| Ouverture des magasins le Dimanche | |
|
+33Papypanda georges jean raison_pure Tamaris liberspirita khany eperret bobmo johanono bene41 _Christophe_ yann 35 lejlp signora pourleboss Nico1558 Catel Gribouille Miaou d'avalie noire Prouesse marco11 mathon13 hloben Crescent filincel mélanie toutoune Floran Jean-Luc frantibus juju41 vigilance orange 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco11
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 11:37 | |
| Ben , ben , moi j'aime aller faire les courses . (pas le dimanche ) Primo : par nécessité . bien entendu . Secundo : pour voir des gens , et regarder avec attention ce qu'ils achètent , je lorgne les produits dans leurs caddies ou paniers . Tierco : pour regarder les nouveaux produits , le linéaire et les tg . Puis par sociabilité , si je commande par internet , je m'exclus encore un peu plus de la société . d'où DANGER , car à force , chacun restera dans sa petite bulle , bien au chô devant son clavier ... puis j'aime bien à la caisse blaguer avec les caissières ( peu d'hommes dans ce travail ) , un sourire , un " bonne journée ou bon week-end ) tellement simple et HUMANISTE ! A l'allure où nous allons , tout va de plus en plus vite , je pense , je crois , et j'en suis presque sûr , un jour les super,hyper n'existeront plus ... A la place des immenses hangars gérés par des machines , peu d'hommes , et un système de livraisons très bien organisé , pour subvenir aux besoins des hommes ... la convivialité sera morte , même plus à se poser la question , qui bosse le dimanche . cela sera devenu le Monde de la Globalisation ( extrème ) , ça vous plaît cet avenir là ? Et pourtant , nous en prenons le chemin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 11:52 | |
| Parce que tu ne vois des gens que dans les magasins ? |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 12:33 | |
| mais non !!!!!!!!!!! mais dans un hyper , une diversité de personnes grouille , slalome entre les allées ... Il y a des personnes que tu ne fréquentes pas , et que tu VOIS , certains je ne leur parlerais même pas ou si pour se prendre la tête . Tu vois comment ils sont habillés , comment ils se comportent , je trouve cela intéressant . - oui chéri , je suis dans le rayon charcuterie , je choisis un saucisson allo , t'es où ? - oui bébé ( alors là c'est le top du summum ) , je suis dans le rayon "boites de thon" , à l'huile , allo ? , t'es où ? on se rejoint où ? c'est le top pour observer nos concitoyens , sans parler ou peu , tu VOIS une partie de la société Française . un dicton dit : dis moi ce que tu manges , je te dirais qui tu es . pas tout à fait faux , les tonnes de surgelés qu'ils s'empiffrent , j'hallucine totalement ! la fête à chaque fois que j'y vais , tel un enfant qui découvre un autre monde . alors j'imagine le dimanche durant ces futures teufs de noël et du réveillon ! ça doit se bousculer , se remuer , gesticuler , courir , après les futurs kados !!! et qui s'engraisse ? ahahah , certains actionnaires doivent se frotter les mains , au soleil dans des paradis fiscaux , avec de jolies pépètes , un cocktail au bord de la piscine , video surveillée et aseptisée , en jouissant devant leur portable , en lorgnant comme picsou les 000000000000qui s'accumulent !!! pendant ce temps le Peuple morfle . ps : j'ai déjà donné dans la totalité ( 90% ) tous les kados de noël ...noël avant noël ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 13:34 | |
| Ah bon, tu me rassures. |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 16:29 | |
| | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 17:00 | |
| Y'a-t-il une pétition contre le travail du dimanche ? | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 17:45 | |
| c'est finalement un sujet qui mériterait un référendum, une votation comme diraient nos voisins suisses | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 17:55 | |
| Des sondages , une pétition , un référendum
Ben , on n'est pas prêt d'avancer à cette allure
Déjà , boycotter : ne pas aller dans les supers "hyper" ,est et sera une première chose ACTIVE.
Moins nous serons à y aller , moins ils auront de clients . et moins ils feront de chiffres .
ensuite il faudrait organiser des manifestations devant les grands magasins qui ouvrent .
Se réunir et dire NON à leurs projets ... | |
|
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 20:17 | |
| Pour ma part j'ai utilisé ce site : http://www.travail-dimanche.com/petition Tous les parlementaires du département se sont fendus d'une réponse. Ceux qui sont dans le camps du contre pour me "rassurer" sur leur volonté, ceux qui sont dans le camps du oui pour m'expliquer comme ça va être chouette... | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 21:51 | |
| il n'y a pas unanimité sur ce sujet | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 21:55 | |
| le mieux selon moi est un boycott des magasins le dimanche s'ils paient plus cher leur personnel et qu'il y a moins de monde, ça ne fera pas long feu mais les gens ne sont ils pas trop égoïstes ? | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 21:56 | |
| eh.... Au fait? Pourquoi on est contre? | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 21:59 | |
| "on", je ne sais pas "moi", oui
parce que je ne crois pas vraiment au "volontariat" alors que le chômage est au niveau auquel il est maintenant | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 21:59 | |
| Mais les volontaires auront un repos un autre jour. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:02 | |
| oui, c'est sympa quand t'as des gosses et que tu ne peux même plus les voir le dimanche et que tu dois te débrouiller pour les faire garder.
la question serait ... "pourquoi bosser le dimanche ?" | |
|
| |
liberspirita
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:04 | |
| Un cri du coeur d'un étudiant salarié qui aurait bien voulu avoir le droit de travailler le dimanche ... Voila je suis à la rue..merci à vous les syndicats qui aimez tant le peuple que vous lui bousillez la vie... En effet laissez moi vous raconter ma petite histoire... Je travaille a Darty le dimanche pour pouvoir me payer mon appart en complément de mes parents qui peuvent m'aider un peu... Mais voilà depuis aujourd'hui j'ai appris que les syndicats avaient obtenu la fermeture du magasin le dimanche et depuis et bien je n'ai plus de boulot donc dans une belle merde... Je suis outré on me parle de regression a propos du travail du dimanche mais moi je voyais un bon en avant pour moi et des amis on pouvvait bosser et se faire un peu d'argent mais apprament une minorité en a décidé autrement... J'aimerais savoir si c'est agir pour le peuple que de faire de telles saloperies?? Comment je peux faire si je ne peux plus payer mon appartement?? | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:06 | |
| Hloben, faut pas exagérer, c'est des volontaires. les chargés de famille seront pas volontaires, voilà tout. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:10 | |
| @liberspirita oui, je pourrais te donner un autre exemple dans l'autre sens. celui des prochains chômeurs à qui on va demander : "vous acceptez de travailler le dimanche ?"... et qui devront répondre : "mais oui bien sûr !" s'ils ne veulent pas se retrouver sur la touche
à raisonner comme cela, on finira par faire ouvrir les magasins de nuit, 24h / 24
les volontaires, dans le monde du travail c'est qqfois les volontaires comme à l'armée !
tamaris, t'as peut être un patron sympa, mais c'est pas le cas partout et dans la distribution, c'est carrément la jungle | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:12 | |
| Ah...... Remarque, il y a aussi le cas des curés qui vont encore perdre des paroissiens, déjà qu'ils n'en ont plus beaucoup. | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:13 | |
| Et, au fait, ça sert à quoi d'ouvrir les magasins le Dimanche? D'autant plus qu'il y en a déjà plein..... | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:13 | |
| les paroissiens, la plupart sont retraités ils ne sont pas concernés par le travail le dimanche ! | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:15 | |
| @tamaris
c'est un effet boule de neige si carrefour ouvre le dimanche, auchan doit le faire aussi sinon, il y a une perte de clientèle
maintenant, ils en sont à distribuer des bons de réduction valable uniquement le dimanche je n'arrive pas à comprendre cela... ils n'arrivent pas à attirer du monde ? | |
|
| |
liberspirita
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:16 | |
| - hloben a écrit:
- @liberspirita
oui, je pourrais te donner un autre exemple dans l'autre sens. celui des prochains chômeurs à qui on va demander : "vous acceptez de travailler le dimanche ?"... et qui devront répondre : "mais oui bien sûr !" s'ils ne veulent pas se retrouver sur la touche
à raisonner comme cela, on finira par faire ouvrir les magasins de nuit, 24h / 24 remarque qu'il est plus facile en France d'ouvrir jusqu'à 22h00 que le dimanche. | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:17 | |
| En fait refuser le travail le dimanche n'est pas une opposition reposant sur des principes économiques mais bel et bien "philosophiques". soyons clair : 1) le travail le dimanche ne peut être systématiquement interdit. On peut avoir de grave pépin de santé un dimanche, ou devoir prendre un train ou un avion pour être à l'heure le lundi à une réunion de travail ou qui sait quoi, ou se faire agresser et avoir recours à la force publique. Il doit donc y avoir certains services (notamment publics) en activité le dimanche. 2) ensuite si le dimanche est le jour "favori" pour la détente, il doit y avoir des lieux de détente ouverts (cinémas, restaurants, musées...). Donc là aussi certaines professions sont au travail le dimanche. 3) pour le reste vu que nos salaires à tous sont assez fixes (voir totalement fixes, sinon à la baisse en ces temps de crise) ce qu'on dépense le dimanche on ne pourra pas le dépenser les autres jours. Donc économiquement on ne fera pas progresser la consommation des ménages et donc l'activité économique par cette mesure. Si ce n'est parce que ce jour travaillé sera mieux rémunéré pour quelques-uns. Après dans le fond on ne devrait peut être même pas se poser de question, car est-ce que le but d'une vie c'est de bosser, d'accumuler et de consommer ? Sommes-nous des homo economicus (pardon de ce faux latinage), ou bien aspirons-nous au moins de temps en temps à autre chose qu'à l'économique ? Voilà je pense qu'un peut de repos du corps comme du portefeuilles ne fait pas de mal. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:18 | |
| @liberspirita
oui, c'est ce que je disais... la jungle on n'a pas besoin de rajouter l'ouverture le dimanche, quand on ouvre tous les jours jusque 22h ! | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche Sam 13 Déc 2008 - 22:20 | |
| De toutes façons j'irai pas: voilà mon dimanche tye: lever à 10H Bain jusqu'à 11H Office religieux. Repas, digestif cigare cela me mène jusqu'à 15H Sieste Petite marche le long de la Deûle Observation de l'émission Riposte Nouveau repas. Téléphone à ma maman. Examen attentif de mes 3 véhicules Quand veux tu que j'aille acheter un CD? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche | |
| |
|
| |
| Ouverture des magasins le Dimanche | |
|