Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Campagne de François bayrou (chapitre 1)

+24
Benoit - Admin
Monheim
citoyen
PB
bambina
LaChouette
d'avalie noire
vigilance orange
lemoussaillon
yann 35
democ-soc
L'Hérétique
Marencau
Trebor25
Miaou
VIDOC
museline
juju41
Jean-Luc
signora
Vincent
gillou
AG59
raison_pure
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
raison_pure

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:03

Je crois que c'est Museline qui en parlait mais peut-être que je me trompe, toujours est-il que je n'ai pas trouvé là de lenteur dans son élocution comme c'est parfois le cas lors des discours. Il était vif, précis.... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:31

Oui j'ai souvent fait l'éloge de sa lenteur, tant dans sa diction que dans le fait qu'il a aussi cette force de ne pas être dans l'excitation perpétuelle (référence au livre de Kundera "la lenteur") ; oui là son intervention était vive mais cela tient aussi du fait qu'il a eu quasi intégralement 2h30 pour s'exprimer et argumenter Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 201182
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:08

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Hausse

rien que pour ça, l'idée d'une augmentation de la TVA de 2% par Bayrou, est insoutenable.. désolée..en tout cas, moi je le dis haut et fort, je souscris absolument pas ..
qu'il lise l'enquête sur les pauvres dans Marianne.. et qu'il aille leur dire droit dans les yeux, je vais augmenter la TVA, s'il ose.
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:25

Oui mais Juju on peut prendre l'argument à l'envers ! La fluctuation des prix dépend de tellement de facteurs (prix des matières premières, prix des carburants pour le transport, fluctuations des monnaies pour les produits importés, intempéries pour les produits agricoles, catastrophes naturelles et l'imputation sur les assurances diverses...............) que la petite augmentation de 2% ( d'ailleurs non intégralement répercutés - les exemples font légion -) ne se verra pas !

L'augmentation de la pauvreté, autrement dit la paupérisation des couches basses et moyennes de la société Française est un problème de croissance, donc de création de richesses donc de production sur le territoire; richesses qui n'étant pas là ne peuvent être redistribuées !

Le produire en France est donc vital ! Mais pour qu'ensuite il puisse y avoir redistribution, il faut que l'état en ait les moyens. La suppression des déficits est donc de mon point de vue une urgence surtout pour les plus pauvres ! Car le jour où la dette sera incontrôlable (on n'en est plus très loin) c'est à dire quand les rentrées fiscales ne suffiront pas à rembourser les intérêts de la dette, les riches fuiront avec leurs capitaux se mettre à l'abri et nous les classes moyennes et les pauvres on restera sur place et on morflera grave !!
LaChouette

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:27

C'est dans Marianne papier?
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:30

juju41 a écrit:
Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Hausse

rien que pour ça, l'idée d'une augmentation de la TVA de 2% par Bayrou, est insoutenable.. désolée..en tout cas, moi je le dis haut et fort, je souscris absolument pas ..
qu'il lise l'enquête sur les pauvres dans Marianne.. et qu'il aille leur dire droit dans les yeux, je vais augmenter la TVA, s'il ose.
Déjà 2% d'augmentation de TVA ça n'augmente pas les prix de 2% mais d'un peu moins... Et puis il s'agit justement d'éviter à tous les français dont les plus pauvres du subir d'autres augmentations, notamment des taux de prêts bancaires, et surtout d'autre réductions du pouvoir d'achat par une baisse des aides sociales et autres subventions, faute de budget suffisant à cause de la dette !!! Quand on pense aux pauvres, il ne faut pas penser qu'à leurs dépenses, il faut aussi penser à leurs revenus et aux allègements de dépenses grâce aux aides publiques !

Tu ne vas pas te mettre à raisonner de manière simpliste comme un électeur FN quand même ???

Dernière édition par yann 35 le Dim 29 Jan 2012 - 10:32, édité 1 fois
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:31

Même raisonnement pour la consommation de productions locales : si on ne veut pas en payer le prix à la caisse, on en payerait quand même le prix et sûrement un prix plus cher en restrictions de toutes sortes !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:37

oui Marianne papier.

ça y est tout de suite je pense FN.. c'est grave docteur?

je parle de l'effet psychologique plus que de l'effet mécanique..
pour ce qui est de la répercution, les prix continueront à augmenter , et les gens continueront à moins consommer, quel gain au final?
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:50

Juju en Allemagne, ils ont montés de 3 points la T.V.A.et il n'y a pas eu du tout de baisse de la consommation.
Donc ce que tu avances , n'est pas sur du tout, loin de là ...........
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:51

juju41 a écrit:
oui Marianne papier.

ça y est tout de suite je pense FN.. c'est grave docteur?

je parle de l'effet psychologique plus que de l'effet mécanique..
pour ce qui est de la répercution, les prix continueront à augmenter , et les gens continueront à moins consommer, quel gain au final?
Si les gens consomment un tout petit moins mais mieux, au final ils augmenteront ou tout du moins il ne feront pas eux-même baisser leur pouvoir d'achat.

Effectivement il y a des effets pyschologiques, pour les contrer il faut de la pédagogie politique et pour ça Bayrou semble le plus volontariste.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:57

gillou a écrit:
Juju en Allemagne, ils ont montés de 3 points la T.V.A.et il n'y a pas eu du tout de baisse de la consommation.
Donc ce que tu avances , n'est pas sur du tout, loin de là ...........

lol! tu parles d'un temps bien passé quand même!
quand l'Allemagne a augmenté sa tVA, elle l'a fait en temps de croissance, du moins chez ses voisins qui l'ont aidé à soutenir son économie..
on est dans une crise systémique , où les voisins sont devenus des concurrents , et où chacun essaie de ne pas sombrer..de plus la TVA française deviendra l'une des plus hautes d'Europe, l'Allemagne est passée de 16 à 19% même , même pas le taux de,la France actuel..
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:05

juju41 a écrit:
la TVA française deviendra l'une des plus hautes d'Europe
Faux, à 21,6% la France serait le 10ème taux sur 27 pour le taux normal, et à 7,5% un taux réduit plutôt dans les plus bas...

http://ec.europa.eu/taxation_customs/resources/documents/taxation/vat/how_vat_works/rates/vat_rates_fr.pdf

De toutes façons la question ne se pose plus tellement vu que ce soir on doit nous annoncer 1,6% de supplément...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:13

la TVA de Sarkozy, pas tout de suite.. il parait qu'il commencerait par les baisses de charge tout de suite , et la TVA serait pour l'automne.. LOL! soit disant pour forcer les gens à surconsommer vite avant la hausse.. faut vraiment prendre les gens pour des cons!

la baisse de charge patronale sera tellement minable qu'elle ne changera absolument pas le prix HT, et n'aura aucune incidence sur les salaires puisque seules les charges patronales sont baissées..
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:16

En gros il veut saboter le fonctionnement du pays avant de partir... Et au passage faire croire qu'il a déjà mis en oeuvre des mesures du programme Bayrou, ce qui revient à saboter sa candidature et donc le fonctionnement du pays pour les années à venir...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:20

il s'en fout, c'est la terre brulée, après lui le déluge..tu crois qu'un jour il a pensé à la France, ce type, il n'a pensé qu'à lui, candidat depuis le 6 mai 2007, voilà ce qu'il est..
raison_pure

raison_pure

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:21

Sauf qu'il n'arrivera même pas à le faire, ses députés commencent à regretter leur circonscription !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:35

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Campus-affiche-1
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:40

Dommage qu'il y ait une faute d'orthographe.
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:42

C'est vrai Jean-Luc, mais personnellement je trouve que souvent le s de la 2ème personne au singulier fait bizarre à l'écrit, selon toi serait-ce envisageable de le supprimer par une réforme ? Je suis sérieux !
khany

khany

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:23

une faute ???

zut alors, j'ai beau relire je ne la vois pas
raison_pure

raison_pure

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:41

Sauf erreur à l'impératif il n'y a pas de s à la deuxième personne sauf devant "en " et "y" :

- Parle !

Mais :

- parles-en !

Donc "dessine-moi" serait valable.
raison_pure

raison_pure

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:43

Pour les verbes du premier groupe, bien sûr !
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:49

Vous avez tous et tout faux. Zéro.

Cest : interpeller.
http://www.eons.fr
raison_pure

raison_pure

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:56

That's why !

Encore un Aquitain dans l'équipe ! C'est vrai que par chez-nous on dit interp[oe]ler et non pas interp[e]ler.

Mais bon venant de toi je me doutais que c'était plus subtil ! Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 474620
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:15

Oups ! Oui c'était évident !!! Mais j'avais pas lu jusque là...
VIDOC

VIDOC

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:09

Jean-Luc a écrit:
Vous avez tous et tout faux. Zéro.

Cest : interpeller.

Ben je découvre que les deux façons de l'écrire seraient valables

http://fr.wiktionary.org/wiki/interpeler
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 32 Icon_minitime

Campagne de François bayrou (chapitre 1)
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant