Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+12
raison_pure
Miaou
yann 35
Vincent
signora
AG59
raimo
gillou
LaChouette
juju41
Jean-Luc
museline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:35

oui mais en Allemagne c'était une TVA sociale, donc baisse des charges sur les salaires. compensant la hausse..rien à voir.

tu crois que les pauvres peuvent investir dans un truc couteux? ou alors avec un emprunt genre ceux que fourguent les magasins, avec des intêrets , qui alourdissent leur cout, et bien sur le surendettement en prime..si tu pètes ta machine à laver, quand tu es au RSA, tu vas surement acheter le prix le plus bas, si tu peux.. sinon, tu laves à la main..on dirait que tu ne sais pas ce que vivent les gens qui n'ont pas d'argent, même pas le nécessaire..et il y a 8 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, ils font comment?

les salaires augmentent très vite en Chine, c'est relatif, passer de 60 euros apr mois, à 100 euros par mois, pour eux c'est beaucoup, mais comparé à nous, c'est encore infiniment bas....et la marge est grande entre le cout de fabrication et le prix de vente en occident, si ils vendaient la machine à laver au véritable cout de production, elle serait encore moins chère, même avec les frais de transport.
si ce n'est pas la Chine, ce sera ailleurs.. les pays comme le Vietnam sont candidats pour reprendre le flambeau..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:42

Vincent a écrit:
Hmm, l'expression était peut-être mal choisie, voilà j'ai corrigé Smile

Non, tu l'as accentuée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:45

Une machine à laver ça devient un investissement couteux. Mais ne soyons pas réducteurs, j'ai par exemple acheté une machine à laver fabriquée en France, elle m'a coûté quoi, allez peut-être 20% de plus que la moins chère.

Et j'ai insisté justement sur le fait que mon raisonnement était valable sur des produits peux coûteux, genre un micro-onde, en disant justement que sur les produits plus chers c'était moins possible.

8 millions sous le seuil de pauvreté, tu peux me rappeler c'est quel seuil exactement (parce qu'il y a plusieurs définitions je crois)

(sinon j'ai édité mon message au-dessus qui dit des choses "intéressantes" d'après moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:49

LaChouette a écrit:
Vincent a écrit:
Hmm, l'expression était peut-être mal choisie, voilà j'ai corrigé Smile

Non, tu l'as accentuée.

Ah bon, je croyais que c'était le terme fanfaronner qui ne passait pas parce que c'était joyeux. Mais d'après moi vous criez au loup, c'est-à-dire que vous dites que c'est une taxe totalement injuste, alors que je ne le pense pas (ou alors je n'ai pas compris le sens de cette expression) C'est peut-être justifiable mais j'essaye de démontrer le contraire dans mon message sur la différence entre ce que payera un riche et un pauvre.

Cette hausse serait proche d'un impôt de l'euro symbolique pour les plus pauvres. (je le répète, à peine quelques euros pour les plus pauvres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:53

tu sais ce que ça représente "à peine quelques euros " pour les plus pauvres? un repas? 2 repas en moins?avec 450 euros par mois, quelques euros c'est déjà trop..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:58

Quand tu as 500 € de marge par mois, une augmentation de 100 € ne te gêne pas.

Quand tu en es à 10 € près sur ton budget mensuel, une augmentation de 20 € est catastrophique.

Une augmentation de TVA non "sociale" fera plus mal aux foyers pauvres qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:02

En barrant "fanfaronner" (faire le fanfaron, faire le mariolle, c'est assez péjoratif à mon sens. ) tout en laissant l'expression bien visible, tu lui donne de l'importance en attirant l'attention sur elle.
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:02

Juju c'est toi même qui a proposé que tout le monde paye un impôt, même les plus pauvres, pour 1 euro. Ici on serait peut être à 3 euros pour les gens les plus pauvres (en tenant compte du fait que la TVA à 5,5 ne bougera pas), il ne faut peut être pas exagérer quand même ! Il ne s'agit même pas de 20 euros, Jean-Luc.

@LaChouette C'était juste pour montrer que j'avais changé ma phrase suite à ton message, maintenant je l'ai supprimé mais on ne comprend plus ta questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:19

Pas grave.
Vincent a écrit:
Il ne s'agit même pas de 20 euros, Jean-Luc.
Donc, si je n'avais pas acheté le bouquin de Bayrou, j'aurais pratiquement annulé l'impact de l'augmentation de la TVA? Zut, trop tard.
2 points de plus sur les consommations de gaz, d'électricité, d'eau, sur l'alimentation, je ne suis pas sûre que cela fasse moins de 20€.
Mais peut-être que je n'ai pas très bien compris .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:31

Pour quelqu'un qui touche 700 euros par mois si.

Et justement non pas sur l'alimentation !! (TVA à 5,5)

Il dépense par exemple 50% en produits à 19,6%.
Ce qui fait 350 euros (si il dépense tout ce qu'il gagne, ce qui est fort probable pour un revenu si bas). Pour faire le calcul il faut rajouter 2%, mais 2% sur le prix initial, c'est-à-dire 350-20%x350=280. Et ces 2% font allez 6 euros maximum, j'y suis allé trop fort.
Et encore peut-être que sur un budget serré les produits à 5,5% sont beaucoup plus nombreux en pourcentage.

En tout cas 6 euros font beaucoup moins que 20 euros.

Et ceux qui dépensent 1500 euros, et bien ils payeront plus, mais ils pourront se le permettre. (et ça restera très raisonnable)
Pour moi la TVA est la taxe idéale pour différencier directement ceux qui consomment plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:39

Ben moi en attendant de trouver un boulot, j'ai ni machine à laver et ni mutuelle. Ma vie va complètement changer dès que je serai embauché avec mon salaire d'ingénieur donc je ne me plains absolument pas (ce serait indécent) mais en attendant j'expérimente, comme pendant ma vie étudiante, ce que c'est de faire le mieux possible avec pas beaucoup. Et je confirme, 10€/moi c'est énorme (pour ça que je peux toujours pas acheter le bouquin de Bayrou).

A mon sens, augmenter la TVA ou appliquer toute autre mesure qui va réduire la consommation des ménages est la dernière des choses à faire.

Et non, la "taxe protectionniste" (je préfère méthode quotas plutôt que taxes) ne défavorise pas les plus pauvres. Elle a pour but de pouvoir équilibrer la balance et ainsi faire une relance par la consommation, donc d'augmenter les bas salaires et indemnités. Sans compter le coût de l'austérité évitée et le chômage de masse torpillé.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:43

et son electricté , son gaz, son carburant, quelle TVA?les fringues quelle TVA? pas à 5,5% en tout cas!les charges incompressibles ne sont pas à 5,5%.; seule la bouffe, les livres et des bricoles , le reste est à 19,6%.. donc une grande partie hors alimentation.
voir ici
http://www.20minutes.fr/article/561635/Economie-Quels-produits-beneficient-dej-agrave-de-taux-reduits-de-TVA-en-France.php

entre 1 à5 euros annuels d'impot, et plusieurs euros par mois de hausse de TVA, il n'y a pas photo..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:47

vous partez sur une théorie que la répercussion des 2% de TVA sera sèche et non répercuté. Je peux vous assurer qu'il n'y aura pas 2% de hausses sur les prix, elle sera en partie répercutée entre les producteurs et la distribution. Il ne veulent pas voir une diminution de la fréquentation et donc une diminution de leurs CA.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:50

Pourtant une taxe sur les produits importés va faire augmenter le coût des produits les moins chers non (venant de Chine par exemple) ?
Dans ce cas là ça sera bien pire que 10 euros par mois.

Et encore une fois je ne sais pas combien tu dépenses par mois (je pense pas beaucoup si tu ne peux pas avoir de mutuelle Neutral ), mais "amuse" toi à faire les calculs exacts (en comptant TVA réduite ou non), et encore une fois je suis sûr que tu n'arrivera même pas à 10 euros, et même pas à 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:53

parce que tu crois que le gaz, l'électricité, les carburants, par exemple ne vont pas répercuter entièrement la hausse? tu as vu les tarifs baisser toi?déjà ça représente une part non négligeable du budget de quelqu'un même pauvre..

si on ne compte que la hausse des carburants, avec 2% de plus alors que la TIPP est basée sur le prix du carburant plus la TVA, bonjour le litre d'essence ou de gaz oil ou de fuel!c'est déjà très cher, ça deviendrait inabordable..!
secondairement le cout de transport se rajoute au prix des produits eux même impactés par la hausse, et on arrive à combien à ton avis en bout de chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:54

@Juju
Oui mais j'ai supposé 50% de produits à 5,5% sur un budget faible de 700 euros, ça te paraît exagéré ? Déjà si on compte 200 euros en nourriture + 50 euros en transport (en commun) + les abonnements au gaz et électricité par exemple, on arrive pas loins des 50%, donc ça me paraît justifié.
En plus si comme le dit AG59 les produits n'augmentent réellement que de 1% par exemple, c'est encore moins lourd.

En parlant du gaz F Bayrou est absolument contre les hausses qui ont eu lieu, s'il peut les empêcher, ça compensera largement la hausse de la TVA sur ce point.

edit : ah oui désolé tu parlais d'un euro annuel, je ne sais pas pourquoi je pensais mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:59

Vincent a écrit:
Pourtant une taxe sur les produits importés va faire augmenter le coût des produits les moins chers non (venant de Chine par exemple) ?
Dans ce cas là ça sera bien pire que 10 euros par mois.

C'est imparable Smile Mais encore une fois, c'est en utilisant la méthode "taxes" alors qu'il y a d'autres moyens d'apporter un peu de protectionnisme.

Mais en gros l'idée c'est que si tu achètes localement alors il faut le producteur voit ses salariés comme des clients potentiels donc qu'il les paye bien.

C'est l'inverse du libre-échange,où ta masse salariale n'est qu'une contrainte qui t'entrave pour aller chercher des marchés internationaux.

Finalement, ma facture augmente de 50€/mois ? Pas grave, j'ai gagné 200€ de salaire (je caricature).
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:02

Une fois de plus, je suis entièrement d'accord avec Vincent et Alex !
Vous avez mille fois raison ! Commentaires sur les reportages - Page 19 81690
Mais évitons de nous chamailler devant tout le monde, cela fait désordre, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:02

5,5 sur l'eau aussi d'ailleurs...
Sur ma consommation d'énergie (hors voiture que j'utilise très peu) j'en aurai pour à peu près 70€. Je me chauffe au gaz, ma très vieille maison est mal isolée (les fenêtres notamment sont à remplacer) mais je n'ai pas les moyens d'entreprendre des travaux.
Je ne vais pas au ciné, je n'ai pas repris mon abonnement théâtre cette année, je ne vais pas au restaurant, je me coupe les cheveux moi-même, je n'achète que peu de fringues, je ne pars pas en vacances... et le reste à l'avenant.
Mon luxe? Ordinateur et bouquins et jusqu'à présent 19° dans tout l'appartement pendant l'hiver.
Je ne suis pas à plaindre, j'ai un toit, je peux me nourrir et même aider quelques jeunes dans ma famille qui rament pour trouver du boulot.
Mais tu vois, ces raisonnements qui décident pour les autres, aux niveaux de revenus que tu cites, ce qu'ils peuvent ou non payer ou consommer, pourquoi cela me met-il en colère?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:02

mais si l'abonnement est à 5,5% le gaz lui est à 19,6%, en rapport, ton abonnement c'est des nèfles à coté de ce que tu paies en consommation..pareil pour l'electricté.; j'ai oublié le téléphone, car ça n'est pas un luxe mais une nécessité.

rappel 25% des salariés gagnent moins de 750 euros par mois.. sans compter ceux qui sont au chomage, plus les fins de droit, les RSA, les toutes petites retraites,les handicapés.. bonjour les dégats..comme en plus le cout de la santé augmente, et la part à payer augmente..le nombre de médocs non remboursés augmente, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:06

Entre le carburent, l'entretien, les assurance, l'électricité, l'eau, le chauffage… j'en suis perso à nettement plus de 400 €/mois (quand je demandais un abattement sur ma taxe foncière, j'arrivais à totaliser 600 € de frais en moyenne mensuelle hors alimentation). Or il m'est arrivé certains mois de passer à 4 € de la limite de mon autorisation de découvert.
CQFD…

Ah : et je me chauffe plutôt à 14° qu'à 19°…


Dernière édition par Jean-Luc le Ven 26 Aoû 2011 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:06

Mouais... je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux que le fait que les patrons absorbent la baisse de TVA, ils n'ont pas plus ni moins d'intérêts de faire ça que de faire ce que tu dis. (puiqu'on peut faire le même raisonnement en disant qu'ils vont un peu baisser les prix pour qu'ils aient toujours autant de consommateurs si la TVA monte)

La question est : est-ce que cette hausse des salaires compensera forcément la hausse de coût des produits de base ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:07

@ gillou

non, ça va bien? Shocked
qu'est ce que c'est que ces façons de venir faire le flic, sur nos échanges ? on débat comme on veut et si tu trouve que ça fait désordre, je m'en fous! c'est parce que on ne soutient pas la TVA de Bayrou? faudrait pas pousser trop loin ..on peut ne pas être d'accord sans que ça fasse tache sur le forum, merde!
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:08

5,5 c'est bien pour l'eau et les abonnements compteurs. T'en fais pas, juju, j'ai bien calculé sur les consommations gaz et électricité.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:10

Jean-Luc a écrit:
Entre le carburent, l'entretien, les assurance, l'électricité, l'eau, le chauffage… j'en suis perso à nettement plus de 400 €/mois (quand je demandais un abattement sur ma taxe foncière, j'arrivais à totaliser 600 € de frais en moyenne mensuelle hors alimentation). Or il m'est arrivé certains mois de passer à 4 € de la limite de mon autorisation de découvert.
CQFD…

Ah : et je me chauffe plutôt à 14° qu'à 19°…

J'ai bien précisé que c'était un luxe, les 19°! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:10

Commentaires sur les reportages - Page 19 Tache01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: