Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 la "crise" et nous...

Aller en bas 
+41
khany
genev_tabouis
toutoune
gillou
sandy
Rudy
tulipe2
bene41
yann 35
jose
Nico1558
PB
museline
raimo
frantibus
Floran
Boris
pourleboss
Jacqueline25
Xavier Tardy
Tamaris
bobmo
democ-soc
Prouesse
airlane
modorange
filincel
signora
d'avalie noire
hloben
Miaou
johanono
Alien64
capitole
Alain BERTIER
nitou86
Méthos
liberspirita
Jean-Luc
marco11
juju41
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:09

capitole a écrit:
si sarko prenait de la coke il serait excite en permanence, aurait des tics nerveux, serait irritable pour un rien et egalement pret a dire n'importe quoi pour eluder ses problemes

c'est bien la preuve qu'il n'en prend pas du tout
En effet. Surtout qu'il aurait également des trous de mémoire et du coup se contredirait d'une fois sur l'autre. la "crise" et nous... - Page 13 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Nico1558

Nico1558


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/10/2008

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:34

Oui, nous pouvons donc être rassuré sur les consommations de notre roi. xD
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:56

Franchement, il n'y a pas grand chose qui me rassure en ce moment, surtout venant de sa petite majesté !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:57

Nico1558 a écrit:
Oui, nous pouvons donc être rassuré sur les consommations de notre roi. xD

de notre proie !
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:02

Tu ne penses pas plutôt que c'est nous les proies ? J'ai la désagréable impression d'être otage parfois !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:03

Le marché sous-évalue l'impact de la récession en France
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:09

A Nitou si tu savais combien de gens que je rencontre qui le détestent et le disent ouvertement ...

le filet se resserre pour sa personne ....

hier à la pharmacie , une ancienne me dit

- c'est pas dur avec les béquilles

- oh non , facile , après 3 ans , on est pro

mais le hic ( et tout fort ) c'est le dingo nommé sarko ki me dérange , et gâchent nos vies , m'enfin en 2012 , votez intelligement 7 fois !

à 2 jeunes ( 15 et 16 ans )

- hein les gars , vous avez vu l'engin , on ne va pas se le taper encore 5 ans !

Je suis sorti , les gens rigolaient ....

j'ai entendu , ouais il a raison ,car sarkozy ont en a marre !


Dernière édition par marco11 le Ven 17 Oct 2008 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:09

nitou86 a écrit:
Franchement, il n'y a pas grand chose qui me rassure en ce moment, surtout venant de sa petite majesté !
Dans "majesté" il y a "maj", racine de "major" qui signifie "grand".
NS serait donc plutôt "sa minesté". la "crise" et nous... - Page 13 435348

Et pour ne pas me laisser voler la vedette :

Du coup, comme trône, il se contentera d'un minestrone. la "crise" et nous... - Page 13 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:12

Dis donc Jean-Luc, tu ne serais pas le clone de Maître Cappello par hasard ? la "crise" et nous... - Page 13 435348

Si j'avais dit "petite minorité" ou "petit minus" tu m'aurais accusée de pléonasme ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:28

nitou86 a écrit:
Si j'avais dit "petite minorité" ou "petit minus" tu m'aurais accusée de pléonasme ... Rolling Eyes
la "crise" et nous... - Page 13 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:46

Jean-Luc a écrit:
nitou86 a écrit:
Franchement, il n'y a pas grand chose qui me rassure en ce moment, surtout venant de sa petite majesté !
Dans "majesté" il y a "maj", racine de "major" qui signifie "grand".
NS serait donc plutôt "sa minesté". la "crise" et nous... - Page 13 435348

Et pour ne pas me laisser voler la vedette :

Du coup, comme trône, il se contentera d'un minestrone. la "crise" et nous... - Page 13 166325
Comme Morin et cie qui sont allés à la soupe. la "crise" et nous... - Page 13 166325
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:29

Jean-Luc a écrit:
NS serait donc plutôt "sa minesté". la "crise" et nous... - Page 13 435348
Ministre a un rapport avec la racine minus ?
Revenir en haut Aller en bas
jose




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : trinay
Date d'inscription : 11/08/2008

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 7:40

Faîtes gaffe y'a un blogeur condamné pour moins que ça à Orléans!! Et lui il ne s'était attaqué qu'au Maire!

Bon à part ça la crise a du bon elle a permis de faire une grande découverte dans le domaine scientifique!

Nombreux septiques avaient peur que le démarrage de l'accélérateur de particule mis en route le 9 septembre ne déclenche la formation d'un trou noir capable d'engloutir la planète.
Les financiers et spéculateurs immobiliers et autres ont montré leur supérioriété en la matière: ils ont provoqué l'apparition de l'artiargent le trou noir financier et économique. De vrais alchimistes!

Fo pas nous prendre pour des billes ça fait déjà 5 ans que l'on essaye de nous vendre tout et n'importe quoi à crédit. Les ménages ont des dettes, l'état a des dettes, les entreprises ont des dettes mais plus personne n'a d'argent à la fin du fin...

Les banques ont la garantie de l'état pour relancer les crédit. Pas besoin d'être extralucide ou au contraire très lucide pour comprendre qu'aujourd'hui , avec les dettes de chacun et la hausse des prix, plus personne ne peut prendre un crédit de plus...
Si je prends mon cas particulier: il y a 5 ans je pouvais envisager vivre seule acheter un appartement et vivre moyennement...
Heureusement je n'en ai rien fait car mon salaire n'a pas été augmenté et aujourd'hui c'est déjà pas facile à deux (on se serre la ceinture et les coudes)...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 7:51

Un plan de sauvetage pour les villes spéculatrices
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:58

Prouesse a écrit:
Jean-Luc a écrit:
NS serait donc plutôt "sa minesté". la "crise" et nous... - Page 13 435348
Ministre a un rapport avec la racine minus ?
Eh oui. Le dictionnaire de l'Académie Française précise d'ailleurs :
XIIe siècle. Emprunté du latin minister, « serviteur ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:00

juju41 a écrit:
Un plan de sauvetage pour les villes spéculatrices
Et si possible pas pour les vils spéculateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:01

juste une extrait car ler este est sur abonnement..que je n'ai pas évidemment...

La Seine-Saint-Denis prise au piège des « emprunts toxiques »
[ 20/10/2008 - Les Echos ]
Arrivé en mars à la tête du département, Claude Bartolone (PS) a découvert une dette composée à 97 % d'emprunts qu'il estime « toxiques ». Il dénonce l'attitude des banques, le laisser-faire des pouvoirs publics et l'inconscience des élus
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:07

Les collectivités locales peinent à se financer


Cécile Crouzel
20/10/2008 | Mise à jour : 08:10 |

.


Le crédit est devenu plus rare et plus cher. Les impôts pourraient grimper.

la "crise" et nous... - Page 13 Coeur-
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:21

Quelques considérations sur la
"crise"

Texte de Michel Volle. Décalé par rapport aux analyses habituelles.

Début:

Je vous propose d’adopter le point de vue
suivant sur la crise financière et économique actuelle : c'est un épisode,
certes important, du phénomène de l’informatisation.

On dira qu’il est excessif de se focaliser
ainsi sur l’informatique : il en est toujours ainsi quand ce que l’on avance
diffère de ce que disent les médias et que tout le monde répète. J’ai longuement
lutté moi-même contre des faits qui tapaient à ma fenêtre pour se faire
reconnaître le statut d’évidence...

Je vous invite donc à un exercice : ne
rejetez pas d’emblée cette grille de lecture. Acceptez la à titre d’hypothèse
et sans vous engager à y adhérer. Puis faites jouer cette hypothèse dans votre
tête : laissez ses implications se déployer, explorez – toujours sans vous
engager ! – le schéma qu’elle signale à votre attention, comparez-le enfin au
monde réel.

Alors, mais alors seulement, vous pourrez
décider s’il convient de la rejeter ou de la classer parmi les modèles
qui aident à comprendre le monde, à interpréter ce qui s’y passe.

La suite sur le site de Michel Volle
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:30

très interessant ... ça rejoint ce que j'ai lu sur Marianne, où les traders avouaient qu'eux même ne savaient plus exactement ce qu'ils faisaient...qaudn ils lancaient des ordres, vu la complexité des montages, le clic est rapide mais la conséquence est multiple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:11

Je vais le relire encore à tête reposée...

Sans parler de prédation ni de volonté de nuire, j'ai lu quelque part que certains traders étaient un peu comme les joueurs du "rapido", pris dans une spirale infernale et perdant le contact avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:20

comme n'imprte quel jeu vidéo, ces gens sont souvent jeunes, habitués à jouer dans un monde virtuel... et l'argent qu'ils brassent n'est que du virtuel, sauf celui qu'ils palpent... mais le pb c'est que là on peut difficilement faire "game over"...
esperons que le pognon déversé par NOUS même, ne servira pas uniquement à recommencer la partie!
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:01

d0m1 a écrit:
Sans parler de prédation ni de volonté de nuire, j'ai lu quelque part que certains traders étaient un peu comme les joueurs du "rapido", pris dans une spirale infernale et perdant le contact avec la réalité.
Mais si, il faut parler de prédation. Qu'il y ait volonté de nuire ou pas, il s'agit d'un fait de prédation de la part d'un individu ou groupe envers le reste de la société.

Ils se croient évidemment innocents (et qui pourrait les incriminer?) mais les dommages qu'ils causent sont énormes. De même pourriez vous dire qu'un vautour est innocent? Oui bien sûr, il l'est. Toutefois, il demeure nuisible à nous humains, puisqu'il enlève fréquemment des agneaux du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:05

Non, je serais plus mesurée ; je crois que (l'informatique aidant), certains, au bout de 6 ou 7 heures de travail peuvent se déconnecter de la réalité.
Après, que préconiser en terme d'encadrement, surveillance et autre, je ne suis pas technicienne. Je veux dire qu'ils ne sont pas tous entrés, délibérément, dans une démarche risquée.
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:29

Miaou a écrit:
Quelques considérations sur la "crise"
Texte de Michel Volle. Décalé par rapport aux analyses habituelles.

Début:

Je vous propose d’adopter le point de vue suivant sur la crise financière et économique actuelle : c'est un épisode, certes important, du phénomène de l’informatisation.
[...]
La suite sur le site de Michel Volle
"Décalé", si on veut, dans le sens où il donne une vue sur la crise sous un autre angle, oui. Mais dans le sens le plus usité, "en dehors du temps, en dehors du coup, excentré ou un peu fou", surement pas!

Merci d'avoir apporté cet article très intelligent qui affirme ainsi la détermination matérielle de l'histoire et qui remet la crise en plein dans son contexte, celui du développement technique de l'informatique, sans lequel elle ne se serait jamais produite comme c'est le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:52

d0m1 a écrit:
Non, je serais plus mesurée ; je crois que (l'informatique aidant), certains, au bout de 6 ou 7 heures de travail peuvent se déconnecter de la réalité.
Après, que préconiser en terme d'encadrement, surveillance et autre, je ne suis pas technicienne. Je veux dire qu'ils ne sont pas tous entrés, délibérément, dans une démarche risquée.
Je pense qu'ils se déconnectent de la réalité dès la première minute, voire que leur vie est déconnectée la plupart du temps. Ils vivent dans un autre monde. Les peintures journalistiques de la vie dans la City londonienne et les quelques scandales style Kerviel m'ont convaincu de cet aspect sociologique déconnecté de la faune des traders.

C'est pas l'informatique aidant, c'est l'informatique déterminant leur existence.

Tu abordes les bonnes questions avec "que préconiser?". Réponse: l'informatique toujours! Pour qu'elle serve cette fois la bonne cause. J'ai toujours dit qu'il faut un réseau électronique unique, mondial et transparent aux programmes de contrôle des transactions et interdit à l'accès par les paradis fiscaux. Je suis même frappé par le réalisme de gens comme Attali, quelques économiste et surtout Sarkozy 2 (Sarkozy nouvelle version) concernant la nécessité pratique de tels contrôles. Reste à voir ce qu'il feront réellement, mais ils apportent de l'eau au moulin de la monnaie mondiale unique et du réseau unique, car sans ces derniers, les contrôles ne pourraient être que fantaisistes.

Toutes les régulations peuvent être intégrées dans des logiciels qui filtrent et signalent ce qui se passe, qui ne transmettent que les protocoles légaux et acceptables des transactions considérées. Difficile de soudoyer la logique implacable d'un ordinateur. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas des tentatives de craquer ces programmes, mais les techniciens s'en sortent toujours. Déterminisme technique, donc, encore une fois, mais dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la "crise" et nous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la "crise" et nous...
Revenir en haut 
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» blogosphère "indices de crise sociale majeure"
» SOMMES NOUS DEJA A MOITIÉ " CUITS " ?
» G. P. "Cellule de Crise"
» "Nous c'est Bayrou", est-ce démocratique?
» CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: