Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+12
raison_pure
Miaou
yann 35
Vincent
signora
AG59
raimo
gillou
LaChouette
juju41
Jean-Luc
museline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:23

juste une remarque..

Je n’ai pas souvent dans ma vie était d’accord avec Jacques Chirac



dur dur.. j'espère que ça n'est qu'une erreur de transcription..!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:43

Tu es vraiment Naille (la pie). ... Razz
Non, je te taquine, tu as entièrement raison, Juju, c'est une grosse erreur de retranscription !
Je viens de recevoir " Le Point", (j'y suis abonné), et l'article, est parfaitement écris, tel un bon Professeur aggrégé de lettres classiques, je le rappelle : (de Français, de Latin et de Grec).
Donc pas de soucis, pareil pour la fin, quand Chirac lui aurais dit : Minc , (et non pas mince), je vous le laisse .... Commentaires sur les reportages - Page 18 181750
Pour finir , l'article (une page entière: 38 ), se termine par la dénomination de : méridianopètes ?!
Cela vient bien sur du Latin, et veut dire : meridies, sud, et peto petere : chercher, aller vers .... cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:46

« Australopète », ça sonnait bien aussi. Et sa ressemblance avec certain autre mot ne gâche rien. Commentaires sur les reportages - Page 18 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:52

Cela dit, l'article est vraiment remarquable, je l'envoie de ce pas à tous mes contacts, MoDem ou pas, c'est trop bien écrit ...... Commentaires sur les reportages - Page 18 49695
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:20

très très fort. Une réponde drôle et digne. Merci!

_________________
Pour construire un Mouvement Démocrate sur le net - Diffusez l'adresse du forum : https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:18

Excellente interview de François, dans le journal, l'Usine Nouvelle !! Vous montez en puissance, Président si vous passez par là..Commentaires sur les reportages - Page 18 844405
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:28

gillou a écrit:
tel un bon Professeur aggrégé de lettres classiques,

agrégé gillou Commentaires sur les reportages - Page 18 435348
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:46

C'est bien tu suis, ma Muse , pardon .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:59

En tout cas sur twitter c'est un déluge de commentaires positifs et de remerciements sur la réponse de François Bayrou à Minc, ça fait plaisir ! Et de beaucoup qui ne sont pas du tout pro-Bayrou. J'aime donc à penser qu'il est encore très bien considéré, comme François Bayrou le dit, cette fois ci il faut que le système implose, je suis sûr que beaucoup de gens, qu'ils soient élus ou simples citoyens, meurent d'envie de le rejoindre, mais attendent en spectateurs, votent ou se présentent à gauche ou à droite parce qu'ils ont toujours fait comme ça...

Cette fois ci ça peut changer !

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:47

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

En forme, l'orange sanguine ...... Commentaires sur les reportages - Page 18 474620
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:12

Bayrou pour une hausse de la TVA..

décidément, il y tient, et comme il ne parle pas de TVA sociale, on en déduit que c'est une TVA simple..et là je ne comprends pas.; comment les gens pourront ils consommer sir la vie est encore plus chère? en quoi ça va permettre une croissance, et donc une baisse de la dette?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:47

non, il est plus très chaud sur la tva sociale, il préfère jouer sur la CSG d'après ce que j'ai compris.

Après une augmentation de 2 % de TVA ne veut pas dire une augmentation de 2 % des prix, il est fort probable que les producteurs et les distributeurs ne la répercutent pas entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:59

AG59 a écrit:
Après une augmentation de 2 % de TVA ne veut pas dire une augmentation de 2 % des prix, il est fort probable que les producteurs et les distributeurs ne la répercutent pas entièrement.

Là, j'ai comme un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:05

LaChouette a écrit:
AG59 a écrit:
Après une augmentation de 2 % de TVA ne veut pas dire une augmentation de 2 % des prix, il est fort probable que les producteurs et les distributeurs ne la répercutent pas entièrement.

Là, j'ai comme un doute...

Partagé !

Je veux bien que certaines boîtes tiennent le raisonnement "si on monte trop haut le prix on aura moins de clients alors autant réduire nos marges pour éviter cette perte" mais avec le contexte, c'est une occasion en or de monter le prix sans vergogne et de dire que c'est la crise et l'austérité.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:08

par contre, vous verrez, les chinois, eux, baisseront leurs prix, sans pb.et pourront ramasser le pactole..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:36

vous croyez que les distributeurs vont accepter une diminution drastique de leurs CA... moi, je n'y crois donc il absorberont une partie de la hausse comme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:43

oui, à quel prix? encore plus de chomage, et de bas salaires?
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:44

AG59 a écrit:
vous croyez que les distributeurs vont accepter une diminution drastique de leurs CA... moi, je n'y crois donc il absorberont une partie de la hausse comme à chaque fois.

Ou alors ils vont tout répercuter et même plus (allez, on augmente de 2,5% Rolling Eyes) et aller chercher des produits équivalents par exemple en Chine qu'ils acheteront à 50% du prix du produit initial. Ces produits seront vendus un peu moins cher que les produits de bonne qualité actuelle sous le prétexte "on défend nos consommateurs face à la crise" avec une marge démesurée. La qualité sera bien sûr ignoble et cela provoquera la mort de pas mal d'entreprises Françaises.

Crois moi, je suis en stage logistique dans une société de service qui bosse pour la grande distrib'. Tu n'aimerais pas connaître leurs méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:50

je l'ai connais à peu prêt leurs méthode et oui, il sont très près de leurs sous mais je sais aussi qu'il ne sont pas stupide et que l'objectif est d'avoir plus de clients contents car même chez eux la concurrence est rude.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:54

tu crois? la preuve c'est que les gens achètent des merdes à pas chers, plutôt que rien du tout.; quand t'as pas de pognon, et qu'il te faut remplacer un truc, tu choisis le moins cher, même si tu sais qu'il va te péter dans les mains pas tard, mais quand tu dois compter tes euros en fin de mois, pas d'autre choix, ou alors tu t'en passes..crois moi, si les gens avaient le choix et l'argent, ils achèteraient de la qualité plus cher..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:06

mais ca, c'est pas nouveau et ça sera toujours comme ça mais la hausse n'aura pas une grande répercussion comme en 95 avec la TVA à 20,6%
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:16

Si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:20

@Juju :
si le rapport temps de vie/prix est le même, pas besoin d'être riche pour acheter des objets de qualité chers. Si tu as 30 euros pour t'acheter un micro ondes, tu peux bien en acheter un à 90 si tu sais qu'il dure trois fois plus longtemps.
Evidemment il y a des gens très pauvres, mais cet exemple est quand même valable pour une immense majorité de gens.
(c'est sûr que pour les appareils très coûteux c'est difficile de faire l'investissement de départ)


Sinon :
-vous pouvez crier au loup, les anti-hausses de TVA, mais si on applique par exemple une taxe protectionniste, vous ne croyez pas par hasard que ce sont aussi les plus pauvres qui vont déguster ??


-et effectivement il a été constaté qu'en Allemagne (et oui encore l'Allemagne...), la hausse de TVA n'a été répercuté que très peu pour les consommateurs.

-n'oubliez pas que seule le TVA non réduite sera augmentée. Certes certains produits ne sont peut-être pas idéalement classés, mais ça réduit l'impact pour les très pauvres, qui n'ont d'autre choix que se contenter des produits de base. La perfection à mon sens serait de revoir cette classification de manière sérieuse (quitte à finalement augmenter de 3% mais sur des produits vraiment de "non pauvres").

-la TVA à l'avantage d'être appliquée aussi sur les produits fabriqués en Chine.

-il est faux de croire que les chinois pourront indéfiniment baisser leurs prix, les salaires augmentent très vite, même s'ils sont encore très faible. Ajoutée à cela, l'augmentation des coûts de transport (due au pétrole) ne va pas les aider.


_________________
Guide des stations de ski authentiques


Dernière édition par Vincent le Ven 26 Aoû 2011 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:24

Qui fanfaronne?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:31

Hmm, l'expression était peut-être mal choisie, voilà j'ai corrigé Smile

Sinon un dernier point que je voulais soulevé :
-Si un "riche" dépense 4 000 euros par mois, il payera en gros 65 euros en plus par mois.
-Le "pauvre" qui dépense 700 euros par mois, payera à peu près 10 euros en plus par mois. (en imaginant en plus que la hausse s'applique sur tout, ce qui ne sera pas le cas)

Dire que la TVA ne fait pas la différence entre riches et pauvre est donc dans un certain sens complètement faux ! (même si l'augmentation relative est la même)

Encore mieux : si le budget produits TVA réduite est par exemple de 30% chez le "riche" et de 60% chez le "pauvre", la différence sera encore plus grande (seulement quelques euros contre une cinquantaine dans l'autre cas)

_________________
Guide des stations de ski authentiques


Dernière édition par Vincent le Ven 26 Aoû 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:35

oui mais en Allemagne c'était une TVA sociale, donc baisse des charges sur les salaires. compensant la hausse..rien à voir.

tu crois que les pauvres peuvent investir dans un truc couteux? ou alors avec un emprunt genre ceux que fourguent les magasins, avec des intêrets , qui alourdissent leur cout, et bien sur le surendettement en prime..si tu pètes ta machine à laver, quand tu es au RSA, tu vas surement acheter le prix le plus bas, si tu peux.. sinon, tu laves à la main..on dirait que tu ne sais pas ce que vivent les gens qui n'ont pas d'argent, même pas le nécessaire..et il y a 8 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, ils font comment?

les salaires augmentent très vite en Chine, c'est relatif, passer de 60 euros apr mois, à 100 euros par mois, pour eux c'est beaucoup, mais comparé à nous, c'est encore infiniment bas....et la marge est grande entre le cout de fabrication et le prix de vente en occident, si ils vendaient la machine à laver au véritable cout de production, elle serait encore moins chère, même avec les frais de transport.
si ce n'est pas la Chine, ce sera ailleurs.. les pays comme le Vietnam sont candidats pour reprendre le flambeau..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: