Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+24
mélanie
modorange
sangoku
raison_pure
Luc
gillou
Vincent
hloben
PB
raimo
tulipe2
allblues33
d'avalie noire
LaChouette
signora
pourleboss
yann 35
Miaou
Matunis
Jean-Luc
juju41
toutoune
D-Clavel
museline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
allblues33




Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:53

Tout à fait pas d'accord !
Une confirmation des écolos d'EE peut pousser Bayrou à une "mise à jour" sur sa conception du contenu politique de "l'alternance".
Sinon il va conforter son image de ringardise.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:34

Corinne Lepage : «Le MoDem doit être pluriel»

Corinne Lepage semble être tout de même quelqu'un de bien (j'avais des doutes quand on annonçait son départ du Modem...)

Au moins elle n'est pas ambigüe, quand on lui demande si elle conteste le leadership, elle dit "non" et ne rajoute pas de petite phrase assassine derrière.
Et d'un autre côté elle a le courage d'exprimer ce qu'elle pense.
Pareillement quand il y avait eu un article "Lepage Tacle Bayrou" elle avait tout de suite contesté le titre.

Par contre je ne comprends pas ce qu'elle fait avec Ginisty, tôt ou tard il se retournera contre elle et elle le regrettera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:00

Régionales: le MoDem présentera des listes autonomes au premier tour


C'est tranché. PAs d'alliance avec le PS ou les écolos au 1er tour. On pourra compter nos forces. Mais cela est à double tranchant. Moins de 8%, et l'avenir sera très somber pour le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:36

On sait donc qu'Orange pressé n'a pas pu participer au vote ... mais que le vote a abouti à ceci :
"Résolution n°1 adoptée à l’unanimité
Une liste investie par le Mouvement Démocrate sera présente dans toutes les régions pour les élections régionales de 2010."


Dernière édition par tulipe2 le Dim 25 Oct 2009 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:46

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:02

compte-rendu personnel qui me semble bizarre, puisque ce conseiller national déplore que le vote ait eu l'unanimité( bizarre puisque dans ce cas, il a forcément voté oui, lui aussi.. syndrome "Lamour" , il s'est trompé de papier, il a levé le OUi au lieu du NON?...)

http://ffunivers.blogspot.com/2009/10/conseil-national-du-modem-une-grande.html

cela dit, le mode de désignation est donc le mêem qu'aucx Européenens, on devra juste dire oui ou non, mais pour la liste de sa région.. pas de primaire donc, et nomination par le siège.. personnellement je voterai NON, comme je l'ai déjà dit.. je n'aime pas qu'on m'impose des candidats quelqu'ils soient, sans me donner le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:28

Vu le temps qu'il nous reste, a-t-on vraiment le temps d'organiser des primaires dignes de ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:39

pas forcément des primaires avec campagne, mais au moins une présentation des candidats têtes de liste régionaux,dans chaque fédé, afin de déterminer celui qui correspond le mieux aux aspirations...parce que se voir imposer quelqu'un qu'on ne connait pas, dont on ne sait rien, et sans aucun autre choix... c'est tout de même trop limité..

je ne ferai pas campagne pour quelqu'un qu'on m'aura imposé..
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:47

@juju
A propos du"vote" d'orange pressé :
J'ai l'impresion qu'Orange pressé est conseiller départemental.

Des explications d'orange pressé sur les régionales etles primaires ici :
http://ffunivers.blogspot.com/2009/10/regionales-au-modem-ainsi-en-sera-t-il.html

extrait :
"Enfin pour finir, Olivier Henno m’avait déjà fait part du manque de courage des « cadres » du MoDem au Conseil national à faire valoir des points de vue différents, voir opposés à l’idée dominante. Cette fois, il m’a dit que cela était aussi vrai en Conseil départemental, qu’il trouvait les personnes trop consensuelles, pas assez revendicatives sur leurs idées. Je lui mentionnais alors mon intervention précédente en Conseil départemental et qu’il ne devait pas être réellement surpris par mes propos du jour. Implicitement, il me répondait que j’étais bien le seul. C’est peut-être aussi cela le problème, les militants ou ceux qu’on appelle pudiquement les « cadres », qui sont chargés de représenter les militants dans les instances locales et nationales n’osent pas contredire les points de vue délivrées par les présidences locale et le bureau exécutif national."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:53

comment peut il décrire aussi bien le conseil national s'il n'y était pas?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:55

juju41 a écrit:
comment peut il décrire aussi bien le conseil national s'il n'y était pas?
Il connaît bien quelqu'un qui assiste au CN et qui lui décrit la séance.


Je viens de voir là qu'il n'est pas au conseil national :
http://ffunivers.blogspot.com/2009/09/analyse-et-consequences-du-conseil.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:58

ça ne veut rien dire, tous les conseillers nationaux ne sont pas venus à la grande Motte..
donc si je comprends bien, il commente un conseil et fait un compte rendu d'après témoignage... encore une drôle de façon d'affirmer des choses sans être directement témoin, que je n'aime pas... je ne dis pas que c'est faux, mais la manière d'écrire, donne à penser que il était présent, ce qui n'est pas le cas.. le mieux serait de préciser sa source.. mais apparament ceux qui critiquent évitent soigneusement de citer leurs sources... c'est la mode...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:00

Si orange pressé manque de courage... que dire des autres militants ????????????????

On peut penser qu'on ne peut faire confiance à aucun conseiller national et à aucune personne du siège, mais il y a des exceptions qui confirment la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:03

juju41 a écrit:
ça ne veut rien dire, tous les conseillers nationaux ne sont pas venus à la grande Motte..
donc si je comprends bien, il commente un conseil et fait un compte rendu d'après témoignage... encore une drôle de façon d'affirmer des choses sans être directement témoin, que je n'aime pas... je ne dis pas que c'est faux, mais la manière d'écrire, donne à penser que il était présent, ce qui n'est pas le cas.. le mieux serait de préciser sa source.. mais apparament ceux qui critiquent évitent soigneusement de citer leurs sources... c'est la mode...

Ils pourraient de la chanson de Carla Bruni "Il y a quelqu'un qui m'a dit" leur hymne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:05

tulipe2 a écrit:
Si orange pressé manque de courage... que dire des autres militants ????????????????

On peut penser qu'on ne peut faire confiance à aucun conseiller national et à aucune personne du siège, mais il y a des exceptions qui confirment la règle.

On peut aussi penser que les "On m'a dit que et de source sûre" n'est pas suffisant pour se forger des opinions.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:05

juju41 a écrit:
ça ne veut rien dire, tous les conseillers nationaux ne sont pas venus à la grande Motte..
donc si je comprends bien, il commente un conseil et fait un compte rendu d'après témoignage... encore une drôle de façon d'affirmer des choses sans être directement témoin, que je n'aime pas... je ne dis pas que c'est faux, mais la manière d'écrire, donne à penser que il était présent, ce qui n'est pas le cas.. le mieux serait de préciser sa source.. mais apparament ceux qui critiquent évitent soigneusement de citer leurs sources... c'est la mode...

Orange pressé dit :

"Le Conseil national a approuvé cet élargissement à l’unanimité moins 4 abstentions. Aucune voix contre, c’est tout de même assez effarant. Le Conseil national accepte que François Bayrou s’asseye sur les décisions que le Conseil national a lui-même voté. Vous vous en doutez, si j’avais été conseiller national, j’aurai voté contre et apparemment j’aurai été le seul. Malheureusement pour moi et pour le MoDem, je ne suis pas Conseil national, je ne peux donc voter dans cette instance. Il aurait pourtant été utile d’avoir des votes contre pour ne pas faire du Conseil national une simple chambre d’enregistrement du Bureau exécutif et des décisions actés par François Bayrou."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:07

ok, mais son témoignage est donc de seconde main et bien sur sans source.. ça ne veut pas dire que je n'approuve pas ce qu'il dit,au contraire, c'est juste la manière de présenter les choses comme étant témoin,qui me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:11

@juju
Ceux qui lisent habituellement son blog le connaissent bien et l'appellent par son prénom, donc il ne reprécise pas à chaque fois.

@libre
La conclusion est toujours la même : la résolution a été votée à l'unanimité et ça c'est une constatation , pas une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:15

je ne vois pas le rapport.. je me fiche de savoir qui il est, je repète que ça me gêne qu'il commente quelque chose où il n'était pas présent.. comme s'il y avait été.. il suffit de dire le nom de la source qui lui a donné les infos qu'il commente.. c'est juste une question d'éthique.. si ce mot a encore un sens au Modem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:19

tulipe2 a écrit:
@libre
La conclusion est toujours la même : la résolution a été votée à l'unanimité et ça c'est une constatation , pas une opinion.

Ce vote à l'unanimité est de la seule responsabilité des conseillers nationaux qui y ont pris part (et c'est valable aussi pour les 4 abstentions).
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:19

@juju
ça n'a aucune importance que tu n'aies pa su qu'il ne pouvait pa voter au CN, pas de quoi en faire un plat pareil.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:20

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
@libre
La conclusion est toujours la même : la résolution a été votée à l'unanimité et ça c'est une constatation , pas une opinion.

Ce vote à l'unanimité est de la seule responsabilité des conseillers nationaux qui y ont pris part (et c'est valable aussi pour les 4 abstentions).
oui et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:35

Alors là, on ne peut pas dire que c'est la faute de Bayrou. Et donc ça montre que le problème ne se limite pas à Bayrou, à son comportement et à sa façon de diriger le MoDem.

Donc, quand on parle des problèmes internes du MoDem, il faudrait arrêter de tout ramener à lui (et à M. De Sarnez).
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:45

@Libre
:-))) je te ferai remarquer que je n'ai donné aucune explication personnelle sur le fait que je trouvais bizarre que ça ait été voté à l'unanimité.

D'autre part , certaines personnes, comme juju par exemple , estiment que les décisions prises ont une certaine importance :
juju41 a écrit:
pas forcément des primaires avec campagne, mais au moins une présentation des candidats têtes de liste régionaux,dans chaque fédé, afin de déterminer celui qui correspond le mieux aux aspirations...parce que se voir imposer quelqu'un qu'on ne connait pas, dont on ne sait rien, et sans aucun autre choix... c'est tout de même trop limité..

je ne ferai pas campagne pour quelqu'un qu'on m'aura imposé..

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:52

ça je l'ai dit de puis longtemps..et je garderai ma possibilité de choix en refusant le choix..puisqu'il m'est imposé.. quand on prétend critiquer la main-mise de Sarkozy sur tous les rouages démocratiques, sur un parlement à sa botte, y compris le tripatouillage électoral, on évite d'en faire autant...il y a des contradictions comme celle -là qui ne sont pas acceptables... donc en tant que personne indépendante, et en tant que adhérente militante, je prends le droit qui me reste, celui de dire NON...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:04

tulipe2 a écrit:
@Libre
:-))) je te ferai remarquer que je n'ai donné aucune explication personnelle sur le fait que je trouvais bizarre que ça ait été voté à l'unanimité.

D'autre part , certaines personnes, comme juju par exemple , estiment que les décisions prises ont une certaine importance :
juju41 a écrit:
pas forcément des primaires avec campagne, mais au moins une présentation des candidats têtes de liste régionaux,dans chaque fédé, afin de déterminer celui qui correspond le mieux aux aspirations...parce que se voir imposer quelqu'un qu'on ne connait pas, dont on ne sait rien, et sans aucun autre choix... c'est tout de même trop limité..

je ne ferai pas campagne pour quelqu'un qu'on m'aura imposé..


Je ne disais pas ça pour toi. Je parlais de façon générale. Quand on se plaint que quelque chose ne va pas au MoDem, on a trop tendance, je trouve, à tout ramener à Bayrou et Sarnez et a tout leur coller sur le dos.

Preuve est faite que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: