| Consultation Modem: la réforme des retraites | |
|
+7Jean-Luc signora Vincent yann 35 Lucienne pourleboss Miaou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Jeu 27 Mai 2010 - 10:52 | |
| - juju41 a écrit:
- comment tu peux obliger les gens à payer leurs impots en France, s'ils se domicilient à l'étranger?
faudrait d'abord supprimer les énormes niches fiscales, comme celle des plus values de ventes de sociétés..soit 20 milliards par an( niche Copé).. pour les seniors, le mieux serait de trouver un système équilibré de travail partiel( mi retraite- mi travail) progressif jusqu'à la retraite complète, en tandem avec un junior, faisant le chemin inverse, stage rémunéré, puis temps partiel, enfin CDI temps plein..l'ainé formant le plus jeune . + 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Ven 28 Mai 2010 - 10:46 | |
| Ma très modeste contribution, postée ici (et en attente de validation) : - Citation :
- J'ai lu ces jours-ci un article sur un blog de Libé dont l'auteur prône l'instauration d'un régime par points ou compte notionnel et en parallèle propose la suppression de l'âge légal en ne gardant que la variable de la durée de cotisations.
Ca me paraît être une bonne idée et ce débat sur l'âge légal un faux débat. D'une part l'âge moyen de départ en retraite est actuellement de 61,5 ans, donc déjà au dela de l'âge légal. D'autre part, il me paraît légitime que ceux qui ont commencé à travailler tôt et ont les années de cotisation suffisantes (que ce soit 40 années ou plus) à 60 ans puissent partir à la retraite. Quant aux autres, ils devront de toutes façons aller au delà. Il me semble donc que supprimer l'âge légal et ne garder que la durée de cotisation comme cela est proposé sur ce blog simplifierait les choses. EDIT : ma très modeste contribution est passée. |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Dim 30 Mai 2010 - 17:03 | |
| - juju41 a écrit:
pour les seniors, le mieux serait de trouver un système équilibré de travail partiel( mi retraite- mi travail) progressif jusqu'à la retraite complète, en tandem avec un junior, faisant le chemin inverse, stage rémunéré, puis temps partiel, enfin CDI temps plein..l'ainé formant le plus jeune . Bravo ! | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Lun 31 Mai 2010 - 5:56 | |
| sic..."...pour les seniors, le mieux serait de trouver un système équilibré de travail partiel( mi retraite- mi travail) progressif jusqu'à la retraite complète, en tandem avec un junior, faisant le chemin inverse, stage rémunéré, puis temps partiel, enfin CDI temps plein..l'ainé formant le plus jeune ...."... Ah ! ce serait l'idéal... donc ça ne sera fait ni par la gauche ni par la droite ni par rien de politique ! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Lun 31 Mai 2010 - 16:51 | |
| C'est une idée que j'avais également proposé. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Lun 31 Mai 2010 - 17:21 | |
| Nous en avons tous parlé yann ... J'ai m^me expliqué sur un autre fil que mon mari avait fait cela mais que cette formation avait été annulée par manque du diplome .exigé ... de l'employeur. Ce derneir n'intervenant d'ailleurs pas dans la formation ! | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Sam 5 Juin 2010 - 0:48 | |
| | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Sam 5 Juin 2010 - 5:17 | |
| http://www.lapetition.be/en-ligne/rduire-le-montant-des-retraites-de-nos-ministres-et-prsident-de-la-rpublique-et-interdire-aux-lus-dputs-et-ministres-et-prsident-le-cumul-de-plus-de-3-retraites-retraite-7368.html | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Jeu 10 Juin 2010 - 4:25 | |
| http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Jeu 10 Juin 2010 - 9:19 | |
| Elle est bien bonne, celle là ! |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Jeu 10 Juin 2010 - 9:32 | |
| ayant dans ma famille un specimen Européen , disons Haut fonctionnaire, mais pas très haut fonctionnaire comme les 129.. enfin à la retraite mais à 60 ans.. jolie retraite non imposable( comme tous les revenus des fonctionnaires européens, leurs impots étant retirés à la source selon des critères très disons.. souples), retraite d'environ 15000 euros par mois .. concernant les indemnités de logement durant ses divers postes à l'étranger,il est normal que son logement soit pris en charge par l'UE, mais que dir de son logement de focntion choisi par lui même et non imposé par l'UE, à Dakar, ancienne ambassade de Suède, 14 chambres, 6 "boys", une piscine rentrant dans le salon....tout ça pour 4 personnes( 2 enfants)...j'oubliais, le Chat faisait son voyage en avion seul , en place payée, pour aller de son "papa" à sa "maman", Bruxelles -Genève toutes les semaines..( pas payé par l'UE j'espère!!) cerise sur le gâteau, j'ai discuté avec lui, il y a 15 j, sur la situation européenne, et les méfaits du TCE.. il a avoué ne l'avoir jamais lu., mais avoir voté OUI..voilà.. voilà... | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites Jeu 10 Juin 2010 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consultation Modem: la réforme des retraites | |
| |
|
| |
| Consultation Modem: la réforme des retraites | |
|