| Menace terroriste en France | |
|
+11asterix signora SaPa Jean-Luc johanono museline Francis XV LaChouette khany juju41 gillou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 11:44 | |
| arrête de jouer au c*n que tu n'es pas ! on te demande simplement de ne pas appeler les tueurs -ou présumés tueurs- "les musulmans" !
comme tu as l'esprit un peu tordu et que tu vois des coups montés partout c'est difficile de dialoguer avec toi.
nous sommes assez inquiets par l'avenir qui se profile pour la France ... alors stp sois clair dans tes propos et arrête les théories de complots.
même si je ne suis pas certaine que ces 2 voyous ne soient pas mis en place pour balader la police ; c'est pour cela que j'espère qu'ils ne seront pas tués. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 17:18 | |
| http://www.leparisien.fr/faits-divers/prise-d-otage-dans-une-epicerie-casher-porte-de-vincennes-a-paris-09-01-2015-4432557.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr% - Citation :
- Une prise d'otages est actuellement en cours dans un hypermarché casher, situé porte de Vincennes. Au moins cinq personnes sont retenues.
4 - Citation :
- Alors que les deux suspects de l'attentat de Charlie Hebdo, Chérif et Saïd Kouachi, sont retranchés dans une entreprise de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), où ils retiennent au moins une personne, une fusillade a éclaté ce vendredi vers 13 heures porte de Vincennes, dans l'est de Paris.
- Citation :
- Par ailleurs, nous avons appris qu'un lien est clairement établi entre les deux suspects de la tuerie de Charlie Hebdo, toujours encerclés par les unités d'élite de la police et de la gendarmerie à Dammartin-en-Goël, et l'auteur de la fusillade à Montrouge (Hauts-de-Seine) jeudi, qui a fait une victime, une policière.
| |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 17:41 | |
| http://www.shemsfm.net/fr/actualite/paris-l-identite-du-tueur-de-montrouge-et-auteur-de-la-deuxieme-prise-d-otage-99864
ce soir il semble que tous les preneurs d'otages sont morts. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 20:54 | |
| Coulibaly avant de mourir a parlé avec un journaliste par téléphone : " oui, nous étions en contact avec les frères, l'action d'hier était coordonnée afin de leur permettre de s'éloigner de Ch Hebdo." BFMTV
| |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 21:44 | |
| je suis désolé Signora ... je me suis planté quoique ...tu sais c'est toujours ces Zones d'ombres qui me travaillent c'est le coup de la carte d'identité qui ne collait pas comme si quelqu'un nous mettait sur la piste des deux frères leurs actions n'étaient pas coordonnées mais synchronisées ils ne se sont pas vus c'est donc "quelqu'un" qui les synchronise Hollande a dit que ce n'était qu'un début ... Je ne sais pas si ca a quelque chose à voir ... https://www.facebook.com/nousmonptellierains?fref=ts . | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 21:49 | |
| "Un otage et deux malfaiteurs sont cernés par la police dans une bijouterie du centre-ville de #Montpellier".#Montpellier #priseotage Alerte info Aucun lien avec les événements parisiens ou un quelconque acte de terrorisme Mise à jour : Le négociateur du GIPN est en pleine discussion avec le malfaiteur qui détient deux femmes, une trentenaire et une quadragénaire, en otage. | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 22:27 | |
| http://www.voltairenet.org/article186408.html
Un 11-Septembre français ? Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? par Thierry Meyssan
Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.
La vidéo censurée par les TV françaises Cette opération vise à créer le début d’une guerre civile ...
. | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 22:28 | |
| tu vois Finalement Signora Je ne suis pas tout seul Thierry Meyssan c'est pas un con ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 22:31 | |
| - Citation :
- "je suis désolé Signora ... je me suis planté quoique ...tu sais c'est toujours ces Zones d'ombres qui me travaillent c'est le coup de la carte d'identité qui ne collait pas comme si quelqu'un nous mettait sur la piste des deux frères leurs actions n'étaient pas coordonnées mais synchronisées ils ne se sont pas vus c'est donc "quelqu'un" qui les synchronise Hollande a dit que ce n'était qu'un début ... "
J'ai pensé aussi à un moment que tout était fait pour donner la possibilité aux tueurs de CHebdo de s'enfuir ... Comme toi je trouvais un peu grosse l'histoire de la carte d'identité. J'ai entendu aussi que les 2 frères étaient interdits de séjour aux USA. Alors qu'ici ils étaient "noyés dans la foule" de simple citoyens... Les 3 hommes se connaissaient et tous se revendiquaient d'un groupe terroriste. Je suis anéantie par cette haine. Des actions contre les bijouteries cela est fréquent tu ne crois pas qu'il s'agit là d'un acte de banditisme et non de terrorisme ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 22:41 | |
| J'ai lu l'article que tu as mis en ligne au début j'ai pensé pourquoi pas ? - Citation :
- "Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington."
Mais là, non, ça ne passe pas. et les 3 tueurs n'étaient pas forcément des perfectionnistes dans le détail la vengeance telle qu'il le décrit... pour autant ils ont bien fait leur apprentissage au yemen et ont parlé au nom du prophète ... nous diviser ? ça c'est sur ! | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 22:55 | |
| Sarko , lui commence déjà à mobiliser ...
http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/01/09/sarkozy-la-guerre-a-ete-declaree-a-la-france
UMP Sarkozy : "La guerre a été déclarée à la France"
L’ex-président Nicolas Sarkozy a estimé vendredi que «la guerre a été déclarée à la France, à ses institutions, à la République, par des barbares», alors que la France a été endeuillée par des attentats suivis de prises d’otages. «La guerre a été déclarée à la France, à ses institutions, à la République par des barbares qui nient l’idée même de civilisation et les valeurs universelles de l’humanisme.
Cette situation tragique appelle chacun de nous au respect de l’unité nationale que nous devons aux victimes», écrit le président de l’UMP dans un communiqué. «La France doit se montrer forte et ferme pour garantir la sécurité de nos compatriotes, le respect de notre mode de vie et notre capacité à assurer à chacun la liberté de dire ce qu’il pense», demande-t-il.
«Je forme des voeux pour les fonctionnaires de police et le militaire de la gendarmerie blessés dans l’intervention. Je tiens à rendre hommage à l’engagement, au professionnalisme et au courage de nos policiers et de nos gendarmes qui font aujourd’hui la fierté et l’honneur de notre pays», poursuit celui qui a repris la tête de l’UMP fin novembre. «Mes pensées se tournent vers les victimes et les blessés de ces attentats barbares ainsi que leurs familles. Je tiens également à apporter tout mon soutien à la communauté juive de France une nouvelle fois durement éprouvée», écrit-il aussi.
. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 23:01 | |
| c'est pas lui qui devait débarrasser de la racaille ? passer le karcher ? il n'a pas fait mieux que les autres, il devrait faire profil bas le monsieur | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 23:04 | |
| On a plus que jamais besoin d'un Centre Fort et Indépendant ... qui refuse de participer à toutes ces magouilles ... mais j'y crois pas trop | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 23:18 | |
| Je vais regarder "ce soir ou jamais" il y a un bon plateau ... dont Catherine Clément ... Philosophe et écrivain, que j'apprécie beaucoup. Si je tiens jusqu'à la fin ces 2 jours m'ont mis à l'épreuve ... Une de mes nièces amie avec un journaliste blessé à ChHebdo me dit qu'il est blessé à la machoire et qu'il va devoir subir de nombreuses opérations. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Ven 9 Jan 2015 - 23:22 | |
| http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-denouement-sanglant-a-paris-et-dammartin-09-01-2015-1895277_23.php - Citation :
- "22 h 56. Le procureur de Paris "rend hommage" lors d'une conférence de presse "à toutes les victimes de la barbarie".
22 h 45. Selon une source sécuritaire, Coulibaly disposait avec lui de "pas mal d'explosifs" et a également tenté de piéger une des portes du magasin, "mais il n'avait pas relié les explosifs". Le procureur de Paris 22 h 7. Pendant sa prise d'otages dans un supermarché casher de l'est parisien, Amedy Coulibaly a passé plusieurs coups de téléphone, dont certains à des proches en leur demandant d'aller attaquer notamment des commissariats, selon une source proche du dossier. "Il a demandé à ses potes d'aller attaquer différentes cibles, et notamment des commissariats de banlieue parisienne", assure cette source. " sans commentaires | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Sam 10 Jan 2015 - 14:19 | |
| http://www.numerama.com/magazine/31818-charlie-hebdo-jusqu-a-7-ans-de-prison-pour-les-messages-d-apologie.html - Citation :
- Le ministère de l'intérieur suit activement les signalements de messages publiés sur Internet qui se réjouissent de l'opération meurtrière réalisée dans les locaux de Charlie Hebdo. Les auteurs, s'ils sont poursuivis, risquent jusqu'à 7 ans de prison.
Vous verrez qu'il se trouvera encore des futés pour se plaindre de la France pays des droits de l'homme ... qui les empêche de s'exprimer ! | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Sam 10 Jan 2015 - 21:36 | |
| Ils étaient Charlie ... "Ils auraient conchié ce genre d'attitude"http://www.sudouest.fr/2015/01/10/pour-le-dessinateur-luz-ces-manifestations-sont-a-contre-sens-de-charlie-1792749-6092.php Pour le dessinateur Luz, ces manifestations sont à "contre-sens" de CharliePublié le 10/01/2015 à 16h27 Même s'il juge "formidable" le soutien dont bénéficie l'hebdomadaire satirique, le dessinateur Luz, "rescapé" de l'attentat, estime qu'il est "à contre-sens de ce que sont les dessins de Charlie" Luz, l'un des dessinateurs de Charlie Hedbo "rescapés" de l'attentat meurtrier qui a frappé sa rédaction mercredi s'exprime dans une interview au magazine "Les Inrocks". Il donne son regard sur le mouvement "Je suis Charlie" unanimement repris à travers la France, jusqu'à faire de "Charlie Hebdo" un vrai symbole universel. "On doit porter une responsabilité symbolique qui n'est pas inscrite dans le dessin de Charlie""Tout le monde nous regarde, on est devenu des symboles, tout comme nos dessins". "On doit porter une responsabilité symbolique qui n'est pas inscrite dans le dessin de Charlie", explique Luz. "C'est formidable que les gens nous soutiennent mais on est dans un contre-sens de ce que sont les dessins de Charlie", ajoute le dessinateur, qui travaille à l'élaboration du numéro qui paraîtra mercredi à un million d'exemplaires, contre 60.000 habituellement. "Charlie se bat contre le symbolisme""Cet unanimisme est utile à Hollande pour ressouder la nation. Il est utile à Marine Le Pen pour demander la peine de mort", note Luz. "A la différence des anglo-saxons ou de Plantu, Charlie se bat contre le symbolisme. Les colombes de la paix et autres métaphores du monde en guerre, ce n'est pas notre truc", explique-t-il. "On est un journal, on l'achète, on l'ouvre et on le referme. Si des gens postent nos dessins sur Internet, si des médias mettent en avant certains dessins, c'est leur responsabilité. Pas la nôtre", poursuit le caricaturiste. "Ils auraient conchié ce genre d'attitude""Je n'étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude". Selon lui, "Charlie est la somme de personnes très différentes les unes des autres qui font des petits dessins. La nature du dessin changeait en fonction de la patte de son dessinateur, de son style, de son passé politique pour les uns, ou artistique pour les autres". "Mais cette humilité et cette diversité de regards n'existent plus. Chaque dessin est vu comme s'il était fait par chacun d'entre nous. Au final, la charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé : détruire les symboles, faire tomber les tabous, mettre à plat les fantasmes", estime-t-il. . | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Sam 10 Jan 2015 - 21:41 | |
| je t'ai mis un mp cela ne s'affiche pas sur ton écran ? | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Sam 10 Jan 2015 - 21:45 | |
| j'ai lu ça quelque part ...
" J'adhère à ce que tu penses ,comme tant d'autres d'ailleurs. Mais ce qui me trouble, j'ose le dire, c'est cette extrême rapidité, cette spontanéité collective pour dire, afficher et proclamer " Je suis Charlie " Ça m'interpelle et me fais peur. Eclairez-moi ! Je crains que dans très peu de temps beaucoup d'entre nous et de façon massive répondraient présents pour partir avec je ne sais quoi dans les mains.
Que dirait Jean Jaurès ? C'est tous les jours que notre intelligence devrait être vigilante et agissante et là, n'avons-nous pas des progrès à faire ? Justement nos grands dessinateurs nous y invitaient depuis longtemps.
Combien de ceux qui disent : " Je suis Charlie " achetaient Charlie Hebdo ? Combien se serraient les coudes dans les conflits sociaux et dans les revendications pour la dignité de chacun partout dans le monde ? Etc, etc,etc.
En fait, pourrions-nous connaître les véritables mobiles de chacun qui se dit : " Je suis Charlie " J'ai des soupçons et je voudrais le savoir. Mon voeu le plus cher serait que ce cri soit puissamment altruiste. Oui, je m'interroge. "
. | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Sam 10 Jan 2015 - 22:01 | |
| Comme l'intervention de Luz qui s'inquiète de ce qu'est devenu le message de Charlie ces rassemblements me rappellent le 11 Septembre pour les Américains et on voit ou celà les a entrainé aux Annèes BUSH ... et à 50 années de Guerres c'est quoi , la suite du Programme Un débarquement en Syrie ? on ne va pas tarder à le savoir Je suis très inquiet de ce qui se trâme en coulisse ... . | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Dim 11 Jan 2015 - 11:15 | |
| Visiblement , ceux qui ont commis ces attentats ne connaissent pas bien les Français ... ou alors , était ce le but recherché ... ??
71 213 Nouvelles mentions j'aime sur sa page en moins d'une semaine de Mme Marine Le Pen
soit 964,2% d'augmentation.
.
Chercher l'erreur ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Dim 11 Jan 2015 - 16:32 | |
| http://www.lemonde.fr/societe/portfolio/2015/01/11/la-marche-republicaine-a-paris-en-images_4553669_3224.html
Bravo !!! A lyon c'est idem ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Dim 11 Jan 2015 - 20:38 | |
| http://www.20minutes.fr/societe/1514311-20150111-direct-grande-marche-republicaine-moins-33-millions-manifestants-france-francois-hollande-grande-synagogue-paris-ceremonie-hommage-victimes-attentats PLUS DE 3 MILLIONS DE PERSONNES SE SONT MOBILISEES. BRAVO | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Lun 12 Jan 2015 - 1:31 | |
| Victimes de leur Succés ... - signora a écrit:
-
http://www.numerama.com/magazine/31818-charlie-hebdo-jusqu-a-7-ans-de-prison-pour-les-messages-d-apologie.html
- Citation :
- Le ministère de l'intérieur suit activement les signalements de messages publiés sur Internet qui se réjouissent de l'opération meurtrière réalisée dans les locaux de Charlie Hebdo. Les auteurs, s'ils sont poursuivis, risquent jusqu'à 7 ans de prison.
Avec 3,7 millions de Manifestants qui défilent pour la défense de la Liberté d'expression ... Ils vont avoir du mal ... à le censurer l'Internet ... Nous resterons Vigilants ... Finalement c'était pas mal Signora ... Ca ressemblait à Mai 68 ...
avec en plus Merkel , Netaniaou et Sarkozy ... ... . | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Lun 12 Jan 2015 - 9:33 | |
| Ah non, en 68 les barricades étaient là et les pavés volaient ... mais oui, c'était hier, une grande journée ! maintenant reste à savoir ce qu'ils vont en faire ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Menace terroriste en France Lun 12 Jan 2015 - 9:34 | |
| http://bouffonduroi.over-blog.fr/2015/01/charlie-hebdo-les-cons-m-ont-tuer.html
espérons que non ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menace terroriste en France | |
| |
|
| |
| Menace terroriste en France | |
|