Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Menace terroriste en France

+11
asterix
signora
SaPa
Jean-Luc
johanono
museline
Francis XV
LaChouette
khany
juju41
gillou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
SaPa

Menace  terroriste en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 14:29

Le Tueur de Nice ... avait certainement un complice à moto ....

http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/18/2386474-est-motard-heroique-tente-stopper-tueur.html

18/07/2016 à 07:39
Qui est le motard héroïque qui a tenté de stopper le tueur ?

Attentat du 14-Juillet à Nice

Les internautes l'ont baptisé le «motard héroïque» ? Une vidéo amateur, tournée le 14 juillet par un journaliste allemand depuis le balcon d'un hôtel surplombant la promenade des Anglais à Nice, montre un motard s'approcher du poids lourd. Une scène incroyable, filmée au moment où le conducteur du camion accélère en arrivant à proximité de la foule dense et joyeuse.

Il abandonne son scooter pour s'accrocher au camion

Sur les images, éclairées par les lumières artificielles des lampadaires, on distingue assez nettement le motard qui met les gaz afin de venir se positionner à hauteur de la cabine à l'intérieur de laquelle se trouve Mohamed Lahouaiej Bouhlel que l'on ne voit pas.

Après quelques instants, il abandonnant son véhicule, un scooter semble-t-il, qui chute sur le sol. On le voit ensuite courir et essayer de s'accrocher à la paroi gauche du véhicule, tentant dans un geste désespéré de l'arrêter.

Durant ce laps de temps, on entend distinctement deux tirs. Un policier qui était à pied a ouvert le feu et tenté lui aussi d'éviter le drame.

Selon le récit du journaliste allemand Richard Gutjahr, l'auteur des images réalisées à l'aide d'un smartphone et diffusées sur la chaîne publique allemande ARD, le conducteur du scooter aurait cherché à ouvrir la portière du véhicule qui roulait à faible allure.

«Je me trouvais sur le balcon (d'un hôtel) qui donne directement sur la Promenade des Anglais et j'ai vu les gens qui étaient en train de célébrer le 14-Juillet puis tout à coup un camion a roulé en direction de la foule. Il conduisait si lentement que le motard est arrivé, c'est ce qui était étonnant, a raconté le journaliste indépendant.

Toujours selon Richard Gutjahr, «le motard a chuté et il est passé sous les roues du camion».

Un héros toujours anonyme

Est-il mort ? Sur la vidéo, on ne distingue pas bien la suite de cette séquence impressionnante qui dure à peine quelques dizaines de secondes.

Mais cette question hante les innombrables tweets qui évoquent ce «motard héroïque qui poursuit et s'accroche au camion de la mort», dixit Aurélie.

«Il a sacrifié sa vie en essayant de stopper le tueur» écrit Kevin. «Son acte lui a coûté la vie». ajoute un twittos tandis qu'un autre, moins affirmatif, s'interroge : «qu'est-il devenu ? Ce type mérite les honneurs de la France».

Sur la tweetosphère, d'autres internautes s'interrogent à propos de ce «héros méconnu» : «Et s'il s'en était sorti ? «questionne William. Certains, pour avoir visionné à haute dose la vidéo, sont persuadés qu'il n'est pas mort mais qu'après son acte de bravoure, il a rejoint la cohorte des héros anonymes.

Ce «motard héroïque» fait-il partie des victimes encore non identifiées de l'attentat de Nice ? Connaîtra-t-on un jour son identité ?

Autant de questions qui, pour l'heure, restent sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 14:44

un héro anonyme qui roule sans feu arriére ...
et qui essaie de grimper sur un poids lourds en pleine course ...
il les a bien accrochées celui là ...

j'avais zappé cette scène dans la panique générale
ça colle pas du tout ...
c'est impossible
pourtant on a du bien récupérer ce scooter ... ??
et les empreintes que le 2em Homme a laissé dessus ...
on aimerait bien en savoir plus ...
les journalistes font ils bien leur travail d'investigation ...  ??

.

Dernière édition par SaPa le Sam 24 Sep 2016 - 15:04, édité 1 fois
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 14:50

Qui est le motard héroïque qui a tenté de stopper le tueur ?

Attentat du 14-Juillet à Nice

Dernière édition par SaPa le Sam 24 Sep 2016 - 15:05, édité 1 fois
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 14:51

SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 14:52

Il s'agrippe au camion quand la police intervient

puis s'évanouit dans la panique générale ...
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:23

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-au-camion-a-nice/carte-attentat-de-nice-ou-a-eu-lieu-l-attaque-au-camion_1547999.html

Question :

la scène de La vidéo ci dessus ou l'on apperçoit le scooter ... se situe t elle dans la zone pietonne interdite à la circulation ...??
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:58

Sapa, arrête ton délire, le gars au scooter est bien vivant, il a même été interviewé à la TV !

Aucun mystère ni aucun complot de ce côté, désolé pour toi. Menace  terroriste en France - Page 9 435348
http://www.eons.fr
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:28

Pour moi, il n'est pas mort. Il a juste fuit les rapaces du sensationnel pour ne pas s'engluer dans leur bave. Il me semble me souvenir de l'avoir entendu au téléphone chez Bourdin, dans les jours qui ont suivit. Sans certitude.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:06

désolé , j'ai pas vu ... c'est ou ?? ... il travaille chez Medrano ... ??
tu lui dis que les journalistes allemands le cherchent ...
pour lui remettre un medaille ... ils le croient mort .
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:16

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/21/01016-20160721ARTFIG00092-j-etais-pret-a-mourir-le-temoignage-de-franck-le-motard-heroique-de-nice.php

«J'étais prêt à mourir» : le témoignage de Franck, le motard héroïque de Nice
Par Eugénie Bastié  le 21/07/2016

VIDÉO - L'homme a jeté son scooter sous les roues du camion, s'est agrippé à la cabine et a frappé le tueur à mains nues. Il raconte son geste hors du commun dans un entretien à Nice Matin

Des témoins disaient l'avoir vu passer sous les roues du camion meurtrier. Depuis la macabre soirée du 14 juillet, on était sans nouvelles du motard dont le geste héroïque avait fait le tour des réseaux sociaux. Sur des images tournées par un journaliste allemand, à voir dans le début de la vidéo ci-dessus, on voit un motard poursuivre le camion, puis jeter son véhicule, un 300 cm3, sous ses roues. Nice Matin a retrouvé l'auteur de ce geste hors du commun, qui a accepté de donner un entretien exclusif à «son journal». Il s'appelle Franck, a la cinquantaine et est employé de l'aéroport de Nice, sur la piste. Son témoignage est édifiant.

Ce jeudi soir, Franck a manqué le feu d'artifice. Il décide alors d'aller manger une glace avec sa femme. Il prend la promenade des Anglais avec son scooter. Là il voit la foule qui commence à courir dans son dos, puis le camion le dépasser à toute allure. Il voit les corps voltiger, tomber un par un. «J'ai tout de suite compris. J'ai alors décidé d'accélérer. Ma femme, derrière moi, me tirait le bras et me demandait où j'allais. Je me suis arrêté. Je lui ai dit: dégage! Et j'ai accéléré à fond.»
Il dépose sa femme et se lance à la poursuite du camion. À ce moment, il n'a qu'une idée en tête: son fils, qu'il sait être sur la place Masséna, vers laquelle se dirige le camion. «Je voulais à tout prix l'arrêter», raconte-t-il. «J'étais dans un état second mais à la fois lucide. Je suis donc parvenu à me mettre sur sa gauche, mon objectif était d'atteindre la cabine. Quand j'étais à son niveau, je me suis posé la question: qu'est-ce que tu vas faire avec ton pauvre scooter? C'est alors que je l'ai jeté contre le camion. J'ai continué à courir après lui. Je me souviens être tombé puis reparti à toutes jambes. Je ne sais plus ce que je faisais. Et finalement je suis arrivé à m'accrocher à la cabine.»
« J'ai tout de suite compris. J'ai alors décidé d'accélérer. Ma femme, derrière moi, me tirait le bras et me demandait où j'allais. Je me suis arrêté. Je lui ai dit : dégage ! Et j'ai accéléré à fond.»
Il arrive au niveau de la fenêtre du camion, qui était ouverte, et commence à frapper à mains nues le visage du terroriste. «De la main gauche», alors qu'il est «droitier», précise-t-il. «Il ne disait rien. Il ne bronchait pas». Mohamed Lahouaiej Bouhlel saisit alors son arme de poing et tente de lui tirer dessus. Mais, miraculeusement, il n'y parvient pas. «Il me visait, appuyait sur la gâchette, mais ça ne marchait pas.» Le terroriste lui assène alors un coup de crosse sur le crâne. Franck tombe du marchepied, puis remonte. Finalement, le pistolet fonctionne, et il tire un coup en l'air. Franck lâche la cabine, et s'aplatit au sol, alors qu'un échange nourri de coups de feu a lieu entre le terroriste et les policiers. «Il était déterminé», juge-t-il, et «sans doute entraîné car le coup qu'il me met à la tête est bien placé.»

Un geste qui a ralenti le camion

Ensuite, comme Gwenaël, Niçois armé d'un petit couteau qui a voulu aussi arrêter le camion, il est interpellé par la police. «Je me suis fait interpeller par la police, qui devait, logiquement, penser que j'étais un terroriste. (…) Et puis quand les choses se sont calmées, on m'a présenté comme étant le témoin principal». Choqué, Franck vomit à plusieurs reprises, il pleure. Il s'en est sorti avec un gros hématome, des douleurs à la main, une côte cassée et un petit enfoncement de la cage thoracique.
Selon divers témoignages, son geste héroïque a permis de ralentir le camion, ce qui a laissé aux policiers la possibilité de tirer sur le tueur. «Une personne dans la foule a sauté sur le camion pour essayer de l'arrêter, c'est à ce moment-là que les policiers ont pu neutraliser le terroriste», jugeait Eric Ciotti dans une interview sur Europe1 dès le lendemain du drame.

Depuis une semaine, après les nombreuses rumeurs courant sur son compte (certains affirmant qu'il était mort), et les multiples sollicitations reçues sur sa page Facebook, c'est son avocate qui lui a conseillé de parler à Nice Matin. «Dans cette actualité noire, son geste est un des rares messages positifs», explique-t-elle, contactée par Le Figaro. «Il est traumatisé, il se rend compte du geste qu'il a fait. Il aurait aimé faire plus. Il a fait ça pour ses enfants», ajoute-t-elle.

Pour le moment Franck n'a pas été contacté par les autorités pour être récompensé pour son geste. Mais la mairie de Nice affirme qu'elle fera «certainement» quelque chose en faveur du motard, sans avoir encore déterminé quelle forme prendra la reconnaissance de la ville.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:19

Bon ... j'insiste pas ... si la police l'a appréhendé et l'a relâché ... elle doit certainement savoir ce qu'elle fait ... j'èspère seulement qu'on lui a remboursé son 300 cm 3 ...
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:55

http://www.lepoint.fr/justice/terrorisme-le-proces-du-frere-de-mohammed-merah-ne-sera-pas-filme-23-09-2017-2159273_2386.php#

Terrorisme : le procès du frère de Mohammed Merah ne sera pas filmé

La justice française a estimé samedi que filmer ce procès ne présentait aucun intérêt pour les archives. Une requête avait été déposée par la famille d'une victime.
SOURCE AFP
Publié le 23/09/2017

SaPa a écrit:
Un incroyable débat sur l'affaire merah ...

https://www.youtube.com/watch?v=NmRpjM1yEHo

.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 13:28

Menace  terroriste en France - Page 9 Maman-y-a-un-barbu-avec-un-colis-suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menace terroriste en France   Menace  terroriste en France - Page 9 Icon_minitime

Menace terroriste en France
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9