| Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien | |
|
+26museline hloben pourleboss tulipe2 Matunis hirmente raison_pure guillaumel Miaou vivaldi Paul_léautaud rasdepop jean-claude47 Floran DebordBourges democ-soc Jean-Luc Alex67 Tamaris d'avalie noire Eric72 marc-antoine toutoune juju41 signora johanono 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Boutin revendique l''héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 13:40 | |
| Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien
On peut penser ce qu'on veut de Christine Boutin, mais sa démarche montre quand même que Bayrou a déserté la famille politique qui était la sienne. Et il est bien dommage qu'une famille politique aussi ancienne et illustre que la démocratie chrétienne se trouve aujourd'hui récupérée par Christine Boutin. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 13:43 | |
| Tu es une vraie machine à ouvrir des topics en rafales ??? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 13:55 | |
| opération UMP? quant à Boutin, les "bonnes chrétiennes" comme elle, j'en connais un paquet...je préfère éviter de dire ce que j'en pense, mais question charité chrétienne, humanité, compassion, je préfère nettement les gens moins bigots, tout en étant croyants... quant à Bayrou, il a raison de rester un politique "laïc" tout en étant un homme de Foi... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 13:57 | |
| l'ex ump. attention "mouvement populaire"... c'est plus porteur ... ça fait prêt du peuple ! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 14:02 | |
| Chrétienne démocrate, ex uDF, gaulliste social, fondatrice du FRS intégré à l'UMP. En fait, elle est tout et rien à la fois!! Elle veut être partout et est présente nulle part!
Inutile d'ouvrir un fil pour ça! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 14:15 | |
| je dirais Mouvement Pipolaire..!! en tout cas hier sur le marché où je tractais, j'ai rencontré de pauvres gens, bien dans la mouise, ouvriers, qui avaient voté Sarkozy, et qui le regrettaient amèrement.. on lisait la haine dans leurs yeux.. ils m'ont dit que sarkozy leur avait menti, qu'il leur avait fait croire qu'ils auraient plus de pouvoir d'achat, alors que finalement, ils se retrouvaient quasi à la rue... cette haine et ce désespoir des électeurs des milieux vraiment populaires, pas pipolaires, exprime mieux que tout sondage, ce que l'électorat de Sarko 2007, a envie de dire aujourd'hui.. en tout cas pas de voter pour lui, jamais plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 14:47 | |
| Excellent le Mouvement Pipolaire ! Et sinon, ces pauvres gens, tu les a convaincu de voter pour nous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 14:49 | |
| - johanono a écrit:
- Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien
On peut penser ce qu'on veut de Christine Boutin, mais sa démarche montre quand même que Bayrou a déserté la famille politique qui était la sienne. Et il est bien dommage qu'une famille politique aussi ancienne et illustre que la démocratie chrétienne se trouve aujourd'hui récupérée par Christine Boutin. Va-t-elle revendiquer son poste de ministre quand Sarko la mettra dehors ? EDIT : dans les commentaires, quelqu'un a écrit "Boutin, enfin une femme libre !". Ce à quoi j'ai répondu : "Et surtout bientôt libérée des ses obligations ministérielles, à ce qu'on dit.". |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 15:13 | |
| je leur ai donné le tract, ils avaient l'air assez interessés.. maintenant.... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 15:52 | |
| Que ces personnes ne votent plus sarko est déjà une victoire. | |
|
| |
marc-antoine
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 18:55 | |
| Ce qui est formidable dans notre société, c'est le nombre incalculable de personnes qui revendiquent des choses.
Et elles sont persuadées d'être entendues !
ouarf. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 19:34 | |
| - toutoune a écrit:
- Que ces personnes ne votent plus sarko est déjà une victoire.
S'ils pouvaient voter pour nous, la victoire serait encore plus belle. |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 22:19 | |
| - toutoune a écrit:
- Chrétienne démocrate, ex uDF, gaulliste social, fondatrice du FRS intégré à l'UMP.
En fait, elle est tout et rien à la fois!! Elle veut être partout et est présente nulle part!
Inutile d'ouvrir un fil pour ça! Pour comprendre où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient. Et la démocratie chrétienne, c'est quand même la famille politique d'origine de l'UDF. C'est quand même bien de s'intéresser à ce qu'elle devient. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 22:56 | |
| C'est vrai ça, pour savoir ou on va il faut savoir d'ou on vient. Alors, sarkozyste johanono, regarde le parcours de ton grand petit homme et tu verras d'ou il vient (son parcours), et tu nous diras ou il va ... Le changement ? Des discours taillés sur mesure ... pour plaire à tous quitte à dire tout et son contraire ...
Tu peux ne pas aimer FBayrou ! Il a sans doute pris un chemin difficile, Michel Rocard dernièrement disait à quel point ce chemin était respectable mais pensait également qu'il avait peu de chance. Nous verrons bien. | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 23:23 | |
| Je n'idolâtre pas Sarkozy, je n'ai donc pas à la défendre. Mon opinion à son sujet est déjà faite, et son action depuis qu'il est président ne fait que confirmer son action ministérielle : quelqu'un qui parle beaucoup, qui déclare incarner la rupture, mais qui dans les actes, se situe dans la lignée de ses prédécesseurs. Sarkozy est beaucoup plus chiraquien qu'il n'y paraît, et et tout ce qui se passe depuis deux ans ne fait que renforcer ma conviction. | |
|
| |
Eric72
Nombre de messages : 381 Age : 114 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 23:41 | |
| - johanono a écrit:
- ne fait que renforcer ma conviction.
Mais c'est quoi Ta conviction ? | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 23:53 | |
| Tu n'as qu'à lire, je viens de l'exposer... | |
|
| |
Eric72
Nombre de messages : 381 Age : 114 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 23:55 | |
| - johanono a écrit:
- Tu n'as qu'à lire, je viens de l'exposer...
c'est que Sarkozy est aussi nul que Chirac t'as pas voté pour lui ? | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Lun 18 Mai 2009 - 23:58 | |
| Pas qu'il est nul, mais qu'il est beaucoup plus chiraquien qu'il n'y paraît. Puisque tu ne sais pas lire, je me répète une nouvelle fois : derrière un discours de rupture, derrière un activisme de façade, se cache une pratique politique très conforme à celle de ses prédécesseurs. Après, on peut le déplorer ou s'en réjouir, c'est une autre question. | |
|
| |
Eric72
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Mar 19 Mai 2009 - 0:00 | |
| - johanono a écrit:
- Pas qu'il est nul, mais qu'il est beaucoup plus chiraquien qu'il n'y paraît. Puisque tu ne sais pas lire, je me répète une nouvelle fois : derrière un discours de rupture, derrière un activisme de façade, se cache une pratique politique très conforme à celle de ses prédécesseurs. Après, on peut le déplorer ou s'en réjouir, c'est une autre question.
Oui et tu le déplore, parce que tu as voté pour lui ? Chirac a été nul de l'avis de Sarkozy dire qu'il est Chiraquien revient a dire qu'il est nul, et tu l'as dis toi meme, depuis ses ministères, je sais aussi ce qu'est Sarkozy, j'ai pas voté pour lui moi | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Mar 19 Mai 2009 - 0:06 | |
| La nullité est une notion beaucoup plus subjective qu'il n'y paraît. Donc ce n'est pas une question de nullité, mais davantage d'activité politique et d'orientation politique. Et de ce point de vue, Sarkozy, en effet, ressemble à ses prédécesseurs. | |
|
| |
Eric72
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Mar 19 Mai 2009 - 0:09 | |
| - johanono a écrit:
- La nullité est une notion beaucoup plus subjective qu'il n'y paraît. Donc ce n'est pas une question de nullité, mais davantage d'activité politique et d'orientation politique. Et de ce point de vue, Sarkozy, en effet, ressemble à ses prédécesseurs.
et tu es déçu ou pas d'avoir voté pour lui ? µ et c'est qui le politique qui correspond a tes convictions, si ce n'est pas Sarkozy ? | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Mar 19 Mai 2009 - 0:12 | |
| Il y a plein de sujets divers et variés, ça dépend de quoi on parle. J'ai posté près de 1400 messages sur ce forum, tu n'as qu'à de lire un peu, et tu verras, ça me gonfle de me répéter et de m'engager dans un débat interminable, à cette heure-ci, avec quelqu'un qui est d'une mauvaise foi caractérisée. | |
|
| |
Eric72
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Mar 19 Mai 2009 - 0:17 | |
| - johanono a écrit:
- avec quelqu'un qui est d'une mauvaise foi caractérisée.
Bon ben je vais me coucher alors ! bonne nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Mar 19 Mai 2009 - 11:03 | |
| - johanono a écrit:
- La nullité est une notion beaucoup plus subjective qu'il n'y paraît. Donc ce n'est pas une question de nullité, mais davantage d'activité politique et d'orientation politique. Et de ce point de vue, Sarkozy, en effet, ressemble à ses prédécesseurs.
La nullité de Sarkozy est dans sa façon d'exercer la fonction présidentielle. Même dans un système présidentialisé comme l'est le nôtre aujourd'hui, cette fonction requiert de la dignité et de la hauteur de vue. Sur ces points-là, Sarkozy est en dessous de tout. Pour le reste, je partage ton analyse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien | |
| |
|
| |
| Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien | |
|