Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Venez vous détendre

Aller en bas 
+37
d'avalie noire
khany
Vincent
AG59
LaChouette
yann 35
museline
Miaou
Prométhée
gillou
Crescent
Elfyn
toutoune
Jean-Luc
signora
evelyne44
marco11
bayrou75011
ptitou29
thelonious
Titony
juju41
Vari-lite
passpoil
CinePhil
Nadette
Eon755
Alcarin
Valérie (Paris)
SangJun
M.w.a
palmeraie34
euskad38
dartagnan77
chubakka69
doud49
Benoit - Admin
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:02

Se trouver enfermés en famille dans un mobilhome pour cause de pluie durant les vacances "c'est une séquestration très très dure et qui laisse des traces ..."

Je viens d'entendre cette déclaration sur europe 1 ! Je veux bien que l'on prenne des assurances pour être indemniser s'il pleut durant ses vacances ... Mais quand m^me il faut raison garder.

Il faut assurément ne pas aimer les siens, être inculte, ou avoir des enfants très très mal élevés pour que ce type de cohabitation devienne aussi traumatisant. Venez vous détendre - Page 7 774318

Rermarquez c'est pas vraiment le bon choix ce fil détente ... bien que l'écrire ça défoule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:22

Comme disait mon prof de math en 4e, il y a des gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:01

z'ont qu'à louer des maisons à la campagne, y'a de très jolis lacs dans le cantal, pour 500 euros par mois (le prix d'un mobile home au bord de la mer), vous avez une belle maison de campagne pour une dizaine de personnes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:32

D'ici quelques minutes je me mets en route pour la réunion du MoDem organisée près de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:03

Me voici de retour ! une 30 aine de personnes dont 15 nouveaux qui sont arrivé au MoDem Charente dans les 2 semaines passées. Au total, depuis 1 mois il y a eu 100 nouvelles adhésion en Charente. Le président du modem Charente est l'ancien directeur du centre national de la BD, site dans lequel j'ai passé 2 ans lorsque j'ai repris mes études en 2004 ! Du coup, j'étais en pays de connaissance ! De plus, j'ai proposé mes compétences en informatique pour participer au développement du site départemental et surtout j'ai fait passer le besoin de créer un forum de discussion sur le site national, personne n'avait imaginé le besoin de permettre aux adhérents de discuter entre eux !!! Du coup, je suis dans la boucle... Nous verrons ce que cela donnera. Et pour terminer, je me suis porté volontaire pour tracter à une 30aine de km de chez moi. Voilà les aventures de la soirée !

Et pour finir : personne ne connait votre forum Sad De plus j'ai appris qu'il existe au moins 4 ou 5 sites / forum / outils info créés par le modem, mais aucun ne se connait entre eux, ou tout du moins lorsque tu en trouve un... il ne fait pas référence aux autres... Je trouve que ça pêche là... J'en ai fait part bien sûr...


Dernière édition par Philippe16000 le Jeu 22 Mar 2012 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:52

Il n'est jamais trop tard pour s'impliquer c'est bien Philippe nous avons un mois pour convaincre ; nous c'est collage d'affiches pour la venue de Bayrou la semaine prochaine, mobilisation générale.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:59

Cet après-midi, j'ai transmis au responsable départemental du modem16 que j'ai rencontré avant-hier une liste de suggestions en matière de communication et d'organisation qu'il serait bon d'étudier au niveau d'une part du modem16 et par extension au niveau national. Ce monsieur m'a répondu en mettant en copie le candidat aux élections législatives et la responsable du site local qu'il me propose le poste dédié à la communication (internet + directe), il m'en parlera plus au court de notre voyage vers Paris. Nous verrons bien ce que cela donnera... Mais bon, entres nous, ne serait-ce que sur le niveau local... Il y a du boulot ! Mais si tout le monde est en accord, nous pourrions faire quelque chose "qui a de la gueule" car la réunion d'il y a deux jours faisait chip ! Et du coup, je comprends mieux que cela ne motive pas... Bref, haut les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:23

Un suivi de la fameuse baffe strasbourgeoise:

Strasbourg Dix ans après la fameuse gifle Quatre mois ferme pour le petit « Bayrou

Selon ses convictions, on dira qu'une baffe ne sert à rien ou qu'il aurait fallu qu'elle soit aller-retour car, comme le soulignent ces commentaires:
Citation :
- "Ce qui devait être un gifle éducative n'a servi à rien, il manquait le coups de pied au c.. pédagogique !!! "

et:

- "ou alors la bonne tarte dans la gueule, à l'ancienne, lui a évité de plus mal tourner encore.
Les chiffres sont là, il a seulement 6 condamnations à 21 ans alors que son grand frere qui n'a pris sa baffe en est à 14 à 23 ans...

moralité: une bonne baffe dans la tronche quand c'est mérité, il n'y a que ca de vrai!"
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:38

Bonjour à vous tous ...
En ce lundi de Pâques gris et pluvieux sur Lyon. Je vous encourage tous, à encore une fois, vous mobiliser pour cette dernière ligne droite. Dans 15 jours nous connaitrons le sort qui sera réservé à la France et au français pour 5 ans et sans doute bien plus !
Alors courage détendez vous mais aussi militez, parlez autour de vous, allez sur les forums ...
Comme je fatigue beaucoup, je vais quant à moi faire un petit circuit sur les berges du rhône !
Une petite pause rien de plus mais de quoi reprendre de l'énergie ... et calmer ma famille qui commencent à me trouver pénible queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:54

Tu as raison. C'est bien de faire une pause et d'aller prendre l'air pour autre chose que distribuer des tracts.

Bonne promenade !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:10

Jeudi matin, nous avons rdv avec France 3 qui veut faire un sujet sur les militants MoDem... Ils veulent nous filmer en train de coller des affiches, de tracter puis nous interviewer... Sur 15 militants et sympathisants sollicités pour participer à l'action... Personne n'a répondu favorablement... Nous ne seront donc que 2... Le délégué départemental et moi-même... Je touche donc du doigt la problématique du MoDem... La machinerie MoDem n'est que l'ombre d'elle-même dans mon coin !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:18

C'est de la détente ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:32

signora a écrit:
C'est de la détente ???
Je constate que tu m'as à l'oeil ! Moi qui pensais passer inaperçu Smile

En fait je ne sais pas vraiment pour quelle raison j'ai posté ici... Peut-être ais-je associé l'image où l'on voit le cycliste chuter avec le fait que seuls deux militants MoDem seront, jeudi matin avant de partir pour Bordeaux, à l'image du reportage de France 3...
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:35

Philippe, tu peux peut-être voir s'il y a des militants du 17 qui ne seraient pas trop loin pour participer ?
En même temps, ce sera plutôt le nombre de militants à Bordeaux (j'y vais Cool ) qui sera retenu, non ?

Géniale la vidéo plus haut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:25

Oui, vive la vidéo!
Quand au militantisme Modem, c'est pas mieux ailleurs. Et c'est pas mieux non plus à la CFTC (et pourtant, nous avons officiellement plus de 100000 adhérents sur le pays, à jour de leurs cotisations)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:08

Certes Bordeaux sera bien plus marquant ! Mais pour une fois que nous avions des journalistes locaux qui voulaient (enfin) faire qq chose à propos du MoDem local... Cela aurai été une belle occasion... Angoulême est trop éloignée de la Charente-Maritime surtout depuis les augmentations folles des carburants... Rien de grave, nous ferons avec ! Même pour descendre à Bordeaux, nous ne remplissons pas un bus complet, nous devons, cette fois-ci, partager le bus avec les militants de Périgueux... Quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:58

Philippe16000 a écrit:
Jeudi matin, nous avons rdv avec France 3 qui veut faire un sujet sur les militants MoDem... Ils veulent nous filmer en train de coller des affiches, de tracter puis nous interviewer... Sur 15 militants et sympathisants sollicités pour participer à l'action... Personne n'a répondu favorablement... Nous ne seront donc que 2... Le délégué départemental et moi-même... Je touche donc du doigt la problématique du MoDem... La machinerie MoDem n'est que l'ombre d'elle-même dans mon coin !

ils ont peur de se faire repérer par un mélenchoniste ???....
pour coller des affiches, faut le faire de nuit....
sinon, on peut interviewer en floutant les visages....
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:05

Citation :
Certes Bordeaux sera bien plus marquant ! Mais pour une fois que nous avions des journalistes locaux qui voulaient (enfin) faire qq chose à propos du MoDem local.

Oui, c'est assez rare. Malheureusement, d'ailleurs, dans mon expérience, même lorsque ça arrive, ce n'est pas forcément bon signe : expérience vécue dans mon entourage d'un journaliste très orienté. Heureusement, je connais des étudiants en journalisme qui s'intéressent à la vie politique locale, qui lorsqu'ils sont partisans le signalent et font tout pour être le plus objectifs possible... Et puis qui semblent moins soumis au système médiatique ou qui veulent le changer. Vivement qu'ils remplacent certains de leurs aînés Rolling Eyes .

Note : je ne suis pas HS, ça détend de parler en bien de journalistes qui le méritent ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:07

Je lance ici une requête d'envergure :
quelqu'un a-t-il de bons remèdes pas trop toxiques contre les moustiques ?

Je ne sais pas ce qui se passe mais chaque nuit 4 ou 5 moustiques errent dans ma chambre, et quelques un semblent passer même sans ouvrir la fenêtre de la journée.
La chasse dure donc longtemps chaque nuit, ne pouvant dormir avec le bzzzz incessant qui me vient aux oreilles (même si j'accepte de me laisser piquer c'est pas possible !).

Première question : d'où viennent-ils, est-ce qu'il y a un nid dans mon four ou .... ?
Deuxième question, est-ce que vous avez un moyen efficace pour vous en débarrasser, piège, répulsif ?...

Merci pour votre collaboration sans faille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:19

Je vous préviens si personne me réponds vite je vous considérerai comme responsable des piqûres que j'aurai demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:21

voilà voilà ça vient ^^

Les moustiques grandissent dans les eaux stagnantes, vérifie si tu as pas un seau d'eau ou un truc comme ça qui traîne.

La solution non toxique : de la citronnelle ou des géraniums, mais ça demande d'avoir la main verte... mon chat est aussi très efficace :-), sinon une moustiquaire
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:32

Hmm je vis 3ème dans une maison de trois étages, mais peut-être que la voisine du RDC a laissé traîner un sceau d'eau, j'irai voir demain à l'aube Smile

Sinon citronnelle j'ai essayé sous forme d'huile essentielle, d'en mettre un peu partout : ça a l'air de les repousser un peu mais au bout de 15 minutes ils ont oublié...
D'ailleurs j'ai fait des tests en en capturant et ils n'ont pas l'air d'être vraiment repoussés (pourtant ça leur est fatal assez rapidement).

Est-ce que certaines espèces n'y seraient pas sensibles ?
Peut-être que la plante elle -même est plus efficace ?

Sinon j'ai essayé ce piège : http://www.zinfos974.com/Un-piege-a-moustique-bien-utile_a21842.html
Mais pour l'instant pas vraiment de résultats...

Merci malgré tout pour tes conseils.

Pour le chat j'ai entendu plusieurs personnes qui disaient ça effectivement c'est marrant, mais bon j'ai l'impression que je deviens allergique aux chats, donc je ne vais pas tenter l'expérience Very Happy

Et enfin pour la moustiquaire, je pense que je vais en mettre aux fenêtres, mais il y a des trous affreusement gros en dessous de ma porte d'entrée, et ça a l'air de voler un peu dans la cage d'escalier, il va falloir que je me barricade Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:41

En fait la citronnelle ça marche comme culture de fenêtre, car les moustiques sont attirés par ton odeur et le rayonnement infrarouge de ton corps, donc si il est dans la pièce tu peux t'asperger il te piquera.


Pour le piège ça m'étonne, les femelles ne sont pas sensées être attirées par l'eau sucrée... les mâles peut être, mais ils piquent pas (comme ils ne mangent pas de sang), donc peu d'intérêt.
Il y a des pièges à ultraviolets, il parait que ça marche, je peux pas te le certifier.

Tout ce qui est fumée marche pas mal aussi, tu as pas une terrasse pour faire un barbecue ?

Sinon à part agrafer des moustiquaires partout, je vois pas...

Chez moi j'en ai très peu, parce que les chauves-souris en font un génocide Very Happy si tu n'aime pas les chats ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:06

Tu connais un site pour adopter les chauves souris ? Sur le bon coin je vais peut-être trouver quelque chose Very Happy

Mais apparemment dans le piège le but est de mettre un peu de levure, qui va dégager du CO2 attirant les moustiques (c'est un des moyens de nous repérer aussi paraît-il).
Mais est-ce que c'est assez fort comme dégagement de CO2 c'est une autre question...

Pas de terrasse non plus... Je peux toujours faire un feu de joie sur le rebord de la fenêtre mais ça pourrait mal finir lol

Je vais jeter un coup d'oeil du côté des pièges UV, sinon je vais blinder de moustiquaires Cool

Merci pour ton aide homonyme Venez vous détendre - Page 7 81690
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:08

les tomates aussi !

tu peux toujours planter des tomates-cerises sur les bord de tes fenêtres, si ça marche pas tu les aura pour l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez vous détendre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous détendre   Venez vous détendre - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez vous détendre
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» Azouz Begag sur Facebook! Venez lui parler!
» Etes-vous confiants ? Etes vous actifs?
» La crise et vous
» Je quitte le Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu-
Sauter vers: