Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....

Aller en bas 
+27
catgut
Alexh
Yannn
tulipe2
eperret
lemoussaillon
maximus
liberspirita
Jacqueline25
johanono
Musette #
Jog
manix
signora
M'baye
Remus
toutoune
RONAN
Arckalypse
Miaou
yann 35
PB
DebordBourges
Jean-Marc
la chambre bleue
juju41
Jean-Luc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eperret




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2008

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:28

Concrètement :

Liberté
=> Hadopi va revenir à la Une grace aux 9 sages , il faut impérativement aller au carton Hadopi (vs) la licence globale
A l'assemblé Albanel ne répond pas aux questions, il faut donc poser les question en public et la crucifier sur le fond sa position n'est pas defendable.

Écologie
=> Pour les Véhicules dé carbonés le gouvernement fait un double discours, la Drire refusant les homologations... Il faut cartonner Borlo

Économie
=> Cartonner le "Sans moi ce serrait bien pire" c'est un peu facile ! En rapelant ce qui a été fait concretement et le "je serrais jugé sur mes resultats"

Dire : dans ma circonstription j'ai fait ca, ca fonctionne
si on generalise cela donnerait tel résultats...

En gros il faut prendre 5 domaines porteur d'avenir dans lesquels les autres mouvement ne sont pas claires, incomplet

Reprendre la main, devenir lisible, pilonner sur des points très concrets.

Remplacer du vocabulaire les "Ensemble", "je vous ai compris", "on va avancer" "on va construire" "on va faire mieux" "autrement" ... et tous ces discours creux qui ne sont qu'une suite de mots clefs marketing positifs.

Lire les conclusions des commissions
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:34

C'est pas une question de se rassurer, suffit regarder l'évolution de Bayrou de 1999 à aujourd'hui.

Toujours plus seul mais toujours plus "fort". Vous croyez qu'il a pleuré le départ des UDF en 2002 ? Le départ des derniers fidèles en 2007, si peu...

C'est Morin qui était en larmes...

C'est un jusqu'au boutiste, avec Sarkozy, c'est bien le fils 'spirituel' de Chirac.

Bref, faut accepter ça. C'est le jeu de la présidentielle qui ne permet pas de faire dans la dentelle et le "bisounours".

Après, la "politique autrement", ça peut être une fois élu, dans la pratique. Avant on s'en fout, c'est que de la stratégie.

Penchez vous plutôt sur le rôle essentiel de Sarnez et Lapousterle chez Bayrou :o
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:53

C' est exactement ce que disait Alain Duhamel ce soir

AD qu on ne peut pas supposer hostile a bayrou , il l'a paye assez cher

"bayrou c'est du sarkozy.. jusqu a l'entetement et a en faire cette fixation "

( sauf qu il a un peu perdu la baguarre tout de meme et face a un ignard et un inculte )

Mais quand a elire un mec (ou une nana ) et se dire on verra apres ? "appaite"
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:23

A propos d'Alain Duhamel "soutien" de FB :
http://www.marianne2.fr/Duhamel-soutient-Bayrou-comme-la-corde-le-pendu!_a179963.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:27

si vous avez écouté le message de Bayrou aux militants, est ce que vous estimez que ses réponses sont suffisnates, par rapport à nos remarques, et est ce encore nécessaire de faire remonter une synthèse? si oui, il faut peut-être tenir compte de ce qu'il a dit, sinon, ça ne fait que reprendre certains points évoqués, et je ne pense pas qu'il s'interesse à notre point de vue s'il n'y a pas de questions précises, par rapport à ce qu'il a dit, et c eque nous pensons.. bref, je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2008

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:43

johanono a écrit:
C'est curieux, mais je vous trouve presque trop durs avec FB. Je serais plus indulgent que vous. Vous l'accusez de régner en maître au sein du MODEM, mais c'est la vie politique française qui est ainsi faite ! Tous les partis politiques français sont identifiés par l'opinion publique en fonction de leur leader. Pour l'opinion publique, le FN, c'est Le Pen, le NPA, c'est Besancenot, LO, c'est Laguiller, l'UMP, c'est Sarkozy, et le MODEM, c'est Bayrou.
[...]

La raison essentielle de l'échec du MODEM tient surtout au message brouillé que FB a envoyé. C'est là-dessus, c'est-à-dire sur le contenu politique, qu'il faut agir, et non pas se perdre sur des détails.

Pour une fois, 100% d'accord avec johanono !
Attention à ne pas surestimer le verdict des urnes du 7 juin : il s'agissait d'élections européennes, c'est-à-dire qui intéressaient peu la plupart des électeurs, sauf ceux particulièrement motivés par les questions européennes ou fortement politisés.
Enfin ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir améliorer le fonctionnement du Modem, notamment sa démocratie interne !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:48

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 40497342
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:52

johanono a écrit:
C'est curieux, mais je vous trouve presque trop durs avec FB. Je serais plus indulgent que vous. Vous l'accusez de régner en maître au sein du MODEM, mais c'est la vie politique française qui est ainsi faite ! Tous les partis politiques français sont identifiés par l'opinion publique en fonction de leur leader. Pour l'opinion publique, le FN, c'est Le Pen, le NPA, c'est Besancenot, LO, c'est Laguiller, l'UMP, c'est Sarkozy, et le MODEM, c'est Bayrou.

A l'UMP, le patron, c'est Sarkozy, et c'est un gage d'efficacité, car c'est comme cela qu'il est devenu président. Si le MODEM devient un parti à résidence collégiale, le remède sera pire que le mal, ça partira dans tous les sens, et ce sera comme au PS ou chez les Verts.

C'est pas faux. Mais ne serait-ce que pour montrer que Bayrou n'est pas seul, contrairement à ce que de mauvaises langues prétendent, il fatu qu'il laisse plus de place aux autres.

Et sur la question écologique par exemple, Corinne Lepage est plus qualifiée que lui pour répondre. Ce ne sont pas les talents qui manquent au MoDem : il faut savoir les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:56

maximus a écrit:
@ libre
Citation :
En revanche, il faut effectivement qu'il laisse plus de place aux autres. C'est ce que je dis quand je dis qu'il faut élargir, que le MoDem devienne le parti de tous ses membres (et non du seul Bayrou).
Le parti de tous les partis, une hydre en quelque sorte, et qui dirige?
Tous et personne, nous serions l'internet incarné en chair et en os. Allons soyons serieux...

Au MoDem, il y a un chef et un seul : Bayrou.

Mais comme dit en réponse à Johanono, au MoDem ce ne sont pas les talents qui manquent et il faut savoir les utiliser et que médiatiquement le MoDem ne se résume pas au seul Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:17

juju41 a écrit:
si vous avez écouté le message de Bayrou aux militants, est ce que vous estimez que ses réponses sont suffisnates, par rapport à nos remarques, et est ce encore nécessaire de faire remonter une synthèse? si oui, il faut peut-être tenir compte de ce qu'il a dit, sinon, ça ne fait que reprendre certains points évoqués, et je ne pense pas qu'il s'interesse à notre point de vue s'il n'y a pas de questions précises, par rapport à ce qu'il a dit, et c eque nous pensons.. bref, je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire!!!! geek

Au vu de cette interview particulièrement réjouissante, je pense qu'on peut laisser tomber notre synthèse.

La suite dans les différentes choses qui vont être organisées dans les semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:22

je pense qu'on devrait la faire quand même la faire, pour avoir une idée des choses qui doivent changer, et donc vérifier que ça change, mais plus question d'envoyer

je ferais ce week end si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:43

johanono a écrit:
C'est curieux, mais je vous trouve presque trop durs avec FB. Je serais plus indulgent que vous. Vous l'accusez de régner en maître au sein du MODEM, mais c'est la vie politique française qui est ainsi faite ! Tous les partis politiques français sont identifiés par l'opinion publique en fonction de leur leader. Pour l'opinion publique, le FN, c'est Le Pen, le NPA, c'est Besancenot, LO, c'est Laguiller, l'UMP, c'est Sarkozy, et le MODEM, c'est Bayrou.


Bien d'accord , mais enfin lorsqu on parle de faire de la politique autrement ,on devrait pouvoir un peu decrocher de ce qui se fait depuis 50 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:10

Super analyse d'Arnaud.

On ne peut que deplorer que ses competences , mais aussi son experience ne soient pas plus exploitees au Modem.
Revenir en haut Aller en bas
Alexh

Alexh


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 07/09/2008

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:42

Il manque au modem un peu de machiavélisme... Bayrou a été trop gentil face à DCB, les gens ne s'intéressent pas aux idées mais aux conflits, si FB lui avait répondu directement et pas de manière détourné que c'était un pédophile ça aurait marché. C'est la stratégie médiatique qui manque...surtout que les médias ne vont pas venir valoriser le modem comme ils l'ont fait avec Europe écologie...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:54

je ne vois pas en quoi ça aurait changé quelque chose..d'autant plus que ça n'est pas prouvé..même si DCB a écrit des choses qui me semblent être du "vécu" et non pas des mots pour choquer, il n' a pas été poursuivi pour ces faits.. ça relèverait de la diffamation, Bayrou n'a pas dit qu'il était pédophile mais qu'il en avait fait l'apologie, ce qui est déjà beaucoup...
et se médiatiser avec des scandales ou des coups bas, n'est pas franchement ce que j'attend de lui..
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:38

Alexh a écrit:
Il manque au modem un peu de machiavélisme... Bayrou a été trop gentil face à DCB, les gens ne s'intéressent pas aux idées mais aux conflits, si FB lui avait répondu directement et pas de manière détourné que c'était un pédophile ça aurait marché.

Qu'est ce qui aurait marché ? La destruction totale de l'avenir politique de Bayrou ?

Là dessus je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Alexh

Alexh


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 07/09/2008

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:11

Je suis d'accord avec vous, je déplore cette manière de faire de la politique. Cependant, DCB traite FB de "minable" et il obtient 16%, il ne choque personne lui ?
Cette manière de faire de la politique est appréciée et c'est la vérité. Il ne s'excuse pas lui...

Je ne souhaite pas que FB agisse de la sorte. Je déplore simplement que cela fonctionne ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
eperret




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Eragny
Date d'inscription : 23/11/2008

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:51

Si DCB n'avait pas attaqué FB il aurait fait 25%, et si FB n'avait pas réagit de façon virile le Modem aurait peux être fait 5%
Qui sais !

Si FB avait dit calement a DCB :
Vous voulez me faire sortir de mes gonds avec ce genre d'attaque, d'insultes et de sous entendu ? Vous essayer de refaire le Coups que Sarkozy avait fait a Segolene sur les handicapés ?
C'est Effectivement une methode tres efficase qui a fait ces preuves.

Quand vous aller chez Sarkozy, c'est comme président de groupes ou pour suivre des cours de stratégie entre amis de longue date ?

C'est toujours facile de refaire le Match, mais demain on fais quoi, Rien en attendant 7 jours avant les régionales ???
Revenir en haut Aller en bas
catgut

catgut


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2008

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:03

Bonjour, mon vrai pseudo c'est auchatquipeche.
Voilà les propositions, que j'aurais faites même si nous avions obtenu 12%

- Ne plus céder aux sirènes de la polémique, que ce soit entre partis antisarkozystes ou contre l'UMP.

- Travailler dans l'ombre : préférer se faitre accuser de ne pas avoir de propositions, plutôt qu'en avancer pour aussitôt se les faire systématiquement piquer.

- dans le même esprit : dire bien haut : "nous avons des projets et des propositions, mais nous ne les "dévoilerons" que lorsque le moment sera venu "

- Axer la démarche du MoDem et des alliés ou coalisés éventuels sur le principe de la Résistance.

- voir ici :
http://auchatquipeche.blog.fr/2009/06/09/l-antisarkozysme-est-un-programme-a-part-entiere-lettre-ouverte-au-ps-6268355/

-Communiquer entre MoDems, par ondes, par internet, par conférences
mais
en ayant toujours à l'esprit
que l'occupant
1 ) nous espionne
2) fait passer ses propres infos truquées et tronquées avec des moyens pharaoniques qui nous rendent inaudibles
3) que ce fait d'être rendu inaudibles nous est à nous, qui n'y pouvons rien, reproché

.... en conséquence, ne jamais rater une occasion de clamer haut et fort que :
" L'hôte de l'Elysée nous brouille l'écoute ;- )

- prendre le maquis en attendant de réaliser le débarquement

yes, we can !

"Captain, o my captain, je suis debout sur la table !"
le chat qui pêche
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:09

Chat, ô my Catgut, j'aime ta démonstration point par point sur ce fil... Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 474620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:22

Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:48

catgut.

Desolee , ca tire un peu de l'incantation..

Le maquis ce n'est pas tres porteur d'espoir et ca fait un peu vieillot..

Apres trente ans d'opposition, le PS est revenu au pouvoir contre la droite, avec un programme..

( apres ils n'ont pas pu le suivre, mais c'est une autre histoire ).

Depuis les socialistes n'arretent pas de perdre parce qu ils n'ont pas de programme.

Pourquoi le cacher si on en a un et qu il est bon ?

Il faut plus de temps qu une campagne pour le faire entrer dans la tete des electeurs.

Effectivement si l'UMP pique les idees du Modem, c'est qu' elles leur conviennent et que c'est un peu la meme politique.. donc pourquoi voter Modem ?

C'est ce qui est arrive au PSE , puisqu ils cautionnent cette politique liberale.

Bayrou peut le refaire son programe de 2007 : depuis il y a eu la crise et les elections europeennes.

Si le Modem fait un programme contre le liberalisme et pas contre un individu ( Sarkozy ) l' UMP ne va pas piquer les idees du Modem, rassure toi !

Par contre il va le dezinguer et c'est la qu il faut du temps pour demontrer aux electeurs qu il tient la route.

Grande question : le Modem et Bayrou sont ils vraiment contre cet ultra-liberalisme ?

A voir qui ils proposent comme candidat a la succession de Barrosso, je ne crois pas..

Quand aux liberaux du dimanche , ceux qui se plaignent que l' etat intervienne trop sur tout, et en meme temps lui demandent d'intervenir pour que les banques leur accordent des credits pour sauver leur PME des degats de cette folie ultraliberale, ou les sous-traitants qui pleurent suite aux delocalisations, consequence de cette mondialisation et les autres qui hurlent contre la politique de la BCE, il faudrait savoir.

Seul le Modem ne peut pas gagner en faisant une politique de droite, les
electeurs de droite lui rediront : on a ce qu il faut, ca va, merci !

Il y a les deux tendances au PS, ca l'a dechire, et ca dechirera aussi le Modem.

Pourtant etre contre cet ultra liberalisme, ne signifie pas etre Marxiste et se sentir obliges de ressortir un programme commun.

Le Modem aurait pu etre un allie du PS et un contrepoids de l' extreme gauche.

Si on fait le me constat que Besancenot , on est pas obliges d'avoir les memes solutions.



Les electeurs du PS ne veulent pas qu ils fassent une politique de droite , ni une politique d'ultra gauche, ils sont restes a la maison.

Il faudrait arreter de nous dire que tous nos maux viennent de la mondialisation et qu on y peut rien, alors que les liberaux l'organisent a Bruxelles avec le soutien des sociaux democrates et des partis socialistes qui ont jouent aux apprentis capitalistes pour se debarrasser de leur passe marxiste, qui leur collait a la peau..



Apres cette abstention massive , et cette fois ce n'est pas parce que les electeurs ne s'interressaient pas a l'Europe, mais ils ne veulent plus de ce liberalisme, ni de ces socialistes qui soutiennent cette politique europeenne, et que lorsqu ils votent massivement NON a la constitution, que ce soit le modem ou le PS, ils sont complices pour qu on nous la reserve sous la forme d'un accord de Lisbonne, pour le Modem ce serait sucidaire de continuer sur une ligne que tout le monde a rejete lors de ces elections europeennes.

Que le president s'appelle Sarkozy ou Bayrou ou Segolene, qu' est ce que ca change , si c'est pour continuer a servir la soupe aux rois de la finance et faire la meme politique..
Autant rester a la maison ca evite une nouvelle deception.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:29

Bon, faut bien que je rajoute mon grain de sel...
Oui, il faut que FB pense systématiquement "nous" plutôt que "je". Mais c'est aussi normal, quand il écrit un bouquin, que ce soit plutot lui qui soit interrogé. Si C. Lepage écrit un bouqui, ou un autre Vice-Président, il sera lui aussi interrogé.
Non, l'antisarkozysme ne peut être présenté comme notre unique programme. Car c'est implicitement remettre Sarkozy au centre du jeu; Nousn'avons pas à nous définit par rapport à lui, mai par rapport à ce que l'UMP vhéicule comme valeurs avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord.
Et si c'était la présidentielle de 2007, qui était un accident de parcours? Si notre véritable électorat était plus proche de 10% que de 20%. Alors cela msure mieux le travail qu'il y a à faire pour parvenir à 50% au deuxiéme tour de la présidentelle. Et il n'est pas question de renoncer, sous prétexte que la marche est plus haute.
Et d'autres l'on fait avant nous, puisque 3 ans avant la présidentielle de 2007, l'UMP n'était pas beaucoup plus haut que le Modem.
MAis refusons nous à employer les mêmes méthodes que SMS, méthode et idéologie que FB dénonce dans son livre.
Enfin, come je l'ai déjà mainte fois écrit, il faut convaincre les abstentionistes. Ce sont eux qui nous ferons gagner les prochaines élections. Ils ont aujourd'hui l'impression que leur vote ne servira à rien. Prouvons leur le contraire, en oraganisant réguliérement des référendum à l'intérieur de notre mouvement, en leur prouvant que chaque voix compte et que eux aussi peuvent et doivent s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:38

Corine Lepage a écrit un bouquin , justement trsè important "Vivre autrement" ,et ça , c'était du lourd en face de DCB.. pourquoi personne n'a tenu à en parler et à l'inviter...?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:51

Quels enseignements tirer des européennes ?

J'ai enfin pris le temps de me poser et d'écrire

http://projet2012.lesdemocrates.fr/
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:59

juste un bémol... il n'y a que 48 élus verts au Parlement Européen contre 290 élus du PPE.. alors pour changer le donne et avancer sur le plan écologique en Europe, c'est pas gagné.. les gauches Européennes sont défaites,.par contre les élus des partis nationalistes et extrème ont bien profité... voilà l'Europe qu'on a gagnée, et franchement c'est pas réjouissant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....   Synthèse des analyses et remarques sur les européennes.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse des analyses et remarques sur les européennes....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catégorie synthèse
» Bon maintenant : les européennes.
» Synthèse - l'Esperanto, un défi pour l'Europe
» crise financière et économique( mise à jour permanente)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: