| Campagne de François bayrou (chapitre 1) | |
|
+24Benoit - Admin Monheim citoyen PB bambina LaChouette d'avalie noire vigilance orange lemoussaillon yann 35 democ-soc L'Hérétique Marencau Trebor25 Miaou VIDOC museline juju41 Jean-Luc signora Vincent gillou AG59 raison_pure 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
d'avalie noire
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Jeu 26 Jan 2012 - 23:02 | |
| Moi, c'est pire : j'ai milité au PS, et j'ai épousé une femme UDF, et nous sommes tous les deux au Modem... | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Jeu 26 Jan 2012 - 23:16 | |
| Ta femme a eu raison de toi | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Jeu 26 Jan 2012 - 23:22 | |
| Ou le contraire... | |
|
| |
PB
Nombre de messages : 835 Age : 78 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 27 Jan 2012 - 9:42 | |
|
@vincent "Et alors il n'y a rien de mal d'avoir des amis de gauche et écologistes. Je voulais simplement te montrer que si tu avais des amis de droite, pourquoi ça serait interdit pour FB ?
Mais bon vu que tu n'as pas d'amis de droite ma démonstration tombe à l'eau... Je trouve ça inquiétant malgré tout."
Quand tu écris celà, je dis que tu écris n'importe quoi vu que : -tu ne me connais pas -c'est le contraire de ce que j'ai écrit moi-même, vu que le fait d'avoir des amis de tous bord m'a été parfois reproché (sans compter, comme tout le monde, que l'on a parfois des amis dont dont on ne connait pas les idées politiques )
| |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 27 Jan 2012 - 9:45 | |
| PB, serait-ce trop te demander que d'utiliser le bouton plutôt que de te compliquer la vie (et celle des autres) à recopier le message pour le mettre entre doubles chiures de mouche ("), peu visibles ? Et un peu moins d'agressivité ne nuirait pas non plus. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 27 Jan 2012 - 10:48 | |
| - PB a écrit:
@vincent "Et alors il n'y a rien de mal d'avoir des amis de gauche et écologistes. Je voulais simplement te montrer que si tu avais des amis de droite, pourquoi ça serait interdit pour FB ?
Mais bon vu que tu n'as pas d'amis de droite ma démonstration tombe à l'eau... Je trouve ça inquiétant malgré tout."
Quand tu écris celà, je dis que tu écris n'importe quoi vu que : -tu ne me connais pas -c'est le contraire de ce que j'ai écrit moi-même, vu que le fait d'avoir des amis de tous bord m'a été parfois reproché (sans compter, comme tout le monde, que l'on a parfois des amis dont dont on ne connait pas les idées politiques )
Pardon mais ta réponse était mal formulée et laissait justement supposer le contraire. - PB a écrit:
- Vincent a écrit:
il n'est pas comme certains qui sélectionne leur amis ou connaissances uniquement parmi les gens de gauche
c'est ce qu'ai toujours fait et m'a valu pas mal de reproches !
Je te laisse juger du sens... Donc tu peux te retourner ta question de "chez toi". On peut donc en revenir au coeur de ma démonstration, puisque, ce qui me rassure, tu as des amis de gauche et de droite (comme la plupart des français je pense), pourquoi François Bayrou n'en aurait-il pas le droit ? Pourquoi tu t'offusques qu'il soit ami avec Michel Mercier ou encore Alain Juppé ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 27 Jan 2012 - 11:12 | |
| un coup de people..sont mignons tous les 2..!
François Bayrou se confie à Gala | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 27 Jan 2012 - 12:22 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 27 Jan 2012 - 12:28 | |
| ça fait drôle de voir le logo NC ..mais tant mieux! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 27 Jan 2012 - 12:47 | |
| sur Médiapart ( libre), posez vos questions pour le débat de ce soir, 17h Mediapart 2012: Bayrou, le centre, le Modem, débattezhttp://www.mediapart.fr/journal/france/270112/mediapart-2012-posez-vos-questions sinon pour les commentaires fielleux, c'est déjà ici.. http://blogs.mediapart.fr/blog/la-redaction-de-mediapart/260112/mediapart-2012-vendredi-17h00-22h30-le-detail-du-programm autrement articles toujours aussi négatifs comme d'hab.. Dans le Club Mediapart: Bayrou, «de quel côté penche-t-il?» | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 27 Jan 2012 - 17:50 | |
| Annecy, laboratoire de l'union façon Bayrou | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 27 Jan 2012 - 18:54 | |
| Les Français plébiscitent le "made in France" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 27 Jan 2012 - 18:56 | |
| Web campagne : Bayrou, le plus geek des candidats ? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 27 Jan 2012 - 23:36 | |
| Apparemment François Bayroj a cartonné chez MediaPart ! Presque aucun commentaire négatif sur twitter sauf les convenus "de tte façon il avance masqué et il est de droite" mais tous ont salué l'excellence du débat. Vous confirmez ? (pas pu regarder pour ma part ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 28 Jan 2012 - 0:24 | |
| J'ai regardé l'émission dans sa totalité (ou presque) et c'est vrai qu'il a été très bon. Précis et incisif, il a pris la peine de détailler ses réponses/propositions et non de passer d'un sujet à l'autre en l'espace d'une minute - il est vrai que le format le permettait.
Ils ont passé en revue une kyrielle de sujets: la justice, les "affaires", l'utilisation de l'indemnité des élus, l'immigration ou encore la laïcité.
À un moment, François Bonnet a énuméré un certain nombre de sujets sur lesquels Bayrou a pu évoluer (union pour les couples homosexuels, proportionnelle, etc...) et tout de suite après François a corrigé car il estimait que mis bout à bout, cela pouvait le faire passer pour une girouette.
L'économiste qui est intervenu à la fin était assez d'accord avec FB et a salué sa position sur le processus de réindustrialisation - qu'aucun candidat, selon l'intervenant, n'évoquait en dehors de lui.
Franchement, c'était intéressant et bien plus efficace que certains programmes télévisuels. Pardon d'avance pour ce CR trop concis et pas assez développé. |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 28 Jan 2012 - 0:36 | |
| Je confirme. Le débat a été prolongé d'une heure - 2h30 en tout. Un copier-coller d'un commentaire pour donner une petite idée de la façon dont s'est déroulé l'émission: - Citation :
- Je viens de suivre le débat, qu'est-ce que ça change des débats formatés des chaînes de télévision! Questions précises, sans concessions, respect de l'interlocuteur. J'aime beaucoup cette forme de journalisme sans connivence.
Quant à l'échange Bayrou/Perraud c'était de haut vol! Ce n'est pas si fréquent que cela, un débat dans lequel on laisse la personne interrogée s'exprimer sans l'interrompre. Le son n'était pas top. Je pense qu'on pourra revoir l'enregistrement. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 28 Jan 2012 - 10:02 | |
| Bayrou, futur candidat de l’UMP ?
N.B: ne pas oublier que Dassier est actionnaire de Atlantico.. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 28 Jan 2012 - 10:57 | |
| François Bayrou sera cet après midi au congrès de France Nature Environnement à Montreuil. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 28 Jan 2012 - 11:44 | |
| pour les abonnés de Médiapart( je ne sais pas si c'est en clair), les commentaires sur l'émission avec Bayrou, au moins sur la forme, et parfois sur le fond, sont positifs..surtout ils reconnaissent la la haute qualité du débat..
http://www.mediapart.fr/journal/france/270112/mediapart-2012-le-debat-avec-francois-bayrou?onglet=commentaires | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 28 Jan 2012 - 13:28 | |
| attention grosse manoeuvre UMP pour tacler Bayrou, et le faire passer pour un vendu...va falloir qu'il réagisse et vite..
Législatives : l'UMP protège Bayrou et les villepinistes | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 28 Jan 2012 - 13:45 | |
| ouf, c'est fait
Bayrou dénonce un "petit jeu" de l'UMP | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 28 Jan 2012 - 15:33 | |
| Formidable ce grand entretien de 2h30 avec Médiapart ! Franchement, si Hollande ou un(e) autre veut me convaincre mieux que Bayrou, va falloir faire très fort. Une chose que j'apprécie beaucoup dans cet entretien, c'est le langage à la fois de très bon niveau avec même quelques formules poétiques et en même temps très concret, en citant régulièrement des marques ou des mots techniques du quotidien (streaming, etc...). Sur la forme et sur le fond, c'est parfait ! Pendant l'intégralité des échanges il est resté calme, même détendu et pourtant il n'a pas manqué de "stimulation" de tous les intervenants qui ont essayé de le déstabiliser... C'est lui que je veux comme président !
Dernière édition par yann 35 le Sam 28 Jan 2012 - 15:59, édité 2 fois | |
|
| |
VIDOC
Nombre de messages : 283 Age : 56 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 28 Jan 2012 - 15:53 | |
| Bon voilà j'ai vu FB hier à Annecy ou plutôt Sévrier. FB est arrivé en retard, comme d'hab Il était accompagné de Benhamias et Werling Dans la salle beaucoup d'élus locaux qui ont manifesté leur soutien à FB : les ralliements viennnet de tout bord autan,t de la gauche, que des radicaux de gauche, que du nouveau centre, des verts etc FB est monté à la tribune pour une courte allocution Il n'est pas rentré dans le détail de son programme (aucune proposition chiffrée sur la réduction de la dette etc) Il a expliqué l'intérêt à produire à nouveau en France. Son deuxième axe : instruire. Produire n'allant pas sans instruire, selon ses propres mots. Ni Benhamias ni Werling n'ont pris la parole. Après cela direction le buffet. J'ai pu approcher FB qui mangeait une pomme avant de passer à table (manifestement il fait attention à sa ligne). Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "alors on a un nouveau slogan de campagne "manger des pommes" (allusion à Chirac en 2002 vous l'aurez compris)" et là j'ai eu droit à un rire de FB avec une amicale main posée sur ma tête J'ai pris une photo que je vous mettrai en ligne lundi Voili voilà un petit résumé de ces deux heures de déplacement à Sévrier L'après midi il devait visiter une exploitation agricole. Départ pour Paris 17 h 30 | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 28 Jan 2012 - 15:55 | |
| Bien joué la vanne ! | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 28 Jan 2012 - 18:03 | |
| Je crois que c'est Museline qui en parlait mais peut-être que je me trompe, toujours est-il que je n'ai pas trouvé là de lenteur dans son élocution comme c'est parfois le cas lors des discours. Il était vif, précis.... Bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) | |
| |
|
| |
| Campagne de François bayrou (chapitre 1) | |
|