| Régulation du forum | |
|
+18Benoit - Admin yann 35 Bop _Christophe_ tulipe2 Boris hloben democ-soc signora Tamaris Jean-Luc Floran Prouesse marco11 mélanie bobmo juju41 sandy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandy
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 13:30 | |
| nan je parle de ton opinion sur le parti de gauche, c'est profondément caricatural et complètement faux d'ailleurs mais tu ne pourras jamais t'en rendre compte si tu ne débats pas avec des gens qui ne pensent pas comme toi et puis je ne suis pas bornée, je suis simplement rationelle, il faut qu'on m'apporte des preuves pour que je change d'avis, je ne me satisfais pas de beaux discours
Dernière édition par sandy le Lun 15 Déc 2008 - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 13:31 | |
| Puisque Marco se retire de la modération (à mon grand regret, je le précise), je préviens tout de suite que, si la discussion doit une fois basculer une fois de plus dans le "c'est de ta faute. Non, c'est de la tienne", on va fermer pour de bon.
Avis aux intéressé(e)s. |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 13:39 | |
| Ben j'vais tout simplement arrêter de vous embetter J'vais bien trouver un autre endroit pour débattre avec des militants du modem | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 13:50 | |
| - _Christophe_ a écrit:
Quant au choix des places des sujets, il faut qu'ils soient représentatifs de la hiérarchisation des sujets au sein même du MoDem si l'on veut maintenir notre bannière de "Forum pour les sympathisants du MoDem". Alors des sujets comme par exemple les Bilderberger, la tri-latérale et leur influence supposée ou réelle doivent souffrir d'être mis à l'écart des sujets que le MoDem privilégie. Ca n'empêche rien au débat mais ça permet de clarifier le positionnement politique.
Dans "Actualités" (voir ci-dessous) il y a 3 parties où on peut lire le nom du Mouvement Démocrate, et je ne vois pas pourquoi des sujets aussi importants ne peuvent pas aller dans les autres parties puisqu'elles ne mentionnent pas le nom du MD. (Pour le moment tu ne crois pas à l'influence de ces groupes, mais quand tu auras eu le temps de lire beaucoup de choses à ce sujet, tu changeras peut-être d'avis.) | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 14:05 | |
| t'as qu'à déménager le fil sur "rdv sur le pré" parce que je ne suis pas sûre que l'on ait fini ! | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 14:09 | |
| - sandy a écrit:
- Ben j'vais tout simplement arrêter de vous embetter
J'vais bien trouver un autre endroit pour débattre avec des militants du modem quand tu auras trouvé sandy, fais moi signe... | |
|
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 14:13 | |
| - sandy a écrit:
- nan je parle de ton opinion sur le parti de gauche, c'est profondément caricatural et complètement faux d'ailleurs
OK c'est caricatural mais explique-moi pourquoi c'est la base du débat... - sandy a écrit:
- mais tu ne pourras jamais t'en rendre compte si tu ne débats pas avec des gens qui ne pensent pas comme toi
Excuse-moi mais je débat avec tous ceux qui le souhaite, et en particulier toi, et jamais je n'ai manqué de respect et toujours proposé des arguments dans mes positions, moins pour convaincre que pour être sûr de proposer une démarche construite et cohérente. - sandy a écrit:
et puis je ne suis pas bornée, je suis simplement rationelle, il faut qu'on m'apporte des preuves pour que je change d'avis, je ne me satisfais pas de beaux discours Comme tout un chacun, personne n'a le monopole de l'intelligence et du sens critique... - tulipe2 a écrit:
- Dans "Actualités" (voir ci-dessous) il y a 3
parties où on peut lire le nom du Mouvement Démocrate, et je ne vois pas pourquoi des sujets aussi importants ne peuvent pas aller dans les autres parties puisqu'elles ne mentionnent pas le nom du MD. Est-ce que tu me précisé STP : est-ce que des sujets comme celui que j'ai cité doivent aller dans une des 3 parties où on peut lire le nom du Mouvement Démocrate ? - tulipe2 a écrit:
- (Pour le
moment tu ne crois pas à l'influence de ces groupes, mais quand tu auras eu le temps de lire beaucoup de choses à ce sujet, tu changeras peut-être d'avis.) Plus généralement, j'espère que ce n'est pas la quantité mais la qualité qui peut convaincre... Plus précisément, j'ai ce point de vue que j'ai déjà exposé : je pense à une influence certaine par la proximité des pouvoirs mais pas à un complot clairement organisé, planifié ; comme je ne vois pas le lien entre leur influence sur l'évolution politique, économique et sociale et leur volonté de maintien au secret de l'existence des extra-terrestres... | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 14:18 | |
| - hloben a écrit:
- sandy a écrit:
J'vais bien trouver un autre endroit pour débattre avec des militants du modem quand tu auras trouvé sandy, fais moi signe... Quand vous aurez fini de dire de telles bêtises, faites nous signe. Si vous pensez qu'à un moment ou un autre, une discussion tourne au pugilat et que vous n'arrivez pas à vous faire respecter par vos propres moyens, faites en signe à la modération. C'est là l'une des règles du forum. Si vous voulez continuez à jouer les martyrs, en effet, mieux vaut pour vous de partir. Et vous m'en verrez désolé, tellement vos interventions étaient parfois intéressantes (rien d'ironique ici).
Dernière édition par Prouesse le Lun 15 Déc 2008 - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 14:18 | |
| - hloben a écrit:
- sandy a écrit:
J'vais bien trouver un autre endroit pour débattre avec des militants du modem quand tu auras trouvé sandy, fais moi signe... Pourquoi tu crois pas qu'on peut débattre tranquillement ??? | |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 14:27 | |
| - Citation :
- OK c'est caricatural mais explique-moi pourquoi c'est la base du débat...
ben ce n'est pas le sujet ! je te réponds sur le sujet parti de gauche si tu veux | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 14:35 | |
| - bobmo a écrit:
- hloben a écrit:
- sandy a écrit:
J'vais bien trouver un autre endroit pour débattre avec des militants du modem quand tu auras trouvé sandy, fais moi signe... Pourquoi tu crois pas qu'on peut débattre tranquillement ??? Mais il y a une grosse opinion qui circule à propos du modem, tout le monde dit que le modem ne serait qu'une écurie présidentielle pour François Bayrou et qu'elle ne sert que ses ambitions personnelles Pourquoi refuser d'aborder cette question alors que normalement vous devriez si vous pensez que c'est totalement faux vouloir en priorité casser le cou à ce genre d'accusation ? | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 14:38 | |
| Mais où as-tu pu lire qu'on refusait d'en discuter ! On en a d'ailleurs discuter largement en HS sur de nombreux posts, et avec toi d'ailleurs. | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 14:49 | |
| Et bien on n'a pas la même conception de "largement discuté" ...
Ptèt que je suis bète et que je n'ai pas su reconnaître les réponses à toutes ces questions, mais je ne me sens pas vraiment plus avancée par rapport à mes préjugés initiaux ... Au contraire les aborder m'a principalement value des inimitiés personnelles. | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 14:53 | |
| Ouvre un topic dans le bar des invités dans ce cas. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 15:01 | |
| oui sandy, ouvre un fil dans le bar des invités j'arrive avec des cahouètes et des tuc et des curly (pub gratuite) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 15:26 | |
| - sandy a écrit:
- bobmo a écrit:
- hloben a écrit:
- sandy a écrit:
J'vais bien trouver un autre endroit pour débattre avec des militants du modem quand tu auras trouvé sandy, fais moi signe... Pourquoi tu crois pas qu'on peut débattre tranquillement ??? Mais il y a une grosse opinion qui circule à propos du modem, tout le monde dit que le modem ne serait qu'une écurie présidentielle pour François Bayrou et qu'elle ne sert que ses ambitions personnelles
Pourquoi refuser d'aborder cette question alors que normalement vous devriez si vous pensez que c'est totalement faux vouloir en priorité casser le cou à ce genre d'accusation ? On a déjà abordé cette question avec toi. Mais si tu veux approfondir, ouvres un sujet au Bar des invités. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulation du forum Lun 15 Déc 2008 - 16:25 | |
| J'ai pris l'initiative d'ouvrir le sujet en déplaçant les derniers messages. J'espère qu'après ça, Sandy se rendra compte qu'on est ouvert à la critique sur Bayrou et le MoDem. C'est ici. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Régulation du forum Mer 24 Déc 2008 - 13:39 | |
| J'avais promis à bigjolant que je commenterai ses commentaires donc c'est fait, y'a un quota de réponses sur le forum ? En tout cas il n'y aucune question dans les trois derniers posts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulation du forum Mer 24 Déc 2008 - 13:43 | |
| la moindre des choses est d'essayer d'être lisible, tu répond à tout en un seul message, tu édite si tu veux ajouter quelque chose et que personne n'a répondu, et tu ne cite que les passages nécessaires, sans recopier toute la conversation à chaque fois - Citation :
- Quant au parapluie OCDE, encore une fois donnes des chiffres au lieu de citer une source prestigieuse comme caution.
on l'a eu je ne sais combien de fois celle là |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Régulation du forum Mer 24 Déc 2008 - 13:48 | |
| - vincent15 a écrit:
-
- Citation :
- Quant au parapluie OCDE, encore une fois donnes des chiffres au lieu de citer une source prestigieuse comme caution.
on l'a eu je ne sais combien de fois celle là Oui parce qu'on a eu l'OCDE cité je ne sais combien de fois par bigjolant mais jamais les fameux chiffres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulation du forum Mer 24 Déc 2008 - 13:50 | |
| il y a un lien avec des données, alors arrête |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régulation du forum Mer 24 Déc 2008 - 13:56 | |
| Justement, les deux liens donnés montrent que les pays où il y a le moins d'inégalités sont en déficit d'IDE, vraiment pas de quoi faire l'apologie des IDE en s'appuyant sur les données de l'OCDE ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulation du forum Mer 24 Déc 2008 - 13:57 | |
| et bien tu lui dis les choses comme ça, tu ne pose pas des questions dans le vent, et tout ira bien |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régulation du forum Mer 24 Déc 2008 - 13:58 | |
| - vincent15 a écrit:
- et bien tu lui dis les choses comme ça, tu ne pose pas des questions dans le vent, et tout ira bien
Encore une fois il n'y avait pas de questions dans mes trois posts.
Dernière édition par yann 35 le Mer 24 Déc 2008 - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulation du forum Mer 24 Déc 2008 - 14:03 | |
| oui ce sont des exigence sans point d'interrogation, ce qui revient au même, tache de participer aux débats de manière sereine et constructive.
Et on arrêt là pour les débats sur ta manière de poster |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Régulation du forum Mar 30 Déc 2008 - 15:31 | |
| je ne veux pas relancer la polémique mais j'insiste je trouve vraiment très domageable cette manie de mettre des liens ou de faire des copiers collés à longueur de postes dans tous les postes sans apporter la moindre opinion personnelle
c'est quand même pas demander la lune que de demander que les personnes qui fassent des copier coller ou mettent des liens commentent ce qui les interesse ou ce qui les a fait réagir dans ces liens / ou textes copiés et collés ....
vous verrez qu'avec une telle mesure, il y aura beaucoup plus de débat et moins de flood | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulation du forum | |
| |
|
| |
| Régulation du forum | |
|