| Réchauffement climatique (chapitre 2) | |
|
+25Bachelier hloben vivaldi johanono AG59 citoyen raimo Vincent signora genev_tabouis la chambre bleue Miaou allblues33 edouard Tamaris Remus liberspirita Olivierd SaPa Elfyn Alex67 pourleboss Jean-Luc juju41 yann 35 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Ven 5 Mar 2010 - 18:50 | |
| @yann : pour refroidir le climat, il "suffit" de faire des quantités astronomiques de poussière qui partira dans la haute atmosphère
@jean luc : si l'humanité est vraiment en danger de mort, elle fera quelque chose, mais il ne restera pas grand chose de potable sur notre terre |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Ven 5 Mar 2010 - 18:53 | |
| oui c'est bien l'hiver nucléaire.; mais bon après la disparition de toute forme de végétation et donc par la suite de toute forme de vie animale.. c'ets quoi le bénéfice.à part permettre à la Terre de se renouveler plus tard, avec d'autres formes de vie...ce qui me semble être une solution interessante pour la planète, sinon pour l'homme! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Ven 5 Mar 2010 - 18:55 | |
| - vincent15 a écrit:
- @yann : pour refroidir le climat, il "suffit" de faire des quantités astronomiques de poussière qui partira dans la haute atmosphère
astronomiques, comme tu dis. - vincent15 a écrit:
- @jean luc : si l'humanité est vraiment en danger de mort, elle fera quelque chose, mais il ne restera pas grand chose de potable sur notre terre
Si on attend que le danger soit confirmé, il sera trop tard pour faire quoi que ce soit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Ven 5 Mar 2010 - 18:56 | |
| Je pense que l'humanité ne pas disparaître à cause du réchauffement, mais que le monde peut devenir invivable pour beaucoup. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Ven 5 Mar 2010 - 19:01 | |
| @vincent avec l'embrasement général de l'atmosphère , pas de solution pour l'homme.. vu la rapidité de l'emballement qui va suivre, on n'aura aucun moyen de freiner le réchauffement.. pour l'hiver nucléaire, voir il y a 65 millions d'années avec l'astéroide qui a décimé les populations animales surtout dinosaures, mais aussi végétales..ça représente un gros paquet de bombes H...il ya une solution plus propre c'est de bombarder uniquement Yellowstone et sa caldera gigantesque, ça fera péter les USA, et ça fera le même effet, sans la radio-activité .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Ven 5 Mar 2010 - 19:06 | |
| Le nucléaire c'était l'exemple ultime.Il y aura sûrement des solutions, mais rien qui permette la survie de 10 milliards d'humains |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Ven 5 Mar 2010 - 19:10 | |
| la solution médiane c'est l'holocauste .. supprimer les 9 /10 ème de l'humanité pour permettre la survie de l'espèce et de la planète..pas sure que ça soit la plus facile à entreprendre..mais faisons confiance à nos dirigeants, ils sauront trouver la solution finale... ne serait ce que pour préserver leurs intêrets personnels et ceux de leur caste.. je n'ai aucune confiance dans la bonté humaine.. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Sam 6 Mar 2010 - 9:12 | |
| - juju41 a écrit:
- il ya une solution plus propre c'est de bombarder uniquement Yellowstone et sa caldera gigantesque, ça fera péter les USA, et ça fera le même effet, sans la radio-activité ..
Exact. Et il se peut même que ça arrive spontanément... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Sam 6 Mar 2010 - 9:23 | |
| sympa l'idée (ça y est ce forum va être sur la liste noire des mouvements terroristes) |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Sam 6 Mar 2010 - 9:25 | |
| - vincent15 a écrit:
- (ça y est ce forum va être sur la liste noire des mouvements terroristes)
écoloterroristes ! | |
|
| |
Alex67
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Dim 7 Mar 2010 - 22:26 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Par rapport à la moyenne d'il y a quelques décennies, un hiver comme celui-ci aurait même été classé "doux", c'est-à-dire moins froid que la moyenne.
Pas de bol car ta période de référence était tellement froide que les scientifiques voyaient le début d'un refroidissement climatique. Ta période n'est d'autant pas plus bonne qu'elle ne te donne pas une vue assez large de la situation. Un bon coup de Zemmour dans la tronche vous ferait tous du bien | |
|
| |
Alex67
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Dim 7 Mar 2010 - 22:30 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- le réchauffement rendra la Terre inhabitable pour au moins 99,9% des espèces, dont la nôtre.
Il n'y a même plus 1km de glace au dessus de Lausanne, c'est grave docteur ? | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Lun 8 Mar 2010 - 11:41 | |
| - Alex67 a écrit:
Un bon coup de Zemmour dans la tronche vous ferait tous du bien Kezako à faire là-dedans celui-là ? | |
|
| |
Alex67
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Lun 8 Mar 2010 - 12:03 | |
| - citoyen a écrit:
- Kezako à faire là-dedans celui-là ?
Chronique RTL du jeudi 4 mars : "Claude Allègre victime d'une guerre de religion" Ecouter ici en mp3 | |
|
| |
Jean-Luc
| |
| |
Alex67
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Lun 8 Mar 2010 - 17:38 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Pourquoi, "pas de bol" ? Ça ne change rien à ce que je dis. Ça apporterait même plutôt de l'eau à mon moulin.
Si tu trouves que ça apporte de l'eau à ton moulin, voici un conseil pour en avoir encore plus : ne te limite pas aux années 60 et 70 mais choisis comme période de référence la période la plus froide de l'histoire de l'humanité. Tu pourras dire "oh la la ! C'est la cata ! Voyez comme le climat a changé !". Ainsi, les gens pourront s'inquiéter sur une base vraiment solide. Sinon, ce soir, je vais au meeting d'Europe Ecologie à Strasbourg. Si je ne crois pas au réchauffement climatique, je suis généralement d'accord avec leurs propositions pour protéger l'environnement. On verra bien ce qu'ils raconteront. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Lun 8 Mar 2010 - 17:50 | |
| - Alex67 a écrit:
- ne te limite pas aux années 60 et 70 mais choisis comme période de référence la période la plus froide de l'histoire de l'humanité. Tu pourras dire "oh la la ! C'est la cata ! Voyez comme le climat a changé !".
Tu te tends compte à quel point cette remarque est idiote ? | |
|
| |
Alex67
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Lun 8 Mar 2010 - 18:44 | |
| Bien sûr qu'elle l'est ! Mais tu n'as pas fait autre chose. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Lun 8 Mar 2010 - 18:49 | |
| Faudra trouver mieux comme argument si tu veux réussir à me contrer... | |
|
| |
Alex67
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Lun 8 Mar 2010 - 19:09 | |
| Le mec, il base sa comparaison sur une période décrite comme "un refroidissement climatique" pour dire qu'il fait plus chaud maintenant. Un gros LOL ! A l'échelle de la terre, 40 ans ça ne vaut rien du tout. A l'échelle de l'humanité, 40 ans ça ne vaut pas plus. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Lun 8 Mar 2010 - 19:47 | |
| Arrête de raconter n'importe quoi, tu veux ? Ton soi-disant "refroidissement" n'était qu'une période de stabilisation après le réchauffement de l'entre-deux guerres. La preuve : | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Mer 10 Mar 2010 - 14:35 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Non, pas game over mais à poil tout le monde !
Quand je dis game over, ça veut dire que le réchauffement rendra la Terre inhabitable pour au moins 99,9% des espèces, dont la nôtre. À poil ou pas, on crèvera tous. Donc on a 0, 1 % de Chance de s'en sortir ...?? C'est pas si mal ...!! Le Cas n'est pas si désespéré ...?? "SOLEIL BRÛLANT"... D'ABORD QUI SONT LES SOMBRES CRETINS QUI ONT DIT QUE LA TERRE SE RECHAUFFAIT ...?? C'EST FAUX ...!!! ELLE SE REFROIDIT ... ET JE DEMANDE A QUIQUONQUE DE PROUVER LE CONTRAIRE ...!! RAPPELEZ VOUS QUE LES EXPERTS DU GIEC ONT DU TRUQUER LEURS CHIFFRES POUR PROUVER LE " RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE "...?? TANT QUE VOUS EN RESTEREZ A VOTRE THEORIE BIDON DES GAZ A EFFET DE SERRE ... VOUS NE COMPRENDREZ RIEN A CE QUI SE PASSE ... NOUS ENTRONS DANS UNE PERIODE GLACIERE ET EN VOILA LA CAUSE ... IL EST LA ET VOUS NE LE VOYEZ PAS ...?? | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Mer 10 Mar 2010 - 14:51 | |
| Je rappelle :
Le "Soleil Brûlant " , du à la Destruction progressive de la couche d'Ozone ... Qui Part en lambeaux ...un peu partout sur la planète
Est Facilement Identifiable ... Il Brûle les Yeux ...!!
Les UV-B ... C'est le "Flash du Soudeur " ... Le " SOLEIL BRÜLANT "EST PARTICULIEREMENT ... ETINCELANT ..!!
AINSI VOUS POUVEZ VOUS RENDRE COMPTE PAR VOUS MÊME QUE LE TROU D'OZONE EST JUSTE AU DESSUS DE VOTRE TÊTE ... IL EST PREFERABLE DE PORTER DES LUNETTES SOLAIRES... ET D'EVITER LES EXPOSITIONS PROLONGEES ... | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Mer 10 Mar 2010 - 14:55 | |
| Salut ...Signora .
J'espére que tu suivras mes conseils ...
Pour les autres ...??
Tant Pis Pour Eux ...!! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Mer 10 Mar 2010 - 14:56 | |
| - SaPa a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Non, pas game over mais à poil tout le monde !
Quand je dis game over, ça veut dire que le réchauffement rendra la Terre inhabitable pour au moins 99,9% des espèces, dont la nôtre. À poil ou pas, on crèvera tous. Donc on a 0, 1 % de Chance de s'en sortir ...?? Comme toujours, t'as pas tout lu et tu t'empresses d'interpréter à ta façon, c'est-à-dire de travers. - SaPa a écrit:
- D'ABORD QUI SONT LES SOMBRES CRETINS QUI ONT DIT QUE LA TERRE SE RECHAUFFAIT ...??
C'EST FAUX ...!!! ELLE SE REFROIDIT ... ET JE DEMANDE A QUIQUONQUE DE PROUVER LE CONTRAIRE ...!! Même quand tu as les preuves sous les yeux, tu refuses de les voir. Alors, la revoilà, sombre crétin toi-même ! - SaPa a écrit:
- RAPPELEZ VOUS QUE LES EXPERTS DU GIEC ONT DU TRUQUER LEURS CHIFFRES POUR PROUVER LE " RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE "...??
Ça, c'est l'explication bidon des sombres crétins qui persistent à nier l'évidence. - SaPa a écrit:
- TANT QUE VOUS EN RESTEREZ A VOTRE THEORIE BIDON DES GAZ A EFFET DE SERRE ...
VOUS NE COMPRENDREZ RIEN A CE QUI SE PASSE ... Et toi, tant que tu en resteras à ta théorie bidon – réellement bidon, elle – de la couche d'ozone cause unique du réchauffement (réchauffement que tu nies en même temps, quelle cohérence ! ), tu ne comprendras rien à ce qui se passe. - SaPa a écrit:
- NOUS ENTRONS DANS UNE PERIODE GLACIERE
Ça c'est exact : on va en avoir de plus en plus besoin, de glacières, pour avoir un peu de fraîcheur. | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) Mer 10 Mar 2010 - 15:09 | |
| Ca dépend ...Ils ont pris les températures ou ...??
Dans le SAHEL ...??
Je Me Méfie des Courbes ...
On les intrerpréte toujours à sa Façon ...!!
Moi je suis comme ST THOMAS ...:
JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS ... ET LA NEIGE JE N'EN AI JAMAIS VU AUTANT A MONTPELLIER ... ET LES HABITANTS DE WASHINGTON NON PLUS ... ET EN SCANDINAVIE NON PLUS ...Etc ...
MAIS SI TU PREFERES TES COURBES ... AMUSE TOI BIEN ...?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 2) | |
| |
|
| |
| Réchauffement climatique (chapitre 2) | |
|