Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Terre Démocrate

Aller en bas 
+23
Terrien
d'avalie noire
museline
wanagaine
PB
yoda
jean-claude47
Vincent
gillou
pourleboss
jean
allblues33
Jean-Luc
sangoku
raimo
Luc
LaChouette
toutoune
yann 35
tulipe2
raison_pure
signora
juju41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Date d'inscription : 01/11/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:05

Nunc est bibendum, ira furor brevis est...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:38

sed Uti, non abuti
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 3:46

I tutti frutti ???.... Terre Démocrate - Page 11 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 7:12

Finalement vous avez l'air d'aimer ça, je me demande si on ne devrait publier en latin ! Terre Démocrate - Page 11 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:18

Pour ce qui est de l'accessibilité des articles Terre Démocrate, je pense que mon billet d'aujourd'hui n'est pas "élitiste" : http://www.terre-democrate.fr/travailemploi
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:50

Citation :
vaut mieux avoir au moins 10 ans de latin pour suivre cet atelier..
Tiens, on parlais du latin sur un autre fil, à propos de l'histoire-géo. Vous voyez-bien que c'est utile Terre Démocrate - Page 11 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:23

Dura lex, sed lex. Terre Démocrate - Page 11 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:34

yann 35 a écrit:
C'est parti pour l'atelier emploi : http://www.terre-democrate.fr/travailemploi/

Dans ton billet sur l'automobile (ou un autre), tu devrais rappeler que la voiture électrique qui est le dada écolo actuel, c'est plus de dépendance au nucléaire, à ses déchets qu'on stocke pour une très longue période et à sa dangerosité.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:01

C'est plus ou moins implicite mais tu as raison, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:25

sans compter la pénurie inéluctable du lithium ( du moins en quantité) car rapporté au nombre de véhicules à pétrole devenus véhicules électriques, si le nombre de véhicules augmente avec les pays en développement type chine ou Inde, je ne vois pas comment ce serait possible..

j'iai vu hier que la voiture à air comprimé est en cours de fabrication en série par Tata.. pour l'utilisation urbaine, c'est la meilleure solution.mais il semble que c'est plus polluant que à l'électricté..
http://www.cartech.fr/news/voiture-air-comprime-pollution-39710989.htm
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:44

Vous prenez les écolos pour des cons ? Vous pensez qu'ils ont attendu vos savants conseils sur l'électricité nucléaire ou le lithium ?

Ceux qui font un "dada" du véhicule électrique sont les entreprises du "capitalisme vert" qui veulent se refaire une santé avec une image écolo (Renault par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:45

juju41 a écrit:
sans compter la pénurie inéluctable du lithium ( du moins en quantité) car rapporté au nombre de véhicules à pétrole devenus véhicules électriques, si le nombre de véhicules augmente avec les pays en développement type chine ou Inde, je ne vois pas comment ce serait possible.
Non, il y en a des milliards de tonnes qui ne demandent qu'à être extraits, soit des mines, soit de l'eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:53

allblues33 a écrit:
Vous prenez les écolos pour des cons ? Vous pensez qu'ils ont attendu vos savants conseils sur l'électricité nucléaire ou le lithium ?

Ceux qui font un "dada" du véhicule électrique sont les entreprises du "capitalisme vert" qui veulent se refaire une santé avec une image écolo (Renault par exemple).

Ce que j'ai dit et avec quoi Yann est d'accord, je n'ai pas pas beaucoup entendu les écologistes le dire.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:16

libre a écrit:
allblues33 a écrit:
Vous prenez les écolos pour des cons ? Vous pensez qu'ils ont attendu vos savants conseils sur l'électricité nucléaire ou le lithium ?

Ceux qui font un "dada" du véhicule électrique sont les entreprises du "capitalisme vert" qui veulent se refaire une santé avec une image écolo (Renault par exemple).

Ce que j'ai dit et avec quoi Yann est d'accord, je n'ai pas pas beaucoup entendu les écologistes le dire.

On ne doit pas rencontrer les mêmes ! Les écologistes sérieux sont compétents sur ces questions et ne rêvent pas sur la solution technologique "miracle" qui nous éviterait à avoir à repenser notre mode de vie "insoutenable".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:42

Excuse-moi mais même Corinne Lepage s'est montrée silencieuse sur le sujet. Les seuls que j'ai vu soulevé publiquement ce problème, ce sont les journalistes du Canard enchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:14

libre a écrit:
Les seuls que j'ai vu soulever publiquement ce problème, ce sont les journalistes du Canard enchaîné.
Ils ont soulevé un coin-coin du voile ? Terre Démocrate - Page 11 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:15

Oui. Et sans fausses notes. Terre Démocrate - Page 11 435348
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 1:40

juju41 a écrit:
sans compter la pénurie inéluctable du lithium ( du moins en quantité) car rapporté au nombre de véhicules à pétrole devenus véhicules électriques, si le nombre de véhicules augmente avec les pays en développement type chine ou Inde, je ne vois pas comment ce serait possible..

Ça par contre c'est dit dans l'article !

j'iai vu hier que la voiture à air comprimé est en cours de fabrication en série par Tata.. pour l'utilisation urbaine, c'est la meilleure solution.mais il semble que c'est plus polluant que à l'électricté..
http://www.cartech.fr/news/voiture-air-comprime-pollution-39710989.htm

Justement, je voulais parler de Guy NEGRE à édouard sur son fil au sujet des solutions magiques. On en avait déjà parlé sur un autre fil de sa voiture à air comprimé, ça frise l'escroquerie depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 1:43

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
sans compter la pénurie inéluctable du lithium ( du moins en quantité) car rapporté au nombre de véhicules à pétrole devenus véhicules électriques, si le nombre de véhicules augmente avec les pays en développement type chine ou Inde, je ne vois pas comment ce serait possible.
Non, il y en a des milliards de tonnes qui ne demandent qu'à être extraits, soit des mines, soit de l'eau de mer.
Des liens ? Extraits dans quelles conditions environnementales ? Combien d'énergie faudra-t-il pour l'extraction ? Des milliards de tonnes, ça représente quoi si on fabrique des milliards de batteries ?

Quand on parle d'épuisement on ne parle pas d'extinction mais il arrive un moment où ça n'est plus du tout raisonnable voire quasi-impossible techniquement d'extraire une ressource naturelle.


Dernière édition par yann 35 le Sam 19 Déc 2009 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 1:58

libre a écrit:
Excuse-moi mais même Corinne Lepage s'est montrée silencieuse sur le sujet. Les seuls que j'ai vu soulevé publiquement ce problème, ce sont les journalistes du Canard enchaîné.
Déjà il faudrait étudier attentivement toutes les interventions de Corinne Lepage depuis des années ! Et puis Yann Gaudin travaille avec Corinne Lepage donc si Corinne Lepage ne s'oppose pas à ce qu'écrit Yann Gaudin sur le sujet c'est qu'elle approuve... Terre Démocrate - Page 11 Icon_wink

En tout cas j'ai pris en compte ta remarque libre : http://www.terre-democrate.fr/travailemploi/L-automobile,-supernova-pour-l-emploi_a8.html
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 3:44

Le mirage des emplois verts
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 7:33

La voiture électrique est dangereuse parce qu'elle ne fait pas de bruit ! Faudra mettre un coin-coin automatique dessus, ou un bip-bip, ou un tutt-tutt, ou un bachagloup-bachagloup...

pis ça va polluer pareil qu'une autre charette (!) ! tiens ! c'est ça ! allons au boulot en cariole à cheval - le cataclop-cataclop devrait suffire pour prévenir qu'on arrive !

Je sais conduire une... 7 cv ! Je pourrais me reconvertir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:46

Yann, ce serait bien qu'on participe ici à tes réflexions, ça nous permettrait de nourrir ton travail pour Terre démocrate.. et inversement, je continue à croire que le Modem et terre démocrate, sont le terreau d'une nouvelle politique, même si pour le moment, il ya une sorte de scission.. il est important de porter un message commun, parce qu'au fond, notre but est tout de même que nos idées soient appliquées, par celui ou celle qui sera président en 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 9:55

yann 35 a écrit:
Déjà il faudrait étudier attentivement toutes les interventions de Corinne Lepage depuis des années ! Et puis Yann Gaudin travaille avec Corinne Lepage donc si Corinne Lepage ne s'oppose pas à ce qu'écrit Yann Gaudin sur le sujet c'est qu'elle approuve... Terre Démocrate - Page 11 Icon_wink

Je ne faisais référence qu'à ses déclarations récentes, suite à la résurgence récente du vieux fantasme écolo de la voiture électrique.


yann 35 a écrit:
En tout cas j'ai pris en compte ta remarque libre : http://www.terre-democrate.fr/travailemploi/L-automobile,-supernova-pour-l-emploi_a8.html

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:10

yann 35 a écrit:
Le mirage des emplois verts

Je passe sur les chiffres donnés par Sarko qui est toujours dans l'exagération.

Pour le reste, je ne crois pas que quelqu'un pense sérieusement qu'on va résoudre le problème du chômage avec les emplois verts. Déjà on n'a pas trouvé la solution miracle pour permettre aux 5 millions de chômeurs actuels d'avoir un boulot digne de ce nom (et tu es bien placé pour le savoir). Alors penser qu'avec un seul type d'emplois on la trouverait serait pure folie.

En revanche, les emplois verts sont une voie à explorer pour créer de nouveaux emplois et déjà remplacer ceux qui ont été perdus du fait des mutations économiques qui se sont produites jusqu'à présent, entre autres à cause de la mondialisation.

Au passage, certes un verdissement de notre économie entraînerait des mutations (comme tu l'expliques dans ton billet) - encore que ces mutations prendraient sûrement pas mal de temps pour se faire (ce n'est pas demain qu'on perdra des emplois dans la filière nucléaire) - mais ce phénomène n'est pas nouveau et on a déjà connu ça avant sous d'autres formes.

Et au bout du compte on se retrouvera toujours avec plusieurs millions de personnes à la recherche d'un emploi, demande à laquelle on ne pourra pas répondre que par des bilans positif/négatif ou des histoires de décroissance.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:21

pourleboss a écrit:
La voiture électrique est dangereuse parce qu'elle ne fait pas de bruit ! Faudra mettre un coin-coin automatique dessus, ou un bip-bip, ou un tutt-tutt, ou un bachagloup-bachagloup...
C'est vrai en plus qu'il s'agit d'un problème mais évidemment ça paraît facilement résolvable, en plus on peut faire preuve de créativité avec des bruits d'animaux pourquoi pas !

Avec ce modèle ça irait super bien : http://www.revafrance.fr/index2.html

Terre Démocrate - Page 11 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre Démocrate - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Démocrate
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions d'Édouard
» L’armée de terre en a ras le casque et le dit
» Terrible tremblement de terre au Japon
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme
» Apartheid en "terre sainte"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: