Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PG : Parti de Gauche

Aller en bas 
+34
perlinpinpin
gillou
AG59
pétunia
vivaldi
bkds52
johanono
citoyen
LaChouette
tulipe2
Floran
guapara
Lucienne
Paul_léautaud
democ-soc
SaPa
museline
filincel
liberspirita
Miaou
raimo
marco11
signora
Prouesse
hloben
toutoune
rasdepop
Elfyn
_Christophe_
Jean-Luc
juju41
bobmo
sandy
Tamaris
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:42

Disons que c'est déjà pas mal. PCF + PG.
Le PCF attend sans doute de vôar ce que ça donne aux européennes et si ça marche plutôt bien, alors il pourrait envisager un front durable. Ce qui rallierait le NPA.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:51

Ben mélenchon a ses qualités et ses défauts, qu'on accepte, cela fait partie de sa personnalité, la grande différence entre nous c'est que nous formons un parti politique où mélenchon sera un militant parmi d'autres, tandis que vous formez une écurie présidentielle autour de Bayrou, et que sa personnalité est un argument central dans votre adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:55

parce que nous on espère avoir Bayrou président en effet avec les idées auxquelles nous adhérons, et que vous, vous espérez avoir Mélenchon ou un autre ministre d'unprésident PS dont vous savez déjà que ses idées ne seront pas les votres.. à choisir, je préfère ma façon de voir...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:58

la dérive xénophobe est propre à l'extême gauche...mais les militants sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:00

on s'éloigne de l'UMP, là.... PG : Parti de Gauche - Page 9 435348
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:24

toutoune a écrit:
la dérive xénophobe est propre à l'extême gauche...mais les militants sont contents.

quelle xénophobie ???
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:27

juju41 a écrit:
parce que nous on espère avoir Bayrou président en effet avec les idées auxquelles nous adhérons, et que vous, vous espérez avoir Mélenchon ou un autre ministre d'unprésident PS dont vous savez déjà que ses idées ne seront pas les votres.. à choisir, je préfère ma façon de voir...

J'espère voir un front de gauche triompher avec un projet proche des mes idées, le candidat ne sera certainement pas mélenchon et de toute façon peu importe le candidat, du moment qu'il est actif honnête et crédible
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:33

oui, mais dans la réalité, tu sais bien que ça n'est pas possible et que seul le PS peut l'emporter à gauche..que le PG ne peut que prendre des voix au premier tour qui seraient suffisamment importantes pour empêcher le PS d'être au second..donc, de 2 choses l'une, soit le pG reste droit dans ses bottes et tente le coup, en provoquant la chute du Ps et donc de la gauche en 2012, soit le PG s'écarte, et pèse sur le candidat du PS, tout en sachant que pour rassembler plus de 50% des voix, le programme ne peut en aucun cas être compatible avec ses idées...triste dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:35

sandy a écrit:
peu importe le candidat, du moment qu'il est actif honnête et crédible
Ce qui limite considérablement le nombre de candidats possibles.
Remarque qui s'applique aussi bien à droite qu'à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:27

sandy a écrit:
toutoune a écrit:
la dérive xénophobe est propre à l'extême gauche...mais les militants sont contents.

quelle xénophobie ???
le plombier polonais, rien à foutre des lituaniens.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:52

toutoune a écrit:
sandy a écrit:
toutoune a écrit:
la dérive xénophobe est propre à l'extême gauche...mais les militants sont contents.

quelle xénophobie ???
le plombier polonais, rien à foutre des lituaniens.

Tu devrais je pense retrouver le contexte et les citations non tronquées avant de conclure quoi que ce soit, cela t'éviterait de dire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:58

c'est une réalité. L'extrême droite n'a pas le monopole des dérives verbales.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:05

sandy a écrit:
juju41 a écrit:
parce que nous on espère avoir Bayrou président en effet avec les idées auxquelles nous adhérons, et que vous, vous espérez avoir Mélenchon ou un autre ministre d'unprésident PS dont vous savez déjà que ses idées ne seront pas les votres.. à choisir, je préfère ma façon de voir...

J'espère voir un front de gauche triompher avec un projet proche des mes idées, le candidat ne sera certainement pas mélenchon et de toute façon peu importe le candidat, du moment qu'il est actif honnête et crédible

Tu plaisantes sandy ?
Lorsqu'on voit le grand écart entre les partis de gauche au point que Mélanchon claque la porte du PS.
Que MAubry et SRoyal ne se parlent pas ...
Un front de gauche ?
Il faut commencer à chercher l'oiseau rare qui arrivera à vous rassembler tous.
Miterrand avait le PS derrière lui. C'est pour ça qu'il a pu imposer le programme commun.
Les verts, les communistes, Besancenot et d'autres vont ils vous suivre ?
Seul chance de la gauche ? peut être DSK s'il arrive tel un sauveur ! et que les français ont trop dérouillés avec Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 4:34

le front de gauche se fera sans le PS et sans les verts évidemment

et sinon nous ne sommes pas comme vous, nous ne cherchons pas un messi, le rassemblement se fait autour d'idées pas autour d'une personnalité

pour les communistes c'est déjà oki
il n'y a que le NPA qui manque à l'appel, mais c'est en discussion

et mdr pour DSK, c'est un traitre comment veux-tu qu'il rassemble qui que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 6:59

sandy a écrit:

et sinon nous ne sommes pas comme vous, nous ne
cherchons pas un messi, le rassemblement se fait autour d'idées pas
autour d'une personnalité
sandy, un minimum de respect serait quand même souhaitable, relis les chartes du forum, on est ici pour discuter sereinement, si tu passe ton temps à dénigrer tout le monde, je ne vois pas ce que tu viens faire ici
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 7:10

sandy a écrit:

et sinon nous ne sommes pas comme vous, nous ne cherchons pas un messi, le rassemblement se fait autour d'idées pas autour d'une personnalité

S'il n'y a personne pour porter les idées, ça ne sert à rien non plus. FB nous a convaincu qu'il était capable de porter NOS idées, c'est pourquoi nous le soutenons, ça ne veut pas dire qu'il est irremplaçable !
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:58

et sinon nous ne sommes pas comme vous, nous ne cherchons pas un messi, le rassemblement se fait autour d'idées pas autour d'une personnalité

Sandy, notre vision c'est :
La France, son devenir, son destin incarnés par une personne qui soit :
calme - pondérée - réfléchie - cultivée - honnête - cortiquée et oui FB a toutes ses qualités et davantage.
C'est un peu facile lorsque l'on n'apprécie pas quelqu'un, qui bénéficie tout de même d'une certaine "aura" d'utiliser le terme messi pour le stigmatiser.
Je ne me laisserai jamais enfermée, par tous ces détracteurs, les plus aimables qui nous traitent de doux rêveurs, et les plus acerbes, de fabulateurs.
La plus belle chance pour la France d'avoir un vrai président et de reconquérir à la fois ces concitoyens et la confiance européenne, oui pour beaucoup elle porte ses espoirs sur François Bayrou.
Il avait un très bon programme en 2007 [pas mal non plus en 2002, mais quasiment non relayé par la presse] et en plus des qualités citées plus haut, je veux un homme absent de toutes implications judiciaire, financière
et morale.
Pas à la portée de beaucoup ça va sans dire... sunny
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:05

sandy a écrit:
le front de gauche se fera sans le PS et sans les verts évidemment

et sinon nous ne sommes pas comme vous, nous ne cherchons pas un messi, le rassemblement se fait autour d'idées pas autour d'une personnalité

pour les communistes c'est déjà oki
il n'y a que le NPA qui manque à l'appel, mais c'est en discussion

et mdr pour DSK, c'est un traitre comment veux-tu qu'il rassemble qui que ce soit Smile

Et à ton avis un rassemblement tout à gauche de ce genre ça obtient quel pourcentage à la présidentielle ?

Décidément la gauche m'étonnera toujours DSK en traitre maintenant...
MDR ? triste à pleurer oui !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:13

c'ets bien ce que je disais.. ce Rassemblement de la gauche , peut seulement cristalliser le lot de mécontents mais forcément par son résultat qui peut être relativement élevé( environ 7%), tout de même, mais c'est sans compter avec besancenot(environ 6%) qui n'ayant aucune autre envie que celle d'exister, et non pas de gouverner, ne se désistera jamais, au contraire, il a besoin de la tribune présidentielle, pour se renforcer.. si a donc 3 partis de gauche candidats en 2012.. je vous laisse deviner ce qui se passera... le ps ne sera pas au second tour, et Bayrou lui y sera forcément.. alors continuez dans cette voie, ça nous arrange!mais de toutes façons, c'est suicidaire pour la gauche, puisque il ne peut y avoir de rassemblement autour d'idées communes, entre le PS...et les partis de gauche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:44

vincent15 a écrit:
sandy a écrit:

et sinon nous ne sommes pas comme vous, nous ne
cherchons pas un messi, le rassemblement se fait autour d'idées pas
autour d'une personnalité
sandy, un minimum de respect serait quand même souhaitable, relis les chartes du forum, on est ici pour discuter sereinement, si tu passe ton temps à dénigrer tout le monde, je ne vois pas ce que tu viens faire ici
Moi non plus, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici à part nous dénigrer à longueur de pages en nous accusant de l'attaquer (un comble !).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:52

museline a écrit:
et sinon nous ne sommes pas comme vous, nous ne cherchons pas un messi, le rassemblement se fait autour d'idées pas autour d'une personnalité

Sandy, notre vision c'est :
La France, son devenir, son destin incarnés par une personne qui soit :
calme - pondérée - réfléchie - cultivée - honnête - cortiquée et oui FB a toutes ses qualités et davantage.
C'est un peu facile lorsque l'on n'apprécie pas quelqu'un, qui bénéficie tout de même d'une certaine "aura" d'utiliser le terme messi pour le stigmatiser.
Je ne me laisserai jamais enfermée, par tous ces détracteurs, les plus aimables qui nous traitent de doux rêveurs, et les plus acerbes, de fabulateurs.
La plus belle chance pour la France d'avoir un vrai président et de reconquérir à la fois ces concitoyens et la confiance européenne, oui pour beaucoup elle porte ses espoirs sur François Bayrou.
Il avait un très bon programme en 2007 [pas mal non plus en 2002, mais quasiment non relayé par la presse] et en plus des qualités citées plus haut, je veux un homme absent de toutes implications judiciaire, financière
et morale.
Pas à la portée de beaucoup ça va sans dire... sunny

je ne pourrrai pas expliquer ma démarche autrement ni mieux que cela ... PG : Parti de Gauche - Page 9 99629
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:00

PG : Parti de Gauche - Page 9 0654
C'est propre, c'est factuel.
Sandy pourrais-tu en prendre exemple STP ?
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:53

Non je suis désolée, c'est ce que je pense et rien dans les faits ne vient me rassurer.

Que ce soit Obama, ou Bayrou, ou Sarkozy ou Ségolène Royal, je trouve que cette personalisation de la politique, cette "présidentialisation" est complètement néfaste.

Vous seriez prêts à confier les pleins pouvoirs à Bayrou pratiquement, et moi cela me choque.

Je suis démocrate, vraiment démocrate, et par conséquent je défends un système politique ou le pouvoir est issu de la volonté générale, je combats ce système politique qui dérive vers un pouvoir issu d'un seul homme ou d'un petit groupe de personnes.

Aucun fait n'est venu changer quoi que ce soit alors je ne vois pas qu'est ce qui pourrait modifier l'opinion que j'ai du modem et de Bayrou pour l'instant, on verra à l'avenir, alors même si mon opinion vous déplait merci de la respecter et de la tolérer.

Maintenant si on veut me bannir du forum sous prétexte que vous ne tolérez et ne supportez pas les idées que je peux avoir sur le modem ou sur Bayrou, allez-y. Vive la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:57

Citation :
Vous seriez prêts à confier les pleins pouvoirs à Bayrou pratiquement, et moi cela me choque.
n'importe quoi


Citation :
Maintenant si on veut me bannir du forum sous prétexte que vous ne tolérez et ne supportez pas les idées que je peux avoir sur le modem ou sur Bayrou, allez-y. Vive la démocratie.
lis la charte du forum, si tu poste c'est que tu l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:02

sandy, arrête la victimisation s'il te plait.
Ce qui t'es reproché n'est pas dans le fond, mais dans la forme.

Tes jugements à l'emporte-pièce sont néfastes au débat sur ce forum. Dois-je te rappeler qu'il s'agit avant tout d'un forum de sympathisants du Mouvement Démocrate ?

N'arrives-tu pas à comprendre par toi même qu'arriver et dire des phrases telles que :
sandy a écrit:
et sinon nous ne sommes pas comme vous, nous ne
cherchons pas un messi
sandy a écrit:
Vous seriez prêts à confier les pleins pouvoirs à Bayrou pratiquement, et moi cela me choque.
Peut être choquant et même offensant pour ceux visés ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:04

quels pleins pouvoirs? on accepte la démocratie, certainement autant que toi.. au contraire, Bayrou est pour le pluralisme, le pouvoir du Parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PG : Parti de Gauche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PG : Parti de Gauche
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRG : Parti Radical de Gauche
» encore un nouveau parti de gauche
» Si Sarko bosse avec Kouchner... tt est possible !
» Parti "Gauche Libérale"
» Sarkozy est très fort : PRG + PRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: