Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Europe Fédérale

Aller en bas 
+5
juju41
Marencau
signora
democ-soc
AG59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:38

il est imbuvable pour toi mais pour tout le monde et il y a dans sa réflexion de bonne idée comme celle de sa conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:04

Vincent a écrit:
AG59 a écrit:



Au moins, Vincent, tu appris que tu étais un communiste et moi, un vendu à la solde de la commission... Au moins, cela montre que le Modem est Ouvert est large d'esprit Very Happy

Et oui, ça prouve à PB qu'à côté des sénateurs qui s'allient à droite on travaille aussi sur l'aile communiste !

Je devrais déplacer également le commentaire de la chouette qui ne comprend pas le film ...

Comprends pas non plus. Mais y a-t-il quelque chose à comprendre ? J'essaie de me tenir au courant en relisant le forum ... promis c'est la dernière fois que je me livre à cet exercice. pale No
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:08

non, c'était juste une boutade
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:12

Ah bon !

Allègre a présenté son nouveau livre sur l'Europe à midi sur RMC. Europe non Fédérale mais Europe des nations. Regrette aussi d'avoir voté oui en 2005. Je vais essayé de suivre sa position ça avait l'air défendable.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:56

AG59 a écrit:
il est imbuvable pour toi mais pour tout le monde et il y a dans sa réflexion de bonne idée comme celle de sa conclusion.

Quatremer est un océan de suffisance... Europe Fédérale - Page 4 3936
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:11

AG59 a écrit:
Finlande et Slovaquie vs Eurozone ou la nécessité du fédéralisme
Le must, c'est le passage sur les referendums.
En gros, si des pays sont assez c*ns pour faire des referendums populaires, il faut une regle des 2/3 pour contrebalancer ça avec les pays qui ont le bon gout de juste demander l'avis du parlement.

Je passe sur ces gros bourrins attardés des "vrais finlandais": si un parti qui fait plus de 20% des voix se permet de l'ouvrir et de peser sur la politique d'un pays, c'est purement scandaleux.
Faut vraiment faire le menage d'urgence dans l'UE. Je propose qu'on exclue les peuples, comme ca, nos elites pourront faire leur Europe fédérale tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:20

en gros c'est bien le but, non? à partir du moment où les choix économiques, sociaux sont décidés ailleurs, à quoi servent les élections..? si on vote mal, on est considérés comme des parias, des populistes..donc on ignore notre vote.
donc à terme, les élections ne seront qu'une mascarade, un simulacre de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:24

juju41 a écrit:
en gros c'est bien le but, non? à partir du moment où les choix économiques, sociaux sont décidés ailleurs, à quoi servent les élections..? si on vote mal, on est considérés comme des parias, des populistes..donc on ignore notre vote.
donc à terme, les élections ne seront qu'une mascarade, un simulacre de démocratie.
Faut savoir ce qu'on veut aussi.
Une Europe fédérale ca mérite bien un (gros) recul démocratique quand meme!
On va pas mettre l'Europe en panne pour quelques attardés mentaux, quand bien meme ils seraient majoritaires!
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:26

Bon, l'ONU pourrait toujours nous envoyer des observateurs mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace... scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:35

les "sachants" sont là pour notre bonheur, d'ailleurs , on peut constater combien ils ont réussi ..ils savaient tellement bien, que tous ceux qui doutaient étaient forcément des ignares incultes, rétrogrades..
voter NON.. pouah! 55% d'abrutis en France, ça donne envie de supprimer les élections,et les referendums, ça!Europe Fédérale - Page 4 Boude02

par contre 53% de gens "éclairés "ont voté pour sarkozy, y'a bon vote, là...Europe Fédérale - Page 4 Youppie11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:47

democ-soc a écrit:
En gros, si des pays sont assez c*ns pour faire des referendums populaires, il faut une regle des 2/3 pour contrebalancer ça avec les pays qui ont le bon gout de juste demander l'avis du parlement.
Ce n'est pas que l'idée des 2/3 en elle-même soit idiote, mais – comme tu le soulignes – elle n'aurait valeur démocratique que s'il y avait référendum partout. Or on en est loin…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:00

Jean-Luc a écrit:
democ-soc a écrit:
En gros, si des pays sont assez c*ns pour faire des referendums populaires, il faut une regle des 2/3 pour contrebalancer ça avec les pays qui ont le bon gout de juste demander l'avis du parlement.
Ce n'est pas que l'idée des 2/3 en elle-même soit idiote, mais – comme tu le soulignes – elle n'aurait valeur démocratique que s'il y avait référendum partout. Or on en est loin…
Tout a fait.
A titre personnel, je ne suis pas fédéraliste, mais je suis démocrate:
je suis pret a m'incliner devant les resultats d'un referendum continental commun -meme avec une majorité à 50%- mais effectivement, c'est pas au programme de nos amis federalistes.
D'ailleurs, si je me rappelle bien, en 2005, on nous disait deja que l'Europe c'etait trop compliqué pour un referendum, les gens allaient répondre a cote de la question...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:21

alors, toutes les changements de la constitutions voté par nos parlementaires, en France, est démocratique mais faire que la Zone Euro marche mieux en changeant les traites au 3/4 des pays participants ce n'est pas démocratique, bien voyons...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:28

AG59 a écrit:
alors, toutes les changements de la constitutions voté par nos parlementaires, en France, est démocratique
On dit justement le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:32

non, vous dites que les états ne peuvent pas avancer sans qu'il est un référendum européen par contre, que les parlementaires francais qui flinguent notre propre constitution sans référendum, c'est possible, c'est démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:37

AG59 a écrit:
non, vous dites que les états ne peuvent pas avancer sans qu'il est un référendum européen par contre, que les parlementaires francais qui flinguent notre propre constitution sans référendum, c'est possible, c'est démocratique.
ON-N’A-JA-MAIS-DIT-ÇA ! Perso, je suis (et j'ai toujours été) opposé à toute modification constitutionnelle sans consultation du peuple, qui est après tout le premier – et même seul – concerné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:43

c'est ce que vous laisser entendre en tout cas. C'est le choix entre la démocratie représentative ou la participative, entre les deux, j'ai choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:49

AG59 a écrit:
c'est ce que vous laisser entendre en tout cas.
Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:51

alors le fait qu'un referendum ne peut être défait que par un autre referendum, comme le veut notre constitution, et non par un vote du parlement.. ça s'appelle comment? de la forfaiture...ce que le peuple a voté est impossible à changer sans son aval..les députés ne sont pas habilités à répudier un résultat de referendum non conforme à leurs voeux.

je regrette mais ça, je ne l'avalerai jamais, et depuis, je considère que tout ce qui est décidé n'est plus de la responsabilité du peuple, mais uniquement de ceux qui lui ont volé leur vote.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:01

Jean-Luc a écrit:
AG59 a écrit:
c'est ce que vous laisser entendre en tout cas.
Non.
Mais non, AG59! Ne nous refais pas le coup du vendu aux communistes!
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:02

Juju, ils n'ont pas voté pour la TCE mais le traité de Lisbonne, ils vont te dire que c'est deux choses différentes Wink

pour moi, qu'il y eu que deux pays qui a voter contre ne devait pas empêcher le processus qui à été voté pour par tous les autres. Si on n'étais pas d'accord, on quittait UE. cette histoire de vote unanime devient ridicule. cette règle n'existe même pas dans nos pays. Mais comme elle est unanime, on doit faire des règles avec des super compromis qui doit satisfaire au maximum tout le monde et cela fait des moutons à 5 pattes et continuons ainsi, on ne fera que du mouton à 5 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:07

Ce que je trouve extraordinaire dans l'histoire, c'est que dans beaucoup de pays Européens les débats sur la sortie de l'euro, sur le sort de la Grèce, de l'UE, etc. se multiplient (même en Allemagne), qu'on a de plus des sondages très positifs sur les idées protectionnistes et en France on parle de quoi ? On essaye de savoir comment on peut contourner la volonté populaire pour imposer le fédéralisme. Sans débat. Je suis désolé, mais c'est vraiment à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:11

Citation :
et continuons ainsi, on ne fera que du mouton à 5 pattes.

Ben oui mais on n'a pas la même vision des soins à donner au pauvre mouton. Nous, on est pour la chirurgie! Europe Fédérale - Page 4 3849

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:15

je me demande ou tu la voies pour l'instant, l'Europe fédérale, même un budget commun. c'est pas parce que ça en a la couleur que ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:17

AG59 a écrit:
Juju, ils n'ont pas voté pour la TCE mais le traité de Lisbonne, ils vont te dire que c'est deux choses différentes Wink

pour moi, qu'il y eu que deux pays qui a voter contre ne devait pas empêcher le processus qui à été voté pour par tous les autres. Si on n'étais pas d'accord, on quittait UE. cette histoire de vote unanime devient ridicule. cette règle n'existe même pas dans nos pays. Mais comme elle est unanime, on doit faire des règles avec des super compromis qui doit satisfaire au maximum tout le monde et cela fait des moutons à 5 pattes et continuons ainsi, on ne fera que du mouton à 5 pattes.

bah, non, tu oublies l'Irlande qui a voté fois NON.. jusqu'à épuisement, enfin OUI..c'est pas joli joli comme méthode..

dans ce cas, fallait pas faire de referendum, mais à partir du moment où ce choix a été entériné, nul ne peut revenir dessus sans revoter comme les Irlandais..
mais bon c'est pas grave on a l'habitude, à l'AN ou au sénat, ils revotent des lois sous la pression du gouverneent si le vote est négatif..jamais on a vu ça avant..

faut croire que certains sont prêts à avaler toutes les couleuvres de la non-démocratie, pour arriver à leurs fins..si vous acceptez ce jeu là, alors ne venez plus pleurer sur les oukazes sarkozistes..restez comme de smoutons béni oui-oui, et basta..

perso, je ne reconnais pas ces décisions, elles sont un affront au droit du peuple, certains sont morts pour que vive la démocratie, je trouve lamentable que par confort, on en fasse un vague simulacre.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:18

LaChouette a écrit:
Citation :
et continuons ainsi, on ne fera que du mouton à 5 pattes.

Ben oui mais on n'a pas la même vision des soins à donner au pauvre mouton. Nous, on est pour la chirurgie! Europe Fédérale - Page 4 3849


soit tu es pour la sortie de la France de L'UE, soit tu es fédéraliste alors sinon la chirurgie façon moyen age ne change pas le problème et même cela pourrait l'aggraver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe Fédérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe Fédérale   Europe Fédérale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe Fédérale
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Campagne contre l’Europe Totalitaire – Pour la Liberté et la Démocratie en Europe ! »
» Europe diplomatique
» Turquie
» Europe-Russie
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: