| Question de Société | |
|
+18Gene Wild Cat Miaou cgrotex museline Gribouille gillou d'avalie noire Lockan Jean-Luc toutoune AG59 juju41 pourleboss democ-soc signora LaChouette Marencau L'utopiste 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Mer 15 Aoû 2012 - 11:25 | |
| Interview d'un Tartempion au RSA | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Question de Société Ven 17 Aoû 2012 - 11:43 | |
| Pourquoi toutes les villes de France sont susceptibles d’être touchées par une émeute | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Question de Société Mar 21 Aoû 2012 - 12:06 | |
| Précarité : multiplication des immolations en France ? (Blog) | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Mer 22 Aoû 2012 - 9:07 | |
| Le mystère de l'immolé de la CAF | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Lun 27 Aoû 2012 - 15:51 | |
| Les retraités pauvres, un vote-clé | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Question de Société Mar 28 Aoû 2012 - 19:30 | |
| Chômage: non, on n'a pas tout essayé
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Mer 29 Aoû 2012 - 11:41 | |
| à lire, la prochaine fois que vous irez acheter un meuble en grande surface, vous y repenserez.. LOl!
Moi, conseiller-vendeur en grande surface d’ameublement | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Ven 31 Aoû 2012 - 16:03 | |
| CAF de Mantes-la-Jolie : une visite ministérielle à huis clos pour soutenir les personnels - Citation :
- De la détresse de cet homme et des victimes de la crise, tout le monde
se fout... En attendant «une simplification des démarches administratives accomplies par les allocataires» (promesse qui, si elle est tenue, prendra des mois à être définie…) et en guise de «mesure immédiate de sécurisation», nous suggérons à Mme Bertinotti de faire apposer les panneaux suivants devant les CAF, les agences Pôle Emploi et autres «zones sensibles» :
LES USAGERS SONT PRIÉS DE S'IMMOLER SUR LE TROTTOIR D'EN FACE, EN DEHORS DES HEURES D'OUVERTURE. MERCI. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Dim 2 Sep 2012 - 10:45 | |
| Journalistes et politiques : les structures élémentaires de la parenté | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Mar 4 Sep 2012 - 8:40 | |
| Vague de froid et grippe: Près de 6.000 décès en plus cet hiver - Citation :
- La surmortalité a augmenté brutalement à partir du 6 février pour se stabiliser à un niveau élevé à la fin février, suivie d'une diminution en mars, précise l'InVS.
La quasi-totalité des régions, à l'exception de la Corse, a enregistré des excès de décès variant de +8% en Alsace à +22% en PACA. Les régions les plus touchées se trouvaient majoritairement dans le sud de la France, alors qu'en 2009 le nord-ouest et la région Languedoc-Roussillon étaient les plus concernées.
Plusieurs pays européens ont observé des situations analogues à celle la France au cours de la même période, avec une surmortalité d'intensité marquée en Espagne, Portugal, Suède et Belgique et plus modérée aux Pays-Bas, Suisse, Finlande, Hongrie, Irlande et Grèce. | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Question de Société Mer 5 Sep 2012 - 16:23 | |
| Moi, je voudrai saluer l'initiative de nos gouvernants, qui, pendants des années, nous ont incités à mettre des pompes à chaleur pour économiser du fuel. Ce que nous avons fait. Et maintenant que nous nous sommes endettés sur 12 ans pour la rembourser (avec sois-disant les économies que nous aurions du réaliser), voilà que le tarif progressif arrive, qui fait que, plus vous consommez d'électricité, plus vous payez....
Bref, comment récupérer les incitations fiscales que le gouvernement précédent a consenti quelques années auparavant, et comment nous faire regretter de ne pas être resté au fioul...
http://www.20minutes.fr/article/997303/energie-comment-certains-menages-vont-etre-penalises | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Sam 15 Sep 2012 - 10:46 | |
| Paul Chemetov : « Le mauvais logement est une machine à briser les gens »
interessante réflexion.. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Sam 22 Sep 2012 - 10:37 | |
| à ce sujet un Anniversaire qui passe inaperçu.. et c'est bien dommage, car on aurait du en faire une belle fête , afin de réaffirmer les principes de notre République, en ces temps si sombres..
22 septembre 1792 : Naissance de la République Française
C’est Danton qui revient sur l’indivisibilité.
"On prétend qu'il est parmi nous des hommes qui ont l'opinion de vouloir morceler la France; faisons disparaître ces idées absurdes, en prononçant la peine de mort contre leurs auteurs. La France doit être un tout indivisible : elle doit avoir unité de représentation. Les citoyens de Marseille veulent donner la main aux citoyens de Dunkerque."
"Je demande donc la peine de mort contre quiconque voudrait détruire l'unité en France, et je propose de décréter que la Convention nationale pose pour base du gouvernement qu'elle va établir l'unité de représentation et d'exécution. Ce ne sera pas sans frémir que les Autrichiens apprendront cette sainte harmonie ; alors, je vous jure, nos ennemis sont morts".
La Convention après quelques discussions sur la rédaction du principe, déclare que "la République est une et indivisible".
De nos jours encore, la Vème République par l’article 1er de sa constitution proclame que "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale". | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Jeu 27 Sep 2012 - 11:23 | |
| La vérité sur le jackpot des éthylotests | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Question de Société Mer 3 Oct 2012 - 15:56 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Perso, on vient de me refuser le droit aux allocations chômage, avec pour toute explication : « Vous ne justifiez pas d'une fin de contrat de travail permettant de vous ouvrir des droits… »
J'ai été licencié, j'étais soumis à une hiérarchie (gérant bénévole ET minoritaire, mais salarié pour des fonctions bien distinctes), je suis disponible pour un autre emploi à plein temps…
Je vais aller faire un esclandre cet après-midi… Renseignements pris, ils considèrent que, salarié, je suis hiérarchiquement dépendant du gérant (donc de moi-même) et de personne d'autre (alorrs que, gérant minoritaire, je suis dépendant des autres associés, dont le groupe est le vrai employeur. J'ai donc répondu dans ce sens, allant jusqu'à leur détailler les conitions à remplir en démontrant qu'elles étaient bien remplies. Réponse reçue il y a quelques jours. Bis repetitas, ils s'obstinent dans leur déni, répétant les mêmes prétextes en en rajoutant une couche allant même jusqu'à énoncer un soi-disant motif de licenciement qui n'est pas celui donné dans la lettre de licenciement, et ça rien que pour ensuite prétendre que ça ne correspond pas à mes responsabilités de salariés, mais à celle du gérant ! Ils n'hésitent pas non plus à prétendre que les intitulés des responsabilités des associés sont du vent, sous-entendant (et encore, c'est quasiment dit en clair) que personne n'a d'activité dans une SARL en dehors du gérant et des salariés. Enfin, ils « s'interrogent » sur des éléments effectivement pas entièrement explicités, pour se répondre à eux-mêmes dans le sens qui les arrange, sans bien sûr rien demander ni à moi ni au vrai patron de l'entreprise. Je prépare une réponse aussi saignante que possible (je dois hélas ménager les susceptibilités de ces connards). En attendant, je me retrouve avec 400 € de RSA pour survivre. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Dim 7 Oct 2012 - 13:36 | |
| La santé des femmes en danger - Citation :
- Seulement 30 postes de gynécologues sont ouverts à
l'internat de médecine cette année. Trop peu pour assurer le remplacement des praticiens partant en retraite, trop peu pour permettre à toutes les femmes d'être correctement suivies | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Question de Société Lun 8 Oct 2012 - 10:08 | |
| papier de verre Hervé Le Tellier - Citation :
- Pinault vend la Fnac et La Redoute, deux enseignes ciblant les classes moyennes, et se recentre sur le luxe.
En voilà un qui croit au succès de la politique sociale du gouvernement.
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Mer 10 Oct 2012 - 15:10 | |
| Scoop de l'Insee: les natifs des DOM sont des "immigrés" - Citation :
- L'Insee publie une étude, montrant que "les descendants d'immigrés se sentent au moins autant discriminés que les immigrés",
qui aurait pu s'avérer être très intéressante si... si scandaleusement cet institut soi-disant national ne comptait pas les natifs de DOM et les descendants de natifs de DOM parmi les immigrés. http://www.ipolitique.fr/archive/2012/10/10/insee-descendants-d-immigres.html | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Mar 16 Oct 2012 - 11:01 | |
| Bolloré, Crédit agricole, Louis Dreyfus : ces groupes français, champions de l’accaparement de terres | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Mar 23 Oct 2012 - 13:00 | |
| i nouvelle lubie d'une "féministe".. Supprimons le 1 et le 2 dans le numéro de SécuL’attribution des chiffres 1 ou 2 dans le numéro de la Sécurité sociale impose, dès la naissance, une hiérarchie explicite : en tête, le masculin, en éternel second, le féminin http://www.liberation.fr/societe/2012/10/22/supprimons-le-1-et-le-2-dans-le-numero-de-secu_855088 pfff! moi je trouve qu'elle ne va pas assez loin la dame verte, on devrait supprimer "Monsieur "et Madame, les pronoms sexués, et remplacer tout ça par un pronom neutre du genre du "it" anglais et un terme neutre pour les désignations civiles. LOL! non mais franchement quel ridicule! le féminisme débile par excellence! j'aime bien ce commentaire.. - Citation :
- Je trouve profondément STIGMATISANT que le numéro de département de naissance soit dans le numéro de SS. Bon, je suis né en Loire Atlantique (44), mais au fond de moi-même je ne me reconnais pas dans ce numéro. Toute ma vie je me suis battu pour être né dans le Puy de Dôme (63) et c'est comme ça que je me sens en harmonie avec moi-même.
Je pense aussi à tous ceux qui, nés à l'étranger, se voient tous affublés du même numéro 99. C'est un AMALGAME inadmissible qui ne peut que heurter la sensibilité, est une vraie VIOLENCE faite à ces personnes, toutes jetées ainsi dans le même sac, comme PRISES EN OTAGE de leur lieu de naissance.
LOL! ;-)
Je vous fais le même discours indigné sur l'année de naissance ou vous vous le faites vous-même?
PS: J'ai bien utilisé tous les poncifs à la mode? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de Société Mar 23 Oct 2012 - 13:19 | |
| Moi aussi. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Ven 26 Oct 2012 - 9:22 | |
| L'ENA, facteur de déclin français ?
- Citation :
- Saby raconte la redoutable épreuve du « Thème d’observation » qui dure 8 heures, enfermé, sans pouvoir bouger, sans documents. L’examen porte sur le développement rural et sa place au sein de la mécanique européenne. Ce sujet nous est aussi inconnu qu’à une poule landaise. Mais ce n’est pas grave, l’important est juste que nous sachions pondre une résolution, en étant notés sur notre capacité à imiter des textes déjà existantes et à singer leur formulation. L’erreur serait de faire preuve de créativité. La sanction serait immédiate »
les énarques sont formés à administrer et gérer, certainement pas à inventer et innover. On ne les a aucunement préparés à être stratèges, imaginatifs, audacieux, courageux. On leur a même instillé les vertus inverses. Or tous les leviers de l’état et des politiques publiques sont aux mains d’énarques. Comment s’étonner que la France patauge dans le conservatisme, la crainte des réformes, un conformisme désespérant ? 8 h pour parler d'un sujet dont ils ne connaissaient rien et "imiter des textes "déjà existants.., en effet c'est tout à fait ça.. et d'ailleurs ils continuent toute leur carrière à parler et décider de sujets dont ils ne connaissent rien et à pondre des idées resucées depuis 40 ans.... mon beau frère a du plancher sur la betterave à sucre, il n'en avait jamais vue et n'avait jais foutu les pieds dans une exploitation agricole de sa vie.. le pompon Chaque fois que Saby, seul ou avec quelques camarades, se risque à demander si on ne pourrait pas améliorer ceci où cela, il s’attire une réponse du type «pourquoi changer, on a toujours fait comme ça ». Il n’existe pas de résumé plus clair du conservatisme et de l’immobilisme. Plus radical est le : « pas d’initiatives, ça risque de nous desservir ! faudrait les mettre 8 heures sur une chaine d'usine, ça serait nettement plus utile! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Lun 29 Oct 2012 - 13:03 | |
| très interessant La vie gâchée des objets - Citation :
Un nouvel iPhone tous les ans, des appareils irréparables, des déchets en pagaille… «L’obsolescence programmée» ou comment nous faire bazarder des produits encore utilisables.
| |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Question de Société Lun 29 Oct 2012 - 19:29 | |
| Marie-France Garaud : « La France n’est plus un Etat »
Un ange est passé sur le plateau. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Lun 5 Nov 2012 - 17:15 | |
| 78 % des Français jugent que le nombre d’élus est excessif. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Question de Société Sam 10 Nov 2012 - 8:45 | |
| Ne braque plus les banques, bâtis-en-une ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de Société | |
| |
|
| |
| Question de Société | |
|