Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'interdiction des minarets ?

Aller en bas 
+12
juju41
liberspirita
Floran
Elfyn
democ-soc
Boris
Alain BERTIER
Christine41
Jean-Luc
hloben
signora
Alex67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour ou contre l'interdiction de la construction de minarets ?
POUR l'interdiction
Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Vote_lcap45%Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Vote_rcap
 45% [ 9 ]
CONTRE l'interdiction
Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Vote_lcap55%Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
liberspirita




Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 28/10/2007

Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des minarets ?   Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:18

à propos des jours fériée d'origine catholique, c'est vrai qu'il y a là une incohérence avec la laïcité ...
C'est encore un autre débat, mais je m'étonne que les autres communautés religieuses françaises n'aient pas attaqué l'Etat sur cette incohérence ?

Bon, d'un autre côté, on n'en finirait pas ... Les musulmans réclameraient le droit au repos le vendredi, les juifs le samedi, etc ...

Peut-être un bon argument pour désacraliser le travail du dimanche ? Je m'éloigne ... retenez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des minarets ?   Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:44

les entreprise y trouveraient peut être leur compte à faire travailler les juifs le dimanche, et les musulmans le samedi...

mais pour les gamins à l'école, ça se complique !!!

pour moi, la plupart des religions se rejoignent sur la nécessité de faire une pause... alors, que ce soit le samedi, le vendredi, ou le dimanche, qu'importe...
je ne pense même pas que cela pose réellement un pb théologique pour les musulmans de mettre leur jour de prière le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des minarets ?   Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:45

liberspirita a écrit:
signora a écrit:
Terre chrétienne, terre musulmane ...
Ce sont des expressions assez courantes !
Et c'est la réalité.
Je pense tout de même, qu'à ce jour, la majorité des français est de de religion catholique.
Cela n'a rien à voir avec la laïcité qui n'est pas remise en cause pour autant.

l'immense majorité des français me semble athée ? Même si dans cette majorité beaucoup baptisent leurs gosses par habitude, et se marient devant un curé par tradition

D'après un sondage réalisé en 2007, 64% des français se disent catholiques et 26% athées. Il y a largement une majorité catholique en France.

liberspirita a écrit:

à propos des jours fériée d'origine catholique, c'est vrai qu'il y a là une incohérence avec la laïcité ...
C'est encore un autre débat, mais je m'étonne que les autres communautés religieuses françaises n'aient pas attaqué l'Etat sur cette incohérence ?

Bon, d'un autre côté, on n'en finirait pas ... Les musulmans réclameraient le droit au repos le vendredi, les juifs le samedi, etc ...

Si une journée était chômée par an en France pour L'Aïd, cela ne me choquerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des minarets ?   Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:53

Toutoune a écrit:
D'après un sondage réalisé en 2007, 64% des français se disent catholiques et 26% athées. Il y a largement une majorité catholique en France.
Catholiques peut-être, mais pratiquants ? Il n'y a pas 64% de Français dans les églises le dimanche... ni même dans des mouvements d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des minarets ?   Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:56

toutoune a écrit:
liberspirita a écrit:
signora a écrit:
Terre chrétienne, terre musulmane ...
Ce sont des expressions assez courantes !
Et c'est la réalité.
Je pense tout de même, qu'à ce jour, la majorité des français est de de religion catholique.
Cela n'a rien à voir avec la laïcité qui n'est pas remise en cause pour autant.

l'immense majorité des français me semble athée ? Même si dans cette majorité beaucoup baptisent leurs gosses par habitude, et se marient devant un curé par tradition

D'après un sondage réalisé en 2007, 64% des français se disent catholiques et 26% athées. Il y a largement une majorité catholique en France.
as.

"la France est une terre à majorité chrétienne" ok
"la France est une terre chrétienne", non

on pourrait faire un parallèle avec :
"la France est une terre à majorité blanche"
"la France est une terre blanche"

pour le jour chômé à l'Aïd, je crois pas que l'ump serait d'accord... surtout qu'ils nous ont déjà sucré le lundi de pentecôte !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des minarets ?   Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:13

Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Drapeau-blanc-947

Je ne souhaite pas poursuivre le débat. Bon courage à vous si vous souhaitez continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Cybersly

Cybersly


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : LENS
Date d'inscription : 29/08/2008

Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des minarets ?   Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:44

hloben a écrit:

"la France est une terre à majorité chrétienne" ok
"la France est une terre chrétienne", non

on pourrait faire un parallèle avec :
"la France est une terre à majorité blanche"
"la France est une terre blanche"

Il n'y a pas, fort heureusement, d'obligation pour nous de se conformer à un "petit dictionnaire de la 'bienpensance'".
Par définition, chacun exprime ses idées avec son propre langage, la plus grande difficulté vient non pas de l'expression des idées mais de la compréhension des idées. Libre à chacun de toujours voir le mal dans les propos des autres, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybersly.com
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des minarets ?   Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:24

non, mais l'idée derrière ces termes justifiait l'interdiction des minarets pour signora ...
la france est une terre chrétienne -> pas de ça chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des minarets ?   Pour ou contre l'interdiction des minarets ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'interdiction des minarets ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre une pétition pour la démocratie directe
» Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?
» Pour ou contre la dictature?
» Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?
» procédure pour déficit excessif contre la GB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: