vote seulement pour valider, pas pour choisir...
avec une autre adhérente, on essaie de monter un site Modem et un pour l'Asso Blois,impossible d'avoir les responsables de la fédé pour définir le cahier des charges, pas urgent d'après eux, ça n'est jamais urgent,il y a de moins en moins de gens qui se déplacent pour les réunions locales , mais c'est pas grave, c'est pas urgent...

voilà, il faut avoir la foi chevillée au corps pour s'accrocher, j'en aurai des choses à dire à Saint Raphael!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:00

Alain BERTIER a écrit:
Il est évident que le pourcentage de non et d'abstentions en dira autant, sinon plus, que les voix qui se seraient portées sur des motions présentées par d'autres que FB.
J'ai bien peur qu'avec une seule motion, l'abstention soit forte.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:53

Prouesse a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
Il est évident que le pourcentage de non et d'abstentions en dira autant, sinon plus, que les voix qui se seraient portées sur des motions présentées par d'autres que FB.
J'ai bien peur qu'avec une seule motion, l'abstention soit forte.

Tu as raison, je voulais dire blancs et nuls. La non-participation au vote c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:03

juju41 a écrit:
oui on sait bien que ceux la sont des idéalistes qui attendaient beaucoup du Modem et tout de suite!

cela dit c'est pas en virant tous ceux qui ouvrent leur gueule que ça va s'arranger, et ceux qui attendent dans leur fédé, depuis des mois , que au moins une réunion soit faite,ils ont raison de gueuler, non?
si je me réfère au loir et Cher, et pourtant j'aime beaucoup Jacqueline, je dois dire que ls réunions Modem se comptent sur les doigts d'une main deuis le 2 décembre... la dernière tant celle de Samedi 21 juin, où une centaine de personnes , beaucoup moins que la dernière réunion départementale du 5...Janvier, où on n'a à peu près rien fait, le RI , on n'en pas discuté, il sera nous a t'on dit calqué sur le RIN et enoyé tel quel au siège, pas besoin de vote...pour le reste les listes pour les élections, on recevra des mails nous demandant si on veut être candidat, en gros c'est tout...je pense qu'il n'y aura qu'une liste, comme pour le CN, chez nous on vote seulement pour valider, pas pour choisir...
avec une autre adhérente, on essaie de monter un site Modem et un pour l'Asso Blois,impossible d'avoir les responsables de la fédé pour définir le cahier des charges, pas urgent d'après eux, ça n'est jamais urgent,il y a de moins en moins de gens qui se déplacent pour les réunions locales , mais c'est pas grave, c'est pas urgent...

voilà, il faut avoir la foi chevillée au corps pour s'accrocher, j'en aurai des choses à dire à Saint Raphael!!!

J'assistais hier à une réunion sur le RI départemental; les adhérents ont dû se manifester pour obtenir ce qu'ils voulaient, mais ils l'ont obtenu. Encore fallait-il qu'ils aient travaillé sur le sujet, et qu'ils soient venus à la réunion, ces deux derniers points conditionnent évidemment le résultat. Ceci pour dire que les militants ont aussi une responsabilité; dans le RI départemental, nos statuts ouvrent des possibilité importantes pour améliorer la démocratie et l'information; pour obtenir cela il fallait personnaliser le RID renvoyé au siège; on a débattu tous les articles et ceux qu'on a rajouté, et on a voté. Maintenant, il faudra que les militants continuent de bosser; on a déjà constitué la commission électorale (on a jusqu'au 10 juillet pour le faire), et il faut évidemment des militants dedans. Tout ce que tu dis sur les élections peut être sous le contrôle des militants s'ils se remuent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motion:un seul texte soumis au vote   motion:un seul texte soumis au vote - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motion:un seul texte soumis au vote
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congrès PS - vote des militants - 6/11/08
» [05] Hautes Alpes
» Non, François Bayrou n’est pas seul
» Motion d'orientation Bayrou : introuvable sur Internet!
» une photo et du texte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: