Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je quitte le Modem

Aller en bas 
+27
johanono
Vincent
vivaldi
bkds52
LaChouette
tafir-95
pourleboss
Yohan06
Tamaris
citoyen
pétunia
Jean-Philippe75
PB
democ-soc
jean-claude47
Floran
yann 35
Prouesse
Prométhée
hloben
signora
gillou
Jean-Luc
bobmo
toutoune
juju41
modorange
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:46

je ne parle aps de ceux qui quittent le Modem, ça ne me gêne pas qu'ils s'expriment ici au contraire, je parle de ceux qui ne le quittent pas!
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:38

et qui continuent à poster là alors qu'ils ont leur fil à eux , ces petits vernis ...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:15

On ne peut même pas l'engueuler...

..."...Cher François,

J’ai bien reçu ton dernier courrier qui m’a fait très plaisir.

J’ai été très surprise de le recevoir immédiatement après ces élections mais je suis agréablement étonnée que tu penses encore à moi.

J’avais l’habitude de ré adhérer au mouvement en versant une somme de 100€ ce qui est compatible avec mon niveau de vie. J’aurais aimé verser cette somme cette année afin de venir en aide à tous les candidats dans les régions qui ont cru, selon tes dires, qu’ils dépasseraient les 5% fatidiques. Ils en auraient eu bien besoin car je sais que tu ne leur viendras pas en aide. Je m’abstiendrai donc de te verser cette somme.

Je préfère te quitter. Après les défaites des législatives 2007, municipales 2008 et européennes 2009, la claque des régionales est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Si l’on continue dans cette voie, nous connaitrons encore la défaite en 2011 et 2012.

J’ai bien compris, après t’avoir écouté dimanche soir, que tu ne voulais pas te remettre en question. Que la réorganisation du fonctionnement du mouvement et la remise en question de ton rôle en son sein n'étaient pas à l'ordre du jour. Moi, je ne veux plus cautionner un tel autisme.

Inutile de chercher à nouveau à me courtiser avec ta soi-disant troisième voie, avec ta « politique autrement » et avec ton « ni gauche, ni droite », je ne te crois plus. Je te laisse avec tes dernières troupes détruire ce qui devait être un projet d’espérance. J’y ai cru, avec passion, peut-être naïvement. Aujourd’hui je ne crois plus du tout à la politique. Je laisse entre tes mains des amis qui me restent chers. Merci d’en prendre soin et de ne pas leur briser toute espérance comme tu l’as fait avec moi.

Adieu François. ..."...

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodemfc.over-blog.org%2Farticle-lettre-a-francois-46851571.html&h=b8a421cec8d8fae8e9c29543a6ccd8af
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
bkds52

bkds52


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:41

signora a écrit:
fais pas ta chochote ...
Ils sont gentils ceux qui quittent le modem et viennent nous le dire ... ils sont déçus et s'en vont ... c'est leur droit.
Si ça leur fait du bien de parler ... on peut les accueillir ... et les écouter ...
En espérant qu'ils seront pas trop nombreux ...

Ca a un peu un côté alcoolique anonyme, non? Je quitte le Modem - Page 9 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:06

les démissions vont tomber en rafales dans les prochains jours. Voir des sections entières.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:09

Citation :
Ca a un peu un côté alcoolique anonyme, non? Je quitte le Modem - Page 9 Icon_arrow
On fait ce qu'on peut ... un peu débordé et dépassés par les évènements en rafales ...
Revenir en haut Aller en bas
bkds52

bkds52


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:34

Ya pas de mal. C'était jute une tentative de faire un peu d'humour en ces temps troublés.
Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:03

Ok !
En effet les temps sont décevants et difficiles ... on ne sait m^me plus qui est qui ...
Le modem se détruit de l'intérieur.
Les trolls sévissent de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 6:32

Les troll c'est vice ! pas de doute !
Mais on est habitué à ça...
sauf ceux à qui on a donné accès depuis lurette, on n'en a pas vraiment ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
tafir-95




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/03/2010

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:07

Cette personne aborde un sujet délicat en effet concernant les finances du partis.
Après cette déroute il va falloir trouver de l'argent pour payer les campagnes qui ne seront pas remboursées. Hors il va y avoir une hémorragie sur les adhérents (je viens de recevoir ma demande de réadhésion qui est partie à la poubelle), et le modem n'ayant quasiment aucun élus, il ne sera pas possible de compter sur la participation forfaitaire qu'ils donnent en génaral à leur partis en fonction de leur revenus où poste occupé.

Il va y avoir un paquebot bis d'ici peu, mais je vois pas ce que le MODEM peu vendre Je quitte le Modem - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
bkds52

bkds52


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:10

@ Signora : Certes nous sommes habillés pour de nombreuses saisons à venir, mais il y a peut-être encore de l'espoir. Il ne faut pas oublier que les départs de quelques uns peuvent être amplifiés par la caisse de résonance des médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:24

Les médias, pour l'instant, se concentrent sur l'UMPS est c'est très bien ainsi ...
Quand tu vois les âneries qui ont été dites sur Corinne Lepages ces derniers jours !
Enfin, je vois qu'ils sont optimistes les gens de la Loire ... il est vrai que Saint Etienne aurait bien pu avoir un maire modem ...
Revenir en haut Aller en bas
bkds52

bkds52


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:40

Les gens de la Loire sont comme les autres : abattus, car malgré une assez bonne implantation dans de nombreuses zones de notre département et malgré une vraie bonne campagne de terrain, bien active, nous n'avons pas réussi à faire mieux qu'ailleurs.
Cependant, il faut en tirer les leçons, les utiliser pour les échéances à venir et repartir de l'avant. Ce n'est pas en sombrant dans une dépression nerveuse généralisée que nous ferons changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:53

Bravo ! Bien dit ! Je quitte le Modem - Page 9 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:59

Oui !
Arrêtons de dézinguer ceux qui partent ...
Et laissons la porte ouverte.

Mais, tout de m^me ne soyons pas bêtement disciplinés, il serait bon que Bayrou s'explique ...
Le départ de Corinne, pas plus, pas moins, que ceux des simples militants de base, est tout de même inquiétant.

Je suggère quant à moi qu'il tienne un blog qui aurait 2 effets :

* 1 de commenter l'actualité ;
* 2 de mettre fin aux rumeurs ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:16

Je le lui ai demandé sur faceboock... on verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:19

Bravo, tu as bien fait !
Il faut que des initiatives soient prises ...

@ bkds52

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
bkds52

bkds52


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:37

Pourquoi pas. Néanmoins, je ne suis pas certain que sa fierté l'incite à se justifier.
Qui plus est, même si le départ de C. Lepage est regrettable, c'est pour moi un soulagement. Dans la Loire, cela fait de nombreux mois que nous avons des difficultés avec Cap21 et le divorce est consommé depuis décembre 2009 où la représentante départementale a fait des déclarations fracassantes dans la presse avec quelques autres.

Selon moi, notre plus gros problème actuel, est que nous avons passé et passons encore trop de temps à nous regarder le nombril et à surveiller les querelles de couloir du 133 bis.
Comme j'ai eu l'occasion de le dire ces dernières heures sur facebook, il nous faut aller au-dela, nous prendre en main et inonder la société française de notre pensée démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:16

Nous sommes morts politiquement, parce que un :
-la connerie de FB lors des élections européennes lui a ôté encore plus de crédibilité,
-deux et je n'ai cessé de le dire ici, le modem a fait la part trop belle à la gauche et je ne suis pas le seul à le dire (cf discours d'un candidat en ile de france que je connais, mais je ne suis pas autorisé, je suppose, à dire qui et donc je ne le ferais pas),
-trois, le modem a négligé voire nié ses valeurs de centre-droit démocrate-chrétien et était devenu un parti de bobos, et je pense qu'il y a eu un abstentionisme de la part de ces personnes dont on s'est souvent moqué ici.
pour ma part, je pense continuer à voter modem, mais sans enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:11

Si tu veux vraiment analyser tu peux remonter plus loin :
La première connerie fut la mairie de Pau ...
Ensuite (ce dont on ne parle pas sans rage Je quitte le Modem - Page 9 Icon_cool ) lors du débat des europeénnes ...
Et certes il y a des problèmes d'organisation au sein du mvt.
Qui font que les adhérents très engagés n'ont pas été pris en considération.

Ensuite je ne suis pas d'accord.
Le modem n'est pas devenu un parti de bobo et ne l'a jamais été.
Ceux ci sont allés, n'en doutons pas, grossir les rangs d'EE ... Pour ceux qui en avaient assez de la gauche caviar.
j' en ai pour preuve lyon plein de bobos qui auraient dû alors réserver meilleur accueil à AB.

Et je peux te dire que dans le meeting de Bayrou en 2007 à Lyon ... c'était une belle France ... celle qu'on aime ... celle qu'on ne voit pas dans les autres rassemblements ...

Les bobos je les respire de loin, j'en ai plein mon quartier ...

Et, maintenant nous devons faire face à une campagne de dénigrement qui vient autant des journalistes, de l'Elysée, que des déçus du mvt bien décidés, pour ces derniers, à laisser des cendres derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:22

c'est vrai, en 2007, au meeting de Blois, j'ai vu des gens très modestes, et de toutes origines pas seulement des bourges , ou des intellos..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:45

bkds52 a écrit:
Selon moi, notre plus gros problème actuel, est que nous avons passé et passons encore trop de temps à nous regarder le nombril et à surveiller les querelles de couloir du 133 bis.
Comme j'ai eu l'occasion de le dire ces dernières heures sur facebook, il nous faut aller au-dela, nous prendre en main et inonder la société française de notre pensée démocrate.

Je plussoie à 10 000%.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:59

Dans les réunions du MD Beaujolais et rhône, y a plus de salopettes que de 4X4... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:13

Y'a surtout du Beaujolais. Je quitte le Modem - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:15

Je ne suis pas d'accord, EE attire et des études l'ont prouvé autant, sinon voire plus de bobos que le PS, alors où est la différence.
Ce sont en somme des gens comme vous qui ont peut-être contribué à faire chuter ce mouvement en ne reconnaissant pasla vérité, je vais pas me gêner pour vous dire que longtemps, trop longtemps, les gens du centre-droit ont été pris pour des réacs ici, pas étonant le résultat.
Donc le reproche de Signora sur le fait que ce sont des gens comme nous qui laisserons des cendres sur le mouvement, c'est trop facile !
eT PUIS non dsl, le modem beaujolais je connais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:16

juju41 a écrit:
c'est vrai, en 2007, au meeting de Blois, j'ai vu des gens très modestes, et de toutes origines pas seulement des bourges , ou des intellos..

Et en 2010 ?!!!!!Je quitte le Modem - Page 9 166325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je quitte le Modem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quitte le Modem
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bariani quitte le Modem
» Il quitte la présidence... après la dissolution
» NC : Nouveau Centre
» Nombre d'adhésions : le nouveau final countdown... 111819
» Don au Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: