Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Menace terroriste en France

+11
asterix
signora
SaPa
Jean-Luc
johanono
museline
Francis XV
LaChouette
khany
juju41
gillou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Roland Pierret

Menace  terroriste en France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:50

Assassiner des caricaturistes, c'est un complot contre la démocratie. Ceux qui cherchent à dissimuler ce fait sont des complices. Exactement comme après l'incendie du Reichstag.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:58

Super Signora
Je ne suis plus le seul parano du Forum ... Menace  terroriste en France - Page 6 13665
Ca ne me rassure pas
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:56

http://www.liberation.fr/chroniques/2015/01/19/les-dangers-d-un-patriot-act-a-la-francaise_1183401

Les dangers d'un Patriot act à la française
19 janvier 2015

Bof ... Ils peuvent toujours nous espionner ... s'ils ont du temps à perdre
un petit conseil ...
ils ferait mieux de mettre des écoutes dans leurs propres services de renseignements
car si j'ai bien compris
les terroristes
ils venaient de chez eux ...??

Ca fait un peu désordre ...

.
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:47

Patriot act, non merci. Pas à ce point.

Mais du reste, la démocratie doit adapter son niveau de lutte et ses outils. Ce n'est pas la démocratie qui va reculer avec un aménagement des écoutes, puisque ce sera une décision démocratique.

Par contre, ce sont les libertés qui reculent, le droit au secret du privé. Par la conséquence d'un autre aspect démocratique: l'avancée de la tolérance occidentale, qui est un boulevard de malfaisance pour des gens mal intentionnés.

Peut être que pour ne pas perdre l'essentiel, faut il renoncer à quelques acquis. C'est comme pour beaucoup de chose en ces temps qui courent.

Il y a quelque années, la vidéo surveillance des rues faisait scandales et polémiques. Je constate que non seulement ce n'est plus le cas, mais que la vidéo surveillance se généralise.

Même notre ami Sapa fait de la vidéo surveillance sur la toile: tous ces liens vers des hébergements de vidéos et d'articles.... Menace  terroriste en France - Page 6 435348

Mais qui ne le fait pas? Qui n'est pas un peu voyeur sur le net? Le patriot act, n'a t il pas lieu sur le net, d'une manière pas très démocratique, bourré d'intox et de vidéo truquées?

La paranoïa vient du net, parce que l'on y trouve beaucoup de doute, plus que des certitudes, en tout cas si l'on a un peu de clairvoyance et d'objectivité. La toile est une régression de la vérité globale et une progression des vérités ponctuelles décontextualisés et partielles. Mathématiquement parlant...
Roland Pierret

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:51

asterix a écrit:

Peut être que pour ne pas perdre l'essentiel, faut il renoncer à quelques acquis. C'est comme pour beaucoup de chose en ces temps qui courent.

Il faut, au contraire, ne renoncer à aucun acquis, et s'en donner les moyens contre toute adversité.
asterix

asterix

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:42

Je parlais bien sur de toutes sortes d'acquis (pas que sociaux).

Moi je veux bien qu'on les garde dans leur intégrité, et pourquoi pas même en allonger la liste.

Mais la France apprendra à ses dépends que toutes ses avancées, parfois unilatérales, sans s'occuper de l'avancée du reste du monde, presque à son mépris condescendant, affaiblira son flanc. Parce que ses "avancées" lui interdisent, moralement parlant, d'utiliser certaines méthodes qui ont fait sa force d'autrefois.
Or, il est indéniable qu'il n'a été possible de générer ces "avancées", que par notre ancienne puissance. Notre "Home sweet home" humaniste doit être hyper protégé du reste du monde, dont certaines zones jusqu'auboutistes feront de l'humanisme leur petit déjeuner.

C'est l'humanisme intègre du Christ qui l'a mené à la croix, et son armée pacifiste n'a pu l'empêcher. C'est ainsi que l'on a pu définir le chrétien: le malheur est une piscine dans laquelle il barbotte. Mais du reste, la christianisation "humaniste" s'est faite dans le sang, contrairement à ce qu'elle préconise.

Quand le monde change, il faut changer aussi. Et il faut se battre avec les même armes que son ennemi, ou tendre la joue...  c'est un choix. Daesh nous obligera à rompre avec nos principes, j'en fais le pari.
Si j'avais vécu en 39, j'aurai gagné ce même pari, de la France contre les nazis. Que je sache, ce ne sont pas les principes humanistes qui ont vaincu le nazisme, mais bel et bien un déchainement de rancune russe et américano européenne, ponctué par deux bombes ravageuses.

Quoi qu'il en soit, nous sommes en guerre (depuis 25ans déjà) pour 50 ans, ça nous laisse le temps de réfléchir et de changer d'avis.

L'humanisme a besoin de paix. Il faut donc d'abord en finir avec la guerre.
Roland Pierret

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:19

Je ne parlais pas spécifiquement des acquis sociaux.
Je suis bien d'accord que nous n'avons pas assez pratiqué la solidarité internationale, tant avec les autres peuples qu'avec le milieu naturel.
C'est dans cette direction que nous devons aller pour maintenir nos acquis, et même, bien sûr, ce faisant, nous les consoliderons et les étendrons.
asterix

asterix

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:20

Roland Pierret a écrit:
Assassiner des caricaturistes, c'est un complot contre la démocratie. Ceux qui cherchent à dissimuler ce fait sont des complices. Exactement comme après l'incendie du Reichstag.

Je ne crois pas que les assassins de Charlie aient autant de raisonnement intellectuel.

Ils ont juste assasiné un humour dont eux n'ont pas la perception. Ne les mettons pas à un niveau qu'ils n'ont pas!

Les caricaturistes ne sont pas le symbole de la démocratie que je sache. Ils n'en sont que la dix millième expression, au même titre que tous les autres expressions de la démocratie. Va t on mettre "Je suis Charlie" à la place de "liberté égalité fraternité"? Je ne pense pas qu'il en soit question.

Mais il est clair qu'il n'est pas supportable qu'une des multiples expressions de la démocratie soit rendue au mutisme par des félés.

Autant envoyer une sardine boucher le port de Marseille.

Faudrait savoir si on fait de la politique ou du lyrisme....

Sans tomber dans la théorie du complot, je pense qu'effectivement, il y a une mouvance musulmane, non identifiée, pas vraiment organisée, qui rêve d'une république islamique en France. Et ceci en dedans et en dehors de l'hexagone.

Le problème, c'est qu'avec notre humanisme avancé, celui avec lequel on s'interdit toute statistique devenue prétendument stigmatisatrice, on s'interdit de savoir des choses précieuses à la stabilité de la démocratie. C'est ainsi que la DGSI a du mal à être efficace, et est sans doute amenée à agir, couverte par le secret d'état, d'une manière pas toujours conforme à l'esthétisme ambiant.

Tout scientifique, pour avancer dans ses recherches, a besoin de statistiques. Si certaines statistisques sont proscrites, c'est profondément anti démocratique. La statistique est une expression dont la valeur vaut bien celle de l'humoriste, sans compter que l'humoriste peut s'en emparer à souhait.

La France, le pays ou les statistiques font peur! Autant dire que le français a peur de son ombre.
asterix

asterix

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:22

Roland Pierret a écrit:
Je ne parlais pas spécifiquement des acquis sociaux.
Je suis bien d'accord que nous n'avons pas assez pratiqué la solidarité internationale, tant avec les autres peuples qu'avec le milieu naturel.
C'est dans cette direction que nous devons aller pour maintenir nos acquis, et même, bien sûr, ce faisant, nous les consoliderons et les étendrons.

Menace  terroriste en France - Page 6 0654

Mais il faut prendre acte que toute la planète n'adhère pas à nos valeurs, et qu'il nous faudra attendre qu'elle daigne le faire, si tant est qu'elles soient les meilleures. Rien n'est moins sur, car notre consumérisme n'a rien d'humain, et notre humanisme s'exprime au travers de bouches nourries par une distribution et une industrie agro alimentaire perverse.

Je me demande parfois, en poussant mon objectivité à son top niveau, en quoi notre système de valeur est préférable à celui de daesh. Que les tous membres du forum me fassent là dessus un démenti, j'ai de l'argument en magasin. ça va le réactiver.

Soit dit qu'il y a le système de valeur auquel nous prétendons, nous Français, et celui que nous appliquons réellement dans notre quotidien, avec une lâcheté et une indifférence à faire jalouser daesh.

Soit dit que si chaque Français applique son désir de la fin immédiate et totale de l'exploitation de l'homme par l'homme, non seulement son pouvoir d'achat diminue de 75%, mais en plus, il lui faudra revenir aux tâches pénibles!

Aux belles paroles, aux dénonciations et aux vaindictes, ou sont les actes? Est ce là les valeurs que nous opposons à daesh? Est ce de cet humanisme que l'on exprime entre 2 rototos dans notre goinfrerie consumériste à la graisse de palme? On ne voile pas les femmes, mais les pots de Nutella défilent dans les poubelles, au frais de la sécu...

Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:06

La démocratie est un colosse aux pieds d'argile.

Elle ne pourra se maintenir qu'au prix de quelques règles et actions théoriquement en conflit avec ses propres principes.
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:27

La Chute de Rome ...
Oui ... La Démocratie ne peut se maintenir qu'en devenant une Dictature ... mais alors quel interêt de faire la guerre à tous les Dictateurs du Monde Entier ... Si l' on ne vaut pas mieux qu'eux ...??
Entre Crapules , on devrait s'entendre !!
A moins que celà soit une Guerre contre le Peuple ... et lequel est beaucoup moins stupide que nos Elites le pensent ... à mon avis , il ne se laissera pas faire ...
J'ai confiance en la Justice indépendante de ce Pays ... pour faire un peu le ménage ... aucune confiance dans tout le reste ...
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:39

SaPa a écrit:
La Démocratie ne peut se maintenir qu'en devenant une Dictature ...
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Et encore moins ce que j'ai voulu faire comprendre. Rolling Eyes
Roland Pierret

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:19

Il y en a toujours qui veulent qu'une démocratie reste fragile, pour qu'elle disparaisse effectivement, remplacée par une dictature.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:51

Que ces écoutes soient effectuées sous le controle de la Justice , cela empêche les abus , comme aux States , ou ils en profitaient pour espionner tout le Monde
Celà renforce au contraire la Démocratie , mais on voit bien que certains veulent la contourner ... Ceux qui se méfient plus du Peuple ... que des terroristes
Si on voulait vraiment s'attaquer aux terroristes , on couperait les ponts avec ceux qui les financent , c'est à dire le Katar et l'Arabie Saoudite ... Ce qui n'est pas le cas ...
et on éviterait de les soutenir militairement et de les installer au pouvoir ... On va bientôt regretter Kadhafi
asterix

asterix

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:04

Jean-Luc a écrit:
La démocratie est un colosse aux pieds d'argile.

Elle ne pourra se maintenir qu'au prix de quelques règles et actions théoriquement en conflit avec ses propres principes.

Subtilement exprimé. Je pense comprendre que la démocratie peut parfois mettre temporairement quelques principes chers à son fondement entre parenthèse, et cela sur décision démocratique. C'est donc toujours une démocratie.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 0:08

Ce sont ces Gens là qui vont nous mettre sur écoutes ... ??

Menace  terroriste en France - Page 6 PHO7cf966be-ac4f-11e4-848f-0f7545a09d39-805x453
Coulibaly la Taupe ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/04/01016-20150204ARTFIG00132-l-incroyable-liaison-amoureuse-d-une-gendarmette-et-d-un-complice-de-coulibaly.php

L'incroyable liaison amoureuse d'une gendarmette et d'un complice de Coulibaly

Les enquêteurs ont découvert cette relation en filant les complices de Coulibaly peu après l'attaque du supermarché kasher de la Porte de Vincennes. La consigne avait alors été de ne pas arrêter tous les proches et complices du terroriste mais de les filer pour essayer de repérer d'éventuelles complicités ou des connexions avec l'entourage des frères Kouachi, voire même de déjouer de nouvelles attaques. L'étude des fadettes (factures téléphoniques détaillées) de Coulibaly a alors permis aux enquêteurs d'identifier une soixantaine d'individus suspects. Parmi eux, Amar R., bien connu des services de police et dont le téléphone portable avait été localisé par un relais non loin de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes juste avant l'attentat. Il avait même été aperçu en compagnie de Coulibaly juste avant l'attaque. Les enquêteurs établissent que les deux complices ont tenté de monnayer fin décembre un véhicule contre des armes.
Aucun signe de radicalisation religieuse

Amar R. est suivi en toute discrétion à Grigny, à Gonesse puis à Rosny-sous-Bois.

C'est là que les enquêteurs se rendent compte que l'individu file le parfait amour avec une adjudante du centre de gendarmerie de Rosny-sous-Bois. Il lui arrivait même de pénétrer dans l'enceinte du fort sans le moindre contrôle. La jeune femme, quant à elle, convertie depuis deux ans à l'islam, a été aperçue sortant du fort et troquant son képi réglementaire contre un voile.

Mais après enquête, aucun signe de radicalisation religieuse ou de quelconque complicité dans les récentes attaques chez la jeune femme n'a pu être établi. Le proche de Coulibaly a, lui, été arrêté le 23 janvier dernier par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la préfecture de police de Paris.

La jeune femme, quant à elle, continue à occuper ses fonctions et aucune sanction administrative n'a été prise à son encontre.

Dernière édition par SaPa le Mar 14 Avr 2015 - 9:08, édité 2 fois
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 0:32

La République des Bananes ...

Donc Elle , la Super Gendarmette Complice de Coulibaly on la laisse Tranquille ...et C'est Nous qu' on vient nous faire Ch ... ;-((( Il a Raison Zlatan ...

http://www.histoire.presse.fr/collections/l-empire-americain/et-united-fruit-inventa-les-republiques-bananieres-12-07-2012-46973

Et United Fruit inventa les républiques bananières
L'Empire Américain - par Romain Huret

Fondation d'un empire continental, appuis à des coups d'État en Amérique latine, grèves réprimées dans le sang... L'histoire de la firme états-unienne United Fruit est devenue le symbole de l'impérialisme sans vergogne.

SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:08

Menace  terroriste en France - Page 6 92519813_o

https://fr-fr.facebook.com/CollectifHollandeDegage

.
asterix

asterix

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:19

OUh LA LA!

Dès qu'on parle de mettre un peu d'ordre dans ce pays qualifié par Zlatane, on parle de dictature?

Donc en fait on a pas le choix? C'est soit la m...e, soit la dictature?

Sapa et un peu âgé pour être de la génération "on/off"... c'est généralement l'âge ou on découvre toutes les décimales entre zéro et 1... normalement...
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:25

Sapa a un caractère très juvénile Cool
il s'enflamme et crie très vite au complot ... ça fait partie de son charme ...
asterix

asterix

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:54

C'était pour rire. Menace  terroriste en France - Page 6 81690
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 7:23

La devise de SaPa, c'est : « Touche pas à mon complot’ ! » Menace  terroriste en France - Page 6 435348
SaPa

SaPa

MessageSujet: " Je suis sur écoutes ...Merci Charlie "   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:14

SaPa a écrit:
Menace  terroriste en France - Page 6 92519813_o

https://fr-fr.facebook.com/CollectifHollandeDegage

.

.............. Menace  terroriste en France - Page 6 Carte-d-electeur

..............Cadeau ... ... Menace  terroriste en France - Page 6 474620
..............On en a plus besoin ...

.
asterix

asterix

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:47

Menace  terroriste en France - Page 6 166325

Il y en a déjà 40% qui ne s'en servent plus depuis longtemps. Peut être sont il effectivement partisans de la dictature les abstentionnistes? Après tout, qui sait, ça peut absolument s’interpréter comme cela.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:54

Menace  terroriste en France - Page 6 Safe_image.php?d=AQCmlcKE4IZ_TA0s&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fwww.radiocockpit.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F09%2FImage111
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:56

Menace  terroriste en France - Page 6 Miniature

https://www.google.fr/search?q=Photos+hollande+degage&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&espv=2&biw=1024&bih=677&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=AZczVZCvBKT5ywPZ54GwBg&ved=0CCAQsAQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 6 Icon_minitime

Menace terroriste en France
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant