| Quel Modem demain? | |
|
+34Mairon THIERRY18 didier13100 Paul_léautaud ROBERTINO raison_pure nanoud gillou Christine41 bilbo Terrien yoda democ-soc vivaldi tulipe2 toutoune Vincent L'Hérétique AG59 Luc modorange Mara-des-bois Miaou allblues33 bkds52 LaChouette pourleboss Jean-Luc signora d'avalie noire yann 35 liberspirita raimo juju41 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 16:03 | |
| - Luc a écrit:
- Perso il me ferais beaucoup rire si il était capable de nous pondre le même type de news sur l'UMP, le PS, Europe Ecologie le Front de Gauche, le FN et le NPA ...
Oui, mais que veux tu, c'est le MoDem qui l'excite et c'est de François Bayrou qu'il est fou d'amour Enfin en matière d'excellence dans l'humour grinçant, je suis d'accord avec toi, le top est de savoir se moquer de tous. Mais c'est tres (tres) rare. Mab | |
|
| |
L'Hérétique
Nombre de messages : 99 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 16:19 | |
| - Luc a écrit:
- Perso il me ferais beaucoup rire si il était capable de nous pondre le même type de news sur l'UMP, le PS, Europe Ecologie le Front de Gauche, le FN et le NPA ...
Jpense pas qu'il n'y ai pas matière à ... Le truc c'est qu'il a une taupe parmi les permanents. D'ailleurs, quand je dis une taupe...En central, ils savent très bien qui c'est. Pour faire ça ailleurs, il faudrait qu'il ait de sacrés contacts, genre Canard enchaîné. C'est sûr que s'il parvenait à faire ça avec les autres partis, il deviendrait très vite le premier blogue de la blogo politique. Mais bon, il le dit, il poursuit une croisade, une vengeance personnelle, donc ça ne risque pas d'arriver... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 16:22 | |
| s'il savent qui c'est, pourquoi le gardent ils? | |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 16:30 | |
| - juju41 a écrit:
- s'il savent qui c'est, pourquoi le gardent ils?
c'est un permanent qui est là depuis très longtemps...et puis je crois aussi qu'un des travers de Bayrou, c'est de ne pas savoir tailler dans le vif. Il n'aime pas virer les gens. Il a tort, à mon avis. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 16:33 | |
| Ce qui fait que les malotrus ont tout loisir de l'abandonner avec pertes et fracas et à grand renfort de publicité. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 16:34 | |
| un "pilier" du 133, qui ébranle la baraque! | |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 16:40 | |
| - juju41 a écrit:
- un "pilier" du 133, qui ébranle la baraque!
Il faut être juste, il n'y a pas que cela. Il fournit de l'info, mais le chevalier orange a sans doute d'autres sources. Et puis pour l'ébranlement de la baraque, je pense que Bayrou fait des erreurs humaines assez facilement. Plus généralement, au MoDem, on jette l'anathème sur quelqu'un dès qu'il part. Cela a commencé avec les députés du Nouveau Centre et cela n'a jamais fini. Une très mauvaise et désastreuse manie. Il faut savoir rester en bons termes avec ceux qui partent, sauf s'il vous agressent franco, évidemment... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 16:47 | |
| je suis d'accord.. sauf pour certains NC dont Momo Leroy qui est une sale bête.. Bayrou n'est pas doué pour choisir ses "amis", il a laissé partir certains qui valaient le coup d'être retenus, il en gardé d'autres qui ne l'ont pas forcément aidé dans sa tâche.. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 16:48 | |
| Le plus grand nombre de ceux qui sont partis l'ont fait en usant de termes que l'on ne pouvait guère qualifier de bons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 16:50 | |
| Je suis d'accord aussi pour le sauf certains NC, dont Momo.
Mais la claque qu'il s'est pris en 2007 avec le départ plus nombreux qu'il ne le pensait lui a sûrement ouvert les yeux sur le sujet.
Il n'empêche qu'effectivement, après s'être autant fait lâché, il a beaucoup de mal à virer ceux qui devraient l'être. |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 17:39 | |
| Bon moi j'suis pour une association nationale...! Parapolitique ! Chut on le dit pas. Le must serait de fabriquer une sorte de euh... "mini-monde" virtuel avec tout ce qui doit être traité, jusqu'aux écritures de lois, et qui ferait apparaître un "profile" de président; un "profile" de député spess "autre politique". Le mini-monde étant l'association gèrée comme telle... Entrée dans le mini-monde par le paiement d'une cotisation et la profession de foi dûment signée. L'association physique se situant géographiquement au ... centre physique de la France ! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 18:58 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- On pourrait appeler ce club « Mouvement Écolo-Démocrate ».
Et tout le monde parlerait du Club MÉD. Ah, c'est déjà pris ? Sans rire, j'ai un nom : Ligue Écolo-Démocrate. En acronyme : LED. Lumineux, non ? S'il y en a qui sont prêts à retrousser leurs manches pour pondre un vrai projet indépendant de tout parti, contractez-moi en MP. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 19:00 | |
| Euh... Jean-Luc t'es pas censé t'occuper déjà 35 heures par semaine d'un autre groupe ???
Dernière édition par yann 35 le Mar 23 Mar 2010 - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 19:01 | |
| Censé, pas sensé (même si je le suis aussi ). Je t'explique en MP, ça te rassurera pour TD. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 19:12 | |
| - L'Hérétique a écrit:
- juju41 a écrit:
- un "pilier" du 133, qui ébranle la baraque!
Il faut être juste, il n'y a pas que cela. Il fournit de l'info, mais le chevalier orange a sans doute d'autres sources.
Et puis pour l'ébranlement de la baraque, je pense que Bayrou fait des erreurs humaines assez facilement. Plus généralement, au MoDem, on jette l'anathème sur quelqu'un dès qu'il part. Cela a commencé avec les députés du Nouveau Centre et cela n'a jamais fini. Une très mauvaise et désastreuse manie. Il faut savoir rester en bons termes avec ceux qui partent, sauf s'il vous agressent franco, évidemment... Il faut surtout dire que certaines infos ne sont pas justes ni crédibles du tout, donc son imagination fait sûrement parti de ses sources ! Notamment à propos de l'article sur l'entre deux tours de 2007 (dont je ne fais que parler ici j'ai l'impression), ou il affirme que Bayrou était prêt à soutenir Sarkozy et que c'est Marielle de Sarnez qui l'a fait changer d'avis. Franchement n'importe quoi, et si on me donne un jour la preuve que c'est vrai, je quitte le Mouvement Démocrate sur le champ. Encore une fois si c'était vrai tout ceux qui ont quitté Bayrou par la suite l'auraient clamé haut et fort pour le discréditer ! Alors s'il a peut-être des sources, il faut bien se rendre compte qu'il ne les utilise pas beaucoup. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 19:19 | |
| - libre a écrit:
- Non. Il faut un nom sans aucune connotation politique.
Donc la ligue a tort. Faut continuer à cogiter. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 19:28 | |
| Plaisance !... Association Plaisance ! | |
|
| |
Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 19:28 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Faut continuer à cogiter.
Le CACA ? (Cercle des Amis Centristes Amateurs) Mab -j'ai honte- | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 19:32 | |
| Faut arrêter de lire le CO Mara ! | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 19:35 | |
| En fait, le nom, là tout de suite, ça n'est pas important ni urgent... L'important et l'urgence c'est : le fait-on, sous quelle forme et pour faire quoi ??? ! | |
|
| |
Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 20:38 | |
| - yann 35 a écrit:
- Faut arrêter de lire le CO Mara !
Je n'ai helas besoin de personne pour commettre les pires calembredaines Mab | |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 20:57 | |
| - Vincent a écrit:
- [
Notamment à propos de l'article sur l'entre deux tours de 2007 (dont je ne fais que parler ici j'ai l'impression), ou il affirme que Bayrou était prêt à soutenir Sarkozy et que c'est Marielle de Sarnez qui l'a fait changer d'avis.
Franchement n'importe quoi, et si on me donne un jour la preuve que c'est vrai, je quitte le Mouvement Démocrate sur le champ. Encore une fois si c'était vrai tout ceux qui ont quitté Bayrou par la suite l'auraient clamé haut et fort pour le discréditer !
Alors s'il a peut-être des sources, il faut bien se rendre compte qu'il ne les utilise pas beaucoup. Je peux te donner ma parole que c'est faux, bien sûr. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 21:44 | |
| Quel modem pour demain? Il va y avoir scission entre ceux qui vont rejoindre Arthuis, ceux qui vont rejoindre DDV, ceux qui vont tout arrêter et une poignée de fidèle qui vont continuer à suivre FB. Le modem n'a pas d'avenir, seul bayrou peut en avoir un. Mais il devra se ressaisir. Et s'il gagne , avec qui travaille t'il? Car le modem n'aura jamais la majorité au parlement en 2012. | |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 22:51 | |
| Une autre solution, ce serait de ressusciter l'UDF comme fédération de partis, avec dedans le MoDem, l'Alliance Centriste, le MEI et Cap21 s'ils veulent bien en être ; le cas échéant, quelques NC prêts à tenter à nouveau l'aventure.
Une sorte d'UDF des années 2010, en somme... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Mar 23 Mar 2010 - 22:55 | |
| Pourquoi, une solution qui peut faire consensus? Mais qui pour diriger ce nouvel udf? Et puis, c'est bayrou en personne qui avait supprimé les courants. Ce serait un nouveau revers pour lui.
Cap 21 ira vers EE plus que vers un nouvel UDF. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Modem demain? | |
| |
|
| |
| Quel Modem demain? | |
|