Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mais pourquoi adhérer au modem

Aller en bas 
+19
yann 35
sky44
museline
pourleboss
modorange
liberspirita
genev_tabouis
signora
bobmo
Elfyn
Prouesse
Jean-Luc
toutoune
democ-soc
bkds52
bibliante
d'avalie noire
juju41
hiphip
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hiphip

hiphip


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 04/09/2008

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:38

Bonjour à tous !
Aux dernières élections j'ai voté Bayrou (1er tour) et contre sarcko au deuxième.
De sensibilité de gauche, à 37 ans, j'ai envi de faire quelque chose. Cela fait déjà quelque temps que j'y pense mais je me pose des questions car pour moi adhérer (a quoi que ce soit) cela impose de s'impliquer car je n'envisage pas de faire un don et de voir ce qui se passe. Donc quel est la vie d'un militant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:52

Je ne connais pas les militants Modem d'Orléans, mais je connais très bien ceux de Blois! Nous avons des réunions régulières , et tout le monde peut venir, donc pas besoin d'adhérer, l'important est de participer comme dit l'autre!
par contre s'il y a des réunions prochainement en rapport avec l'élaboration d'un programme pour les élections Européennes, je pense que ça sera réservé aux adhérents, mais il ya aura forcément aussi des réunions publiques.

pour le reste, les militants s'investissent beaucoup lors des élections, tractages sur les marchés et ailleurs, boites aux lettres, affiches, etc... ça use les godasses, mais on apprend énormément de choses, en dicutant avec les gens, ça c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.

ce que je peux dire au niveau du modem, c'est que lors des élections municipales, notre liste était composée de personnes issues du Modem, mais aussi du PS, de l'UMP et des assos, l'important étant que toutes personnes avaient des valeurs communes, et l'envie de "servir" notre ville? je dois dire que nous avons tous(les candidats) créé des liens très forts au delà de nos orientations politiques d'origine, et que c'était une aventure humaine formidable.Et tous les militants et sympathisants ont ressenti cette harmonie, c'est ça le Modem, et nos électeurs l'ont très bien compris..pas suffisamment pour nous élire car nous n'avons pas eu assez de temps( 2 mois seulement c'est trop court) mais nous avons gagné la sympathie d'un grand nombre de personnes.

Je ne sais pas vraiment ce que tu attends , donc si tu as des précisions à demander, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:24

Pour compléter ce que dit juju41, la premiére des régles au Modem est de se tenir informer, de faire sa "formation politique". Rien qu'en lisant tous les jours ce forum, on devient militant.
Aprés, il faut convaincre d'autres. ça peut être une personne, ou plusieurs, ça peut prendre une heure ou des années. ça peut se faire juste en "vivant", et que d'autres se disent "tiens, il est différent, pourquoi"
On s'engage bien sûr plus physiquement au moment des élections. La particularité du Modem, qui est d'ailleurs sa force et sa faiblesse, est que ce qui nous réuni n'est pas notre passé commun (le Modem n'a que 8 mois d'existence), mais notre avenir commun, notre volonté de construire ensemble quelque chose de nouveau, un autre modéle de société que ceux qui nous sont proposés jusqu'à présent.
Tu trouveras sur le site officiel du Modem les statuts et chartes de valeurs. Il existe dans tous les département une permanence et des élus Modem. Il y a par exemple sur ce forum, un fil spécial sur le Loiret.
Bienvenue, hiphip.
Revenir en haut Aller en bas
hiphip

hiphip


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 04/09/2008

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:14

Merci de vos réponse !
Je vais me rapprocher de la section du loiret.
Revenir en haut Aller en bas
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:55

Citation :
Il existe dans tous les département une permanence et des élus Modem

désolé pas dans tous les départements
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
hiphip

hiphip


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 04/09/2008

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:57

Comment savoir si il y a une permanence dans le département.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:22

J'espére que tu trouveras des infos sur ce fil
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/regions-centre-pays-de-loire-bretagne-basse-normandie-f21/45-loiret-t268-45.htm
Sinon reconctacte nous, j'écrirais à qui de droit pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
bkds52

bkds52


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:57

Accessoirement, les gars, en allant sur le site officiel du MoDem, il y a des coordonnées de contacts dans les départements. Par exemple, pour le Loiret et Orléans : permanence avec un tel : 0238771922, yvesclement45@gmail.com ou leclercalexandri@aol.com
attention, je ne garantis pas que ces infos soient à jour mais ce sont les seules disponibles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
Invité
Invité




Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:58

Ce soir j'ai fait quelque chose que je ne pensais bien jamais faire (je me l'étais même interdit) : j'ai adhéré à une formation politique, en l'occurrence le Mouvement Démocrate.

Pour être franc, je ne suis pas certain d'en faire pour l'instant plus que ce que je faisais jusqu'à présent (j'ai d'autres chats à fouetter) mais je compte bien participer activement dans l'avenir.

Ca me titillait depuis la création du MoDem mais j'ai attendu le déclic. Ce déclic a été le discours de clôture de l'université de rentrée du MoDem de François Bayrou.

Et ça fera toujours un adhérent que ni l'UMP ni le NC n'auront. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:08

Bon, libre, c'est tres bien deja!
T'es pas obligé d'aller plus loin pour l'instant:
supporter de se lever à 04h00 pour aller coller, et apprendre que la personne qui devait apporter les affiches s'est rendormie et n'arrivera jamais au rancard, ben, faut de l'entrainement.
On peut pas embrayer direct comme ca... Faut une préparation... Sinon, c'est pas des affiches qu'on colle...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:07

Mais pourquoi adhérer au modem 99629
Au revoir le sympathisant, bonjour le militant. Libre, bienvenue dans la grande famille des démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 7:39

Mais pourquoi adhérer au modem Hsqsqk6h


Libre!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:14

libre a écrit:
Ce soir j'ai fait quelque chose que je ne pensais bien jamais faire (je me l'étais même interdit) : j'ai adhéré à une formation politique, en l'occurrence le Mouvement Démocrate.
Mais pourquoi adhérer au modem 1036316054 Mais pourquoi adhérer au modem Applaudit Mais pourquoi adhérer au modem Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:36

Libre, même si tu as adhéré, tu restes LIBRE! c'est la force de notre Mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:55

toutoune a écrit:
Mais pourquoi adhérer au modem 99629
Au revoir le sympathisant, bonjour le militant. Libre, bienvenue dans la grande famille des démocrates.
J'en ai toujours fait partie. Même quand il n'y avait pas le MoDem et que je n'étais que centriste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:57

juju41 a écrit:
Libre, même si tu as adhéré, tu restes LIBRE! c'est la force de notre Mouvement.
Mais j'en ai bien l'intention. Wink

Merci à tous et toutes pour votre accueil. Mais pourquoi adhérer au modem 99629
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:20

Je n'ai toujours pas reçu ma carte alors je ne sais pas si je peux réellement te le dire mais :
Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:03

Prouesse a écrit:
Je n'ai toujours pas reçu ma carte alors je ne sais pas si je peux réellement te le dire mais :
Bienvenue Very Happy
Merci.

Il y a longtemps que tu as adhéré ?
Revenir en haut Aller en bas
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 7:36

il y en a qui viennent et d'autres qui vont partir moi par exemple
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:13

Ca date de début mai Libre ;)bibliante, peux-tu expliquer tes raisons, s'il te plait bien entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:18

pour la carte faut compter 4 mois environ ( pareil à l'UDF et au Modem) sinon tu peux téléphoner au siège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:46

juju41 a écrit:
pour la carte faut compter 4 mois environ ( pareil à l'UDF et au Modem) sinon tu peux téléphoner au siège.
Alors je ne suis pas prêt à la recevoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:49

avec un peu de bol, tu l'auras en cadeau de Noêl! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:37

libre a écrit:
juju41 a écrit:
pour la carte faut compter 4 mois environ ( pareil à l'UDF et au Modem) sinon tu peux téléphoner au siège.
Alors je ne suis pas prêt à la recevoir. Very Happy
C'est pour ça que tu ne l'as toujours pas reçue : ils attendent que tu sois prêt. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:03

juju41 a écrit:
pour la carte faut compter 4 mois environ ( pareil à l'UDF et au Modem) sinon tu peux téléphoner au siège.
Cela n'avait mis "que" 2 mois pour moi... ils ont gagné en efficacité depuis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi adhérer au modem Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi adhérer au modem
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adhérents du MoDem : pourquoi François Bayrou ?
» Les questions d'Édouard
» POURQUOI ?
» Protocole de Kyoto
» [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: