Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+12
raison_pure
Miaou
yann 35
Vincent
signora
AG59
raimo
gillou
LaChouette
juju41
Jean-Luc
museline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:32

Je ne sais pas, il faut qu'on nous propose en magasin pour écoper Razz
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:06

AG59 a écrit:
Je ne dis pas que tu as tord ou raison, j'en sais rien mais je pars du principe qu'il faut défendre le navire avec les armes qu'on a sous la main avant de penser à d'autres solutions.
pour filer la métaphore du bateau, a force de faire cap au Nord, le bateau est cerné par les icebergs: Tu dis qu'il faut faut faire vachement gaffe, mettre tout le monde sur le pont, mais augmenter la vitesse!
Moi, je pense plutot qu'il faudrait arreter les frais et faire cap au Sud!
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:20

Oui, on peut aller vers le Sud sauf la France n'est pas seule dans l'Europe et n'ira pas contre Allemagne (qui joue plus ou moins le capitaine et qui a la barre à la main) donc autant dire que nous avons plus de gouvernail ^^'

On peut se rebeller et mettre le capitaine sur la planche mais le capitaine est essentiel pour manœuvrer le bateau et donc risque fortement de faire couler le bateau Europe
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:26

Le problème c'est que l'équipage n'a pas son mot à dire quant à la direction du bateau et que le capitaine a la fâcheuse tendance de lâcher des moussaillons Européens aux requins pour le faire avancer...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:31

C'est le problème des capitaines autoritaires et orgueilleux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:36

les gars, vous avez trop regardé "les revoltés du bounty"! Commentaires sur les reportages - Page 15 435348
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:37

peut être ^^' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:35

J'ai l'impression que ça devient complètement inutile de mettre des commentaires sur les articles sur le web. Tout est noyé dans un océan d'imbécilités, de (mauvaises) blagues, de "spammeurs" de différents partis... Franchement je me demande maintenant quel est le pourcentage de lecteurs qui vont lire les commentaires, à part les trois premiers qui apparaissent...

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:50

Citation :
J'ai l'impression que ça devient complètement inutile de mettre des commentaires sur les articles sur le web.
Cela dépend beaucoup du site, si on poste suffisamment tôt et si les trolls sont ou non sur le coup.
Mais il faut arriver à faire passer un message, parfois sans "hisser le drapeau", mais en "préparant le terrain", en "semant les graines", pour de futures récoltes.

Mes commentaires sont parfois assez visibles sur le site du Monde (les derniers écrits apparaissent en premier), mais c'est une question de hasard je pense.

C'est parfois difficile de lutter contre le flux quand certaines tendances "tiennent" le site (ex Mediapart, entre EE et NPA, difficile de placer le Modem). Mais c'est moins dur maintenant qu'au moment des Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:15

Mais est-ce que ça vaut le coup ?
C'est peut-être plus efficace de faire de la pub pour notre forum (est-ce possible de donner un lien dans les commentaires ? est-ce que ça passe ?), et les gens vraiment intéressés (et donc susceptibles de changer d'avais) peuvent lire nos idées de manière paisible !!

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:55

Je suis persuadée qu'il faut oser "aller au feu", et confronter nos idées à celles d'autres partis. Pas évident, nous n'avons pas les automatismes et les "éléments e langages" qu'ont d'autres mouvances. Plus mesurés, nous sommes souvent plus dans l'écoute et le dialogue que d'autres. Notre sincérité et la haine des "coups bas" rendent certaines confrontations difficiles, surtout face à des dogmatiques et des dénigreurs.

Mais je n'aime pas les conflits, et ne suis pas plus courageuse que d'autres pour aller au lynchage.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 2:18

ca fait un moment que je n'ai pas mis un commentaire au niveau les articles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:01

l faut à la France une majorité du courage ! (Le Figaro)

huasse de 2 points de TVA? rien que ça! alors que la conso est atone.. et en plus c'est désavantager en priorité les plus pauvres.. pas très humaniste, ça! encore si c'est une TVA sociale, je peux comprendre puisque le pouvoir d'achat serait amélioré, au moins suffisamment pour compenser la hausse des prix.. et au moins pèserait sur els importations.. sinon, je trouve ça débile..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:11

Tu préférerais avoir un taux à 25 % comme au Danemark ou en Suède ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:36

juju41 a écrit:
l faut à la France une majorité du courage ! (Le Figaro)

huasse de 2 points de TVA? rien que ça! alors que la conso est atone.. et en plus c'est désavantager en priorité les plus pauvres.. pas très humaniste, ça! encore si c'est une TVA sociale, je peux comprendre puisque le pouvoir d'achat serait amélioré, au moins suffisamment pour compenser la hausse des prix.. et au moins pèserait sur els importations.. sinon, je trouve ça débile..

Mais il promet aussi l'ajout de deux tranches supplémentaires sur l'impôt sur le revenu. Donc retour à égalité plus ou moins.
On peut jouer aussi sur TVA réduite/TVA normale.

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:48

Vincent a écrit:
juju41 a écrit:
l faut à la France une majorité du courage ! (Le Figaro)

huasse de 2 points de TVA? rien que ça! alors que la conso est atone.. et en plus c'est désavantager en priorité les plus pauvres.. pas très humaniste, ça! encore si c'est une TVA sociale, je peux comprendre puisque le pouvoir d'achat serait amélioré, au moins suffisamment pour compenser la hausse des prix.. et au moins pèserait sur els importations.. sinon, je trouve ça débile..

Mais il promet aussi l'ajout de deux tranches supplémentaires sur l'impôt sur le revenu. Donc retour à égalité plus ou moins.
On peut jouer aussi sur TVA réduite/TVA normale.

L'ajout de deux tranches d'impôts ne va pas aider les plus démunis à payer une tva plus élevée qui risque de "fabriquer" de nouvelles catégories d'impécunieux. Ou alors, il faudra cibler minutieusement les produits à tva élevée.
Que donnerait une hausse de 2 points sur le gaz, l'eau, l'électricité, l'alimentation, les transports... etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:58

c'est ça relever la TVA réduite! celle des produits de première nécessité?
sur que savoir que les riches paient plus, alors qu'on n'a plus les moyens de se payer à bouffer, ou payer son chauffage ça remonte le moral! Commentaires sur les reportages - Page 15 13665
quant augmenter la TVA des travaux de rénovation à 5,5%; si c'est pour passer à 8%, ça ira encore, mais si c'est pour la relever à 21,6%( nouveau taux selon Bayrou).. bonjour les dégats, au moins 300 000 chomeurs de plus, voir 500 000 , vu le cout dans le BTP, et on aura vachement gagné en diminution de la dette.. LOL!
ces mesurettes à la mord moi le noeud sans réfléxion sérieuse, sur les conséquences sociales, ou économiques, me semblent pour le moins de la démagogie..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:01

il y aura toujours une TVA réduite mais peut être plus 5,5 % ou il mettra un nouveau taux intermédiaire pour certains produits et services.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:06

sauf que pour ça, il faut l'autorisation de Bruxelles.. comme d'hab, chaque pays n'a droit qu'à quelques autorisations sur des produits ciblés..et pas beaucoup..
on en revient toujours au même pb.. Bruxelles ..parfois certains politiques font mine d'oublier les termes des traités, et du règlement européen, ils balancent des propositions bien démagos, et ensuite, quand Bruxelles dit Niet;; ah! ben ils peuvent pleurer, en disant "c'est pas moi,c'est la faute à Bruxelles!" ça fait 40 ans, que ça dure!ras le bol!
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:11

pour relever le Taux ou créer un nouveau taux, je ne crois pas qu'en ce moment Bruxelles mettra beaucoup de bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:45

Moi je disais justement que la TVA réduite (donc transport, gaz, électricité, alimentation...) ne serait vraisemblablement pas augmentée !
Je n'ai jamais sous entendu qu'il fallait mettre la 5,5 à 21,6 bien au contraire !!
Mais que le fait de laisser le TVA à 5,5 ne pénaliserait pas trop les très pauvres.

Bayrou avait aussi proposé de faire une TVA restauration intermédiaire environ 12, mais identique pour restauration rapide et normale, ce qui rattraperait grandement la connerie de Sarkozy.

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:16

... en n'oubliant pas que si l'abonnement gaz/électricité est à 5,5, la consommation, elle, est à 19,6
En cherchant la liste des différents taux de TVA, j'ai pu constater que nous payions 2,1% de TVA sur la redevance télé...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:23

Ah c'est bizarre que la taxe soit de 19,6 sur la consommation c'est pas trop justifiable... Et pour l'électricité c'est le même principe ?

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:25

et on a des taxes sur les taxes..regardez bien vos relevés de gaz, électricité, eau
et bien entendu Carburant..la TVA à 19,6% est due sur l'ensemble qui est déjà taxé pour des raisons multiples ..
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:42

Les accents gaulliens de François Bayrou, centriste isolé mais sûr de son destin

Marre des titres biaisés du Monde Commentaires sur les reportages - Page 15 621559
...béciles
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:18

moi ce qui m'énerve c'est l'Allemagne, l'Allemagne! comme dirait de Gaulle!

c'est un peu court de vanter le chomage bas, alors que le système Hartz impose des emplois à 1 ou 2 euros de l'heure, alors que le smic n'existe pas, et que les bas salaires sont vers 5 euros /heure..que les femmes sont toujours plus ou moins exclues du travail, si elles ont des enfants.. effectivement si on avait ça chez nous, on aurait moins de chomage, mais est ce notre vision du travail?
oui, l'Allemagne semble mieux se porter, grâce à ses exportations, mais dire que l'Euro fort ne la gêne pas, forcément, 60% de ses exportations se font sur la zone euro..quant à ses exportations elles sont tributaires des autres économies, si la croissance est en panne, l'Allemagne sera plus touchée que nus, sa conso intérieure est plus basse que la notre, la faute aux salaires stagnants ou régressant, contrairement à ce que dit Bayrou, les bas salaires ont baissé de 20% en 10ans..

l'Allemagne est à la mode ce fut l'Irlande, la GB, l'Espagne, aux temps fastes de la bulle immobilière, mêmes exclamations admiratives, on a vu le résultat!

la France n'est pas l'Allemagne, on peut copier, son tissu économique de TPE- PME, c'est bien la seule chose qui soit exemplaire,, mais pour le reste, je ne suis pas convaincue..

sur ce point, le discours de Bayrou est identique à celui de Sarkozy..règle d'or, Allemagne par ci, Allemagne par là.. de là à penser que ce soit ce point d'accord sur l'orientation économique qui détermine son choix futur..qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: