Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+12
raison_pure
Miaou
yann 35
Vincent
signora
AG59
raimo
gillou
LaChouette
juju41
Jean-Luc
museline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:19

On la rétablit en échange de quoi, on n'augmente pas la TVA à 19,6 sur la consommation de gaz et d'électricité sauf pour les foyers les plus aisés, parce que ça, on peut le cibler.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:20

La TVA est un outil formidable qui permet de faire pleins de choses et je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de réflexion et de débats sur le sujet...

Juste un exemple comme ça, sans en faire une proposition: monter la TVA sur les produits de luxe et réduire celle sur les produits alimentaires de première nécessité me paraît intéressant au niveau social et pour relancer un peu la consommation sur les articles fabriqués localement...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:22

Le truc c'est que la TVA de luxe telle qu'elle était n'est peut-être pas équivalente en gain à la restauration de la TVA de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:24

@ Marencau Par exemple... bonne idée à mon avis.
@ Vincent: je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:38

une Taxe sur les produits de Luxe ne sera pas possible et surtout à 33%, vous oubliez Bruxelles ^^' (je crois qu'on ne peux pas avoir plus de 25 % de TVA et je ne crois pas qu'on puisse une nouvelle supérieur à celle de général).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:38

Que remettre une TVA de luxe telle qu'elle était à sa suppression rapporterait beaucoup moins qu'augmenter simplement la tva de 19,6% à 21,6%.

Effectivement ma phrase ne voulait rien dire, j'ai comparé deux choses qui sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:41

marrant comme Bruxelles accorde les TVA à 5,5% au compte goutte, et supprime les TVA à 33%..logique...vaut mieux plumer la grande majorité, plutôt que quelques uns..on a bien compris! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:55

il faut regarder si, avant, il y avait d'autres pays Européens qui avait une TVA pour le Luxe et combien ? Si ce n'était une majorité, il est normal qu'elle soit écarter du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:44

Citation :
« Il n’y aura pas de protectionnisme français. [...]

« Encore moins y aura-t-il de protectionnisme européen. Ceux qui utilisent cette expression devenue à la mode à gauche comme à droite le font pour faire chic. Ils sentent bien que le protectionnisme national n’est pas défendable et plus de saison. Y ajouter l’adjectif « européen », c’est éluder l’accusation de connivence avec le Front National. Cela donne au tout un air moderne, bien maquillé, bien coiffé qui relooke à plaisir le vieux mensonge.


Si bayrou a vraiment écrit ça, il peut m'oublier


edit de Vincent pas 15 :
Eh mais je peux éditer les messages des autres ici, c'est cool ! Mais c'est bizarre non ?
Hum sinon il faut répondre dans commentaires sur les reportages normalement non ?
Ah c'est bien d'abuser de ses pouvoirs lol Very Happy


edit :

Très juste, je déplace
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:05

pourquoi il pourrait t'oublier ?

Car le protectionnisme ne changera pas grand chose car une société Française qui fabrique en Chine n'aura pas de contrainte au niveau d'un protectionnisme classique. d'après ce que j'ai compris, il préfère jouer sur protectionnisme normatif, il ne regarde plus qui est la société qui fabrique le produit mais le produit lui-même. Le produit est fait dans un cadre équivalent au notre, il passe sinon il ne passe pas.

Je trouve sa vision plus juste et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:13

AG59 a écrit:
pourquoi il pourrait t'oublier ?

Car le protectionnisme ne changera pas grand chose car une société Française qui fabrique en Chine n'aura pas de contrainte au niveau d'un protectionnisme classique. d'après ce que j'ai compris, il préfère jouer sur protectionnisme normatif, il ne regarde plus qui est la société qui fabrique le produit mais le produit lui-même. Le produit est fait dans un cadre équivalent au notre, il passe sinon il ne passe pas.

Je trouve sa vision plus juste et plus efficace.

Le protectionnisme ce n'est pas une fermeture des frontières et ça n'a rien à voir avec la nationalité de l'entreprise !

Si Peugeot fabrique en Chine et Toyota en France/Europe (selon la formule), eh bien Toyota sera avantagée.

C'est par exemple ce qu'a fait l'Argentine: refus d'importer toute la gamme des produits Apple (iPhone, etc.) tant qu'ils ne sont pas fait en Argentine. En revanche, si Apple produit en Argentine et embauche des Argentins, ils achèteront ces produits en suivant classiquement l'offre/demande sans contrepartie comme si c'était une autre compagnie locale Argentine.

Par rapport à la proposition de Bayrou, j'ai hâte de voir ce qu'il en dit précisément.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:20

Si tu prends le protectionnisme Japonais, c'est clairement une fermeture des frontières à tout ce qui n'était pas japonais sur motif de norme et pour passer, il fallait payer une taxe importante.

Donc si un produit X Français fabriquer en Chine n'aura pas les même contrainte qu'un Produit Y Chinois toujours fabriquer en Chine.

C'est justement pour ceci que les fabricants étrangers mettent au moins un bureau dans le pays en question, c'est pour contourner le protectionnisme des pays. C'est l'une des premières règles du commerce international.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:35

Le Japon est mercantiliste et en perte de vitesse...

Le protectionnisme est juste un outil, on peut en faire ce qu'on veut comme en témoigne l'exemple Argentin !

Et il a différents applications: par exemple, des normes sociales et environnementales sur le produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:43

oui, c'est un outil maniable mais dans un cadre de mondialisation déloyal. Le protectionnisme normatif des produits est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:43

Si comme tu le dit, il prône un protectionnisme quand même, ça me va, la phrase laissait supposer qu'il n'en voulait pas du tout sous prétexte que c'est rétrograde


Ce qu'il faut c'est une taxe selon l'impact d'un produit (on pourrait raisonnablement mettre une taxe faible sur un produit fabriqué en Allemagne - pour les pousser à augmenter un peu leurs salaires -, pas de taxes sur un produit totalement novateur quel que soit sa provenance, et une taxe très importante sur un produit fabriqué en chine, à cause de l'absence de contraintes sociales et de la destruction de l'environnement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:18

Campagne 2012 : Bayrou relève le niveau

J'ai commencé à lire le livre et c'est aussi l'impression que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:21

Bayroumètre..
complètement pipeau ce truc.; on y trouve toujours Hulot et Besancenot, qui sont hors jeu..!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:28

D'accord avec toi Juju, mais cela reste une info.
Et je me refuse au maximum d'être juge, même si cela deviens de plus en plus difficile ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:51

Bayrou votera la "règle d'or" en cas de convocation du Congrès

Citation :
"Je le voterai car c'est le moment de donner un signal (...) pour dire que nous allons abandonner le plus vite possible le chemin sans issue du surendettement", a déclaré M. Bayrou sur BFMTV-RMC.

Le député des Pyrénées-Atlantiques a rappelé qu'il s'était abstenu à l'Assemblée nationale lors du vote du projet de loi de réforme constitutionnelle instituant cette "règle d'or".

Le texte du gouvernement dit qu'"on va voter une loi pluriannuelle avec des objectifs sous le contrôle du Conseil constitutionnel. C'est terriblement compliqué et difficilement lisible", a-t-il poursuivi.

Si c'était terriblement compliqué et difficilement lisible à l'époque, ça l'est tout autant maintenant. Signal fort ou pas, je répète que je doute de l'opportunité du grand tralala de la convocation du congrès. Cela risque d'être perçu comme une entourloupe et un rideau de fumée supplémentaire. Et question économies, on pourrait commencer par celle-la.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:25

A propos du sévère article de l'obs posté par juju:

Quel article ! On peut dire que ça taille dans le gras... un peu trop à mon goût pour que ça reste honnête.

Certaines parties correspondent aux critiques récurrents (blabla girouette, blabla homme de droite), mais la partie sur l'Europe n'est douloureusement pas exagérée...

J'attends de voir les commentaires des lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:35

L'article aurait du être posté dans les "boules puantes".
F.B. revient sur la scène ,et voilà que ça recommence ! Commentaires sur les reportages - Page 17 15913
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:41

bah, les mauvais articles n'ont pas à être déplacés dans une catégorie spécifique, que ça ne nous plaise pas, c'est autre chose.allez donc commenter sur l'article, ça sera déjà mieux que de râler ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:22

Article partial et caricatural. Donc à ignorer superbement.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:57

Merci Libre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:11

Bayrou à Minc

Tous les explorateurs vous le diront : il y a deux sortes de boussoles rassurantes. Celles, rares, qui ne trompent jamais et qui vous montrent fidèlement le nord même dans la pire des tempêtes magnétiques. Et, tout aussi précieuses, les boussoles qui se trompent absolument toujours et qui, quelles que soient les évidences, vous désignent, obstinément et avec assurance, le sud. Ce sont les boussoles méridianopètes. C’est Minc.
Commentaires sur les reportages - Page 17 166325


très bonne réponse, Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:23

juste une remarque..

Je n’ai pas souvent dans ma vie était d’accord avec Jacques Chirac



dur dur.. j'espère que ça n'est qu'une erreur de transcription..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: