Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mais pourquoi adhérer au modem

Aller en bas 
+19
yann 35
sky44
museline
pourleboss
modorange
liberspirita
genev_tabouis
signora
bobmo
Elfyn
Prouesse
Jean-Luc
toutoune
democ-soc
bkds52
bibliante
d'avalie noire
juju41
hiphip
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elfyn




Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:03

juju41 a écrit:
pour la carte faut compter 4 mois environ ( pareil à l'UDF et au Modem) sinon tu peux téléphoner au siège.
Cela n'avait mis "que" 2 mois pour moi... ils ont gagné en efficacité depuis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:12

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Bulle-sarnez02
Revenir en haut Aller en bas
bkds52

bkds52


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 12:03

excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 1:15

en fait j'ai une question à vous posé: La cotisation, l'adhésion, y'a écrit que c'est libre et ci et ça, 20 €, 5 €, je capte rien, à l'UMP c'est clair, mais là je comprend pas, par exemple pour les jeunes 18-25 ans, y'a pas de critère comme à l'UMP et sans doute au PS ?


une autre question, quelqu'un sait si on peut quitter son parti en ligne ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:09

non c'est 5 euros pour les étudiants, les rmistes, et les chomeurs .. par contre c'est 20 euros et plus si l'adhérent veut mettre 50 euros c'est son choix....

sinon, dans nos statuts , on ne peut être adhérents de 2 partis, donc pour adhérer au Modem il faut avoir démissionné ou alors si tu adhères au Modem, tu seras radié de l'UMP je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:31

c'est 5 euros pour les personnes en difficulté tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:36

bibliante a écrit:
il y en a qui viennent et d'autres qui vont partir moi par exemple
lol

Nous y voilà !
Sur un autre fil nous te demandons pourquoi la lettre de Bayrou t'a fait rire.
Si tu expliques ton départ. Nous comprendrons mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:33

Il faut que je me renseigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:47

bobmo a écrit:
Il faut que je me renseigne ^^
démasqué Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 166325 Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 166325
Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Bobmo110
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:40

ptdr oui je suis démasqué Very Happy enfin dans la partie "trombi?" je le suis depuis longtemps :p


ah d'ailleurs dépêche spécial: sur le forum de l'UMP (http://www.planete-ump.fr) on m'a viré du club UMP (j'ai une de ses envie de voir ce qu'ils disent à mon sujet), sans doute parce dans mon profil ils ont vu "quitte l'ump pr Modem " ou parce que je représente le grand traitre de l'Histoire de l'UMP, qui sera je pense très brève! Sarko partit, UMP fini !! Very Happy par contre pour le club développement et bonnes idées du forum ils m'ont pas virés, mmmm les faux derches!

d'ailleurs il semblerait que je sois Allemand maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:51

Aujourd'hui, j'ai adhéré au MoDem.
ça, c'est fait ...

Je ne suis toujours pas certain de ce qu'est et ce que va devenir ce parti, mais au moins j'y participerai
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:53

Belle initiative et juste raison !
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:35

ben L'UMP m'a pas encore donné de réponse quant à mon départ! maintenant je sais pas quand je vais prendre ma carte au modem, mais bon vous me conseillez d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:36

Tu imagines ca, liberspirita?
On est membre du meme parti.
C'est a peine croyable! Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:43

liberspirita a écrit:
Aujourd'hui, j'ai adhéré au MoDem.
ça, c'est fait ...

Je ne suis toujours pas certain de ce qu'est et ce que va devenir ce parti, mais au moins j'y participerai

Très heureuse de t'avoir avec nous.
Tu apportes un point de vue svt un peu trop libéral pour moi mais toujours très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:57

j'ai beaucoup hésité, surtout- depuis les élections internes du 27/9 qui ont vu la victoire localement des "conservateurs", udf canal historique.
Je suis déçu, mais d'un autre côté je regrette de ne pas avoir adhérer avant le 30/6 ... j'aurai certainement apporté mon grain de sel

En dehors du terrain local, je reste totalement en attente de la ligne idéologique réelle du modem. Si elle reste conservatrice (Et droite Et gauche), je ferai pas long feu.
Si elle s'oriente résolumment vers une troisième dimension, genre blairiste, alors je m'impliquerai fortement
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:02

Dans une société où toutes les lignes bougent, comme c'est le cas actuellement. Tu as raison on ne sait pas exactement ce qu'il va advenir du modem.
Mais il me semble que nous nous rapprochons d'un libéralisme bien encadré. Et que nous sommes a la recherche d'un nouveau type de société bien plus humaine.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:21

Vous êtes surtout les plus libéraux politiquement que ce soit en économie et aussi sur les questions de société. Quand on fait l'addition des deux, c'est le MoDem le parti le plus libéral (pas assez à mon goût cela dit !)
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:28

comment ça plus libéral ? tu veux un parti avec des entreprises moins encadrés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:34

Je veux surtout une société plus libérale sur les moeurs (euthanasie, mariage et adoption couples homosexuels, gestion de la délinquance, gestion des écoles et des universités, cas du cannabis et d'autres drogues).

Sur le plan économique, il faut libéraliser, mais veiller à ne pas trop creuser les inégalités ce qui est plus délicat !
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:39

là on est alors sur toute la ligne d'accord, même si l'exception qui confirmera la règle, c'est qu'il faudrait plutôt veiller à faire attantion avec la drogue et l'alcool!

il faut un certain social-libéralisme! Pour la délinquance, il faut trouver la faille au lieu de faire le bourrin, pareil pour les problèmes dans la cité! Régler le problème de manière plus social, même si ça ne règle pas tout! Il faut trouver un compromis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:58

C'est bien beau de dire que c'est pas bien l'alcool et la drogue, mais dans les faits ça ne change rien à la réalité, ça n'empêche pas les gens de consommer. Pire on négationne l'usage de la drogue, on laisse se développer des réseaux clandestins qui amènent une grande instabilité dans les banlieues. Encore pire, certains trafiquants deviennent des modèles pour les jeunes des banlieues.
Autre chose, en disant que la drogue c'est 100% mal (ce qui n'est franchement pas objectif), on amplifie le méconnu, et on incite certains jeunes à découvrir ce genre de substances. Parce que quand quelqu'un te dit que la drogue c'est 100% mauvais et qu'une connaissance t'affirme qu'il y a que des bons cotés (les deux idées sont erronées), le jeune au milieu a envie de se faire son opinion. Et puis il y a ceux aussi qui en consomment par désespoir. Leur rajouter une insécurité permanente c'est franchement pas une bonne chose.

Sinon je n'aime pas trop le concept de social-libéralisme, je trouve que c'est trop contradictoire, surtout en économie où on ne peut pas être social et libéral à la fois, il fait choisir.
Je préfère précariser le marché du travail ce qui boostera la croissance et permettra à l'Etat de se concentrer sur les thèmes important et le bien être dans notre pays. Or pour le moment, on fait plutôt un choix différent, à savoir un non-libéralisme acharné. Alors ça peut marcher si l'Etat a les moyens de compenser. Mais ce n'est plus le cas. Et aujourd'hui les entreprises sont livrées à elles-mêmes avec des charges colossales, une formation de plus en plus insuffisante, un SMIC trop élevé. Cela amène à une hausse du chômage et à une précarisation du marché du travail (plus de temps partiel). Mais le problème, c'est qu'à coté l'Etat n'a plus les moyens de compenser...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 0:09

je me méfie trop du pur libéralisme! Après tu as raison pour le bédo, mais voilà il faut pas encourager! même si je suis d'accord avec toi que ce n'est pas plus dangereux que l'alcool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 0:11

C'est plus dangereux que l'alcool puisqu'il y a plus de risque de dépendance. Par contre c'est plus... "puissant".

Le libéralisme pur est une pure utopie, comme le communisme. Mais moi je suis libéral, et pas ultra-libéral Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 0:13

ouai mais alors tu vois entre libéral, ultra-libéral et social-libéral ! vas-y pour trouver les bornes! t'appelle quoi libéral économiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 0:18

Libéral économiquement, c'est la libre entreprise. Pour schématiser :
T'es un ptit patron, tu fais ce que tu veux tant (dans la limite du raisonnable) que tu te développes et produit de la richesse.
Par contre si t'es un grand patron tu dois payer pour profiter des infrastructures de notre pays et de sa très grande qualité de formation.

En revanche, sur les questions financières je suis absolument opposé au laisser faire, contrairement aux ultra-libéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi adhérer au modem   Mais pourquoi adhérer au modem - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi adhérer au modem
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adhérents du MoDem : pourquoi François Bayrou ?
» Les questions d'Édouard
» POURQUOI ?
» Protocole de Kyoto
» [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: