Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien

Aller en bas 
+26
museline
hloben
pourleboss
tulipe2
Matunis
hirmente
raison_pure
guillaumel
Miaou
vivaldi
Paul_léautaud
rasdepop
jean-claude47
Floran
DebordBourges
democ-soc
Jean-Luc
Alex67
Tamaris
d'avalie noire
Eric72
marc-antoine
toutoune
juju41
signora
johanono
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Boutin revendique l''héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:40

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien

On peut penser ce qu'on veut de Christine Boutin, mais sa démarche montre quand même que Bayrou a déserté la famille politique qui était la sienne. Et il est bien dommage qu'une famille politique aussi ancienne et illustre que la démocratie chrétienne se trouve aujourd'hui récupérée par Christine Boutin.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:43

Tu es une vraie machine à ouvrir des topics en rafales ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:55

opération UMP?
quant à Boutin, les "bonnes chrétiennes" comme elle, j'en connais un paquet...je préfère éviter de dire ce que j'en pense, mais question charité chrétienne, humanité, compassion, je préfère nettement les gens moins bigots, tout en étant croyants...
quant à Bayrou, il a raison de rester un politique "laïc" tout en étant un homme de Foi...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:57

l'ex ump.
attention "mouvement populaire"... c'est plus porteur ... ça fait prêt du peuple !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:02

Chrétienne démocrate, ex uDF, gaulliste social, fondatrice du FRS intégré à l'UMP.
En fait, elle est tout et rien à la fois!! Elle veut être partout et est présente nulle part!

Inutile d'ouvrir un fil pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:15

je dirais Mouvement Pipolaire..!! Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien 435348

en tout cas hier sur le marché où je tractais, j'ai rencontré de pauvres gens, bien dans la mouise, ouvriers, qui avaient voté Sarkozy, et qui le regrettaient amèrement.. on lisait la haine dans leurs yeux.. ils m'ont dit que sarkozy leur avait menti, qu'il leur avait fait croire qu'ils auraient plus de pouvoir d'achat, alors que finalement, ils se retrouvaient quasi à la rue... cette haine et ce désespoir des électeurs des milieux vraiment populaires, pas pipolaires, exprime mieux que tout sondage, ce que l'électorat de Sarko 2007, a envie de dire aujourd'hui.. en tout cas pas de voter pour lui, jamais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:47

Excellent le Mouvement Pipolaire ! lol!

Et sinon, ces pauvres gens, tu les a convaincu de voter pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:49

johanono a écrit:
Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien

On peut penser ce qu'on veut de Christine Boutin, mais sa démarche montre quand même que Bayrou a déserté la famille politique qui était la sienne. Et il est bien dommage qu'une famille politique aussi ancienne et illustre que la démocratie chrétienne se trouve aujourd'hui récupérée par Christine Boutin.
Va-t-elle revendiquer son poste de ministre quand Sarko la mettra dehors ? Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien 435348

EDIT : dans les commentaires, quelqu'un a écrit "Boutin, enfin une femme libre !".

Ce à quoi j'ai répondu : "Et surtout bientôt libérée des ses obligations ministérielles, à ce qu'on dit.".

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:13

je leur ai donné le tract, ils avaient l'air assez interessés.. maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:52

Que ces personnes ne votent plus sarko est déjà une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
marc-antoine

marc-antoine


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2009

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:55

Ce qui est formidable dans notre société, c'est le nombre incalculable de personnes qui revendiquent des choses.

Et elles sont persuadées d'être entendues !

ouarf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:34

toutoune a écrit:
Que ces personnes ne votent plus sarko est déjà une victoire.

S'ils pouvaient voter pour nous, la victoire serait encore plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:19

toutoune a écrit:
Chrétienne démocrate, ex uDF, gaulliste social, fondatrice du FRS intégré à l'UMP.
En fait, elle est tout et rien à la fois!! Elle veut être partout et est présente nulle part!

Inutile d'ouvrir un fil pour ça!

Pour comprendre où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient. Et la démocratie chrétienne, c'est quand même la famille politique d'origine de l'UDF. C'est quand même bien de s'intéresser à ce qu'elle devient.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:56

C'est vrai ça, pour savoir ou on va il faut savoir d'ou on vient.
Alors, sarkozyste johanono, regarde le parcours de ton grand petit homme et tu verras d'ou il vient (son parcours), et tu nous diras ou il va ...
Le changement ?
Des discours taillés sur mesure ... pour plaire à tous quitte à dire tout et son contraire ...

Tu peux ne pas aimer FBayrou !
Il a sans doute pris un chemin difficile, Michel Rocard dernièrement disait à quel point ce chemin était respectable mais pensait également qu'il avait peu de chance.
Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:23

Je n'idolâtre pas Sarkozy, je n'ai donc pas à la défendre. Mon opinion à son sujet est déjà faite, et son action depuis qu'il est président ne fait que confirmer son action ministérielle : quelqu'un qui parle beaucoup, qui déclare incarner la rupture, mais qui dans les actes, se situe dans la lignée de ses prédécesseurs. Sarkozy est beaucoup plus chiraquien qu'il n'y paraît, et et tout ce qui se passe depuis deux ans ne fait que renforcer ma conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:41

johanono a écrit:
ne fait que renforcer ma conviction.


Mais c'est quoi Ta conviction ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:53

Tu n'as qu'à lire, je viens de l'exposer...
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:55

johanono a écrit:
Tu n'as qu'à lire, je viens de l'exposer...

c'est que Sarkozy est aussi nul que Chirac Question

t'as pas voté pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:58

Pas qu'il est nul, mais qu'il est beaucoup plus chiraquien qu'il n'y paraît. Puisque tu ne sais pas lire, je me répète une nouvelle fois : derrière un discours de rupture, derrière un activisme de façade, se cache une pratique politique très conforme à celle de ses prédécesseurs. Après, on peut le déplorer ou s'en réjouir, c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:00

johanono a écrit:
Pas qu'il est nul, mais qu'il est beaucoup plus chiraquien qu'il n'y paraît. Puisque tu ne sais pas lire, je me répète une nouvelle fois : derrière un discours de rupture, derrière un activisme de façade, se cache une pratique politique très conforme à celle de ses prédécesseurs. Après, on peut le déplorer ou s'en réjouir, c'est une autre question.

Oui et tu le déplore, parce que tu as voté pour lui ?

Chirac a été nul de l'avis de Sarkozy dire qu'il est Chiraquien revient a dire qu'il est nul, et tu l'as dis toi meme, depuis ses ministères, je sais aussi ce qu'est Sarkozy, j'ai pas voté pour lui moi
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:06

La nullité est une notion beaucoup plus subjective qu'il n'y paraît. Donc ce n'est pas une question de nullité, mais davantage d'activité politique et d'orientation politique. Et de ce point de vue, Sarkozy, en effet, ressemble à ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:09

johanono a écrit:
La nullité est une notion beaucoup plus subjective qu'il n'y paraît. Donc ce n'est pas une question de nullité, mais davantage d'activité politique et d'orientation politique. Et de ce point de vue, Sarkozy, en effet, ressemble à ses prédécesseurs.


et tu es déçu ou pas d'avoir voté pour lui ? Coolµ

et c'est qui le politique qui correspond a tes convictions, si ce n'est pas Sarkozy ?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:12

Il y a plein de sujets divers et variés, ça dépend de quoi on parle. J'ai posté près de 1400 messages sur ce forum, tu n'as qu'à de lire un peu, et tu verras, ça me gonfle de me répéter et de m'engager dans un débat interminable, à cette heure-ci, avec quelqu'un qui est d'une mauvaise foi caractérisée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:17

johanono a écrit:
avec quelqu'un qui est d'une mauvaise foi caractérisée.

Bon ben je vais me coucher alors !

bonne nuit Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien 474620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:03

johanono a écrit:
La nullité est une notion beaucoup plus subjective qu'il n'y paraît. Donc ce n'est pas une question de nullité, mais davantage d'activité politique et d'orientation politique. Et de ce point de vue, Sarkozy, en effet, ressemble à ses prédécesseurs.

La nullité de Sarkozy est dans sa façon d'exercer la fonction présidentielle. Même dans un système présidentialisé comme l'est le nôtre aujourd'hui, cette fonction requiert de la dignité et de la hauteur de vue.

Sur ces points-là, Sarkozy est en dessous de tout.

Pour le reste, je partage ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27] Eure
» PRC : Parti Républicain Chrétien
» e-démocrate
» Contrepouvoir et protection de la démocratie
» [92] Hauts de Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: