| Commentaires sur les reportages | |
|
+12raison_pure Miaou yann 35 Vincent signora AG59 raimo gillou LaChouette juju41 Jean-Luc museline 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 20 Avr 2011 - 11:42 | |
| Reste tranquille Juju, on avait compris, et arrête d'être si grossière, c'est pas beau | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 20 Avr 2011 - 18:41 | |
| Ce que tu ne vois pas, Juju, c'est que la multiplicité des comparaisons augmente la fiabilité du résultat, tout comme un questionnaire de personnalité contient plein de questions apparemment redondantes.
Que tu votes Sarko vs Gollnish n'a rien de stupide : ça ne veut pas dire que tu apprécies Sarko, juste que tu estimes Gollnish encore pire que lui. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 20 Avr 2011 - 18:43 | |
| Bien vu , Jean Luc ! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 20 Avr 2011 - 19:31 | |
| - gillou a écrit:
- Les politiques passent à la moulinette d'un drôle de comparateur
F.B. à une des plus belles croissance !! Et nous avons 5 MoDem sur les 25 premiers !!! Allez y pour encore accroître ces beaux scores : http://www.choisir-son-candidat.com/ Un truc pour comparer réellement les différents partis (dans la mesure où il y a suffisamment de représentants – Borloo, Villepin et Chevènement sont personnellement bien placés, mais ils sont tout seuls…) : additionner les places des N premiers et diviser par le nombre de places pour obtenir une moyenne. Plus la valeur est faible, meilleur est le score. À ce titre, sur les 25 premiers, le PS a 9 représentants, l'UMP 7 et le Modem 5, et les moyennes respectives sont 12,9 ; 14 ; 14,8. Ce qui signifie que le Modem est bel et bien la troisième force, et que c'est le coude-à-coude. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 8:04 | |
| La troisième force ce sont les électeurs qui la détermine, pas ce truc débile. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 8:58 | |
| Bayrou se met à rêverGOUVERNEMENT Hulot, Villepin et Bayrou réunis ? Le patron du Modem ne serait pas hostile, laisse-t-il entendre en privé, à la constitution d'un mouvement « républicain » les regroupant tous les trois si, en janvier, ils sont toujours en course pour 2012 : « On est ouvert à toute alliance, particulièrement avec ceux qui ne rentrent pas dans le système », confie un proche du Béarnais Bayrou. commentaire: GLUPS! s'allier avec Don quichote Villepin et le moulin à vent Hulot, reste le rôle de Sancho Pança pour Bayrou..tu parles d'une équipe! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 9:18 | |
| Mais qui joue le rôle de Rossinante ? | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 9:54 | |
| | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| |
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 11:46 | |
| D'accord avec toi Museline | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 11:56 | |
| que rapporterait une alliance avec un Villepin branquignol, prêt à ruiner la France avec ses idées à la noix, tout juste le contraire de ce que pense Bayrou, et un Hulot ausssi vide du carafon qu'il a le melon enflé, alors qu'on a viré Lepage qui elle au moins a une vraie vision écologique et économique..
je ne comprends pas le deal..désolée.. mais pour moi ce serait définitivement fini avec Bayrou. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 12:06 | |
| Je te trouve très excessive dans tes portraits, dommage... | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 12:44 | |
| - juju41 a écrit:
- que rapporterait une alliance avec un Villepin branquignol, prêt à ruiner la France avec ses idées à la noix, tout juste le contraire de ce que pense Bayrou, et un Hulot ausssi vide du carafon qu'il a le melon enflé, alors qu'on a viré Lepage qui elle au moins a une vraie vision écologique et économique..
je ne comprends pas le deal..désolée.. mais pour moi ce serait définitivement fini avec Bayrou. Corinne s'est virée toute seule. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 12:55 | |
| disons qu'à force elle est partie.. on a bien vu à la Grande Motte, le décalage à l'applaudimètre ( standing ovation pour Corinne) et la gueule que tirait Sarnez..à cet instant, Bayrou aurait du comprendre que Lepage devait devenir la SEULE numéro 2, il a préféré garder Sarnez et laisser partir Lepage.. mauvais choix.. si c'est pour récolter Hulot, je ne vois pas trop le côté positif.. de toutes façon, Hulot sera désigné par les verts,la "star média" c'est tout ce qu'ils savent faire, du marketing..et sera tenu de respecter l'alliance à gauche. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 14:25 | |
| Bayrou est fidèle en amitié, difficile de le lui reprocher même si cela lui a déjà joué de sales tours (et j'en vois d'autres se profiler à l'horizon) Lepage est une femme de caractère qui, selon moi, ne supporte pas de ne pas avoir la préséance dans un mouvement. D'où des essais d'alliance qu'elle ne peut pas concrétiser, d'autres étant là avant elle, avec les mêmes ambitions et pas décidés à lui dérouler le tapis rouge. Qu'elle renonce ou quitte un mouvement qui ne lui convient pas, elle a raison. Mais la façon dont elle l'a fait (au Mouvement Démocrate) et le moment qu'elle a choisi (les élections régionales) ne sont pas des plus heureux. Elle a aussi été applaudie à Strasbourg lorsqu'elle est venue soutenir les candidats EELV alors que nous avions une liste MoDem/Cap21 qui n'a eu droit qu'à cette phrase au sujet de Wehrling "Oui, c'est la seule chose qui me fasse mal au ventre..." C'était l'an dernier... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 14:36 | |
| je suis d'accord là dessus, elle a très mal agi lors de son départ. mais si on considère le nombre de personnalités qui sont parties du Modem depuis sa création, ça fait du monde..à un moment il faut oser poser l question qui fache "Pourquoi"?" possible que tous ces gens n'aient pas eu l'écoute qu'ils estimaient mériter, ce qui se rapproche assez du comportement plus fermé encore au niveau de la relation Dirigeants-militants.. la critique est fort mal venue, généralement ça finit par " si vous n'êtes pas contents, vous pouvez dégager, on ne vous retient pas"..à partir de là, ça limite les échanges fructueux, car ne pas accepter la critique, c'est s'enfermer dans une vision étriquée.. malgré toutes les approches faites depuis 2007, auprès de certains progressistes de gauche, des écologistes indépendants, des radicaux de gauche, tout a fini par un échec.. étrange non? | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 15:15 | |
| Bayrou Villepin Hulot n'est pas terrible je pense, mais il est bien obligé de montrer qu'il est ouvert, sinon après on lui reproche de ne jamais vouloir des autres alors qu'il dit clairement qu'il veut être ouvert à tous... | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 16:44 | |
| J'ai cru comprendre, hier soir, que c''était surtout ceci: "On peut se parler entre gens de bonne volonté", ce qui ne signifiait pas pour autant "alliance". J'admets que je n'ai pas forcément la même appréciation de la bonne volonté que François Bayrou. Pour certains de ceux qu'il apprécie, j'estime que leur volonté est surtout bonne pour leur carrière. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 18:21 | |
| | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 21 Avr 2011 - 18:24 | |
| - juju41 a écrit:
- un Hulot ausssi vide du carafon qu'il a le melon enflé
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 22 Avr 2011 - 1:35 | |
| Je viens de visionner le replay du Grand Journal (invité Manuel Valls). En fait, je voulais voir si Yann Barthès allait une fois de plus se moquer de Bayrou. Il avait de la matière avec l'émission Face aux français, notamment le moment où FB est avec ses chevaux et, surtout, lorsqu'il évoque son voyage en Inde qui remonte "à quelques semaines". Or, il y était fin février il me semble, donc ça va bientôt faire deux mois. Sachant qu'il avait été taclé par le "Petit journal" sur sa notion du temps (par rapport à son voyage au Japon), je m'attendais au pire.
En fait, la séquence avec les chevaux j'ai trouvé ça plutôt sympa mais vu comment Barthès traite le MoDem dans sa rubrique, je pensais qu'il en parlerait de manière peu convenable. Bon, il n'en a pas fait mention. Peut-être compte-t-il envoyer du lourd demain... |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 22 Avr 2011 - 11:54 | |
| François est redévenu le 3 ème homme !Même si c'est vrai que ce n'est pas très représentatif, c'est quand même encourageant ...... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 22 Avr 2011 - 12:00 | |
| si ça peut t'aider à mieux dormir.. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 22 Avr 2011 - 12:31 | |
| ça m'amuse, c'est tout !! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 22 Avr 2011 - 17:11 | |
| Ça ne t'empêche pas dans un autre fil de dire que les sondages te gonflent, c'est toi qui est gonflé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|