Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mais pourquoi adhérer au modem

Aller en bas 
+19
yann 35
sky44
museline
pourleboss
modorange
liberspirita
genev_tabouis
signora
bobmo
Elfyn
Prouesse
Jean-Luc
toutoune
democ-soc
bkds52
bibliante
d'avalie noire
juju41
hiphip
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sky44




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:46

Je connais les grandes lignes, j'ai parcouru assez le sujet entre ce forum, le site du modem, celui de Bayrou et les blogs des militants pour me faire une idée.
Je n'ai pas adhéré au hasard, je ne l'avais jamais fait jusqu'ici pour aucun autre parti.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:48

sky44 a écrit:
Je connais les grandes lignes, j'ai parcouru assez le sujet entre ce forum, le site du modem, celui de Bayrou et les blogs des militants pour me faire une idée.
Je n'ai pas adhéré au hasard, je ne l'avais jamais fait jusqu'ici pour aucun autre parti.
Tu peux peut-être m'aider alors, c'est quoi les grandes lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:49

yann 35 a écrit:
sky44 a écrit:
Je connais les grandes lignes, j'ai parcouru assez le sujet entre ce forum, le site du modem, celui de Bayrou et les blogs des militants pour me faire une idée.
Je n'ai pas adhéré au hasard, je ne l'avais jamais fait jusqu'ici pour aucun autre parti.
Tu peux peut-être m'aider alors, c'est quoi les grandes lignes ?

c'est qu'on doit être libéral, mais gentil quand même
et pas gaspiller les sous du pays...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:53

Stp hloben, ma question est sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:53

je trouve Yann que tu agresses Sky sans raison ... pourquoi lui demander toute une batteries de questions sur le Modem, il a ses raisons d'adhérer qui ne sont pas forcément les tienens, et là, ça fait très interrogatoire de police...

Avoue Sky!! sinon c'est la gégène! Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 166325

franchement comme accueil d'un nouvel adhérent , c'est tout sauf diplomate! j'espère qu'à Rennes , tu ne fais pas passer un permis d'adhérer!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:55

Ben ma question est simple ! Je vais pas en faire 10 lignes pour simplement demander à sky44 ce qu'il a vu et que je n'aurais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:56

yann 35 a écrit:
Tu peux peut-être m'aider alors, c'est quoi les grandes lignes ?
Celles qui dépassent.
Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Pancarte-chuis-cache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:58

juju41 a écrit:
franchement comme accueil d'un nouvel adhérent , c'est tout sauf diplomate! j'espère qu'à Rennes , tu ne fais pas passer un permis d'adhérer!
C'est vrai, quoi. Quand on adhère, ce n'est pas pour se faire coller. Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:59

et moi je dis que Sky n'est pas obligé de te répondre... est ce que lorsque tu es arrivé au modem, on t'a passé au grill, pour savoir si tu avais bien tout compris? d'ailleurs comme je ne pense pas le Modem comme toi tu le penses, et je ne suis pas la seule, il me semble... quelle légitimité auraient tes réponses par rapport aux notres... ou celles de Sky...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:14

juju41 a écrit:
et moi je dis que Sky n'est pas obligé de te répondre... est ce que lorsque tu es arrivé au modem, on t'a passé au grill, pour savoir si tu avais bien tout compris? d'ailleurs comme je ne pense pas le Modem comme toi tu le penses, et je ne suis pas la seule, il me semble... quelle légitimité auraient tes réponses par rapport aux notres... ou celles de Sky...
Je ne demande pas ce qu'est le MoDem de juju, de sky44 ou de yann 35, je demande ce qu'est le MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:15

oui, le localisme n'est pas dans le projet du modem.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:17

toutoune a écrit:
oui, le localisme n'est pas dans le projet du modem.
Pas encore. Mais qu'est-ce qui est dans le projet du MoDem ???
Revenir en haut Aller en bas
sky44

sky44


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/11/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:17

Mais Yann, tu es bien adhérent au Modem ? Si oui, pourquoi ? Parce que là tu serais nettement meilleur à l'UMP ou au PS pour dénigrer le Modem....

Sinon je vais te répondre, voici les grandes lignes qui m'ont plu :

- Développement durable affirmé
- Economie "solidaire" : meilleure liberté d'entreprendre tout en ne remettant pas en cause le bien être des salariés
- hausse du social : retraites, handicap, etc
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:20

sky44 a écrit:
Mais Yann, tu es bien adhérent au Modem ? Si oui, pourquoi ? Parce que là tu serais nettement meilleur à l'UMP ou au PS pour dénigrer le Modem....

Sinon je vais te répondre, voici les grandes lignes qui m'ont plu :

- Développement durable affirmé
- Economie "solidaire" : meilleure liberté d'entreprendre tout en ne remettant pas en cause le bien être des salariés
- hausse du social : retraites, handicap, etc
Tu as des propositions concrètes du MoDem à nous citer ? Là je ne vois qu'un petit catalogue de bonnes intentions sans aucun chiffrage donc aucune crédibilité politique.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:20

Yann,on s'en fout... tu n'as pas à demander à un nouvel adhérent ce qu'est le Modem... surtout sur ce ton inquisiteur... comme recruteur, tu n'es pas du tout diplomate, toi! mais as tu vraiment envie de recruter ou préfères tu dégouter les gens! à te lire, c'est plutôt la deuxième solution!
parce que quoique te dise Sky ,tu trouverais toujours qu'il n'en dit pas assez.. alors fiche lui la paix, et va nous faire une dissert sur le Modem dans un autre fil...
après tout, ça ne fait qu'un an et demi qu'on en discute... si tu n'as toujours pas trouvé ce qui te motive pour être au Modem, c'est à toi de te poser la question sur ta réelle envie d'être adhérent Modem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:23

Justice sociale, indépendance des pouvoirs (y compris pouvoir médiatique), liberté de créer et d'entreprendre, développement durable ...voilà entre autres pour les "grandes lignes".
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:24

J'avais déjà ouvert un fil : https://bayrou-modem.exprimetoi.net/programme-du-modem-boite-a-idees-f65/c-est-quoi-le-modem-t2597.htm?highlight=c+est+quoi

Pour ce qui est de mon adhésion, je n'ai pas fait le choix des 75% d'adhérents 2007 qui ont déjà quitté le mouvement car j'ai encore espoir que ce mouvement va enfin représenter un projet alternatif crédible, et plutôt que d'attendre comme un benêt que ça tombe du ciel j'essaye de contribuer à la construction de ce véritable projet.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:26

libre a écrit:
Justice sociale, indépendance des pouvoirs (y compris pouvoir médiatique), liberté de créer et d'entreprendre, développement durable ...voilà entre autres pour les "grandes lignes".
Indépendance des pouvoirs ok puisqu'il s'agit juste d'une volonté législative. Pour le reste, si tu me trouves des propositions chiffrées ok, sinon c'est encore un catalogue de bonnes intentions démagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:28

yann 35 a écrit:
je n'ai pas fait le choix des 75% d'adhérents 2007 qui ont déjà quitté le mouvement
75% ? Ça va pas la tête ? Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 13665
C'est quoi cette désinformation ? Suspect
Il y a eu un peu plus de 60 000 inscriptions en 2007, et plus de 55 000 cotisations payées cette année (à fin septembre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:29

tu nous gonfles yann...tu méprises le Modem, c'est évident, parce que ce parti ne veut pas répondre à tes propositions de localisme et autres idées... alors va proposer ça au PS, Royal adorera!
et arrête de te prendre pour un prof entrain de faire passer une interro, c'est dingue ça! le ton avec lequel tu t'adresses aux gens...un vrai repoussoir!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:29

D'où vient le chiffre de 55000 ? Dans mon département, nous sommes passés de 1200 adhérents dont 900 de 2007 à 300, fais le compte ça donne 75%.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:31

juju41 a écrit:
tu nous gonfles yann...tu méprises le Modem, c'est évident, parce que ce parti ne veut pas répondre à tes propositions de localisme et autres idées... alors va proposer ça au PS, Royal adorera!
et arrête de te prendre pour un prof entrain de faire passer une interro, c'est dingue ça! le ton avec lequel tu t'adresses aux gens...un vrai repoussoir!
Mais le parti, en tout cas des militants et quelques représentants, répond à mes propositions de localisme et autres idées. Pour le ton, vu les 44 pages en 1 mois 1/2 du fil sur l'essence du MoDem, j'ai envie d'aller un peu plus à l'essentiel donc sans détours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:32

yann 35 a écrit:
D'où vient le chiffre de 55000 ? Dans mon département, nous sommes passés de 1200 adhérents dont 900 de 2007 à 300, fais le compte ça donne 75%.
55 000, c'est le nombre d'inscrits aux élections de septembre derniers. Donc les adhérents à jour de cotisation 2008.

75% de chute dans ton département ? Tu es sûr que ce n'est pas toi qui les fais fuir ? Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:35

en tout cas, moi si j'étais à Rennes, sur, que j'aurais mis les voiles!!! j'ai horreur des donneurs de leçons!
et chez nous on a doublé le nombre d'adhérents, bizarre!
et oui, il ya bien des endroits où les gens viennent adhérer, ils sont bien reçus , pas attaqués dés l'arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:36

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
D'où vient le chiffre de 55000 ? Dans mon département, nous sommes passés de 1200 adhérents dont 900 de 2007 à 300, fais le compte ça donne 75%.
55 000, c'est le nombre d'inscrits aux élections de septembre derniers. Donc les adhérents à jour de cotisation 2008.

75% de chute dans ton département ? Tu es sûr que ce n'est pas toi qui les fais fuir ? Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 166325
Tu fais une grossière erreur Jean-Luc, étaient inscrits pour les élections de septembre tous ceux qui avaient adhéré en 2006, 2007 et 2008. Ne restent que ceux qui ont renouvelé leur cotisation.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:37

juju41 a écrit:
en tout cas, moi si j'étais à Rennes, sur, que j'aurais mis les voiles!!! j'ai horreur des donneurs de leçons!
et chez nous on a doublé le nombre d'adhérents, bizarre!
et oui, il ya bien des endroits où les gens viennent adhérer, ils sont bien reçus , pas attaqués dés l'arrivée!
Vous avez doublé le nombre d'adhérents entre quand et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi adhérer au modem
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adhérents du MoDem : pourquoi François Bayrou ?
» Les questions d'Édouard
» POURQUOI ?
» Protocole de Kyoto
» [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: